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MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 01:37
de Supernad
Oui mais After Earth n'était pas une idée de Shyamalan mais bien de Will Smith qui a développé le projet et l'a imposé comme réalisateur. Donc le studio donnait son argent à Will Smith et non à Shyamalan .Et puis je trouve que la situation est différente de celle de 2013 . C'est 7 dernières années le cinéma a connu l'univers partagé le retour des ancienne franchises et Netflix .J'ai l’impression que les studios quand il s'agit de grand blockbuster sorti sur grand écrans n'ont plus la même marge d'erreur qu'avant .Ce qui paradoxalement les obligent à faire des fautes de distribution comme on l'a vu cette année avec un mi Mai début Juin très remplie (vu que ce sont deux mois qui marchent bien pour le cinéma sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Mais je suis d'accord pour dire que Jackson est loin d’être blacklisté et s'il arrive avec un bonne idée les studios suivront peut-être pas jusqu’à mettre 200 millions mais ils le suivront .

Concernant les Russo , je pense que leurs noms vaut 200 millions c'est quand même après James Cameron les seuls a a avoir fait plus deux milliard au box office coup sur coup .

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 02:31
de NiradZedjati
Ouaip, mais avec les films ultimes de l'Univers Marvel, que sont les deux derniers Avengers, c'est les Rolls Royce du Divertissement Hollywoodien actuel...mais je ne dis pas qu'ils sont pour rien dans le sucés (ils ont su depuis Winter Soldier s'accaparer cet Univers là pour bien le retranscrire à l'écran), c'est pour ça que c'est intéressant de les voir ailleurs...avec un autre Matériel, pour voir si ils peuvent durer, comme tout ces grands Réals qu'on a cité et qui ont déjà montré par le passé ce pouvoir d'adaptabilité partout.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 04:52
de Winter Soldier
À mon avis, on reverra les frères Russo à la réalisation d’un blockbuster d’une grosse licence d’ici les cinq prochaines années (peut-être même qu’ils reviendront réaliser un autre film MARVEL STUDIOS). C’est con à dire mais ce sont les meilleurs yes-man dans le monde actuellement (ils sont efficaces et productifs tout en sachant correctement obéir à un cahier des charges).

Par contre, je serais moins tenté de dire qu’ils puissent attirer du monde avec leur nom, tous leurs succès sont des films MARVEL STUDIOS où ils n’ont pas apportés une vision d’auteur comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou Christopher Nolan lorsqu’ils réalisaient des blockbusters.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 13:37
de Supernad
ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 13:55
de Winter Soldier
Je pense également que la précision « par les réalisateurs de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame » serait un bon boost marketing. Maintenant, à part la curiosité au début, je ne vois pas trop ce qui pousserait forcément les gens à suivre des projets intimistes des frères Russo, qu’est-ce qui donne envie dans leur réalisation ? Il n’y a pas grand chose puisqu’ils réalisent juste efficacement le boulot demandé par les studios.

C’est pour ça que je vois davantage les frères Russo continuer dans la réalisation de blockbusters, ils sont dans leur élément ici.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 14:26
de NiradZedjati
On verra avec leur prochain projet hors MCU !

Revenos au sujet du Topic maintenant, qui est Chris Nolan et son prochain film. :jap:

MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 11:30
de Yehuda
Supernad a écrit:sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Detective Pikachu aussi est rentable avec son budget de 150M et un Box Office de 422M ;) MiB: International fait un flop aux US mais peut quand même break even car seulement 110M de budget et enfin Toy Story 4 fait un carton avec son week-end d'ouverture...

Ensuite les blockbusters de petites et moyennes envergures il y en a quelques uns : The Secret Life of Pets 2 ne s'en sort pas trop mal pour un film d'animation à 80M de budget ; John Wick 3 est plus que rentable avec ses 75M de budget ; Rocketman pareil 40M de budget déjà 153M au BO.

Je ne crois pas que ce soit Endgame le problème, c'est la surpopulation de films importants sur cette période et la médiocrité de certains d'entre eux (Dark Phoenix, certains disent Godzilla, etc.) Mais sinon assez d'accord avec toi sur le reste Supernad :jap:
Supernad a écrit:ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .

+1 là-dessus aussi, d'ailleurs je me souviens bien que durant la promo de IW ils avaient fait toute une vidéo pour expliquer le travail derrière l'esthétique de la scène où Thor se réveille dans le vaisseau des Guardians et c'était très intéressant. Autant je peux comprendre quand certains traitent Peyton Reed de Yes Man (quoi que justement je les invite à voir et revoir son film Yes Man pour comprendre à quel point le mec est bon en comédie et en rythme) mais les Russo même si ce ne sont pas des grands auteurs du niveau d'un Spielberg, un Nolan, un Scorsese, un Jackson ou encore un Cameron ils sont un minimum compétents et surtout ils sont bons pour l'industrie du cinéma.

Sinon pour en revenir à Nolan j'ai vraiment le sentiment que Tenet est son film le plus ambitieux à la fois artistiquement (par rapport à ses autres créations originales comme Inception et Interstellar) et en termes de Box Office (depuis TDK/TDKR).

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 00:45
de NiradZedjati
Tarantino donne son Top 3.

Other things gleaned in the podcast? Tarantino isn’t a big fan of “Inception,” and says his top three Nolan films are 1. “Dunkirk,” 2. “Batman Begins” and 3. “The Prestige.”

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 13:24
de LMO42
NiradZedjati a écrit:Tarantino donne son Top 3.

Other things gleaned in the podcast? Tarantino isn’t a big fan of “Inception,” and says his top three Nolan films are 1. “Dunkirk,” 2. “Batman Begins” and 3. “The Prestige.”


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MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 15:24
de NiradZedjati
Moi je suis entièrement d'accord avec lui pour le 2 et le 3 (son 3 étant mon 1er, et son 2...mon 2ème :lol: )

MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 14:35
de Pickle Rick
Un qui sait reconnaître Batman Begins à sa juste valeur :D

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 17:57
de EagleWolf
En parallèle de la vidéo sur le mot Tenet, la même chaîne SPYSCAPE en a fait une autre il y a quelques mois, aussi très courte, avec des morceaux d'interviews de Nolan :

Le réalisateur nominé aux Oscars Christopher Nolan parle des significations cachées et des secrets de sa filmographie. Les couches de sa narration et les clés pour les décrypter à partir des personnages, de la narration, de l'intensité et de la réalité pour le public.


MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 02:28
de NiradZedjati

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 08:17
de Adanedhel
Donc le mec veut se barrer de Warner à cause de leur stratégie tournée de plus en plus vers le streaming, et la plateforme qui méprise le plus la salle de cinéma espère le récupérer ? :lol:

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 10:14
de EagleWolf
Oui là c'est n'importe quoi. ^^

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 15:10
de NiradZedjati
En tout cas ils n'ont pas froid aux yeux !

Perso', comme je l'ai dit auparavant, il me semble qu'il est temps qu'il commence à bosser avec A24...d'un point de vue créatif ça pourrait être bénéfique pour lui, en se cassant un peu la tète à faire un film ambitieux mais avec un budget un peu moins élevé que d'habitude...

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 20:34
de Yehuda
Adanedhel a écrit:Donc le mec veut se barrer de Warner à cause de leur stratégie tournée de plus en plus vers le streaming, et la plateforme qui méprise le plus la salle de cinéma espère le récupérer ? :lol:

C'est pas tant leur stratégie c'est surtout la trahison et le mépris envers les auteurs, les équipes et/ou les partenaires. Au moins si Netflix joue franc jeu dès le début sur l'aspect business tout en continuant à lui laisser carte blanche eh bien je pourrai comprendre qu'il retourne sa veste, il serait dans son droit...
NiradZedjati a écrit:En tout cas ils n'ont pas froid aux yeux !

Perso', comme je l'ai dit auparavant, il me semble qu'il est temps qu'il commence à bosser avec A24...d'un point de vue créatif ça pourrait être bénéfique pour lui, en se cassant un peu la tète à faire un film ambitieux mais avec un budget un peu moins élevé que d'habitude...

Ou alors un budget élevé fourni majoritairement par Netflix, avec A24 à la Prod et la distribution. Ça ferait de A24 un acteur privilégié du milieu qui en moins de 10 ans après leur création auront obtenu des oscars, un gros deal avec Apple TV et récupéré Christopher Nolan excusez nous du peu :love:

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 20:59
de NiradZedjati
Je préfère justement la contrainte (budgétaire) de tourner pour A24, et que pour A24...ça le sortirait un peu de sa zone de confort je trouve.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 00:26
de Yehuda
C'est vrai que depuis Le Prestige il y a 15 ans il n'a fait que du très gros budget...

Je sais qu'entre le deal que Jonathan Nolan et sa femme ont avec Amazon et Westworld ils doivent être archi busy mais ce serait cool que le prochain projet de Christopher soit une nouvelle coopération avec son petit frère. Le dernier film qu'ils ont co-écrit est sorti en 2014 c'était Interstellar !

Un moyen budget de 50 à 60 millions qui sortirait en 2023 je dis pas non ^^

MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 02:30
de NiradZedjati
Si il refait équipe avec son frangin (qui est un vrai bon scénariste) ça ne lui serait que bénéfique !

MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 10:37
de Adanedhel
NiradZedjati a écrit:Si il refait équipe avec son frangin (qui est un vrai bon scénariste) ça ne lui serait que bénéfique !

Ça, c'est sûr !

MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 19:06
de Yehuda
Clairement ! Et puis, bossant vachement plus en télévision il a des notions en termes de budget limité :lol:

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2022 13:18
de Yehuda

MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 19:23
de EagleWolf
Ce serait coool...

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 00:02
de NiradZedjati