Dunkirk

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Lun 12 Déc 2016 21:33

LMO42 a écrit:Wow, très classe ce poster ! Et parfait pour le trailer, tous les gros titres de 2016 y auront eu droit, c'était vraiment cool !
Ah mais non, on attend toujours celui de JL... :cry:

En même temps, comme Thor et Star Wars VIII il sort à la fin de l'année. Un peu de patience :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 12 Déc 2016 21:38

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Wow, très classe ce poster ! Et parfait pour le trailer, tous les gros titres de 2016 y auront eu droit, c'était vraiment cool !
Ah mais non, on attend toujours celui de JL... :cry:

En même temps, comme Thor et Star Wars VIII il sort à la fin de l'année. Un peu de patience :D


Pour Thor je veux bien car ils l'ont fini il y a pas longtemps, mais JL et SW VIII ont eu des tournages similaires à certains dont un trailer est déjà sorti, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai pas quelque chose à se mettre sous la dents pour les deux avants la fin du mois... (je l'espère !)
Mais vuip sinon faudra patienter pour le super bowl !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Lun 12 Déc 2016 23:09

Bouhlala :love:
Quelle composition d'image pour ce premier poster! Vraiment magnifique.

ROY a écrit:"From the director of The Dark Night Trilogy, Inception, and Interstellar"

Je crois que tout est dit. :lol:


On est tous d'accord ça vend du rêve ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Tom's19 » Mar 13 Déc 2016 09:42

Super le poster :love:

Batou a écrit: ROY a écrit:
"From the director of The Dark Night Trilogy, Inception, and Interstellar"

Je crois que tout est dit. :lol:



On est tous d'accord ça vend du rêve ;)


On est d'accord :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Thor2.0 » Mer 14 Déc 2016 17:10

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Déc 2016 17:18

Ce que je retiens c'est l'aspect "survival movie", intéressant, même si l'échelle des combats ne semble pas similaire aux autres grands films qui ont traité cette période là (Il fait sauver le Soldat Ryan, Le jour le plus long...etc)...mais bien sûr ce n'est qu'un trailer, donc cette impression est à relativiser.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Jan 2017 02:11

Nouvelle image du perso' principal du film, joué par Fionn Whitehead.

Image

Edit :

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Mar 2017 02:14

Nolan parle du film...

Nolan discussed how the film will be divided between three different experiences of the Dunkirk evacuation.

“The film is told from three points of view. The air (planes), the land (on the beach) and the sea (the evacuation by the navy). For the soldiers embarked in the conflict, the events took place on different temporalities.”

Nolan explained why he decided to tell the film’s story from three different perspectives.

“On land, some stayed one week stuck on the beach. On the water, the events lasted a maximum day; And if you were flying to Dunkirk, the British spitfires would carry an hour of fuel. To mingle these different versions of history, one had to mix the temporal strata. Hence the complicated structure; Even if the story, once again, is very simple.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 1 Mar 2017 02:47

Plutôt cool comme réponse, content de constater que Nolan a décidé de refaire un film à la construction narrative complexe et non-linéaire, car il est très doué pour ! (cf. Memento et Inception)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 1 Mar 2017 23:29

Nolan déclare aussi qu'il y aura peu de dialogue dans le film .En gros le gars veut cette fois absolument sécuriser l'Oscar du meilleur réalisateur à la Innarutu ou bien Alfonso Cuarón .

“The empathy for the characters has nothing to do with their story,” added Nolan. “I did not want to go through the dialogue, tell the story of my characters… The problem is not who they are, who they pretend to be or where they come from. The only question I was interested in was: Will they get out of it? Will they be killed by the next bomb while trying to join the mole? Or will they be crushed by a boat while crossing?


Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mar 2017 00:30

Un pour sa carrière ne serait effectivement pas de refus, j'aimerais bien en effet qu'il reparte avec l'année prochaine !
Mais attendons de voir ce qu'il y a en face aussi, car Denis Villeneuve (qui va forcément finir par remporter des statuettes dans les années à venir) pourrait bien lui tenir tête avec Blade Runner ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Jeu 2 Mar 2017 01:17

LMO42 a écrit:Un pour sa carrière ne serait effectivement pas de refus, j'aimerais bien en effet qu'il reparte avec l'année prochaine !
Mais attendons de voir ce qu'il y a en face aussi, car Denis Villeneuve (qui va forcément finir par remporter des statuettes dans les années à venir) pourrait bien lui tenir tête avec Blade Runner ! ;)


Mes deux réal' récents préférés :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 8 Mar 2017 11:56

Pour ceux qui peuvent voir King Kong en IMAX, il y a 5 minutes de Dunkirk en exclu !
Mon dieu quelle tension devant ces 5 minutes ! En IMAX c'est juste magnifique. Et la bo accentue encore plus la tension.
J'attendais pas spécialement ce film. Mais là hate d'être le 19 juillet !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Tom's19 » Mer 8 Mar 2017 13:41

Maglor Telrúnya a écrit:Pour ceux qui peuvent voir King Kong en IMAX, il y a 5 minutes de Dunkirk en exclu !
Mon dieu quelle tension devant ces 5 minutes ! En IMAX c'est juste magnifique. Et la bo accentue encore plus la tension.
J'attendais pas spécialement ce film. Mais là hate d'être le 19 juillet !


La chance :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 8 Mar 2017 23:30

Maglor Telrúnya a écrit:Pour ceux qui peuvent voir King Kong en IMAX, il y a 5 minutes de Dunkirk en exclu !
Mon dieu quelle tension devant ces 5 minutes ! En IMAX c'est juste magnifique. Et la bo accentue encore plus la tension.
J'attendais pas spécialement ce film. Mais là hate d'être le 19 juillet !


N'importe quel ciné IMAX ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 9 Mar 2017 01:54

LMO42 a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Pour ceux qui peuvent voir King Kong en IMAX, il y a 5 minutes de Dunkirk en exclu !
Mon dieu quelle tension devant ces 5 minutes ! En IMAX c'est juste magnifique. Et la bo accentue encore plus la tension.
J'attendais pas spécialement ce film. Mais là hate d'être le 19 juillet !


N'importe quel ciné IMAX ?


Je pense oui. Je vois pas pourquoi Montpellier serait privilégié :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Ven 10 Mar 2017 01:07

Perso je n'ai pas vu Kong : Skull Island en iMax et j'ai quand même eu une petite bande annonce de Dunkirk (celle postée plus haut). Ça devait être sympa en tout cas l'extrait de 5 minutes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 10 Mar 2017 12:14

Oui la bande annonce tu là devant chaque film.... Les 5 minutes d'extrait c'est vraiment une exclu IMAX
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Trailer vendredi...

Messagede ROY » Lun 1 Mai 2017 22:28

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Mai 2017 01:58

A vendredi donc !

Sinon le jeune homme a vraiment des faux airs de Christian Bale !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 5 Mai 2017 18:02

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mai 2017 18:27

Très bon trailer.. ! Et la photo est superbe.. et la Zimmer toujours là pour bien souligner l'ambiance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Mai 2017 18:49

Sympa mais sans plus pour moi, et à vrai dire j'ai toujours cette impression là...

NiradZedjati a écrit:même si l'échelle des combats ne semble pas similaire aux autres grands films qui ont traité cette période là (Il fait sauver le Soldat Ryan, Le jour le plus long...etc)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mai 2017 18:50

Alors déjà c'est très beau, il faut le souligner. Mais après... On a la sublime musique de Hans Zimmer comme le dit Eagle, qui fait monter la tension... Sauf qu'il ne se passe rien sur les images montrées !
Bref, pas plus emballé que ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 5 Mai 2017 19:27

Nolan a été clair à ce sujet c'est un film de survie et non de guerre (ce qui explique la classification PG-13) surtout que l'opération Dynamo est une opération d'évacuation . D'ailleurs c'est ce qui m’intéresse dans ce film et c'est extrêmement bien montré avec ces prises très claustrophobique (celle dans le bateau ou les soldats sont entassés) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités