The Revenant

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

The Revenant

Messagede EagleWolf » Mar 29 Sep 2015 17:06

Image




Second trailer impressionnant :



Sortie : 20 janvier 2016
D'après l'oeuvre de Michael Punke
De : Alejandro González Iñárritu
Avec : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter, Domhnall Gleeson, Paul Anderson, Brendan Fletcher,
Brad Carter, Kristoffer Joner.
Pitch : Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.
Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.


PS : Il devrait être assez violent vu qu'il est classé R aux US.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Sep 2015 17:26

Qu'est ce qu'il envoie ce 2éme trailer ! :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 29 Sep 2015 17:53

Clairement.. et je serais curieux de voir le making of pour la scène de l'ours. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mar 29 Sep 2015 19:24

Ce film donne vraiment envie !!! :o
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede k3nny_v3nom » Ven 2 Oct 2015 07:56

Tu le sens l'Oscar? :paf:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Batou » Lun 5 Oct 2015 21:41

Bordel que j'ai hâte! :D
Et pour l'oscar, il aurait TELLEMENT du l'avoir pour Le Loup de Wall Street ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Lil_Suig » Sam 10 Oct 2015 14:06

Il a l'air vraiment dingue ce film vivement :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede juju » Lun 26 Oct 2015 14:41

Nouvelle affiche magnifique ( à la fois simple et précise ), vivement janvier :D

VGhlIFJldmVuYW50IFRlYXNlciBPbmUgU2hlZXQuanBn.jpg
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Nov 2015 04:05

Les premiers retours sont là !

Image
Image
Image

Hardy is epic, of course. He has the benefit of much more dialogue than DiCaprio (who makes Hardy’s Mad Max seem verbose). But here he takes a pretty stock two-dimensional villain and really makes him compelling.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 3 Jan 2016 12:46

Maintenant tout de suite sur Canal+ (Rencontres de cinéma), interview de Di Caprio.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 25 Jan 2016 19:16






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2016 13:20

Vu hier soir... C'est vraiment magnifique !!! La réalisation est virtuose (ces scènes d'action en plan séquence :o ), les décors sont somptueux, les acteurs sont très bons, bref, un petit chef-d'œuvre ! :bravo: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 27 Fév 2016 15:00

Mais qu'est ce que c'est long..... Le film ferait 30mn de moins ce serait parfait. Tout vas bien jusqu'à l'attaque de l'ours, mais après c'est trop long....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Johnny B. » Sam 27 Fév 2016 17:20

Même problème que magior, le film se perd un peu en longueur (mais c'est toujours le cas avec Inarritu qui ne sait pas faire court et doit toujours coller une scène un peu mystique).

Et ne vous y trompez pas: ce n'est pas, comme je l'avais cru, un film de vengeance. C'est avant tout un film de survie et la vengeance-poursuite, c'est juste dans le dernier quart d 'heure.

A part ça le film est impressionnant, Di Caprio est fantastique, par contre j'ai eu un sérieux souci avec la réalisation. La scène d'ouverture est bien chorégraphiée mais je ne comprends pas le choix de la filmer comme un reportage de guerre ou un jeu vidéo. Alors oui, c'est superbe la façon dont il suit un personnage qui se fait tuer puis un autre passe dans le champ et il va suivre celui-ci puis un autre, en suivant l'action comme cela mais en même temps il m'a perdu dans l'implication parce qu'on ne peut pas penser à autre chose qu'à ces mouvements de caméra incessants et qui collent un peu le mal de mer. J'imagine qu'il voulait que l'on ressente la bataille de l'intérieur sauf qu'à la fin de celle-ci la fuite est filmée comme si on faisait partie des fuyards puis la caméra fait une sorte de panoramique vertical et revient en survolant l'eau vers ceux qui restent sur la berge ce que j'ai trouvé incohérent (soit il est sur le bateau soit sur la berge mais avec ce choix de filmer et de raconter l'histoire de la bataille avec la caméra, les deux ne peuvent pas fonctionner ensemble) et qui m'a laissé un drôle d'arrière-goût: le gars a voulu montrer son talent de mise en scène (parce qu'ils ont dû sacrément la travailler celle-là pour arriver à ce résultat) mais c'est juste un coup d'esbrouffe parce que ça ne sert pas l'histoire (un peu comme Scorcese au début de Gangs of New-york). Et ça se ressent à nouveau plus tard lorsque la caméra tourne parfois violemment comme si les personnages du film étaient suivis par un caméraman et qu'il se retournait pour voir derrière lui, etc. Dans un film moderne, j'aurais déjà trouvé ça bizarre mais j'aurais à la limite pu l'envisager, mais à cette époque-là (un caméraman au temps des indiens et des trappeurs), pour moi, ça devient un peu compliqué de suivre son choix.

Donc je dirais que c'est un film à voir car il va certainement beaucoup faire parler, que les acteurs y sont très bons (malgré Hardy qui semble ne pas savoir quel accent imiter) et que les paysages et l'ambiance y sont superbes. Cependant, c'est très long (le temps passe beaucoup moins vite que dans Les 8 salopards qui doit faire la même longueur dans une ambiance proche) avec toute une partie de survie sans dialogues (important de le savoir avant d'y aller). Malgré les défauts que j'ai énuméré cela reste un tour de force, je reconnais ses qualités au-dessus de la moyenne, mais je reste sur cette impression que le réalisateur en cherchant à me montrer sa virtuosité m'a un peu exclu du film par moments et avec la longueur du milieu (qui peut pour certains servir le film car montrant le difficile chemin de retour et pour d'autres ennuyer) me laisse sur ma faim malgré tout.
Peut-être qu'en sachant maintenant à quoi m'attendre, je l'apprécierai plus en le revoyant d 'ici un an ou deux, peut-être pas.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2016 18:02

Maglor Telrúnya a écrit:Mais qu'est ce que c'est long..... Le film ferait 30mn de moins ce serait parfait. Tout vas bien jusqu'à l'attaque de l'ours, mais après c'est trop long....

Oui c'est vrai entre l'attaque de l'ours et les 15/20 dernières minutes c'est vraiment très long...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede FullMetal59 » Sam 27 Fév 2016 22:55

Vu cette aprem , Les images sont sublime , Leo fantastique , pas vu le temps passé ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Fév 2016 23:04

Ce film comme la bande annonce me la fait ressentir est dingue, son défaut c'est qu'il est un poil trop long, il y a certaine scènes dont l'utilité est discutable mais franchement je suis en train de pinailler.
Ici on parle d'un film basé sur la survie et on nous le fait bien ressentir, la vengeance est la raison de la survie de Hugh mais la partie concernant vraiment cette dernière ce passe dans les 20 dernières minutes.
La photographie, l'ambiance sonore, les plans séquences et bien d'autres aspects sont superbes ! Leo tient le bon bout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 29 Fév 2016 18:22

Et donc :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2016 17:23

Vu hier.. et je l'ai vraiment trouvé superbe et magnifique. Alors oui il est un chouïa long, mais il est tellement intense et immersif que le temps passe plus vite qu'il n'en a l'air.. à titre de comparaison, TDKR m'a paru plus long.. c'est dire. Mais je crois vraiment que si Iñárritu avait enlevé certaines scènes dans la partie survie, celle-ci aurait paru de fait moins ardue et donc moins forte.

Concernant la réalisation (Johnny B. je comprends ton point de vue mais, au contraire de toi..) j'ai trouvé que c'était tout bonnement idéal comme choix, car non seulement cela accentue l'immersion, mais, par exemple, les va et vient qui peuvent déstabiliser permettent à plusieurs reprises la surprise inhérente à la situation (comme, à l'instar des trappeurs, de ne pas savoir où se trouvent les indiens, ou lorsque Hugh tombe de la falaise avec le cheval au retour caméra), et surtout de montrer les deux côtés, celui du(des) peuple(s) envahi(s) à qui l'on a tout spolié, et celui des envahisseurs qui cherchent eux aussi à survivre d'une façon ou d'une autre. Et le fait de ne pas choisir un camp permet d'exprimer cette virtuosité et d'en faire un regard mobile, en symbolisant les multiples points de vue du Grand Tout (spiritualité indienne) / de Dieu (spiritualité chrétienne) et en le retournant au regard du spectateur (concrétisé lors du dernier plan par Hugh/Leo tournant la tête et plongeant son regard face caméra). Même le souffle (de vie) est visible au point qu'à plusieurs reprises la buée recouvre l'objectif sur lequel on peut y voir aussi du sang. (Donc oui JB., il me semble que tu t'es trop attaché à la façon dont on peut filmer une époque en particulier).

Le son aussi est énorme, il participe grandement à l'expérience et nous donne une sensation naturelle de vérité et permet d'accentuer encore une fois un peu plus l'immersion.

Le scénario est finalement très simple et limite prétexte à l'histoire, mais la double lecture en fait quelque chose de vraiment profond et révélateur de la nature humaine au point d'être même écrite en toutes lettres à un moment du film (Nous sommes tous des sauvages).

Leonardo est juste complètement imprégné par le personnage et déroule des sentiments quasi sans paroles.. tout est dans l'attitude, le souffle, et le regard. Hardy aussi est très impliqué, et les plans sur lui et ses yeux révèlent juste une incroyable présence.

En définitive, ce que je retiens quand même le plus ce sont les paysages somptueux dont la photo sublime toute leur beauté.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Sam 5 Mar 2016 20:10

Vu cet aprem, et bien quelle claque visuelle.

C'est très beau, extrêmement dépaysant, assez sanglant par moment, par contre j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'évocation d'une aura mystique entourant le personnage, lien de la nature, croyances amerindiennes (notamment dans les rêves). C'est tout à fait personnel, certains trouveront ça en harmonie avec l'ambiance du film, moi non, sa survie ainsi que sa tragédie se suffisent a elles mêmes.
{et pourtant j'ai des origines amérindiennes ;) }

Cette caméra panoramique, impressionnant, ça m'a rappelé mon papounet me montrant La Conquête de l'Ouest en cinérama. Ici le rendu est très immersif, vraiment sympa mais gaffe au vertige.

Superbe, sans être un chef-d’œuvre pour moi, ce Revenant est réellement à voir, en bref une expérience.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 30 Mar 2016 10:41


Jack Ass :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43670
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron