Once Upon a Time in Hollywood

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
4
36%
★★★★★★★★☆☆
1
9%
★★★★★★★★★☆
3
27%
★★★★★★★★★★
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Once Upon a Time in Hollywood

Messagede EagleWolf » Ven 28 Juin 2019 12:10

Image

Sortie le : 14 août 2019 - Durée : 2h39


Image

Image

Image

Image

Image

Image








Deux spots :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 28 Juin 2019 12:25

L'affiche et le casting est juste trop cool mais je n'arrive pas à être hypé. J'ai quasiment aimé aucun Tarantino après KBv2.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 28 Juin 2019 12:36

Je l'attends avec pas mal d'impatience celui là ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 17 Juil 2019 11:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Juil 2019 03:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juil 2019 16:55

Image
Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 28 Juil 2019 07:40

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Juil 2019 18:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juil 2019 18:07

Cool !! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 29 Juil 2019 19:42

A voir comment il va se maintenir. Le budget est quand même de 90 millions
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2019 11:30

Ouaip, il ne va peut-être bien pas rentrer dans ses frais... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 30 Juil 2019 14:11

EagleWolf a écrit:Ouaip, il ne va peut-être bien pas rentrer dans ses frais... ^^


Après ce genre de film c'est une carte de visite pour un studio. Qu'il rentre dans ses frais ou pas c'est une vitrine pour Sony. N'importe quel studio signe demain un autre chèque en blanc à Tarantino si il le demande.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Jeu 15 Aoû 2019 13:19

(On peut lâcher sa critique ici ?)

Wow quel film ! C'est très difficile de mettre les mots sur ce chef-d'oeuvre (selon moi :D ) parce qu'il est compliqué et assez "élitiste" je trouve mais c'est un film rafraîchissant.

Les acteurs au top du top, Di Caprio c'est une masterclass de A à Z, Brad Pitt énorme aussi etc, la réal parfaite.
En revanche il faut vraiment avoir un background de connaissances pour bien appréhender le film pour le comprendre parfaitement et tirer l'essence de tout ce qu'il offre (ce que je n'avais absolument pas et ça ne m'a pas empêché de l'aimer).
On sent que Tarantino a pris un plaisir fou à faire ce film et ça transpire de partout, bien différent de ses autres films mais il en est que meilleur ! Presque un Tarantino "feel good"

Le sentiment qu'il m'a laissé c'est juste d'être heureux et satisfait de cette expérience

Je me laisse 1 ou 2 mois avant de le re-voir et d'emmagasiner des connaissances d'ici là.

Mais j'avoue que c'est difficile pour moi de laisser des mots sur ce film donc je laisse une critique qui décrit bien ce que j'ai ressentis :

Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Jeu 15 Aoû 2019 13:47

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:Ouaip, il ne va peut-être bien pas rentrer dans ses frais... ^^


Après ce genre de film c'est une carte de visite pour un studio. Qu'il rentre dans ses frais ou pas c'est une vitrine pour Sony. N'importe quel studio signe demain un autre chèque en blanc à Tarantino si il le demande.


Je confirme que Tarantino est entré depuis un moment dans la cours des Scorsese et De Palma : réalisateurs plus trop bankable mais qui arrive à trouver des financements via leur réputations et les acteurs intéressés par leur projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Aoû 2019 14:20

psykokiller67 a écrit:(On peut lâcher sa critique ici ?)

En plus des news et autres actus, c'est fait pour ça.. ! ;)

De toute façon, de manière générale, quand il y a un topic dédié à un film, il est clairement préférable d'y retrouver toutes les critiques. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Jeu 15 Aoû 2019 17:55

Je sors de la salle et j'avoue ne pas trop savoir si j'ai aimé le film ou pas. J'ai trouvé le film un brin longuet par moments mais bon, ça me le fait à chaque Tarantino et ça ne m'empêche pas d'apprècier ses films d'habitude. C'est assez différent du reste de la filmo de Tarantino, plus sage peut-être... enfin sauf à la fin du film :lol:. D'ailleurs je l'ai trouvé surprenante cette fin. Sinon Di Caprio et Pitt c'est du tout bon mais ça ne surprendra personne je crois :).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede LMO42 » Jeu 15 Aoû 2019 23:11

Ce que j'en retiens :

Tarantino doit être en dépression pour autant filmer des pieds sales + si tu ne connais pas Susan Atkins, Tex Watson, Charles Manson, et leur histoire, tu risques d'être iiiiiiiiincroyablement largué (et probablement ne pas apprécier le film)(ce n'est que l'épine dorsale du film, mais bon quand même) + tant d'acteurs coupés, et ça ce sent via ce montage qui laisse à désirer... Tout comme le caméo de Tarantino qui est discret af (tout comme celui de SLJ), mais heureusement Madsen n'a pas été coupé (!!!!!) + tout ce jeu de réalité qui croise (voir confronte) la fiction c'était franchement plaisant + un Tarantino vraiment visiblement en dépression pour autant sortir de son style et proposer quelque chose de plus triste, moins gore mais nettement plus violent... Au moins ça surprends + Brad Pitt sous LSD c'est priceless + immense déception musicale, avec un mixage à la ramasse et des musiques qui se montent dessus et aucune ne marque l'action/le moment (ce qui est pourtant l'une des meilleures qualités d'un tarantino) = un film clairement pas donné à tous le monde (plus destiné volontairement visiblement à un public américain exclusivement), mais qui sait s'apprécier quand on sait s'en emparer. Mais clairement loin d'être loin de ses meilleurs.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, je conseille ces deux excellents documentaires qui pourront vous aider à contextualiser si vous ne connaissez pas cette fameuse année aux US dans son entièreté :



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 15 Aoû 2019 23:30

Pour ma part, c’est justement le thème du film qui m’intéresse beaucoup (le meurtre de Sharon Tate et le paysage cinématographique dans les années 60’s) alors que je ne raffole pas particulièrement du cinéma de Quentin Tarantino de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Aoû 2019 00:29

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede psykokiller67 » Ven 16 Aoû 2019 01:16

Bah je ne connaissais rien sur Manson et sa secte etc, j'ai beaucoup apprécié le film quand même (Je croyais que Tate était tuée par Polanski avant de voir le film mais rien à voir en fait :lol: :lol: )
Du coup aujourd'hui je me suis un peu renseigné et en effet ça donne une vision plus claire du film. Et oui c'est un hommage total au Hollywood des années 60 (et donc des USA), logique que ça parle + au public Américain

(j'ai mis 10/10, j'irai le revoir un de ces quatre avec ma famille pour ré-ajuster mon avis)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Ven 16 Aoû 2019 01:24

Par hasard, est-ce que le film évoquele massacre de la famille de Polanski par Manson? Ou le film ne se passe pas à cette période ?

Je n'ai rien entendu de tel et je pense que Polanskiaurait un peu gueulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede VinceFury » Ven 16 Aoû 2019 01:52

mulder29 a écrit:Par hasard, est-ce que le film évoquele massacre de la famille de Polanski par Manson? Ou le film ne se passe pas à cette période ?

Je n'ai rien entendu de tel et je pense que Polanskiaurait un peu gueulé.


Oui c'est évoqué mais.... je n'en dirai pas plus ;) .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede LMO42 » Ven 16 Aoû 2019 01:53

mulder29 a écrit:Par hasard, est-ce que le film évoquele massacre de la famille de Polanski par Manson? Ou le film ne se passe pas à cette période ?

Je n'ai rien entendu de tel et je pense que Polanskiaurait un peu gueulé.


Bah... Le film parle pour le coup littéralement de ça et de cette fameuse nuit. ^^ (enfin pas que, mais comme dit, c'est l'épine dorsale quoi)(Robbie joue bien Tate et un acteur joue aussi Polanski).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 16 Aoû 2019 10:36

Ah d'accord, le film m'aurait fait le même effet que "Hoover" de Eastwood alors. :o



LMO42 a écrit:Ce que j'en retiens :

Tarantino doit être en dépression pour autant filmer des pieds sales


Je me demande si ce n'est pas ce qu'il préfère en fait : cf les pieds d'Uma Thurman dans "Pulp Fiction".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 16 Aoû 2019 17:56

mulder29 a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'il préfère en fait : cf les pieds d'Uma Thurman dans "Pulp Fiction".


Boh même à ce niveau je les trouvais sublimés (comme il fait d'habitude)... Mais là ils étaient tellement dévalorisés et sales que ce n'était pas anodin. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités