Refait ton film !

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Refait ton film !

Messagede Dark Sirgon » Mer 27 Juil 2016 17:31

Il arrive souvent qu'on attende un film avec impatience et que du coup on se mette à fantasmer comme des malades en se disant qu'il va y avoir tel ou tel personnages ou tel ou tel scènes !!
Et puis arrive le jour fatidique de la sortie ...et là y a pas trente-six solutions :
-soit le film va au-delà de vos espérances
-soit le film vous déçoit

Mais dans tout les cas vous avez passez plusieurs mois/années à vous faire votre propre film .

Ce que je vous propose est simple , donnez votre vision d'un film , comment vous l'auriez fait, si vous étiez le réalisateur ?

Vous pouvez le faire avec n'importe quel film , mais puisque que l'on est sur un site héroïque , je vais moi-même commencer avec un film que j'ai aimé mais qui m'a laissé quelques frustrations ...j'ai nommé X-men : apocalypse .

Pour moi le personnage d'apocalypse est sous-exploité dans le film , il aurait pu être beaucoup mieux utilisé .
Tout d'abord j'aurais réveillé En Sabah Nur à l'époque de Dofp (sans pour autant le montrer dans ce dernier )
Et ça pour 2 raisons :
1- Cela aurait permis d'avoir une période plus longue pour la recherche des cavaliers .
Période où il aurait pu recruté une première équipe de cavaliers qui aurait été : havock, le crapaud, ink et spike .
une fois ces derniers battu , il aurait pu en remplacer au moins un par wolverine !!
2- on aurait pu avoir un lien avec raven et kurt .
Là encore ils auraient pu se servir de la tristesse de raven dans Dofp en nous expliquant.qu'en fait , apocalyspe lui avait enlevé son enfant (kurt) et que si elle voulait le revoir , elle devait interrompre le programme sentinelle .
et pour rejoindre mon petit 1 , à la fin de Dofp , mystique aurait récupéré wolverine pour s'en servir de monnaie d'échange afin de retrouver son fils !
Apocalyse aurait alors fait subir eXperience de l'adamantium à logan afin qu'il devienne un cavalier !!

Avec l'idée que j'en avais spylocke et tornade aurait été recruté normalement par xavier et magnéto aurait aidé .
voili voilou , j'espère que ça vous a plu ?

A vous de jouer maintenant !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Juil 2016 10:56

Très bonne idée de topic ;)

C'est vrai que réveillé Apocalypse plu tôt aurait été bénéfique je pense.
Pour le recrutement d'Angel, j'aurai bien vu une scène où il se fait brûler sur un bûcher (à la place du combat et de la dépression). Ainsi Apocalypse arrive et il lui donne des ailes en métal et une peau bleu, parce qu'il était complètement brûlé (à la place de la séance de tatouage :paf: )

Alors je vais m'attaquer à Captain America : Civil War.

A la place de la bataille de l'aéroport, j'aurais mis juste une bataille entre Iron Man, War Machine et la Veuve noire contre Cap, Bucky et Falcon.

J'aurais ensuite placé la bataille de l'aéroport en bataille finale du film à New York où elle aurait eu lieu en parallèle au combat entre Steve, Bucky et Tony.
Durant cette bataille, on aurait donc vu Spidey rejoindre l'équipe d'Iron Man suite à la scène où ce dernier l'engage, et Cap serait quand à lui rejoint par les héros de Hell's Kitchen (DD, JJ, Luke Cage) présentés rapidement au public par le biais d'un JT, par exemple.

Cependant, suite à un mauvais tir, Vision tue War Machine, Cap se rend compte de l'erreur qu'il est en train de commettre et se rend aux autorités.
Le reste de son équipe s'enfuie et vient le libérer du Raft à la fin du film.

Le tout en gardant l'intrigue de Zemo et des Winter Soldiers afin de faire croire que les héros s'uniront contre lui, alors qu'il n'en est rien ;)

Voilà voilà :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 28 Juil 2016 15:56

Content que l'idée t'es plu Adanedhel et ravis de t'avoir lu !! :D :thor:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Ven 27 Jan 2017 17:21

Je déterre ce sujet pour un film qui divise au plus haut point ,j'ai nommé ...BatmanVsuperman !! :bat: :sup:

j'ai bien aimé ce film mais si je devais le refaire ...
- Je changerais le passage où l'employé de wayne attend bien sagement dans sa tour alors que celle-ci (ainsi que toute la ville ) se fait détruire par 2 extraterrestres surpuissant que son patron lui dise d'évacuer !! :crazy:

- le fait que Kent aussi débutant soit-il ne connaisse pas la tête de bruce wayne !

- je rejouterais quelques lignes de dialogue à la suite du "martha"

- je changerais eisenberg qui est plutôt irritant en luthor .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 27 Jan 2017 18:01

o Je viens à l'instant de regarder la scène où Wayne appelle son employé. Je pense tout simplement qu'au moment même où il l'appelle, le terraforming vient tout juste de commencer. D'ailleurs quand Bruce dit à Jack d'évacuer, celui ci se tourne vers la vitre et dit "Oh my god..." comme si il n'avait pas encore vu le teraforming (qui vient donc à l'instant de débuter). Je pense donc que personne n'avait évacué le building car personne n'était en danger direct. Rappelons également que ce qu'il se passait dans cette Wayne Tower devait être au moins aussi important que ce qu'il se passe à la bourse, et donc difficilement arrêtable. Mais bon... dans un sens c'est vrai que c'est bizarre quand même.

o C'est clair que même si Clark a vécu sa vie entre Smallville et les boulots éloignés du monde, il est quand même reporter au Daily Planet depuis deux ans. Dans une ville à un vingtaine de km de Gotham en plus. Donc si on ajoute à ça le fait que Wayne a sa sûrement des tonnes de bâtiments/entreprises à lui, et bénéficie très probablement d'une surmédiatisation énorme, je trouve ça fort étonnant également que Clark ne le reconnaisse pas. Surtout qu'il pause la question alors que nous, humains devant notre écran, on entend les journaliste scander Bruce.

o/o Je suis mitigé sur ce point. Personnellement la scène m'a amplement suffit pour la comprendre, mais dans un autre sens je reconnais que certains aient de besoin de plus pour qu'elle leur soit convenable.

o Pour ce qui est de Luthor je suis désolé mais pour moi c'est encore un "proto-Luthor". Ça me fait penser à ceux qui se sont plaint du design et des agissements de Doomsday alors que ce n'est qu'un bébé dans le film. Quand on prend ça en compte je trouve que tout prend sens.[/b]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 27 Jan 2017 19:33

Attention Roy , dans ce topic , je ne critique pas le film ...j'exprime juste ce que j'aurai fait moi ! :)

Et j'invite tout le monde à essayer !!... juste une rêverie sans jugement :jap:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 27 Jan 2017 19:58

Ah oui oui je faisais juste le relou en commentant ton post. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 28 Jan 2017 06:14

Je sais bien , t'inquiète :) et j'aurais même pu parier quelques comics que c'est toi qui allait répondre !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede DarkKane » Jeu 2 Fév 2017 10:07

Pour ma part, X MEN APOCALYPSE est plus déceptif que BATMAN V. SUPERMAN pour une simple & bonne raison : le background.

Dans le cas du film Warner, on a le second opus seulement d'un nouvel univers. Et si la firme a voulu griller les étapes en montrant la construction de la Justice League en filigramme en plus du rapport de force entre les deux personnage phares, le résultat final déceptif peut se comprendre.
A l'opposé, APOCALYPSE devait s'avérer l'épisode final d'une époque. Même en montrant des personnages sous un jour nouveau, le passif entrevue dans FIRST CLASS et DAYS OF FUTUR PAST existait. Le rapport entre Charles & Erik est connu de tous et refaire de Magneto un homme en doute une énième fois est plus que décevant. En faire un homme repenti sur la longueur totale du film aurait été plus appréciable.

Si on peut aussi crier sur le look des opposants, la différence est pourtant considérable : Dans le cas de la Warner, Doomsday est uniquement crée dans le but de donner un objectif commun afin d'amener à prouver au trio magique qu'ils ont besoin les uns des autres.
A l'opposé, Apocalypse est la raison d'être du nouvel opus des mutants. Dans l'idée, c'est CIVIL WAR contre L’ÈRE D'ULTRON. Et même si le second opus des Avengers n'est pas une totale réussite, le robot néfaste est clairement un méchant d'envergure.
Dans le cadre d'Apocalypse, on reste interloqué par ses réflexions. Comment en effet expliquer qu'il désire changer de corps aussi rapidement alors qu'il est déjà suffisamment fort pour détruire les menaces éventuelles ? Il est l'ultime menace & pourtant il envoi les missiles hors de la Terre comme un protecteur ? Incompréhensible.

En clair, en voulant en faire trop, la Warner s'est pris les pieds dans le tapis et n'a pu logiquement trouvé la formule idéale. A l'opposé, la Fox avait tout un background et pouvait donc créer une histoire simple à la hauteur des personnages en sachant, en prime, que le film pouvait être une fin mais aussi un début selon le succès ! Comment expliquez donc le film sorti en salle alors que les feux étaient logiquement au vert à la base ?!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Di-Luëzzia » Mer 8 Fév 2017 18:27

Ah c'est intéressant comme topic ! Moi aussi, je pense à Batman vs Superman. Surtout au vu de ce que Suicide Squad a donné.

C'est bien simple, j'aurais pas fait BvS en deuxième film, et Suicide Squad comme suite. Quitte à se baser sur ce qu'a fait Marvel avec son Univers Cinématographique, autant parler en terme de phases et d'étapes pour chaque film.

Phase 1 : L'Aube de la Justice. Un arc narratif qui ne se concentre que sur la trinité de DC Comics.

Etape 1 : Man of Steel - ne rien changer au film en lui-même. Si ce n'est montrer comment Clark Kent perd sa barbe en sortant de la forteresse de la solitude, et que Lois Lane ne soit plus exempte des effets de la gravité lors de la création du trou noir à la fin du combat à Metropolis.

Etape 2 : The Batman - on prend le temps de découvrir le choc de Bruce Wayne face à l'arrivée de Superman. C'est le Batman plus agé de BvS, pas de soucis. Mais on nous montre concrètement pourquoi le grand et honorable Batman se met tout à coup à tuer. On y inclut l'histoire de la marque au fer rouge, la complicité du commissaire Gordon. Et on le fait en train d'affronter qui ? LE JOKER ! >:D Celui de Jared Leto, sans problème ! Ça peut faire redite avec le Joker de Nolan, un Joker qui prouve à Batman qu'il peut être corrompu, mais c'est plus intéressant, parce que le Joker gagne son pari ! Il peut être heureux de ça et rire aux éclat comme il sait le faire. Ou il fait comme ce qu'on voit dans la bande-annonce de Lego Batman, il est jaloux de Superman ^^ parce que c'est grâce à Superman que Batman se corrompt, et non pas grâce à lui. Par ailleurs, le Joker aurait une profondeur en plus, le seul truc qui pour moi est à sauver de Suicide Squad : sa relation avec Harley Quinn. Du coup ça se passerait autour de l'Asile d'Arkham, et on suiverait la descente dans la folie d'Harley.

Etape 3 : Wonder Woman - Une origine Story du personnage, vu qu'elle n'a jamais eu un film rien que pour elle. Ce que le film propose a l'air sympa, j'ai hâte de voir tout ça.

Etape 4 & finale : L'Aube de la Justice - (Pas de "Batman vs Superman" dans le titre) On garde les grande lignes de ce que le film nous a proposé, sans en faire un film qui nécessite 3 heures pour être compréhensible. Lex Luthor sait que Batman est Bruce Wayne et que Superman est Clark Kent, et il les monte l'un contre l'autre avec ses machinations. Il finit par créer Doomsday et Superman meurt à la fin, allons jusqu'au bout ^^
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede DarkKane » Jeu 9 Fév 2017 10:21

Concernant BATMAN V. SUPERMAN, la problématique du film concerne le nombre de missions allouées :
1 - Un bon scénario
2 - Une nouvelle présentation de Batman (tiré de THE DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller)
3 - La mise en avant de WonderWoman
4 - La présentation suscinte des membres de la JLA
5 - L'annonce de DarkSeid pour le film JUSTICE LEAGUE
6 - Un combat entre les deux super héros riche pour les fans de TDK
7 - Une fin dantesque avec un monstre d'importance pour le jeune public
8 - Une fin triste mais ouverte permettant l'espoir

Ca fait beaucoup trop

A l'opposé, CIVIL WAR avait pour mission de mettre à mal l'équipe des Avengers avant l'arrivée de Thanos afin de rendre plus complexe la réunion de tous face au titan dans INFINITY WAR & de présenter de nouveaux héros pouvant aider.
Et que dire d'APOCALYPSE qui avait comme mission de terminer une partie & ouvrir sur une nouvelle idée des mutants. Assez simple et au final un film en demi teinte.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités