La Filmo' de Nolan.

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Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 01:37

Oui mais After Earth n'était pas une idée de Shyamalan mais bien de Will Smith qui a développé le projet et l'a imposé comme réalisateur. Donc le studio donnait son argent à Will Smith et non à Shyamalan .Et puis je trouve que la situation est différente de celle de 2013 . C'est 7 dernières années le cinéma a connu l'univers partagé le retour des ancienne franchises et Netflix .J'ai l’impression que les studios quand il s'agit de grand blockbuster sorti sur grand écrans n'ont plus la même marge d'erreur qu'avant .Ce qui paradoxalement les obligent à faire des fautes de distribution comme on l'a vu cette année avec un mi Mai début Juin très remplie (vu que ce sont deux mois qui marchent bien pour le cinéma sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Mais je suis d'accord pour dire que Jackson est loin d’être blacklisté et s'il arrive avec un bonne idée les studios suivront peut-être pas jusqu’à mettre 200 millions mais ils le suivront .

Concernant les Russo , je pense que leurs noms vaut 200 millions c'est quand même après James Cameron les seuls a a avoir fait plus deux milliard au box office coup sur coup .
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Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 02:31

Ouaip, mais avec les films ultimes de l'Univers Marvel, que sont les deux derniers Avengers, c'est les Rolls Royce du Divertissement Hollywoodien actuel...mais je ne dis pas qu'ils sont pour rien dans le sucés (ils ont su depuis Winter Soldier s'accaparer cet Univers là pour bien le retranscrire à l'écran), c'est pour ça que c'est intéressant de les voir ailleurs...avec un autre Matériel, pour voir si ils peuvent durer, comme tout ces grands Réals qu'on a cité et qui ont déjà montré par le passé ce pouvoir d'adaptabilité partout.
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Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 04:52

À mon avis, on reverra les frères Russo à la réalisation d’un blockbuster d’une grosse licence d’ici les cinq prochaines années (peut-être même qu’ils reviendront réaliser un autre film MARVEL STUDIOS). C’est con à dire mais ce sont les meilleurs yes-man dans le monde actuellement (ils sont efficaces et productifs tout en sachant correctement obéir à un cahier des charges).

Par contre, je serais moins tenté de dire qu’ils puissent attirer du monde avec leur nom, tous leurs succès sont des films MARVEL STUDIOS où ils n’ont pas apportés une vision d’auteur comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou Christopher Nolan lorsqu’ils réalisaient des blockbusters.
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Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 13:37

ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .
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Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 13:55

Je pense également que la précision « par les réalisateurs de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame » serait un bon boost marketing. Maintenant, à part la curiosité au début, je ne vois pas trop ce qui pousserait forcément les gens à suivre des projets intimistes des frères Russo, qu’est-ce qui donne envie dans leur réalisation ? Il n’y a pas grand chose puisqu’ils réalisent juste efficacement le boulot demandé par les studios.

C’est pour ça que je vois davantage les frères Russo continuer dans la réalisation de blockbusters, ils sont dans leur élément ici.
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Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 14:26

On verra avec leur prochain projet hors MCU !

Revenos au sujet du Topic maintenant, qui est Chris Nolan et son prochain film. :jap:
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Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 11:30

Supernad a écrit:sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Detective Pikachu aussi est rentable avec son budget de 150M et un Box Office de 422M ;) MiB: International fait un flop aux US mais peut quand même break even car seulement 110M de budget et enfin Toy Story 4 fait un carton avec son week-end d'ouverture...

Ensuite les blockbusters de petites et moyennes envergures il y en a quelques uns : The Secret Life of Pets 2 ne s'en sort pas trop mal pour un film d'animation à 80M de budget ; John Wick 3 est plus que rentable avec ses 75M de budget ; Rocketman pareil 40M de budget déjà 153M au BO.

Je ne crois pas que ce soit Endgame le problème, c'est la surpopulation de films importants sur cette période et la médiocrité de certains d'entre eux (Dark Phoenix, certains disent Godzilla, etc.) Mais sinon assez d'accord avec toi sur le reste Supernad :jap:
Supernad a écrit:ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .

+1 là-dessus aussi, d'ailleurs je me souviens bien que durant la promo de IW ils avaient fait toute une vidéo pour expliquer le travail derrière l'esthétique de la scène où Thor se réveille dans le vaisseau des Guardians et c'était très intéressant. Autant je peux comprendre quand certains traitent Peyton Reed de Yes Man (quoi que justement je les invite à voir et revoir son film Yes Man pour comprendre à quel point le mec est bon en comédie et en rythme) mais les Russo même si ce ne sont pas des grands auteurs du niveau d'un Spielberg, un Nolan, un Scorsese, un Jackson ou encore un Cameron ils sont un minimum compétents et surtout ils sont bons pour l'industrie du cinéma.

Sinon pour en revenir à Nolan j'ai vraiment le sentiment que Tenet est son film le plus ambitieux à la fois artistiquement (par rapport à ses autres créations originales comme Inception et Interstellar) et en termes de Box Office (depuis TDK/TDKR).
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