Les films à voir !!!

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Les films à voir !!!

Messagede daft05 » Mer 31 Oct 2012 13:28

Salut ! Sur ce topic, vous pourrez faire partager vos coups de coeur ciné à tous les membres de ce forum qui pouuront bien evidemment réagir !!
Ex : Je vous conseille de voir Signes de M Night Shyamalan, Les Evadés de Franck Darabont et Funny People de Judd Appatow !! Après, j'hésite à voir 500 Jours Ensemble avec JGL : est-ce un bon film (je m'adresse à Dyo :D ) ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Chocasse » Mer 31 Oct 2012 15:49

Franchement il y à déjà plusieurs topics dans la même veine ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede GaUgAu » Sam 3 Nov 2012 11:59

je pense qu'avec ceux là tu as déjà de quoi faire :)

et il existe des topics du même genre dans d'autres parties du forum aussi :)

Quel est ton film d'horreur préféré
Les 50 meilleurs films de tous les temps
1600 films et vous
Vos films sous estimés

+ bien sur le topic du dernier film vu. En prenant une page au hasard ou presque tu va tomber sur les avis des autres membres du forum LTH sur des films récents qui sont au ciné comme des plus vieux qu'ils ont vus à la télé ou en DvD, donc je pense que tu trouveras ton bonheur par là :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Les films à voir !!!

Messagede Dunno » Sam 3 Nov 2012 13:16

oui mais les topics que tu cites, y en a un pour les films d'horreur, un pour les meilleurs films de tout les temps, un pour le nombre de films vus au cinéma (mort-né) et les films sous-estimés.

et pour les films qu'on a vu, pas forcément récemment, qui sont en dehors de ses catégories mais qui nous ont plu ?


#jaimecontrediregaugaujustepourlembeter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Aoû 2017 13:41

Je crois que les Évadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman doit être mon film préféré (une véritable leçon de vie).

La première partie de Signes est excellente, avec un bon dosage de suspens et de frissons ; dommage que le film devienne ridicule après l'arrivée des extraterrestres sur Terre (on dirait une sorte de série B).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 14:52

Maintenant que j'y repense, Troy (celui avec Brad Pitt, Orlando Bloom...) doit être mon Péplum préféré :bravo: !
Je le conseil à tous ceux qui aime la mythologie grecque et qui ne l'aurai pas encore vu :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 14:56

J'adore Troie également, mais je pense qu'au niveau de mes péplums préférés il n'est que second ;)
Je trouve que Gladiator contient plus d'émotions, est un peu plus fluide, et surtout Zimmer :respect: :respect:
Mais honnêtement le choix entre les deux est compliqué :D

(après si on parle sur le plan du pur kif visuel, là il y a pas photo c'est 300 :sun: :sun: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 15:15

Adanedhel a écrit:J'adore Troie également, mais je pense qu'au niveau de mes péplums préférés il n'est que second ;)
Je trouve que Gladiator contient plus d'émotions, est un peu plus fluide, et surtout Zimmer :respect: :respect:
Mais honnêtement le choix entre les deux est compliqué :D

Certes, mais je trouve que Troy sent vraiment l'authenticité des récits héroïques de la Grèce antique :) !

Adanedhel a écrit:(après si on parle sur le plan du pur kif visuel, là il y a pas photo c'est 300 :sun: :sun: )

Bien entendue :sun: :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 15:33

Winter Soldier a écrit:Je crois que les Évadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman doit être mon film préféré (une véritable leçon de vie).

La première partie de Signes est excellente, avec un bon dosage de suspens et de frissons ; dommage que le film devienne ridicule après l'arrivée des extraterrestres sur Terre (on dirait une sorte de série B).


Les Évadés est vraiment énorme c'est clair , je le revoit dès qu'il passe à la tv (donc très souvent ) !!
Dans le même genre , j'adore La ligne verte, qui est vraiment magnifique. ...

Pour ce qui est de Signes , il fait partie des très bons night shyamalan pour moi !
La deuxième partie est là où tout s'explique de manière bluffante , impossible pour moi de trouvé ça ridicule !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 16:01

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:J'adore Troie également, mais je pense qu'au niveau de mes péplums préférés il n'est que second ;)
Je trouve que Gladiator contient plus d'émotions, est un peu plus fluide, et surtout Zimmer :respect: :respect:
Mais honnêtement le choix entre les deux est compliqué :D

Certes, mais je trouve que Troy sent vraiment l'authenticité des récits héroïques de la Grèce antique :) !


Mouais, l'authenticité des récits héroïques grecs vu par les américains à la rigueur. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 16:02

Neimad a écrit:Mouais, l'authenticité des récits héroïques grecs vu par les américains à la rigueur. :sif:

Justement, contrairement à d'autre je trouve que ça fait pas trop Hollywoodien :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 17:10

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Mouais, l'authenticité des récits héroïques grecs vu par les américains à la rigueur. :sif:

Justement, contrairement à d'autre je trouve que ça fait pas trop Hollywoodien :) !


Alors là je suis tellement pas d'accord.
Pour moi le film hurle l’Amérique et Hollywood à tout les niveaux.
Déjà le héros beau-gosse et ténébreux qui est un loup solitaire arrogant qui va trouver sa rédemption grâce à une femme.
Puis l'absence totale des dieux grecs, un comble pour un film sur Troie... (Tiens d'ailleurs c'est comme pour Wonder Woman les dieux grecs disparaissent complètement du film, c'est bizarre est-ce que les américains auraient un problème avec les autres religions :point: :lol: :lol: :lol: )
Et surtout tout l'aspect poétique de L'Iliade qui passe à la trappe pour des grosse bastons pleines de ralentis.
Je ne déteste pas le film, mais c'est pour moi une très mauvaise adaptation du mythe de Troie et des mythes grecs en général.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Avr 2018 17:27

J'aime vraiment bien Troy aussi, j'ai trouvé Pitt et Bana très charismatiques en Achille et Hector, après il est vrai qu'il est un peu moins épique qu'il aurait pu/du l’être.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 3 Avr 2018 19:17

Neimad a écrit:Déjà le héros beau-gosse et ténébreux qui est un loup solitaire arrogant qui va trouver sa rédemption grâce à une femme.

Ben il est un peu comme ça dans l’Iliade aussi, non ? Il "boude" même un peu Agamemnon avant que son cousin ne se fasse tuer...

Neimad a écrit:Puis l'absence totale des dieux grecs, un comble pour un film sur Troie...

On parle un peu d’Apollon quand ils profanent son temple, mais c'est vrai qu'ils ont peut être un peu trop laissé de côté cette aspect...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 3 Avr 2018 19:47

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Déjà le héros beau-gosse et ténébreux qui est un loup solitaire arrogant qui va trouver sa rédemption grâce à une femme.

Ben il est un peu comme ça dans l’Iliade aussi, non ? Il "boude" même un peu Agamemnon avant que son cousin ne se fasse tuer...


Ouais un peu, mais je trouve que ce côté là est beaucoup trop amplifié dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede JAK » Mer 4 Avr 2018 18:01

En parlant Péplum et Films à voir, j'ai toujours cet attachement particulier pour Jason et les argonautes ou encore Le Choc des Titans (1981 hein).
Les fx légendaires de Ray Harryhausen ont marqués mon enfance. Marrant d'ailleurs de voir le clin d'oeil dans la version 2010 du Choc des Titans. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Jeu 19 Avr 2018 23:22

Dark Sirgon a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je crois que les Évadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman doit être mon film préféré (une véritable leçon de vie).

La première partie de Signes est excellente, avec un bon dosage de suspens et de frissons ; dommage que le film devienne ridicule après l'arrivée des extraterrestres sur Terre (on dirait une sorte de série B).


Les Évadés est vraiment énorme c'est clair , je le revoit dès qu'il passe à la tv (donc très souvent ) !!
Dans le même genre , j'adore La ligne verte, qui est vraiment magnifique. ...

Pour ce qui est de Signes , il fait partie des très bons night shyamalan pour moi !
La deuxième partie est là où tout s'explique de manière bluffante , impossible pour moi de trouvé ça ridicule !!


Oui, La Ligne Verte est également un chef-d’œuvre, même si je préfère quand même Les Évadés.
D’ailleurs, le titre français du film est assez idiot, puisqu’il n’y a que Andy Dufresne qui s’échappe de la prison et que ça enlève justement un suspens total au film alors que l’évasion de Dufresne n’a jamais été l’élément clé du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 19 Avr 2018 23:27

J'espère vraiment que tu ne viens pas ne me gâcher The Shawshank Redemption.........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Mai 2018 20:21

ROY a écrit:J'espère vraiment que tu ne viens pas ne me gâcher The Shawshank Redemption.........


J’ai bien peur que oui.

Sinon, il y a une référence à Spider-Man dans le film, si quelqu’un l’a déjà remarqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 7 Mai 2018 21:50

ROY a écrit:J'espère vraiment que tu ne viens pas ne me gâcher The Shawshank Redemption.........

Non mais y'a prescription quant même. C'est comme dire que Dark Vador et e père de Luke ou que dans fight Club il n'y a qu'une seule et même personne.
Quant un film est sortie depuis plus de 20 ans je pense qu'on peut arrêter (enfin surtout toi) de crier au loup. (et c'est dans le topic spoile). Surtout dans des topics comme celui ci, ou on est inviter a parler librement de films
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Lun 7 Mai 2018 22:00

Par sûr que ce soit super respectueux de spoiler des films comme ça librement. D'ailleurs pour Vader je trouve que ça n'a rien à voir, c'est un emblème de la pop culture et tout le monde connait ça. En revanche le twist de Fight Club jamais au grand jamais j'en parlerai librement sur un forum sans mettre de balises spoilers, tout comme les twists de films comme The Sixth Sense ou The Village par exemple (ou Se7en dans une moindre mesure). Après je pense que c'est une question de principe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Mai 2018 22:03

En restant dans la thématique Darabont-King (Film de Franck Darabont qui s'inspire d'un livre de Stephen King), The Mist estvraiment pas mal et un tout petit peu sous-coté je trouve, et d'ailleurs pour moi il vaut le coup d’œil rien que pour sa fin...une des plus tristes/déprimantes que j'ai vu... :o :-( :cry:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 7 Mai 2018 22:04

Une question de point de vue. Pour moi Fight Club est autant un classique que Star Wars. Sur un sujet comme celui ci evidement que les gens vont parler sans retenue. C'est un peu le but. Mais bon c'est pas le lieu pour parler de ça
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Lun 7 Mai 2018 22:05

NiradZedjati a écrit:En restant dans la thématique Darabont-King (Film de Franck Darabont qui s'inspire d'un livre de Stephen King), The Mist est vraiment pas mal et un tout petit peu sous-coté je trouve, et d'ailleurs pour moi il vaut le coup d’œil rien que pour sa fin...une des plus tristes/déprimantes que j'ai vu... :o :-( :cry:

Un de mes films préférés ! D'ailleurs je trouve la version en N&B encore meilleure, je trouve qu'elle noie un peu les CGI faits sur Paint et donne une bonne ambiance au film. Cette fin... :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Mai 2018 22:27

Effectivement, la fin de The Mist est excellente car exactement dans le ton des écrits de Stephen King, ce qui n’est pas le cas de La Ligne Verte et The Shawshaink Redemption (le nom français du film est dégueulasse). Qu’on s’entende bien, j’adore réellement les deux films, mais je trouve qu’ils tirent beaucoup trop sur l’émotion des spectateurs alors que Stephen King essaye justement de toujours dégager une certaine froideur dans ses écrits. Surtout la dernière scène de The Shawshaink Redemption qui est trop ouverte et dégage trop de positivité contrairement à la fin du roman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités