Crimson Peak

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Crimson Peak

Messagede Codel » Mar 29 Sep 2015 09:37

Image

Voilà j'ouvre un petit topic pour parler du film et recueillir les avis suite à l'avant première.

Je vais être concis : j'ai adoré. Visuellement, c'est sublime. L'histoire est vue mais ce n'est pas l'objectif du réalisateur. Comme il nous l'a présenté : c'est son film le plus stylisé. Et son talent est à la hauteur de la description de l'artiste par Hiddleston : Del Toro est un vrai peintre dans ce film. Chaque image, chaque détail est travaillé. Il n'y a pas un seul faux pas dans la direction artistique. Rajoutez à cela des acteurs excellents dans leurs rôles et vous obtenez un petit bijou du cinéma "gothique". Car oui, il faut le noter : ce n'est pas un film d'horreur. C'est une histoire d'amour avant-tout. Il y a pourtant le lot de petits passages "effrayants", ou plutôt dérangeants. Pas de jumpscare, on sait toujours qu'il va se passer quelque chose. Del Toro joue réellement plus dans le glauque et ce qui perturbe.

Alors le scénario est simple et prévisible, mais vu la qualité globale du film, je lui pardonnerai volontiers. Et parlons de la musique, également pièce maîtresse du film. Il est aujourd'hui très rare de voir des films gothiques avec des musiques aussi bien travaillées et utilisées. La bande originale fait partie de la scène et sert réellement au suspens, à l'ambiance de chacune.

Concernant les acteurs, c'est impeccable. Hiddleston est génial, comme d'habitude, Jessica Chastain est perturbante et incarne parfaitement son rôle. Quant à Wasikowska, je n'ai jamais été un grand fan (pour l'avoir découverte dans Alice, film dans lequel je la trouvais très insipide, il faudrait peut-être que je le revois), mais elle joue plutôt bien ici. Sa performance n'est pas remarquable, surtout face aux deux autres personnages, mais pas désagréable (voire même plutôt le contraire, surtout dans ses quelques dernières minutes).

Bref, à mon sens, sans aucun doute l'un des meilleurs films de cette année, au moins d'un point de vue esthétique (on a là le plus beau film de Del Toro, l'exercice de style est réussi). On mettra quand même quelques points en moins pour le scénario vu, prévisible. Mais le mystérieux est là, l'ambiance est réussie, et le film est beau (parce que je ne l'ai pas assez dit).
Codel
 

Messagede EagleWolf » Lun 28 Déc 2015 12:10

C'est plutôt un bon film, mais le scénario est assez banal.. déjà vu 500 fois, et les fantômes sont plus là pour la galerie qu'autre chose.. mais c'est plutôt un bon film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités