Les films que vous aimez, défendez-les !

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 22:44

Adanedhel a écrit:J'avoue, pas vu non plus :lol: Mais là on prend le sujet à l'envers, c'est "Les films que vous aimez, défendez les !" et pas "Les films que vous détestez, défoncez les !" :D

HaHa , ha oui !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Leiv » Mar 3 Avr 2018 15:26

Dumb and Dumber...

chef d'œuvre du non sens, Absurde au possible, avec des personnages crédibles mais complètement nawak.

L'archétype du film ou c'est un grand oui, ou un non hurlé en tapant le fan à coup de pelle. Et ben moi c'est celui qui dit un grand oui.

Mais j'avoue que c'est pas facile à assumer... :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 3 Avr 2018 15:34

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:J'avoue, pas vu non plus :lol: Mais là on prend le sujet à l'envers, c'est "Les films que vous aimez, défendez les !" et pas "Les films que vous détestez, défoncez les !" :D

HaHa , ha oui !!

Justement, quelqu'un peut proposer un film qu'il n'a pas apprécié et c'est à ceux qui l'aime de le défendre... ! :) Mais fonce regarder Fight Club et Drive, Ada, qu'on ait aimé ou pas au final ça reste selon moi des films qui doivent absolument être vu !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 3 Avr 2018 19:11

Adanedhel a écrit:J'avoue, pas vu non plus :lol: Mais là on prend le sujet à l'envers, c'est "Les films que vous aimez, défendez les !" et pas "Les films que vous détestez, défoncez les !" :D

Ça pourrait être une idée :twisted: :sif: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Avr 2018 21:28

J’ai jamais compris pourquoi Spider-Man 3 et The Amazing Spider-Man 2 ont été détruits par la plupart des critiques, alors qu’ils sont meilleurs que la plupart des adaptations super-héroïques au cinéma sur les dix dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 21:43

Autant je te rejoins sur TASM2, autant pour Spider-Man 3 je ne suis pas d'accord ! Déjà il fait bien pâle figure face à ses deux prédécesseurs, et là où Raimi s'efforçait de respecter le matériau de base dans ses deux précédents (tout en modernisant et en apportant les modifications nécessaires à son histoire), ici il fait preuve d'un réel mépris envers les éléments qu'il porte à l'écran. Gwen Stacy est une greluche horripilante, Venom est une véritable trahison du personnage de base (je ne suis pas fan du gros monstre bourrin des années 90, mais je suis sûr que Raimi était capable de faire bien mieux que ça en apportant une vraie dimension au personnage comme il l'a fait pour Doc Oc et l'Homme Sable. Mais non c'est un perso qu'il n'aime pas et que le studio lui impose alors il en fait un truc ridicule...), tous les personnages hormis l'Homme Sable sont très mal écrit (la romance était déjà le gros point noir du quasi parfait épisode là, mais là tout, situations, dialogues, triangle amoureux, TOUT sonne faux et ridicule), et le final du film se perd dans un gloubi-boulga de baston qui n'a pas beaucoup de sens (dommage la forme géante de l'Homme Sable est vachement cool...).

Le jeu sur DS était super génial, par contre... :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 3 Avr 2018 21:49

Adanedhel a écrit:Gwen Stacy est une greluche horripilante

En même temps MJ était déjà comme ça dans les épisodes précédents, c'est juste la caractéristique des personnages féminins, d'être des greluches horripilantes :sif:

Adanedhel a écrit:Le jeu sur DS était super génial, par contre... :D

True !
(Je l'avais perdu d'ailleurs, j'étais dégoûté je me rappelle :-( )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 21:53

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Gwen Stacy est une greluche horripilante

En même temps MJ était déjà comme ça dans les épisodes précédents, c'est juste la caractéristique des personnages féminins, d'être des greluches horripilantes :sif:

Sa MJ je la trouve pas spécialement greluche, juste incroyablement niaise :lol:

Adanedhel a écrit:Le jeu sur DS était super génial, par contre... :D

True !
(Je l'avais perdu d'ailleurs, j'étais dégoûté je me rappelle :-( )

Je ne le retrouve plus non plus, je crois bien l'avoir vendu...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Avr 2018 22:41

Le problème avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, c’est qu’ils n’avaient aucune alchimie et qu’on a l’impression que Mary-Jane était un véritable boulet dans la vie de Peter Parker (je pense que tout ses problèmes étaient terminés s’il arrêtait véritablement de penser à elle).


Après, concernant Spider-Man 3, il y a quand même une excellente bande-son (malgré le départ de Danny Elfman) et le personnage de l’Homme-Sable, très sous-estimé, alors qu’il reste l’un des meilleur antagoniste du genre super-héroïque au cinéma.
Et surtout, il y a des scènes vraiment poignantes qu’on ne retrouve pratiquement plus dans le genre, comme la naissance de l’Homme-Sable ; les scènes de l’Homme-Sable avec sa fille ; Peter Parker qui demande l’aide de Harry Osborn après lui avoir balancé une grenade ; celle où il s’entretient avec Tante May à propos de sa demande en mariage ratée envers Mary-Jane ; lorsqu’il retrouve son costume rouge après s’être débarrassé du symbiote ; la mort de Harry Osborn lors de la bataille finale ou le pardon de l’Homme-Sable qui permet à Peter Parker d’effectuer une sorte de rédemption, après avoir quasiment été un « bad-guy » pendant une bonne partie du film (c’est vraiment du génie scénaristique).

Qui plus est, le film arrivait à dépasser le cadre du genre super-héroïque pour devenir un véritable phénomène de « pop-culture » à l’époque (c’était LE film de l’année 2007).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 4 Avr 2018 19:24

Oui je reconnais qu'il comporte de nombreuses scènes très fortes (comme les autres films de Raimi ;) ), mais c'est dommage qu'il soit autant plombé par une mauvaise écriture sur de nombreuses autres (les deux premiers en ont aussi, mais moins et moins gênantes à mon avis) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Jeu 5 Avr 2018 10:30

Winter Soldier a écrit:Le problème avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, c’est qu’ils n’avaient aucune alchimie et qu’on a l’impression que Mary-Jane était un véritable boulet dans la vie de Peter Parker (je pense que tout ses problèmes étaient terminés s’il arrêtait véritablement de penser à elle).


Après, concernant Spider-Man 3, il y a quand même une excellente bande-son (malgré le départ de Danny Elfman) et le personnage de l’Homme-Sable, très sous-estimé, alors qu’il reste l’un des meilleur antagoniste du genre super-héroïque au cinéma.
Et surtout, il y a des scènes vraiment poignantes qu’on ne retrouve pratiquement plus dans le genre, comme la naissance de l’Homme-Sable ; les scènes de l’Homme-Sable avec sa fille ; Peter Parker qui demande l’aide de Harry Osborn après lui avoir balancé une grenade ; celle où il s’entretient avec Tante May à propos de sa demande en mariage ratée envers Mary-Jane ; lorsqu’il retrouve son costume rouge après s’être débarrassé du symbiote ; la mort de Harry Osborn lors de la bataille finale ou le pardon de l’Homme-Sable qui permet à Peter Parker d’effectuer une sorte de rédemption, après avoir quasiment été un « bad-guy » pendant une bonne partie du film (c’est vraiment du génie scénaristique).

Qui plus est, le film arrivait à dépasser le cadre du genre super-héroïque pour devenir un véritable phénomène de « pop-culture » à l’époque (c’était LE film de l’année 2007).


Moi c'est un film que j'apprécie et que j'aime bien regarder...c'est dommage que Venom soit pas assez développé ainsi que l'Homme sable mais bon le 2 reste quand même meilleur ! Le Spider-man de Raimi reste une très bonne trilogie héroique comparé à certaine actuellement ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 16:00

Tom's19 a écrit:[...]mais bon le 2 reste quand même meilleur !

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 7 Avr 2018 00:43

Aussi bordélique le 3 soit-il (Raimi pas motivé, Sony qui charcute certains trucs, Raimi qui s'énerve à cause de ça, etc), ça n'enlèvera en rien tout les frissons que me procure toujours autant cette scène. Le deux est peut-être parfait, cette scène l'est aussi :love: (sur le moment on vivait le premier vrai team-up du genre (pour un héros solo, c'était tellement ÉPIQUE !!).

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Avr 2018 00:51

D’ailleurs, concernant Eddie Brock / Venom, je préfère nettement son sort dans le jeu-vidéo où il est simplement arrêté et c’est complètement dommage qu’il soit mort à la fin de Spider-Man 3, alors qu’un séjour en prison aurait été ingénieux pour le faire revenir et développer le personnage dans Spider-Man 4, où il aurait affronter puis ce serait allier avec Spider-Man pour affronter Carnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Sam 7 Avr 2018 00:54

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, concernant Eddie Brock / Venom, je préfère nettement son sort dans le jeu-vidéo où il est simplement arrêté et c’est complètement dommage qu’il soit mort à la fin de Spider-Man 3, alors qu’un séjour en prison aurait été ingénieux pour le faire revenir et développer le personnage dans Spider-Man 4, où il aurait affronter puis ce serait allier avec Spider-Man pour affronter Carnage.


C'était pas l'idée d'ailleurs ? Pas Brock, mais de mémoire les premiers plans du 4 c'était le symbiote qui avait survécu qui amenait à Carnage, et y'avait aussi Black Cat qui aurait fait ses premiers pas à l'écran.
Je m'en rappelles bien, à l'époque c'était mes premiers pas sur l'internet, et à l'époque c'était la pluie de ce genre de poster fan art :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Avr 2018 01:07

Pour Spider-Man 4, il y avait eu une tonne de rumeurs sur l’antagoniste principal, à commencer par Le Vautour (qui aurait carrément dû être le père de Black Cat, dans un arc scénaristique similaire à celui avec la famille Osborn) à Carnage en passant par Le Lézard (ce qui aura finalement été le cas dans The Amazing Spider-Man).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Sam 7 Avr 2018 08:03

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, concernant Eddie Brock / Venom, je préfère nettement son sort dans le jeu-vidéo où il est simplement arrêté


Il me semble pourtant qu'il finit empalé dans le jeu...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Juil 2020 02:44

Tiens cette vidéo m'est apparu sur Youtube, je ne l'avais pas vu auparavant (et pourtant je suis très client des Reviews de Stuckmann)...et c'est pour dire que je partage l'avis à 100% car comme j'ai dû déjà le dire ici (ou pas :lol: ) c'est juste l'un de mes films préférés, je trouve quasiment tout parfait la dedans (le film).

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités