EagleWolf a écrit:C'est vrai pour ta dernière remarque.. mais pour le reste, pas tout à fait d'accord.. déjà pour tes exemples avec "Tomorrowland" et "Jupiter Ascending" les persos s'en posent bien des questions.. moins pour "John Carter" il est vrai.. c'est bref mais c'est le cas, et je ne pense que ce soit la raison de leurs plantades respectives.
Ensuite, pour Cap.. mais pas que, l'argument psychologique ne me va pas vu que ce n'est pas non plus le sujet de ces films.. d'ailleurs l'argument du mec qui veut juste voir une série Z ne tient pas non plus car cela n'enlèverait en rien de leurs qualités intrinsèques que de ne pas avoir ces "petits" états d'âmes.
Quand il y en a, le tout étant bien sûr de savoir équilibrer correctement l'ensemble.. il faut dire que Marvel ne s’appesantit pas trop de ce côté là, du coup ça passe plutôt bien. Mais c'est toujours la même histoire que j'évoque depuis longtemps sur le rapport entre les scènes d'action et de non action (psycho ou non), et en ce qui me concerne personnellement, mais je crois ne pas être le seul, je vais voir ces films pour kiffer des super-héros en live, pas pour voir une séance de thérapie chez un psy ou des explications à rallonge façon Sherlock Holmes sur le pourquoi du comment les choses se passent.. c'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai lu autant de comics à l'époque.. me plonger dans des histoires extraordinaires de personnes avec des capacités en affrontant d'autres mal intentionnées.. des passages plus profonds de temps en temps et à bon escient les rendant pour le coup d'autant plus intéressants.
Bref, pour revenir aux films, l'important étant la réal', le scénar', la musique, les acteurs, et donc globalement l'adaptation. Pendant longtemps beaucoup se plaignaient des morales systématiques, et aujourd'hui ce sont ces introspections qui le sont.
mulder29 a écrit:Je pense que ça doit être l'une des raisons en fait, pas "la" seule. Mais pour "Jupiter Ascending" c'est la première chose qui m'a rebuté dans le film : attends, en même temps 2 scènes, l'héroïne accepte toute une mythologie qui aurait pu nourrir une saga de 10 films et elle a une réaction genre "oui, bon, d'accord" sans aucun recul. Rien que ça, j'ai compris pourquoi le film était considéré comme un nanar.
mulder29 a écrit:Attends, on parle d'un personnage qui doit se prendre la tête avec l'image qu'il doit véhiculer : le mec est devenu un symbôle et doit constamment prouver qu'il est à la hauteur des valeurs qu'il veut représentait. Je peux comprendre que les scénaristes s'épanchent sur la thématique.
mulder29 a écrit:Toi, tu n'as dû aimer "Batman V Superman", mais ce problème d'introspection, il a toujours eu cours et ça date pas d'il y a 30 ans.
mulder29 a écrit:Là, l'avis du mec, ça fait un peu le "blasé qui ne se tape que des blockbusters depuis des décennies et n'en voit que les ficelles".
EagleWolf a écrit:mulder29 a écrit:Attends, on parle d'un personnage qui doit se prendre la tête avec l'image qu'il doit véhiculer : le mec est devenu un symbôle et doit constamment prouver qu'il est à la hauteur des valeurs qu'il veut représentait. Je peux comprendre que les scénaristes s'épanchent sur la thématique.
Moi itou.. mais pas s’appesantir (là ça va encore tu m'dira), et surtout.. pas systématiquement.
Ça m'fait justement penser aux courses poursuites avec lesquelles ils nous lobotomisent dans chaque film d'action.. mais stop quoi.
DarkKane a écrit:Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une vidéo sur Internet. Le gars expliquait pourquoi le manga BLEACH était passé de top à flop. La finalité était simple : Ichigo, le héros, n'évolue pas ! Il reste le même du début à la fin.
Je pense que nombre de films actuels tombent malheureusement dans ce piège : On nous bourre d'effets spéciaux mais, au final, le comportement du (des) héros n'évolue(nt) pas. C'est d'autant plus vrai en terme de saga => Quand on voit PIRATES DES CARAÏBES, on peut se demander l'intérêt tant Jack Sparrow semble ne pas vraiment prendre en compte les aventures qui lui arrivent pour changer de vue.
Concernant les blockbusters superhéroîques, on a normalement une évolution sauf dans un cas précis assez récent : SUICIDE SQUAD. En effet, il faudra m'expliquer comment évoluent certains "bad guy" de la team. Pour ainsi dire, la majorité reste les mêmes !
mulder29 a écrit:DarkKane a écrit:Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une vidéo sur Internet. Le gars expliquait pourquoi le manga BLEACH était passé de top à flop. La finalité était simple : Ichigo, le héros, n'évolue pas ! Il reste le même du début à la fin.
Je pense que nombre de films actuels tombent malheureusement dans ce piège : On nous bourre d'effets spéciaux mais, au final, le comportement du (des) héros n'évolue(nt) pas. C'est d'autant plus vrai en terme de saga => Quand on voit PIRATES DES CARAÏBES, on peut se demander l'intérêt tant Jack Sparrow semble ne pas vraiment prendre en compte les aventures qui lui arrivent pour changer de vue.
Concernant les blockbusters superhéroîques, on a normalement une évolution sauf dans un cas précis assez récent : SUICIDE SQUAD. En effet, il faudra m'expliquer comment évoluent certains "bad guy" de la team. Pour ainsi dire, la majorité reste les mêmes !
Je suis pas convaincu que ça soit juste une question d'évolution des personnages : tu prends les "Indiana Jones" par exemple, dans les deux premiers films, Indiana n'évolue pas, on découvre juste des facettes du personnage, mais le mec reste le même. Il évolue juste dans le 3 et 4 où il assume être le fils de quelqu'un et le père de quelqu'un.
Ceci dit, quand on voit et lit les commentaires après les sorties de projo de "Star Trek Into Darkness" et "Civil War" ("Mouais, bof, encore un film inutile, il ne se passe rien"), ça laisse songeur quant à l'attention des spectateurs vu que les deux opus marquent un point de non-retour pour leur univers respectifs.
Winter Soldier a écrit:ROY a écrit:Cool ça fait trois topic où tu vas t'exprimer et des dizaines d'autres où on te verra plus ronchonner alors ?
Ce sont malheureusement les trois derniers espoirs en terme de blockbusters puisqu’il n’y aura aucune influence des studios normalement.
Winter Soldier a écrit:@Yehuda : est-ce qu’on peut vraiment considérer ces films comme des blockbusters à gros budget ?
Ceci dit, je suis entièrement d’accord que Steven Spielberg, Christopher Nolan et Quentin Tarantino sont complètement libres à la réalisation (enfin, lorsque Steven Spielberg est à la réalisation parce qu’il avalise tout et n’importe quoi à la production). Après, ce sont des noms reconnus dans le milieu du cinéma (même chose pour George Miller et James Cameron), j’attends toujours un jeune réalisateur qui s’impose auprès des studios dès son premier blockbuster à gros budget.
Winter Soldier a écrit:@Yehuda : est-ce qu’on peut vraiment considérer ces films comme des blockbusters à gros budget ?
Winter Soldier a écrit:Ceci dit, je suis entièrement d’accord que Steven Spielberg, Christopher Nolan et Quentin Tarantino sont complètement libres à la réalisation (enfin, lorsque Steven Spielberg est à la réalisation parce qu’il avalise tout et n’importe quoi à la production). Après, ce sont des noms reconnus dans le milieu du cinéma (même chose pour George Miller et James Cameron), j’attends toujours un jeune réalisateur qui s’impose auprès des studios dès son premier blockbuster à gros budget.
math7777 a écrit:Winter Soldier a écrit:@Yehuda : est-ce qu’on peut vraiment considérer ces films comme des blockbusters à gros budget ?
Ceci dit, je suis entièrement d’accord que Steven Spielberg, Christopher Nolan et Quentin Tarantino sont complètement libres à la réalisation (enfin, lorsque Steven Spielberg est à la réalisation parce qu’il avalise tout et n’importe quoi à la production). Après, ce sont des noms reconnus dans le milieu du cinéma (même chose pour George Miller et James Cameron), j’attends toujours un jeune réalisateur qui s’impose auprès des studios dès son premier blockbuster à gros budget.
Oui fin après les studios et les producteurs ne sont pas toujours les méchants.. Tout le monde n'est pas capable de sortir de bons blockbusters même en ayant totalement les mains libres.
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