Dunkirk

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede eowyn » Dim 7 Mai 2017 18:10

Supernad a écrit:Nolan a été clair à ce sujet c'est un film de survie et non de guerre (ce qui explique la classification PG-13) surtout que l'opération Dynamo est une opération d'évacuation . D'ailleurs c'est ce qui m’intéresse dans ce film et c'est extrêmement bien montré avec ces prises très claustrophobique (celle dans le bateau ou les soldats sont entassés) .


J'espère qu'ils montreront le sacrifice héroïques sur terre des troupes françaises et belges (même si ils se sont rendus plus tôt). :sif:
Sans eux bataillant férocement pour maintenir un couloir d'évacuation de plus en plus réduit (alors que les britanniques évacuaient déjà la zone sans les avoir prévenus) leurs pertes auraient été terribles.

Sinon, intriguant trailer.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Juin 2017 16:32

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 3 Juin 2017 21:22

Je sors d'un séjour où j'étais annimateur
Et un de mes collègue qui habite làbas a tourné 3 semaines pour le film, un petit rôle de soldat. Ses photos de tournages m'ont vendu du rêve !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batou » Lun 5 Juin 2017 14:05

Maglor Telrúnya a écrit:Je sors d'un séjour où j'étais annimateur
Et un de mes collègue qui habite làbas a tourné 3 semaines pour le film, un petit rôle de soldat. Ses photos de tournages m'ont vendu du rêve !


Ouais ça devait être une super expérience! Et ça lui fera un sacrée souvenir! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Juin 2017 00:10

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Juin 2017 20:51

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Juin 2017 02:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 21 Juin 2017 11:25

Wow ! C'est un de ses plus courts (voir le), non ?

EDIT : Je viens de vérifier, c'est bien son film le plus court (le 2e étant Memento avec 1h53 ^^)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juil 2017 02:01

Les Early Tracking disent 40 millions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juil 2017 20:12

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 6 Juil 2017 21:35

NiradZedjati a écrit:Les Early Tracking disent 40 millions.


Nolan c'est quand même le seul réalisateur a avoir un tracking de 40 Millions pour un film qui n'est pas une suite ou un premier épisode d'une franchise sortie en plein été et sans grosse Star de box office dedans . C'est là qu'on voit que c'est un nom vraiment puissant à Hollywood .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 7 Juil 2017 15:06

Ecoutez un premier extrait de la B.O signé Hanz Zimmer bien sur .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 7 Juil 2017 15:14

Comme d'hab avec Zimmer c'est rudement efficace ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Juil 2017 16:15

Adanedhel a écrit:Comme d'hab avec Zimmer c'est rudement efficace ! :sun:


Ouais, ça doit bien envoyer dans le film en tout cas...ma hype qui n'était pas si grande que ça y'a pas si longtemps commence à grandir petit à petit ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Ven 7 Juil 2017 23:42

Supernad a écrit:Ecoutez un premier extrait de la B.O signé Hanz Zimmer bien sur .



Ah Zimmer!!!! :love:
60 à 70% la raison pour laquelle je regarde les films de Nolan et réussis à en apprécier certains. :lol:
On est rarement dessus avec lui. :bravo: :bravo: :bravo:
Un peu comme avec Rawin D. et Tom H. (Junkie Xl) qui si je ne m'abuse ont été ses étudiants/collaborateurs.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Ven 7 Juil 2017 23:50

eowyn a écrit:Un peu comme avec Rawin D. et Tom H. (Junkie Xl) qui si je ne m'abuse ont été ses étudiants/collaborateurs.

Exact ! Je trouve leur compo globale moins intéressantes mais ils proposent des thèmes extrêmement marquants et bien utilisés :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Sam 8 Juil 2017 00:08

Adanedhel a écrit:
eowyn a écrit:Un peu comme avec Rawin D. et Tom H. (Junkie Xl) qui si je ne m'abuse ont été ses étudiants/collaborateurs.

Exact ! Je trouve leur compo globale moins intéressantes mais ils proposent des thèmes extrêmement marquants et bien utilisés :D


C'est vrai que ces deux personnes ont des univers définis et assez reconnaissable musicalement. On sait à quoi s'attendre sauf exception. :D
Alors que Zimmer semble pouvoir se renouveler plus régulièrement et s'enrichir des autres.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Sam 8 Juil 2017 13:22

Bien énorme ce premier morceau. :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 10 Juil 2017 13:29

Yes, j'ai hâte !
Le message de Snyder fait aussi plaisir, car j'ai réussi à chopper mon avp projeté en 70mm avec Nolan qui sera présent en personne, j'ai furieusement hâte ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Juil 2017 22:57

Les First Reactions sont là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Juil 2017 20:33

Le hashtag #Dunkirkpremiere (par rapport à l'avant première mondiale du film) est en TT...grâce à Harry Styles (quasiment tout les tweets concernent le chanteur de One Direction, et uniquement lui :lol: )...du point de vue Marketing c'est déja ça ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 13 Juil 2017 23:17

NiradZedjati a écrit:Le hashtag #Dunkirkpremiere (par rapport à l'avant première mondiale du film) est en TT...grâce à Harry Styles (quasiment tout les tweets concernent le chanteur de One Direction, et uniquement lui :lol: )...du point de vue Marketing c'est déja ça ! :D


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Lun 17 Juil 2017 22:37

Les critiques viennent de tomber et elle sont unanimes ,assurément le meilleur film de l'année jusqu'à présent . THR parle même de "'Masterpiece"
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 18 Juil 2017 00:59

Oulala la mauvaise surestimation du film, les médias calmez vos journalistes svp ! :lol:

Bon en tout cas j'en sors, et que dire... Je pense qu'on a affaire à un cas similaire à la Hateful Eight de Tarantino : film où le réal est très engagé, pas son meilleur, car très personnel, mais où un postulat précis est voulu, est établi et est complètement réussi. Où l'on tient plus d'une expérience que d'un film. Du coup oui, ça divisera.

Pour être honnête, le film est vraiment très difficile, dur à regarder. Vraiment. (Mais dans le bon sens du terme.)
En effet, avec ce film, Nolan a pris le pari (fou) de faire un film anxiogène... en continu. Pour être plus précis, la tension/pression du film ne s'arrêtera jamais à partir de ses premières secondes jusqu'à ses dernières. En temps normal un film a des périodes fortes, et des périodes calmes. Et bien là imaginez un film qui est une gigantesque période forte, sans période calme. Pas une seule seconde. Et pour compliquer la tâche, le tout dans une structure non linéaire, intemporel et disparate, mais très intéressante.
Donc du coup oui. C'est vraiment dur à regarder, à supporter (vous n'avez pas le temps de souffler en d'autres mots). Mais dans ce puzzle volontaire, Nolan réussi sa volonté, son postulat : la volonté de vouloir faire un film sous tension continu à la structure déconstruite. Et ça marche, car je l'ai vraiment ressenti. Et en ça, le film est très réussi, le film est vraiment bon. (Sans compter le travail de Zimmer qui est sûrement le point le plus fort du film, et sûrement l'un de ses plus grands accomplissement. Ce n'est pas une soundtrack avec un thème général et des sous thèmes, mais plutôt une bande sonore qui porte plus comme musique d'ambiance... et qui ne s'arrête pas une seule fois pendant le film... vous comprendrez vite pourquoi).
Oui, l'histoire tient sur un bout de post-it, oui les personnages sont loin d'être charismatique ni marquant, oui la photographie est propre mais sans plus, mais honnêtement... Bah on s'en contre-fou. Nolan s'en contre-fou. Il s'est concentrer sur son objectif. Il l'a réussi. Et ça marche.

Je dirais donc que Dunkerque est plutôt une très bonne expérience cinématographique qu'un bon film (c'est pour ça que ça me gêne de voir des trucs comme "masterpiece" "chef d'oeuvre", etc...).

PS : petite pensée au caméo de Tom Hardy. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juil 2017 17:39

Vu en VF/2D.. et en deux mots c'est.. tendu et prenant.

Je suis globalement plutôt d'accord avec LMO42.. à ceci près que je trouve pas mal de scènes assez classiques finalement (toujours filmées avec l’œil et la patte de Nolan évidemment) mais qui sont tellement soutenues par la musique de Zimmer (toujours égal à lui-même) qu'elles donnent l'impression d'être super fortes alors que pas tant que ça en fait. Plus d'une fois je me suis fait la réflexion que, sans la musique, certaines seraient limites banales. Alors bien sûr, ce constat peut-être fait sur tous ses films pour ainsi dire, mais c'est la première fois que je le ressens autant.

Après, cela n'enlève bien entendu rien aux qualités de l'œuvre dans son ensemble, et c'est un pur moment d'une heure et quarante sept minutes de tensions, qui prennent l'attention et la gardent jusqu'au bout, en se demandant si ça va s'arrêter à un moment ou un autre.

Le télescopage temporel des différents sujets est très intéressant, en filigrane cela rappelle après coup (pendant, il est difficile de penser à autre chose ^^) l'architecture de Inception, à la différence qu'ici tout est sur le même plan d'ensemble.

Un gros bon point pour les FX qui sont franchement indétectables, et la photo est très bonne voir excellente pour certaines.

Alors oui, Maître Nolan ne s'attache pas à nous présenter les personnages ni à nous les développer, mais de mon point de vue ce n'est pas du tout un problème.. bien au contraire, nous ne sommes pas ici pour connaître leurs détails de vie, mais pour les voir faire tout pour survivre en condition de guerre dans une situation particulière où l'espoir est mince et la mort présente au plus près.

Petite pensée également au caméo de Tom Hardy. ;)

Bref, si vous avez un peu de temps et d'argent.. allez-y.. !
Sinon, sur un écran LCD.. ce sera toujours très bon, mais comme souvent.. c'est mieux au cinéma.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités