Et bien ce quatrième chapitre aura été assez long ^^', entre les scènes de combats qui n'en finissent plus.. bien que l'excitation qu'elles procurent soit indéniable.. d'autant ces chorégraphies hallucinantes
, et des scènes de discussions trop étirées.. alors qu'elles auraient mieux joué leurs rôle charnières si elles avaient été plus courtes au lieu de s'étaler ainsi. Quand je pense au Director's cut de 4h que prépare
Chad Stahelski... "^^"
Côté histoire cependant, je l'ai trouvée mieux écrite que celle du précédent, surtout avec cette "relation" entre
John et
Caine. En revanche, oui, encore une fois il ne faut pas trop s'attarder sur les incohérences réalistiques, entre
les gens qui dansent pendant que des gonzes se maravent juste à coté d'eux et qui ne partent en courant et criant qu'à la toute fin de la scène, logique, et les autorités qui ont déserté les villes alors que ça se canarde dans tous les sens, d'autant plus à Paris, bien évidemment
, m'enfin c'est le postulat, autrement toutes ces bastons ne pourraient pas se produire ou du moins s'éterniser
.
Reste la réalisation qui est très propre et bien pensée tout du long, le grande scène autour du rond-point de l'Étoile est étonnante, celle de l'escalier provoque forcément le sourire pour différentes raisons, et j'ai notamment beaucoup aimé la surprenante scène dans la grande demeure avec
ce très beau plan séquence zénithal .
(7/10)