[Émission] Chroma

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

[Émission] Chroma

Messagede Jerem » Jeu 18 Fév 2016 17:44

Image

J'ai commencé par déterrer le topic associé à l'émission Crossed de Karim Debbache sur Jeuxvideo.com puis je me suis dit que cela méritait un nouveau topic.

Voici donc Chroma sa nouvelle émission, digne héritière de Crossed, financée grâce au site de crowdfunding Ulule.

Le lien vers la page du projet.

Je ne sais pas vous mais j'avais vraiment adoré Crossed et j'attendais et redoutais à la fois la sortie de Chroma par peur de regretter l'ancienne version. On va simplement dire que tout ce qui faisait le succès de Crossed a été conservé et j'adore déjà Chroma.

Pour résumer, je vais simplement citer la présentation sur la page du projet:

CHROMA est une CHROnique de cinéMA sur Dailymotion, dont la première saison se compose de dix épisodes, à raison d’un par mois, d’une durée comprise entre quinze et vingt minutes. Chaque épisode est consacré à un film en particulier.


Le projet demandait à la base un financement de 20 000€ et le total des contribution a atteint... 206 000€ !!!

A l'heure actuelle, 2 émissions sont sorties:

- Troll 2
- Rollerbal

Bon, très clairement je vous encourage a jeter un coup d’œil à ces émissions et à profiter de ce nouveau topic pour partager vos avis et donner vos impressions.

PS: Codel, si tu passes par là, je t'invite à regarder l'émission sur Troll 2 au cours de laquelle il parle un peu du jugement de la qualité d'un film. Sans répondre trop à la question, il soulève surtout la problématique.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 18 Fév 2016 18:19

Houla malheureux, :lol: tu tends la perche à Codel, je m'attends à une dizaine de pages autour de "Ce Karim ne raconte que des conneries". :bravo:

Sinon, j'aime bien aussi Crossed, mais c'est son procès d'intention autour de Uwe Boll qui me saoulait. Bon, en même temps, il le reconnaissait lui-même plusieurs fois pour que ça vire au running gag. C'est juste que, moi, n'étant pas gamer, je lui trouvais beaucoup de mauvaise foi sur certaines analyse.

(bon, en même temps, vu que le Uwe Boll est franchement antipathique et que les 3/4 de sa filmo - pour être gentil - dénote d'un je-m'en-foutisme évident, le mec en devient indéfendable)

Pour Chroma, rien que pour son aptitude de "aborder un film mésestimé sous un angle qui lui procure de l'intérêt" je trouves ça nettement plus intéressant que les autres youtubeurs qui postent des vidéos juste pour dire "prem's" et que al vidéo se résumé à "Bon, ben, j'ai vu le film est franchement bof, y avait des gens autour de moi qui ont ris, j'ai pas trouvé ça drôle".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Jerem » Jeu 18 Fév 2016 18:35

mulder29 a écrit:Houla malheureux, :lol: tu tends la perche à Codel, je m'attends à une dizaine de pages autour de "Ce Karim ne raconte que des conneries". :bravo:

Sinon, j'aime bien aussi Crossed, mais c'est son procès d'intention autour de Uwe Boll qui me saoulait. Bon, en même temps, il le reconnaissait lui-même plusieurs fois pour que ça vire au running gag. C'est juste que, moi, n'étant pas gamer, je lui trouvais beaucoup de mauvaise foi sur certaines analyse.

(bon, en même temps, vu que le Uwe Boll est franchement antipathique et que les 3/4 de sa filmo - pour être gentil - dénote d'un je-m'en-foutisme évident, le mec en devient indéfendable)

Pour Chroma, rien que pour son aptitude de "aborder un film mésestimé sous un angle qui lui procure de l'intérêt" je trouves ça nettement plus intéressant que les autres youtubeurs qui postent des vidéos juste pour dire "prem's" et que al vidéo se résumé à "Bon, ben, j'ai vu le film est franchement bof, y avait des gens autour de moi qui ont ris, j'ai pas trouvé ça drôle".


Point de discussions ici, on a déjà fait beaucoup de HS donc c'était juste pour donner la réf.

Sinon je trouve que contrairement à beaucoup de Youtubeurs, les critiques des films sont variées, travaillées et sans mauvaise fois. C'est pas forcément limité à des films mésestimes mais plutôt à des films sur lesquels il y a beaucoup de choses à dire et j'aime beaucoup le concept. Bref, j'aime beaucoup la construction résumé du film, avis personnel, justification et je trouve que pour le coup il sait de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 18 Fév 2016 18:43

Je précisais ça, parce que son "Crossed" sur Postal était quand même de mauvaise foi avec un ton très "donneur de leçon" qui m'exaspère (le gag avec la chaise, notamment, désolé, mais c'est effectivement le genre de truc que l'on retrouve dans les comédies US et qui me font marrer, alors voir le Karrim pétait un câble et se mettre en mode "Non mais sérieux, vous trouvez ça drôle vous ?!"), mais son "Crossed" sur Scott Pilgrim par contre, c'était pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Jeu 18 Fév 2016 18:54

tu tends la perche à Codel, je m'attends à une dizaine de pages autour de "Ce Karim ne raconte que des conneries". :bravo:


Karim doit être l'un des youtubers français connus les plus intéressants dans le domaine. Je n'aime pas vraiment le format de ses vidéos par contre : le début de Troll 2 m'avait gavé quand je l'ai vu (oui je l'avais déjà "vu"), dû à un humour que je trouvais très lourd, pas très drôle et surtout, extrêmement forcé pour plaire à la masse. C'est bien dommage parce que du coup il perd un sacré temps dans chaque vidéo où il pourrait parler plus du film.

Non les youtubers qui ne racontent que des conneries ce serait les Durendal, Michael J & co. Chez Karim il y a non seulement de la recherche et tu sens que le mec a de solides connaissances quand même, et même si je n'aime pas le format, la vidéo est au moins travaillée avant d'être postée.

PS : C'est fou mais ton commentaire sur les "10 pages de discussion" m'a fait remarquer que j'avais quand même posté plus de 500 messages sur le forum, et que j'ai bien l'impression qu'une bonne majorité consiste en effet à des débats autour de la qualité des films. :p
Codel
 

Messagede Batou » Ven 22 Avr 2016 14:26

http://www.dailymotion.com/video/x458bdl_chroma-s01-04-signes_shortfilms

4ème épisode de CHROMA est sorti il y a quelques jours. Celui-ci est sur Signes de Shyamalan.
Et ouah! Un des meilleurs CHROMA jusqu'à ce jour. Quelle analyse, quelle pertinence!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités