Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Les Salles de Cinéma...

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 2 Oct 2017 11:52

Y'en a t'il ici qui sont abonnés à la carte Pass des cinémas Gaumont/Pathé ?
J'y suis abonné depuis 5 ans. 22€ par mois avec 3D, Imax, spectacle, tous compris dedans. Ce qui faisait que je (enfin moi et beaucoup de monde) m'y suis abonné.
Et là les dirigeant du groupe enlèvent tous ces privilèges, plus rien de compris. Juste un abonnement à 20€ avec un supplément pour la 3D, l'Imax, en fin plus rien quoi ! Alors que c'est le PASS INTEGRALE.

http://chn.ge/2xNgouh
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede sparky4 » Mar 3 Oct 2017 20:37

Moi je suis abonnée pass duo et je suis evidemment très énervé par ces abrutis .... Surtout qu'ils nous disent que c'est pour le bien de " la majorité " alors qu'on voit bien sur le groupe fb que on est justement plus de 90% a etre contre ( largement )

Personnellement j'ai encore l'espoir qu'il se rende compte de leur erreur , l’énervement des gens est trop important et ils vont perdre de l'argent au final avec cette formule ...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede lekos » Mer 4 Oct 2017 01:05

Je suis aussi abonné au pass Gaumont depuis 2006 et je suis scandalisé par leur procédé et leur décision... J’envisage sérieusement de résilier pour aller chez ugc même si je dois faire plus de route pour y aller.

Déjà on avait perdu le droit d’aller dans les mk2 il y a une dizaine d’années et la ils nous arnaquent véritablement. Quelle honte.
lekos
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 04 Oct 2017

Messagede Jerem » Mar 17 Oct 2017 11:14

Abonné PASS aussi. Donc en plus du courrier que j'ai reçu (pas de mail pour ma part), qui nous montre qu'ils nous prennent pour des pigeons... Hier au ciné je me rends compte qu'ils ont également supprimé le "tarif accompagnant" parce que selon un des caissiers de mon ciné (rien contre lui) "les gens en profitaient pour y aller avec quelqu'un d'autre" :perp:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Mar 2020 01:04

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 17 Mar 2020 11:18

Je confirme j'ai reçu un mail hier ou avant-hier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Avr 2020 21:31

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2020 11:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Dim 19 Avr 2020 20:36

Peut-être une solution temporaire même si ça ne doit pas trop rapporter je pense .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 19 Avr 2020 21:34

Oui j'avais posté sur ça y'a quelques semaines, et "comme par hasard" ça se développe chez ceux qui ont opté pour la stratégie du testing massif.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 20 Avr 2020 00:19

Ceux qui ont leurs phares allumés c'est ceux qui mangent en salle :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Avr 2020 00:24

Ou ceux qui utilisent la Torche de leur Téléphone pour s'orienter quand ils vont pisser :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 20 Avr 2020 00:50

Ceux là c'est les pire parce qu'ils sont chiants puis tu les oublie, mais au bout de quelques minutes c'est reparti dans l'autre sens. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Avr 2020 01:21

Une double vague ouaip :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Avr 2020 01:15

NiradZedjati a écrit:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2020 10:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Avr 2020 15:13

Je vois bien des trucs comme ceux ci : Réservation des places en ligne, réduction des sièges au Ciné (afin de permettre une distance d'un metre (ou +) entre eux), pas de consommation d'aliments ou de boissons lors de la séance, entrées et sorties de la salle ordonnées/filtrées par un employé pour éviter les contacts...bref ça serait très strict :-(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 23 Avr 2020 16:36

Yep parei...

Je sens aussi que gaumont/pathé va appliquer sa méthode imax (sélection des sièges lors de la réservation) à ses plus grandes salles histoire de sécuriser, ça m'étonnerait pas que ugc fasse de même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Avr 2020 17:12

NiradZedjati a écrit:pas de consommation d'aliments ou de boissons lors de la séance

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 24 Avr 2020 11:15

J'y réfléchissais aussi il y a quelques jours et je ne vois pas d'autres solutions, autant la consommation d'aliments ou de boissons je vois pas le problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Avr 2020 15:16

C'est pour limiter les Contacts au maximum (car on pourrait entre autres créer une file d'attente devant la buvette) et quand on mange ou on boit, tout d'abord ceux qui auraient gardé leur masque en pleine séance ne pourront pas le faire, mais aussi et surtout parfois on se rend pas compte mais quand on mange, ou on fait de la mastication, on peut saliver, postilloner, voir tousser quand on a avalé de travers, et ça c'est à éviter dans ce type d'endroits...sans oublier le porteur asymptomatique qui pourrait oublier son gobelet devant son siège et là t'aurais un employé qui n'aurait pas pris ses précautions cette fois ci (vu que ça sera une tâche répétitive ça peut arriver avec la fatigue)...donc c'est juste histoire de limiter les Contacts inter-humains au maximum, et n'oublions pas que la mission première d'un Ciné est de nous montrer des films, pas de nous alimenter...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 24 Avr 2020 16:16

NiradZedjati a écrit:et n'oublions pas que la mission première d'un Ciné est de nous montrer des films, pas de nous alimenter...

Je suis d'accord avec tout le reste mais ça n'oublions pas que c'est la théorie utopiste, concrètement dans les faits un cinéma fait la majorité de son chiffre d'affaire grâce à sa confiserie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 24 Avr 2020 16:28

Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:et n'oublions pas que la mission première d'un Ciné est de nous montrer des films, pas de nous alimenter...

Je suis d'accord avec tout le reste mais ça n'oublions pas que c'est la théorie utopiste, concrètement dans les faits un cinéma fait la majorité de son chiffre d'affaire grâce à sa confiserie.


+1

Et surtout que c'est devenu traditionnel avec les années. Le cinéma tel qu'on le connait c'est la grande salle au grand écran, les sièges rouges, le paquet de pop corn en main et la magie du projecteur !
C'est le choix de chacun de choisir s'il veut prendre une confiserie pendant un film, mais le cinéma sans le pop corn, c'est comme la pizza sans sauce tomate, c'est pas authentique. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 24 Avr 2020 17:00

C'est vrai que j'avais pas pensé à tout ces détails ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 24 Avr 2020 17:49

NiradZedjati a écrit:voir tousser quand on a avalé de travers

Le gars est déjà relou à manger dans un cinéma et en plus il fait du bruit en s'étouffant. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités