Déceptions : Bandes Annonces vs Films

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Déceptions : Bandes Annonces vs Films

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 23:29

Le but de ce topic est simple : Savoir quel film vous a fortement déçu alors que la bande annonce était jouissive.
Comme tout le monde, j'ai été pris parfois au piège de la minute et demie magique qui intègre tout les moments forts d'un film. Sauf que le dit film dure 1h30 soit 60 fois plus de temps (au minima...)

Pour ma part, je me rappelle notamment d'IRON MAN 3 dans lequel Ben Kingsley apparaissait comme LA menace pour Tony Stark. Et si le film s'amuse avec l'image autour de ce fameux Mandarin, la déception au visionnage fut réelle.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Lun 2 Jan 2017 23:47

Je sens déjà la déferlante Suicide Squad... ^^

Pour moi je vais rester sur les films que j'ai vu en 2016, ciné ou non, et sans ordre précis :
* Inferno
* Doctor Strange
* Ghostbusters
* The Purge : Election year
* Lights Out (plutôt par rapport au court métrage)
* The Martian
* TMNT II
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Lun 2 Jan 2017 23:52

ROY a écrit:Je sens déjà la déferlante Suicide Squad... ^^

Pour moi je vais rester sur les films que j'ai vu en 2016, ciné ou non, et sans ordre précis :
* Inferno
* Doctor Strange
* Ghostbusters
* The Purge : Election year
* Lights Out (plutôt par rapport au court métrage)
* The Martian
* TMNT II


Ghostbusters ? J'ai pas vu le film mais au vue des bandes annonces c'était pas très glorieux non plus ^^'

Sinon bha la première bande annonce de Suicide Squad au comic-on 2015 j'avais bien aimé mais le film bcp moins.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 00:11

Ca c'est un sujet intéressant Dark!

Les BA sont montés pour être ultra-efficace et scotché le spectateur. Les producteurs essayent de mettre certaines des scènes les plus visuelles de leur métrage, quitte à mettre tout le film (Warner récemment avec BvS). Desfois, une BA peut également induire en erreur les spectateurs qui s'attendent à un tout autre film en salle (je pense à Drive notamment).

Personnellement, j'essaye de ne voir qu'un teaser si j'attend le film afin de ne pas me spoiler et de découvrir un maximum en salle!

Moi le plus récent que je me souvienne, c'est Suicide Squad ... Je suis pas original.
Je me souviens aussi de La Route (le film du livre mythique de Jack Kerouac) et l'Odyssée (Biopic sur Cousteau) que j'ai beaucoup aimé mais la BA avec la musique m'avait au final plus touchée.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 00:12

La bande annonce de Ghostbusters annonçait du bon, même si c'était la mode de dire le contraire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Mar 3 Jan 2017 00:25

Perso j'ai vu que de l'humour forcé, et au vu des retours du film les gens qui ont suivit cette "mode" n'ont pas eux tord alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede LMO42 » Mar 3 Jan 2017 01:21

Oh topic super intéressant ! Je vais devoir faire quelques recherches avant de me prononcer car je ne me rappelle pas de tout...

Mais oui par contre le premier qui vient à l'esprit est bien Suicide Squad... Mais bon on est tous d'accord sur ce point.

Mais après perso même si j'ai adoré le film (et c'est toujours le cas), la promo de BvS mérite bien de rejoindre ce topic : trop vendeuse, lâchant trop d'éléments parfois, assez bordélique et même parfois un peu mensongère... (comment ça on te vend le fight final partout comme une scène immense mais au final quasi 70% des moments étaient passés dans la promo et pas si long que ça ? etc).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 01:42

ROY a écrit:La bande annonce de Ghostbusters annonçait du bon, même si c'était la mode de dire le contraire.


Ah bon, quel blague t'a fait rire dans la bande-annonce ?

Parce que, moi, elle m'a fait sourire parce que c'était bien lourdingue et, en cela, c'était réussi, c''était bien une comédie lourdingue dans la pure tradition du SNL. :D

(Attendez, mais les deux "SOS Fantômes" à la base, c'est pas non plus des comédies subtiles hein, ce qui est drôle avec Bill Murray c'est qu'il cabotine à mort, idem pour les autres où l'humour vient du décalage des nerds à fond dans leurs délires alors tout le monde autour d'eux les prends pour des doux-dingues. Sinon va falloir m'expliquer ce qui est subtil dans une scène qui nous montre un Bidendum de 30 m de haut traverser une rue.)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 09:31

Franchement, j'ai pas eu d'écart entre la BA et le film, j'ai vu la Ba, j'ai vu l'humour habituel des deux actrices principales (et franchement, quand tu as vu "mes meilleures amies", le mot subtilité est mort enterré et débité en tout petits morceaux...) et pendant le film j'ai vu... Ah ben ce qu'ils montraient dans la ba. Du bien lourd pas très fin.

Pour Strange, j'ai pas le sentiment d'un gros écart entre la BA et le film (pas comme la trahison Iron Man 3 hein :D ).

Sinon après tu as les ba qui se taisent sur l'histoire pour mieux surprendre les spectateurs (et là, l'exemple le plus flagrant que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, c'est Terminator 2 que jusque dans le couloir du centre commercial tu sais pas ce qui va se passer... Et son parfait contre exemple Terminator regenisys où c'est pas la peine d'aller voir le film, la BA t'a tout dit... -_-)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 3 Jan 2017 11:37

Alors perso moi c'est sans conteste god of egypt ! !
Je précise, je ne m'attendais pas à de l'historique hein ...
Mais quand j'ai vu la BA je m'attendais à un film de dingue sur les dieux ...et le film était une vrai déception !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 12:26

Leiv a écrit:
Sinon après tu as les ba qui se taisent sur l'histoire pour mieux surprendre les spectateurs (et là, l'exemple le plus flagrant que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, c'est Terminator 2 que jusque dans le couloir du centre commercial tu sais pas ce qui va se passer... Et son parfait contre exemple Terminator regenisys où c'est pas la peine d'aller voir le film, la BA t'a tout dit... -_-)


Bof, regarde les bande-annonce de "58 Minutes pour Vivre" et "Tango et Cash", dans le genre "on te raconte tout le film", elles sont pas mal non plus. :D J'ai vu ses films lors de leur passage télé, donc je ne me suis pas rendu compte, mais en les revoyant sur youtube maintenant, ma première réflexion "Ah oui, quand même, merci pour les spoilers" :lol:

Pour "Terminator 2", je regrette, mais y a plusieurs plans de la fin qui sont visibles : le braquage de Cyberdine (Schwarzy qui défonce toute la Police de LA à lui tout seul avec sa grosse pétoire), la chaufferie, la course-poursuite,... c'est juste qu'il n'y avait pas de site/forum qui analyser plan par plan ses trailers.

Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 12:35

Ben je te confirme qu'en 90, quand tu voyais la bande annonce juste avant un autre film une fois ou deux, t'avais pas le temps de faire de l'analyse :D

Et je suis désolé, tu vois des explosions, tu vois que ça pète, mais JAMAIS (je viens de la regarder) tu ne vois le T800 protéger John ou le T1000 attaquer Sarah ou John, donc quand tu arrives au ciné, le T800 c'est l'enc. de terminator qui a poursuivi Sarah Connor dans le 1.

Donc je maintiens, si tu te remets dans l'optique 1990 (ou 91 je sais plus), tu vois que le T800 va affronter le T1000 et c'est à peu près tout ce que tu sais.

Tu vois Cyberdine, mais dans la BA tu ne sais pas que c'est Cyberdine (ou alors 1 seconde sur le mu tu as le logo) et tu ne peux pas savoir à quoi ca sert (Cyberdine n'apparait dans l'histoire de Terminator que lorsque le T800 explique que Cyberdine travaille sur les restes du premier T800 et fait des découvertes majeurs).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 12:47

Leiv a écrit:Tu vois Cyberdine, mais dans la BA tu ne sais pas que c'est Cyberdine (ou alors 1 seconde sur le mu tu as le logo) et tu ne peux pas savoir à quoi ca sert (Cyberdine n'apparait dans l'histoire de Terminator que lorsque le T800 explique que Cyberdine travaille sur les restes du premier T800 et fait des découvertes majeurs).


T'en fais pas que si le trailer sortait maintenant, tu aurais une tripotée de site qui te repéraient le logo et serait en mode "Attendez, ce machin, ça sonne High-Tech, coÎncidence ? Je ne crois pas". :lol:

Moi, je me souviens avoir été déçu par T2 simplement à cause du plan du squelette de Terminator avec des grosses pétoires : je croyais qu'une partie de l'intrigue se passerait dans le futur, j'avais pas tilté que ça pouvait juste être un flashback pour introduire le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 14:34

Exact, je me rappelle avoir pensé ça aussi :).

Mais on est d'accord que la qualité des BA n'a pas forcément baissé (sauf cas flagrant). C'est juste que maintenant le moindre truc que tu mets dedans est disséqué.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 15:19

C'est vrai ça Leiv!
Y a qu'à voir les dizaines de chaines YT qui analysent au ralenti chaque seconde des trailers des films attendus!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 15:28

mulder29 a écrit:
ROY a écrit:La bande annonce de Ghostbusters annonçait du bon, même si c'était la mode de dire le contraire.


Ah bon, quel blague t'a fait rire dans la bande-annonce ?

Ben je n'ai pas dit ça. ^^

mulder29 a écrit:Parce que, moi, elle m'a fait sourire parce que c'était bien lourdingue et, en cela, c'était réussi, c''était bien une comédie lourdingue dans la pure tradition du SNL. :D

Le truc c'est que je n'ai pas trop aimé les actrices ou plutôt leur jeu. Le lourdingue surjoué il faut savoir le faire correctement et j'ai trouvé que c'était foiré. Je n'ai pas aimé Hemsworth non plus d'ailleurs. ^^ J'ai quand même apprécié Kristen Wiig mais c'est peut-être seulement du à son charme...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 3 Jan 2017 19:19

Dark sirgon a écrit:Alors perso moi c'est sans conteste god of egypt ! !
Je précise, je ne m'attendais pas à de l'historique hein ...
Mais quand j'ai vu la BA je m'attendais à un film de dingue sur les dieux ...et le film était une vrai déception !


Preuve qu'au final la question dépend de la personne, la preuve perso GoE direct dès son premier trailer j'ai vu le nanar arriver :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 19:23

LMO42 a écrit:
Dark sirgon a écrit:Alors perso moi c'est sans conteste god of egypt ! !
Je précise, je ne m'attendais pas à de l'historique hein ...
Mais quand j'ai vu la BA je m'attendais à un film de dingue sur les dieux ...et le film était une vrai déception !


Preuve qu'au final la question dépend de la personne, la preuve perso GoE direct dès son premier trailer j'ai vu le nanar arriver :lol:

Oh ben oui moi c'est pareil. Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas le juger mais le bande annonce ne m'a vraiment pas mis en confiance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 19:32

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Parce que, moi, elle m'a fait sourire parce que c'était bien lourdingue et, en cela, c'était réussi, c''était bien une comédie lourdingue dans la pure tradition du SNL. :D

Le truc c'est que je n'ai pas trop aimé les actrices ou plutôt leur jeu. Le lourdingue surjoué il faut savoir le faire correctement et j'ai trouvé que c'était foiré. Je n'ai pas aimé Hemsworth non plus d'ailleurs. ^^ J'ai quand même apprécié Kristen Wiig mais c'est peut-être seulement du à son charme...


C'est justement ça le truc, je l'ai trouvé correcte pour ma part leur "surjeu".

Non mais le truc qui m'a gavé au bout de 5 minutes de film c'était que le côté "sketch" hommage à la SNL : ça aurait été une petite série de sketch dans leur émission, ça aurait fait le buzz sur le net, mais là, on aurait dit un sketch étiré sur 1h30, ça rendait le tout embarrassant.

Sinon, ayant vu "Mes meilleurs amis" et "Spy", j'ai pas trouvé particulièrement lourdingue.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 21:07

C'est surtout la brune qui m'a gonflé en fait. Elle était d'une lourdeur là, à hurler et faire sa voix à côté de la plaque. Ben tiens, pour comparer, son jeu m'a fait le même effet que Draxx à la fin du trailer de GotG II : c'est volontairement surjoué... mais je trouve ça mal fait. Imagine Jim Carrey les merveilles qu'il aurait fait pour ce genre de répliques. ^^ Bon là je tape dans le meilleur en même temps mais bon, dans ce genre de films à gros budget je m'attend à du haut de gamme. Je veux dire par là que plus le projet est gros et coûteux, plus les acteurs sont sensé être bons... sinon c'est totalement bidon, essaie d'imaginer juste 5 minutes Stephen Amell en Casey Jones dans un gros blockbuster.. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mar 3 Jan 2017 21:48

ROY a écrit:... sinon c'est totalement bidon, essaie d'imaginer juste 5 minutes Stephen Amell en Casey Jones dans un gros blockbuster.. :roll:


Mais on a Stephen Amell en Casey Jones dans un gros blockbuster... :perp:
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 22:22

Spidey a écrit:
ROY a écrit:... sinon c'est totalement bidon, essaie d'imaginer juste 5 minutes Stephen Amell en Casey Jones dans un gros blockbuster.. :roll:


Mais on a Stephen Amell en Casey Jones dans un gros blockbuster... :perp:

Justement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 23:10

Non mais Melissa McCarthy, ça passe ou ça casse, hein. C'est comme Bill Murray dans les films originaux, il se fout tellement de la gueule de ses potes, Ayckroyd et Ramis, qu'on a du mal à comprendre pourquoi ils s'entendent toujours bien : sérieusement, il y a quelques situations où on peut se demander soit "comment ils arrivent à supporter le mec ?" soit "non mais attendez, c'est vraiment leur pote ?". :D

Le seul truc que je viens bien concéder et qui explique la déception général : le reboot est conçu comme une comédie (on met en avant l'humour lourdingue) avec des élément de film d'horreur, alors que les originaux étaient conçu comme des hommages aux films fantastiques/horreurs (il me semble que Rick Baker le responsable des effets spéciaux) et que la comédie venait au second plan, juste souligné par le décalage de nos 4 gugusses face aux "gens incrédules".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mer 4 Jan 2017 09:28

Je confirme que c'est totalement surjoué...

Perso, le plus marrant dans le film c'est Chris Hemsworth qui est bêêêêêêêête... Et sa réplique sur Thor :D

Gods of Egypt, il me semble pourtant que pour beaucoup on avait vu venir le truc dès la BA où y avait BEAUCOUP de cgi visibles et histoire capilotracté.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 11:39

Et je ne voudrais pas foutre la merde, mais Durendal a défendu "Gods of Egypt" il me semble. :D

Je dis ça pour ceux qui trouvent encore ses vidéos intéressantes. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités