Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Adanedhel » Mer 25 Mar 2020 21:45

Après là bas avec le gouvernement qu'ils ont niveau confinement ça rigolait zéro donc forcément ça a stoppé la propagation de manière rudement afficace...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 25 Mar 2020 22:20

Et puis leurs confinements dure depuis 2 mois et non deux semaines .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 25 Mar 2020 23:32

Par contre le tweet de cette Tatiana Siegel que je ne connais pas dit "good news for Disney" mais il me semble que la Chine a décrété que dans un premier temps les exploitants ne reverseraient pas de contrepartie aux studios dans l'idée d'un effort pour éviter la fermeture des salles de ciné justement... Donc je ne crois pas que Disney (ou tout autre studio) ne touchera quoi que ce soit pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 25 Mar 2020 23:45

Elle travaille pour THR .Après il fallait pas prendre cette remarque au premier degré juste que les films qui passent sont de Disney mais d'autres vont aussi suivre notamment les Harry Potter je crois et Inception .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Mar 2020 00:28

Supernad a écrit:Elle travaille pour THR .Après il fallait pas prendre cette remarque au premier degré juste que les films qui passent sont de Disney mais d'autres vont aussi suivre notamment les Harry Potter je crois et Inception .


Ouaip.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mar 2020 19:32

^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 27 Mar 2020 08:45

Yehuda a écrit:Par contre le tweet de cette Tatiana Siegel que je ne connais pas dit "good news for Disney" mais il me semble que la Chine a décrété que dans un premier temps les exploitants ne reverseraient pas de contrepartie aux studios dans l'idée d'un effort pour éviter la fermeture des salles de ciné justement... Donc je ne crois pas que Disney (ou tout autre studio) ne touchera quoi que ce soit pour l'instant.


Je suppose qu'ils vont quand même recevoir un petit quelque chose. :lol:
Sinon c'est parfait pour relancer la guerre Avatar vs Endgame. :sif:

Sinon vous pensez qu'ils vont faire un film sur le Coronavirus? Il y a des tas de scénarios qui peuvent être assez géniaux. Un thriller avec une équipe de scientifique qui essaye d'arrêter le virus ou bien un film d'action pendant le confinement. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Ven 27 Mar 2020 10:34

Ben le truc c'est que tout ses concepts ont été et sont encore sujet de film... depuis le virus Ebola : "Alerte !"de Wolgang Petersen en a signé le top départ et depuis ça c'est pas arrêté.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Avr 2020 15:43

Pour donner plus d'épaisseur à la Section "Box Office - Business" j'ai déplacé certains Topics ici, dans celui ci.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 1 Avr 2020 19:52

NiradZedjati a écrit:Pour donner plus d'épaisseur à la Section "Box Office - Business" j'ai déplacé certains Topics ici, dans celui ci.

Bien vu je trouve pas ça dérangeant, c'est regroupé par thématique comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 21:22

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 13 Avr 2020 18:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Avr 2020 18:35

Décision compréhensible...mais l’Ego de Chapek a dû en prendre un coup :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 19:45

Mine de rien :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 17 Avr 2020 01:33

En même temps avec bientôt un tiers de la population mondiale chez soit :lol:

3 2 1 avant les "le covid c'était un coup des services de streaming" :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 17 Avr 2020 15:04

LMO42 a écrit:En même temps avec bientôt un tiers de la population mondiale chez soit :lol:

3 2 1 avant les "le covid c'était un coup des services de streaming" :lol: :lol:


C'est vrai que ce petit coup de pousse tombe à point pour le lancement de Disney + :sif: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 22 Avr 2020 21:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 15:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

L'Économie du Cinéma...

Messagede Yehuda » Mar 9 Juin 2020 22:29

Adanedhel a écrit:Je suis pas de ceux qui trouvent la chronologie des médias mauvaise, vu qu'elle permet de financer en grande partie les films français, mais si c'est pour faire ça…

C'est pas tant la chronologie des médias qui le permet mais plutôt la taxe spéciale sur chaque billet vendu pour tous les films (français comme étrangers) qui sortent en salles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 10 Juin 2020 08:28

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis pas de ceux qui trouvent la chronologie des médias mauvaise, vu qu'elle permet de financer en grande partie les films français, mais si c'est pour faire ça…

C'est pas tant la chronologie des médias qui le permet mais plutôt la taxe spéciale sur chaque billet vendu pour tous les films (français comme étrangers) qui sortent en salles !

Grâce à la chronologie des médias, Canal+ reverse quand même une partie de ses bénefs à la production de films européens et français ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 10 Juin 2020 12:14

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis pas de ceux qui trouvent la chronologie des médias mauvaise, vu qu'elle permet de financer en grande partie les films français, mais si c'est pour faire ça…

C'est pas tant la chronologie des médias qui le permet mais plutôt la taxe spéciale sur chaque billet vendu pour tous les films (français comme étrangers) qui sortent en salles !

Grâce à la chronologie des médias, Canal+ reverse quand même une partie de ses bénefs à la production de films européens et français ;)

Désolé mais encore une fois non, il s'agit d'une autre taxe spécifique :)

PS: le lien qu'il y a avec la chronologie des medias (grosso merdo) c'est que celle-ci permet de maximiser les recettes qui seront dégagées lors de l'exploitation en salle des films, ce qui maximisera par la même le financement du cinéma français grâce à la taxe sur le ticket - la TSA. Mais il est vrai que Canal+ de par sa position de financeur principal en France gagne grâce à ça des avantages sur la chronologie des médias, sauf que c'est l'exact inverse de ce que tu dis ^^ en fait, tu as pris le problème par le mauvais bout mais en même temps comme c'est un système "ruisselant" c'est compréhensible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 10 Juin 2020 13:36

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis pas de ceux qui trouvent la chronologie des médias mauvaise, vu qu'elle permet de financer en grande partie les films français, mais si c'est pour faire ça…

C'est pas tant la chronologie des médias qui le permet mais plutôt la taxe spéciale sur chaque billet vendu pour tous les films (français comme étrangers) qui sortent en salles !


Messieurs,

j'étais tombé sur une vidéo de Le Monde en partenariat avec dessine-moi l'ECO qui explique de manière hyper pédagogue comment est redistribué le prix d'un billet de cinéma en France.
Je vous la met en dessous, j'ai pas mal appris :)

Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mer 10 Juin 2020 15:31

Batou a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis pas de ceux qui trouvent la chronologie des médias mauvaise, vu qu'elle permet de financer en grande partie les films français, mais si c'est pour faire ça…

C'est pas tant la chronologie des médias qui le permet mais plutôt la taxe spéciale sur chaque billet vendu pour tous les films (français comme étrangers) qui sortent en salles !


Messieurs,

j'étais tombé sur une vidéo de Le Monde en partenariat avec dessine-moi l'ECO qui explique de manière hyper pédagogue comment est redistribué le prix d'un billet de cinéma en France.
Je vous la met en dessous, j'ai pas mal appris :)


C'est vrai qu'elle est bien faite cette vidéo, on parlait justement de tout ça y'a 3 semaines sur le topic des salles de cinéma sur un cas pratique que je décortiquais et y'a 5 mois sur le topic du devenir des grands studios ^^

(par contre si je ne m'abuse c'est messieurs dames, vis à vis d'Ada :angel: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 10 Juin 2020 16:57

Ah d'accord ! J'avais vu une vidéo il y a quelques temps qui disait que la chronologie des médias donnait accès aux films à Canal en avance et qu'en contrepartie ils devaient financer le cinéma européen (c'était celle là si je me souviens bien :



Yehuda a écrit:(par contre si je ne m'abuse c'est messieurs dames, vis à vis d'Ada :angel: )


Ah pas tellement non :lol:
(C'est vrai que je prends parfois un avatar féminin, cela dit ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 11 Juin 2020 14:23

Adanedhel a écrit:Ah pas tellement non :lol:
(C'est vrai que je prends parfois un avatar féminin, cela dit ^^)

Ah au temps pour moi, je ne sais plus pourquoi je croyais ça (ouais probablement du subliminal par rapport à un ancien avatar si tu le dis haha ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités