Déceptions : Bandes Annonces vs Films

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 11:45

Des fois j'ai l'impression que Durendal avance en sens contraire de la foule pour entretenir son côté "choc" et surtout pour dire "j'ai un avis différent, ça prouve que c'est le bon". ... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 12:13

Disons que, rien qu'à cause de lui, j'ai hésité à aller voir "Gods of Egyp", mais vu les échos de mes potes (dont un qui est fan d'Alex Proyas) et que Durendal nous avait déjà fait le coup avec "Lucy" j'ai lâché l'affaire : Durendal s'est quand même un mec qui a défendu Allociné devant le bad buzz de "Alladin" avec Kev Adams. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 12:15

mulder29 a écrit:Disons que, rien qu'à cause de lui, j'ai hésité à aller voir "Gods of Egyp", mais vu les échos de mes potes (dont un qui est fan d'Alex Proyas) et que Durendal nous avait déjà fait le coup avec "Lucy" j'ai lâché l'affaire : Durendal s'est quand même un mec qui a défendu Allociné devant le bad buzz de "Alladin" avec Kev Adams. :D

Je n'ai pas eu les infos sur ce buzz, je sais que ça avait fait beaucoup de bruit mais je ne sais pas de quoi il avait été question. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 4 Jan 2017 16:20

mulder29 a écrit:Et je ne voudrais pas foutre la merde, mais Durendal a défendu "Gods of Egypt" il me semble. :D

Je dis ça pour ceux qui trouvent encore ses vidéos intéressantes. :lol:


Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, surtout lorsqu'il n'a pas le même point de vue que nous.
Batman (V2)
 

Messagede Batou » Mer 4 Jan 2017 16:55

mulder29 a écrit:Je dis ça pour ceux qui trouvent encore ses vidéos intéressantes. :lol:


Ce n'est pas parce qu'il n'est pas de ton avis que ces vidéos ne sont pas intéressantes.

En plus, comme l'a dit Spidey je trouve assez intéressant d'avoir un avis différent du sien. C'est souvent le cas ici sur le forum. On débat constamment. Ca permet de voir les choses sous un autre angle si tu es ouvert et de confronter ses arguments. :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 17:14

Non mais les gars bien entendu que de discuter avec quelqu'un qui a un avis différent est encore mieux. Seulement là vous parlez de Durandal = le mec qui se forcera à avoir un avis différent juste pour faire chier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 4 Jan 2017 17:27

ROY a écrit:Non mais les gars bien entendu que de discuter avec quelqu'un qui a un avis différent est encore mieux. Seulement là vous parlez de Durandal = le mec qui se forcera à avoir un avis différent juste pour faire chier.


Oui mais ça, c'est juste l'impression qu'il donne. On ne peut pas en être certain à 100%.
Batman (V2)
 

Messagede Batou » Mer 4 Jan 2017 17:35

ROY a écrit:Non mais les gars bien entendu que de discuter avec quelqu'un qui a un avis différent est encore mieux. Seulement là vous parlez de Durandal = le mec qui se forcera à avoir un avis différent juste pour faire chier.


Oh t'inquiète qu'il y en a sur le forum des comme ça! ;)

Il est pas toujours contre l'avis de tous le monde. Y a plein de ces critiques qui en attestent.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 17:37

Batou a écrit:
ROY a écrit:Non mais les gars bien entendu que de discuter avec quelqu'un qui a un avis différent est encore mieux. Seulement là vous parlez de Durandal = le mec qui se forcera à avoir un avis différent juste pour faire chier.


Oh t'inquiète qu'il y en a sur le forum des comme ça! ;)


Oui, un peu sur le site aussi. Il faut vraiment avoir du temps à perdre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 18:10

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Non mais les gars bien entendu que de discuter avec quelqu'un qui a un avis différent est encore mieux. Seulement là vous parlez de Durandal = le mec qui se forcera à avoir un avis différent juste pour faire chier.


Oui mais ça, c'est juste l'impression qu'il donne. On ne peut pas en être certain à 100%.


T'as déjà essayé de discuter avec lui via Twitter et facebook ? Parce que c'est absolument l'impression que ça donne : le mec de mauvaise foi et très susceptible qui n'accepte pas que l'on le prenne en faute, quand bien même ses arguments peuvent être incohérents d'une vidéo sur l'autre. :sif:

(après je concèdes que beaucoup de commentaires qu'il reçoit sont "violents" mais vu les énormités qu'il énonce dans ses vidéos, faut pas qu'il s'en étonne non plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 4 Jan 2017 18:21

mulder29 a écrit:
T'as déjà essayé de discuter avec lui via Twitter et facebook ? Parce que c'est absolument l'impression que ça donne : le mec de mauvaise foi et très susceptible qui n'accepte pas que l'on le prenne en faute, quand bien même ses arguments peuvent être incohérents d'une vidéo sur l'autre. :sif:

(après je concèdes que beaucoup de commentaires qu'il reçoit sont "violents" mais vu les énormités qu'il énonce dans ses vidéos, faut pas qu'il s'en étonne non plus)


Non, je n'ai jamais discuté avec lui et je ne le connais pas personnellement, C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas savoir qui il est vraiment. Et comme tu le dis, c'est l'impression qu'il donne.

Donc, si je suis bien ce que tu es en train de dire, si quelqu'un dit une énormité ici sur LTH et qu'on lui tombe dessus, il n'aura ce qu'il mérite? :perp:
Batman (V2)
 

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 18:34

Spidey a écrit:
Non, je n'ai jamais discuté avec lui et je ne le connais pas personnellement, C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas savoir qui il est vraiment. Et comme tu le dis, c'est l'impression qu'il donne.

Donc, si je suis bien ce que tu es en train de dire, si quelqu'un dit une énormité ici sur LTH et qu'on lui tombe dessus, il n'aura ce qu'il mérite? :perp:


Ben attends, il traite quand même ses détracteurs de "moutons qui ne comprennent rient" (texto, je crois qui dis ça dans ses vidéos) et n'accepte pas les arguments des autres quand on lui démontre qu'il a tord, avec l'argument "Mais non, c'est juste de la théorie et de la spéculation" alors que l'on lui parle d'éléments qui sont bien dans le film. ;)

En gros, lui n'a pas accroché au film et n'accepte pas l'idée que d'autres puissent aimer ce même film. :D Alors qu'il était le premier à prôner l'ouverture d'esprits sur des films que les autres démolissaient. ^^

(tu vois où je veux en venir quand je parle de "incohérence" ? :D )

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Disons que, rien qu'à cause de lui, j'ai hésité à aller voir "Gods of Egyp", mais vu les échos de mes potes (dont un qui est fan d'Alex Proyas) et que Durendal nous avait déjà fait le coup avec "Lucy" j'ai lâché l'affaire : Durendal s'est quand même un mec qui a défendu Allociné devant le bad buzz de "Alladin" avec Kev Adams. :D

Je n'ai pas eu les infos sur ce buzz, je sais que ça avait fait beaucoup de bruit mais je ne sais pas de quoi il avait été question. ^^


Alors, si je me souviens bien du bad buzz, c'est que Allociné a été pris en flagrant délit d'avoir "truqué" les commentaires sur "Aladdin" avec Kev Adams : genre 90/95% de "Oui, génial, trop drôle, la meilleure comédie de l'année haut la main" or, les premières séances ont fait écho d'un mauvais bouche à oreille pas possible. L'argument de Durendal, c'était que ces "faux" commentaire ont servi à Allociné pour "équilibrer" les commentaires négatifs, prévoyant le mauvais bouche-à-oreille à cause du marketing agressif. Ce qui fait un peu "excuse bidon" quand même. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 4 Jan 2017 19:35

mulder29 a écrit:
Ben attends, il traite quand même ses détracteurs de "moutons qui ne comprennent rient" (texto, je crois qui dis ça dans ses vidéos) et n'accepte pas les arguments des autres quand on lui démontre qu'il a tord, avec l'argument "Mais non, c'est juste de la théorie et de la spéculation" alors que l'on lui parle d'éléments qui sont bien dans le film. ;)

En gros, lui n'a pas accroché au film et n'accepte pas l'idée que d'autres puissent aimer ce même film. :D Alors qu'il était le premier à prôner l'ouverture d'esprits sur des films que les autres démolissaient. ^^

(tu vois où je veux en venir quand je parle de "incohérence" ? :D )


Les seules vidéos que je regarde de lui son les Pourquoi j'ai raison et vous avez tort, rien qu'au titre je me suis toujours dit que c'était un rôle qu'il jouait et je continuerais toujours à le voir ainsi. Après si tu me dis qu'il se comporte comme tu l'as décrit dans ses simples vlogs, dans les commentaires sous ses vidéos, sur Facebook/Twitter ou un autre réseau sociale, oui effectivement je serais obliger de te rejoindre mais je n'ai jamais vu ça.
Batman (V2)
 

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 20:41

Ah ben pour avoir vu plusieurs de ses vlogs, je peux te dire que ce n'est pas un rôle qu'il joue, ou alors il joue le même personnage dans toutes ses vidéos et dans la vie. :lol:

J'ai plutôt l'impression que ces "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" sont juste devenu des vidéos pour appuyer ses avis préconçus. En gros, se sont devenus des versions longues et plus élaborés de ses vlogs.

Pour revenir au sujet du topic, je mettrais bien "Spider-Man 3" avec Venom dans cette liste de déception : toute la promo était axé sur Venom... alors qu'au moment de la sortie, Sam Raimi a avoué que le personnage ne l'intéressait pas ce qui nous a valu un traité bâclé du symbiote, pourtant censé être l'attraction du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 4 Jan 2017 23:35

Spidey a écrit:Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, surtout lorsqu'il n'a pas le même point de vue que nous.


Attention, il y a quand même une différence entre quelqu'un qui a un avis différent mais dans le respect de ceux des autres (ce qui permet de nuancer), et celui qui pense que le sien est le bon et enfonce ceux des autres. Les deux sont très différents. ^^

Et présentement, le cas Durendal est plutôt dans la 2e situation. Il n'est pas con (le fondement de ses connaissances et de ses analyses est très respectable) il est juste un peu arrogant. C'est pas comme s'il nous faisait bien comprendre à chacune de ses vidéos que c'est "j'ai raison et vous avez tord" (et sans jeu de mot c'est le titre d'une de ses chroniques, c'est dire) ce qui le discrédite totalement. Durendal c'est "le cinéma c'est ma vie, je veux faire réal donc je sais ce que je dis et donc c'est la vérité et vous vous ne savez rien donc vous dites de la merde" (je crois d'ailleurs qu'il l'a vraiment dit dans une de ses vidéos une fois). Mais il ne faut pas vraiment lui en vouloir, ce phénomène est très virulent dans le milieu du cinéma.
Cela à de quoi provoquer de la colère (d'où les réactions négatives en permanence), perso je trouve ça dommage pour lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 5 Jan 2017 10:08

Je vais revenir un peu sur le sujet de base.

Certains ont évoqués les bandes annonces des années 80/90 (type TERMINATOR 2) mais la donne était totalement différente à l'époque. La BA était le seul moyen de promouvoir un film hors merchandising. Actuellement, Internet a révolutionné le monde & le moindre spectateur peut voir plusieurs BA par jour. C'est hallucinant.

Dans le cadre des déceptions, j'évoquerai un cas un peu spécifique : THE AMAZING SPIDERMAN 2
La bande annonce est appréciable et correspond au film. Le soucis est que Sony a dévoilé la quasi intégralité du synopsis du film avec l'affrontement entre Spidey & le Bouffon Vert ! Ca a tué le film car les possibles fans n'ont pas compris l'intérêt d'aller voir le film. Compréhensible.

Dernièrement je trouve une mode assez nauséabonde : l'utilisation de scènes non incorporées au film. Si on peut comprendre l'idée de faire le tri dans un montage, se rendre compte que 50% de la bande annonce n'est pas dans le film, je trouve cela assez incroyable. Je pense notamment à ROGUE ONE qui, tout en étant un bon film, se retrouve presque amputé dans l'inconscient. Dommage.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Jeu 5 Jan 2017 13:15

DarkKane a écrit:

Certains ont évoqués les bandes annonces des années 80/90 (type TERMINATOR 2) mais la donne était totalement différente à l'époque. La BA était le seul moyen de promouvoir un film hors merchandising. Actuellement, Internet a révolutionné le monde & le moindre spectateur peut voir plusieurs BA par jour. C'est hallucinant.
(...)

Dernièrement je trouve une mode assez nauséabonde : l'utilisation de scènes non incorporées au film. Si on peut comprendre l'idée de faire le tri dans un montage, se rendre compte que 50% de la bande annonce n'est pas dans le film, je trouve cela assez incroyable. Je pense notamment à ROGUE ONE qui, tout en étant un bon film, se retrouve presque amputé dans l'inconscient. Dommage.


Ah mais le coup des "plusieurs BA sur le net", c'est juste qu'avec Internet, on trouve facilement les spot tv de tous les pays, alors qu'au départ, les spot tv ne sont destinés qu'à un seul pays. :D Même dans les années 80/90, il y avait bien 2/3 trailers pour le même film : durant tout un été, perso, je me tapais constamment le teaser de T2 à la moindre séance, il a fallu que j'attende la rentrée pour je tombe sur la bande annonce final. Pour moi, l'arrivée d'internet, ca a juste été l'ouverture à "comment font les autres pays pour promouvoir les films ?"

Concernant les plans des teasers/trailers non inclus au montage final, ça aussi c'est pas nouveau : le montage final se termine à la toute fin (ben oui, logique, Sam Raimi et Bryan Singer ont même avoué avoir fini leur montage de "Spider-Man 1" et "X-Men 1" à peine quelques jours/heures avant la première AVP) alors que les premiers teasers sont souvent lancés au moment du début du tournage. La aussi je me souviens du premier teaser de "X-Men 2" qui est apparu sur la toile alors que le tournage venait à peine de débuter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 16 Aoû 2017 14:12

Comment faire un trailer de blockbuster.. (c'est tellement ça ! Image) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 14:36

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Aoû 2017 14:47

Pour continuer sur le sujet : qu'est-ce que vous détestez dans certaines bande-annonces ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 16 Aoû 2017 14:49

EagleWolf a écrit:Comment faire un trailer de blockbuster.. (c'est tellement ça ! Image)


Ha ha ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede PinotNoir » Mer 16 Aoû 2017 17:13

Excellente la vidéo EagleWolf :bravo: :spoil:
Avatar de l’utilisateur
PinotNoir
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2017

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 17:55

Winter Soldier a écrit:Pour continuer sur le sujet : qu'est-ce que vous détestez dans certaines bande-annonces ?

Quand elles dévoilent trop de visuels et de plans du film... En savoir beaucoup sur l'histoire ne me dérange pas fondamentalement mais j'aime être surpris par les images ;)

Excellente la vidéo :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 16 Aoû 2017 18:02

Winter Soldier a écrit:Pour continuer sur le sujet : qu'est-ce que vous détestez dans certaines bande-annonces ?


Quand les 10 premières secondes résument tous les gros moments qui arriveront dans le trailer. Du coup il n'y a plus aucun effet de surprise. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 18:04

Batman a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour continuer sur le sujet : qu'est-ce que vous détestez dans certaines bande-annonces ?


Quand les 10 premières secondes résument tous les gros moments qui arriveront dans le trailer. Du coup il n'y a plus aucun effet de surprise. :evil:

Ah oui ça c'est bien débile... Apparemment c'est pour accrocher le spectateur qui aurait envie de passer l'annonce sur YouTube... Dans ce cas qu'ils ne le mette que pour YT :roll: Depuis je ferme les yeux sur les 5 premières secondes de chaque trailer :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron