Les films que vous aimez, défendez-les !

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Les films que vous aimez, défendez-les !

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 15:13

Je créer ce topic parce que je ne crois pas en avoir vu de semblable ici.
Le concept est simple : Ici on défend les films que tout le monde déteste :D ! C'est un peu une prolongation de la présentation rituelle ;) !

Je commence avec le film Green Lantern, que j'ai revu il n'y a pas longtemps. Et franchement j'aime beaucoup le film :) ! C'est très inspiré du très bon GJ présente GL, et même si ce n'est pas le meilleur film super héroïque de tout les temps, ça reste pour moi une origine story plus que correcte, et surtout le meilleur film GL au ciné jusque maintenant :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 15:32

Niffleur a écrit:et surtout le meilleur film GL au ciné jusque maintenant :sun: !

Image

Sinon bonne idée de topic, c'est vrai qu'on déborde souvent là dessus lors de la présentation :D

Il y a plein de films que j'aime beaucoup et qui sont soit tombés dans l'oubli, soit boudés sur Internet, notamment Tomorrowland, John Carter, Tron Legacy (bon là j'avoue c'est uniquement pour le visuel, le reste est pas terrible :paf: ), Le Monde Fantastique d'Oz (que je trouve vraiment excellent, je ne comprends pas d'où vient le désamour pour le film...)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 15:35

Adanedhel a écrit:John Carter


J'avais trouvé les visuels du film et son scénario très particuliers et originaux, ce qui donne au film une véritable identité :) ! Dommage qu'il soit si mal aimé :-( ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 2 Avr 2018 16:00

Adanedhel a écrit:Tron Legacy (bon là j'avoue c'est uniquement pour le visuel, le reste est pas terrible :paf: )

Image Et la musique alors ?!!! :sun:



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 16:04

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:John Carter


J'avais trouvé les visuels du film et son scénario très particuliers et originaux, ce qui donne au film une véritable identité :) ! Dommage qu'il soit si mal aimé :-( ...


Bah en fait il est pas mal aimé c'est juste que personne ne l'a vu :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 16:08

Oui bien sûr la musique ! Complètement en accord avec le trip du film :sun: :sun:

Neimad a écrit:Bah en fait il est pas mal aimé c'est juste que personne ne l'a vu :paf:

Hey, c'est vrai :lol: un peu comme Le Roi Arthur... :-( :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 16:10

Adanedhel a écrit:Hey, c'est vrai :lol: un peu comme Le Roi Arthur... :-( :larme:

Celui avec la musique de Hans Zimmer :sif: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 16:13

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Hey, c'est vrai :lol: un peu comme Le Roi Arthur... :-( :larme:

Celui avec la musique de Hans Zimmer :sif: ?


Ben celui là aussi, mais surtout l'autre :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Avr 2018 17:24

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:John Carter


J'avais trouvé les visuels du film et son scénario très particuliers et originaux, ce qui donne au film une véritable identité :) ! Dommage qu'il soit si mal aimé :-( ...


Pareil, j'adore ce film...sinon je trouve le Walkyrie de Singer un peu sous coté...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede OldManLogan » Lun 2 Avr 2018 17:47

J'adore Amazing Spider-man 2 et The Wolverine, alors que j'en entend toujours parler en de forts mauvais termes...

ASM2 car, si je reconnais que le métrage est charcuté par le studios et que cette version d'Electro est catastrophique (mis à part visuellement), il offre la version de Spider-man qui colle parfaitement à l'image que je me fais du personnage. Entre le costume, les petites vannes du tisseur ou le poids des responsabilités qui pèse sur Peter, le film est un vrai bonheur pour moi. Et cette scène finale (que beaucoup trouve à la limite du ridicule) me fait toujours frissonner, tant elle me rappelle tout ce que j'aime chez Spider-man.

The Wolverine ensuite, car j'ai été emporté par la simplicité/sobriété du film, pourtant sorti à l'époque du tout-numérique. Tout n'est pas parfait dans le film (le samouraï d'argent :paf: ), mais la photographie est soignée, l'histoire simple mais efficace, et la "rédemption" de Wolverine des plus cohérente. Et que dire de ce combat entre Shingen et Wolverine, à la fois brutal et sublime.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 18:00

OldManLogan a écrit:J'adore Amazing Spider-man 2 et The Wolverine, alors que j'en entend toujours parler en de forts mauvais termes...

ASM2 car, si je reconnais que le métrage est charcuté par le studios et que cette version d'Electro est catastrophique (mis à part visuellement), il offre la version de Spider-man qui colle parfaitement à l'image que je me fais du personnage. Entre le costume, les petites vannes du tisseur ou le poids des responsabilités qui pèse sur Peter, le film est un vrai bonheur pour moi. Et cette scène finale (que beaucoup trouve à la limite du ridicule) me fait toujours frissonner, tant elle me rappelle tout ce que j'aime chez Spider-man.

The Wolverine ensuite, car j'ai été emporté par la simplicité/sobriété du film, pourtant sorti à l'époque du tout-numérique. Tout n'est pas parfait dans le film (le samouraï d'argent :paf: ), mais la photographie est soignée, l'histoire simple mais efficace, et la "rédemption" de Wolverine des plus cohérente. Et que dire de ce combat entre Shingen et Wolverine, à la fois brutal et sublime.


J'adore moi aussi ces 2 films , mais si j'ai aimé tout de suite The Wolverine pour sa poésie ,son histoire et son côté "japon" , j'ai mis plusieurs visionnages et plusieurs discutions sur le site pour apprécier le film...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede OldManLogan » Lun 2 Avr 2018 18:13

Dark Sirgon a écrit:The Wolverine pour sa poésie ,son histoire et son côté "japon"


Je pense la même chose, mais je ne trouvais pas les mots pour exprimer ma pensée..!
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 20:51

The Wolverine j'adore les trois premiers quarts du film, qui était vraiment singulier dans le paysage super-héroïque. Je suis bien moins emballé par la fin... :paf: :-(

Et TASM2 j'ai déjà exprimé à plusieurs reprise tout mon amour pour ce film :love: :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 21:00

Je vois beaucoup de personnes qui n'aiment pas la fin , principalement à cause du samouraï d'argent , perso ,moi j'ai bien aimé. ...ils ont créé une fausse piste quant à l'identité du samouraï ( tout en restant dans la "famille" )et l'ont changé d'aspect (pour une version robotique) visuellement j'ai trouvé que c'était sympa !!
Et j'ai bien aimé la vipère aussi ,bien qu'éloigné de son personnage d'origine mais j'aimais bien l'actrice ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 21:06

La Vipère j'aimais bien mais je la trouve un peu sous-exploitée. Pour le Samouraï par contre je trouve que ça dénote trop du reste du film, j'aurais préféré qu'ils restent sur un samouraï classique ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 21:15

Bien sur , je comprend mais on s'attendait tous à voir le vrai samouraï, là c'est une surprise ...moi ça m'a rappelé des combats Wolverine vs sentinelle ou Nimrod. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 21:27

Dark Sirgon a écrit:Bien sur , je comprend mais on s'attendait tous à voir le vrai samouraï, là c'est une surprise ...moi ça m'a rappelé des combats Wolverine vs sentinelle ou Nimrod. ...

Oui c'est vrai ;) mais je trouve quand même qu'en terme de ton ça ne colle pas vraiment avec la majeure partie du film :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 21:49

Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Bien sur , je comprend mais on s'attendait tous à voir le vrai samouraï, là c'est une surprise ...moi ça m'a rappelé des combats Wolverine vs sentinelle ou Nimrod. ...

Oui c'est vrai ;) mais je trouve quand même qu'en terme de ton ça ne colle pas vraiment avec la majeure partie du film :)


Oui mais c'est pas pour ça que je serais déçu, bien au contraire !! Ça crée une réel surprise ...je me souviens encore de la claque que j'ai pris en regardant "une nuit en enfer" où la fin est en total décalage avec le début du film :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 21:52

Oui, c'est pas faux ^^ mais sur moi ça n'a pas marché... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 21:56

Adanedhel a écrit:Oui, c'est pas faux ^^ mais sur moi ça n'a pas marché... :-(

On peux tous adhérer aux mêmes choses , y a aussi des films que j'ai trouvé chiant comme la pluie alors que tout le monde kiffe ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 22:01

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui, c'est pas faux ^^ mais sur moi ça n'a pas marché... :-(

On peux tous adhérer aux mêmes choses , y a aussi des films que j'ai trouvé chiant comme la pluie alors que tout le monde kiffe ...

Ouais (comme BR2049 pour moi, à mon grand regret :lol: :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 22:23

Moi ça serait Drive , je l'ai trouvé tellement nul et chiant alors que tout le monde en parle comme un chef d'oeuvre :perp:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 22:23

Je ne l'ai pas vu celui-là ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 22:32

Sinon j'ai beaucoup de mal avec fight club que pas mal de monde aime aussi...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 22:42

J'avoue, pas vu non plus :lol: Mais là on prend le sujet à l'envers, c'est "Les films que vous aimez, défendez les !" et pas "Les films que vous détestez, défoncez les !" :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités