La Filmo' de Nolan

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel est votre film préféré de Christopher Nolan ?

Following
0
Aucun vote
Memento
3
13%
Insomnia
0
Aucun vote
Batman Begins
0
Aucun vote
The Prestige
6
25%
Inception
2
8%
The Dark Knight
4
17%
Inception
3
13%
The Dark Knight Rises
0
Aucun vote
Interstellar
6
25%
Dunkirk
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Juil 2023 00:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 04:15

Tiens, je viens de découvrir ce sujet :D :

1/ Inception (son chef d’œuvre absolu à mon sens)
2/ The Dark Knight (évidemment, ma plus grosse claque devant un film de super-héros)
3/ Memento (un bon prémisse de sa future filmographie)
4/ Batman Begins (un poil sous-estimé à mon sens)
5/ Le Prestige (j’avoue que ce film m’a toujours laissé de marbre, peut-être le seul de sa filmographie qui me laisse absolument indifférent)
6/ Interstellar (un film magnifique sur la forme mais que je ne comprendrais jamais sur le fond)
7/ Dunkirk (certes, un exercice de style mais que je trouve particulièrement inintéressant)
8/ The Dark Knight Rises (un peu la même chose que Interstellar sur la forme mais avec une histoire beaucoup plus médiocre)
9/ Tenet (le film de sa filmographie où il m’a complètement perdu, je ne sais pas si c’est un problème de montage ou de branlette intellectuelle de sa part, voir un peu des deux finalement)
Je n’ai jamais vu Insomnia et son premier film dans les années 90’s.

En tout cas, voilà, je suis globalement moins avare que la plupart des cinéphiles sur le cas de Christopher Nolan dont le prime s’étend majoritairement de Memento à Inception à mon sens, je trouve que le reste de sa filmographie de 2010 jusqu’à aujourd’hui oscille entre le moyen ou la mauvais avec un talent indéniable sur la forme (sauf Tenet) mais un problème de fond globalement.
En faite, j’ai surtout l’impression que Christopher Nolan a des difficultés pour retranscrire complètement les idées qui fusent dans son cerveau et ça se ressent souvent dans la mise en scène ou l’écriture de ses films, je trouve qu’il concilie très rarement les deux aspects (comme Interstellar qui est vraiment la synthèse du film Nolan sur la forme avec un fond extrêmement bâclé) et c’est probablement pour ces raisons que je considère que Inception est son chef d’œuvre absolu (notamment un de mes films préférés de manière très subjective) car il réunit parfaitement la folie de ses concepts au service du scénario dedans.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 23 Juil 2023 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 23 Juil 2023 22:41

Winter Soldier a écrit:9/ Tenet (le film de sa filmographie où il m’a complètement perdu, je ne sais pas si c’est un problème de montage ou de branlette intellectuelle de sa part, voir un peu des deux finalement)


Faudrait que je revoie Tenet mais j'avais vraiment beaucoup aimé au ciné ! Au contraire, j'avais trouvé Inception bien mais sans plus, plus simple au final.
Tenet est une vraie prise de tête comme je m'attendais et je trouve le concept vraiment intéressant.

D'ailleurs faudrait l'ajouter au sondage que je puisse voter pour :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Juil 2023 00:36

Malheureusement si on veut garder les votes actuels on ne peut pas rajouter de films sinon ça repart à zéro...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Lun 24 Juil 2023 16:47

NiradZedjati a écrit:Malheureusement si on veut garder les votes actuels on ne peut pas rajouter de films sinon ça repart à zéro...

Ah mince, ok !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Lun 24 Juil 2023 16:50

Tiens moi ce topic me rappelle que j'ai toujours pas vu Tenet :crazy: :lol: malgré les bons échos que j'ai pu avoir .
Je ferais un petit classement après l'avoir vu .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede GoodWillButch » Mar 25 Juil 2023 18:56

Je fais du cinéma en grande partie à cause de Nolan qui m'a intéréssé lorsque j'étais plus jeune, voilà mon top

1) TDK. Un film qui n'est pas nécéssairement un Nolan mais ressemble beaucoup à un Mann, Fincher, Scorsesse, mais c'est une véritable leçons de pacing. Un film maitrisé de A à Z
2) Interstellar. Le scénario le mieux peaufiné, avec un acte 1 et un acte 3 grandiose mais un acte 2 un peu mou.
3) The Prestige. Un autre film maitrisé de A à Z, avec un spectaculaire mon grand que Interstellair ou TDK, mais avec des personnage mieux construit que dans la moyenne des films de Nolan. Sous-estimé
4) Oppenheimer. Une vrai expérience cinématographique (qui rapelle celle de Dunkirk) un mixage sonore de fou, trois acte qui se conjuge bien avec une vraie claque dans le 3e au niveaux des acteurs
5) Inception. Une idée béton qui se conjuge parfois moins bien dans certaine portion du film. Reste que ce film seras probablement le plus culte, après TDK, par son idée et sa forrme
6) Memento. Un montage et une idée hallucinante. la photo grunge amène beaucoup, reste que le récit est quelque peux moins intéréssant que la moyenne
7) Batman Begins. Le meilleur développement de personnage dans la filmo de Nolan. Souvent sous-estimé, il n'a pas l'ingéniosité ou l'épique de certain autre film devant lui dans la filmo
8) Dunkirk. Une fantastique expérience de cinéma, mais reste que le film est plus fade à regarder au niveau de l'histoire.
9) TDKR. Beaucoup de mou, une histoire moins intéréssante, des plans moins équipes, reste que certaines scènes sont magnifique et rends le film agérable comme celle d'Alfred qui quitte Bruce.
10) Following. Intéréssant, très bon pace, une photo qui rends justice mais on est pas au même niveau et c'est normal
11) Tenet. J'ai bien compris le film, mais il était porté par une idée intellectuel et pas par des émotions/humain.
12) Insomnia. Le film le moins Nolan, porté par des bon acteurs, mais une histoire moins intéréssante et une photo qui ne sors pas du lot
GoodWillButch
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2021

Messagede EagleWolf » Sam 5 Aoû 2023 19:10

Je mets ça là...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 27 Nov 2023 19:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 31 Jan 2024 12:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mar 2024 19:57



Ce serait cool...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mar 2024 21:28

Vraiment hypé si c'est réellement ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mar 2024 12:10

Ça va, c'est confortable...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités