Once Upon a Time in Hollywood

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
4
36%
★★★★★★★★☆☆
1
9%
★★★★★★★★★☆
3
27%
★★★★★★★★★★
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Messagede psykokiller67 » Dim 18 Aoû 2019 16:30

Les notes des spectateurs sur Allociné, très... équilibré

Image
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Dim 18 Aoû 2019 20:47

Les "critiques" allociné :paf: :paf: En vrai je juge c'est pas bien, mais c'est envahi dans sa majorité de 2000 qui ont vu deux Tarantino, un Scorcese, tous les Nolan, peut-être même un Kubrick aller soyons sympa, dans leur vie et se déclarent (et se pensent) ainsi Grand Cinéphile à la connaissance ultime. À chaque fois ça me fait doucement glousser... :sif: :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede psykokiller67 » Lun 19 Aoû 2019 15:28

LMO42 a écrit:Les "critiques" allociné :paf: :paf: En vrai je juge c'est pas bien, mais c'est envahi dans sa majorité de 2000 qui ont vu deux Tarantino, un Scorcese, tous les Nolan, peut-être même un Kubrick aller soyons sympa, dans leur vie et se déclarent (et se pensent) ainsi Grand Cinéphile à la connaissance ultime. À chaque fois ça me fait doucement glousser... :sif: :twisted:

Honnêtement je m'en fous de la note concernant mon appréciation ou non du film mais ça donne une idée de la réception du film par le public (+le BO qui a ses propres vérités)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Lun 19 Aoû 2019 16:48

Justement, de quel genre de "public" on parle ? :D

Même sur RottenTomatoes, on voit des avis du public et le site a 0 crédibilité. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 19 Aoû 2019 18:08

Vu en VF.. et je l'ai bien apprécié.

Leonardo DiCaprio et Brad Pit sont top :D, Margot Robbie est magnifique :love:, la bande sonore est correct.. pas la meilleure de ses films mais quand même, et le scénario.. sans être extra, raconte juste ce qu'il a besoin de raconter.

Concernant les références à avoir, je n'ai pas trouvé que c'était forcément utile. Alors oui, si on a aucune idée.. voir jamais entendu parler.. de l'affaire Sharon Tate, il peut manquer un bout de connaissance pour appréhender l'intérêt de l'histoire de ce film (encore que même moi qui commence à avoir de la bouteille, et bien je n'étais même pas né à l'époque, je ne suis donc pas hyper calé sur les détails.. malgré que j'ai pu, un jour en passant, regarder au moins un documentaire sur le sujet), donc avant d'aller le voir, il n'est pas idiot de lire un peu de quoi il retourne.

Mais sinon, côté productions Hollywoodiennes, étant donné que Tarantino fait un patchwork "Frankensteinesque" avec les dites références, finalement cela n'a aucune importance. Il faudrait juste avoir conscience du rythme des chefs-d'œuvre du Western italien comme l'évident Il Était une Fois dans l'Ouest pour comprendre celui de ce film. Car oui il prend son temps, et si on cherche un rythme rapide et un scénario dense, alors il vaut mieux passer son chemin.. ou au moins remettre ça à un moment plus propice. En tout cas cela permet une longue et chouette plongée dans le Hollywood de 1969.

Enfin, pour évoquer la soi-disant polémique sur la fin, sans parler du pataquès sur Bruce Lee qui franchement est aberrant vu la scène, si ceux qui pensent connaître et comprendre Tarantino s'offusquent, b'en c'est qu'ils ne le comprennent toujours pas. Il déforme tout simplement la réalité comme le fait Hollywood depuis toujours.. point. Et moi j'aime bien cette fin. En définitive, c'est une façon de dire qu'il y a de tout en ce monde, que les a priori sur les acteurs du grand entertainment est à l'image du reste, qu'il y a des gens biens et des cons partout, et qu'au bout du compte chacun fait comme il peut. A l'image du titre, c'est un conte, une histoire de plus, et bien que je n'ai pas trouvé que ce soit son meilleur film, il n'en reste pas moins bon, il fait ce qu'il sait faire, et c'est cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 20 Aoû 2019 11:24

EagleWolf a écrit:Image

Image


Il ne perd que 0.4 sur la note, et le public apprécie plutôt dans l'ensemble.. d'autant en ajoutant le B sur Cinemascore.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 1 Sep 2019 22:33

Vu aujourd'hui en VO et j'ai énormément aimé le rythme, l'ambiance, les acteurs... Toujours une précision folle dan sors dialogues, le montage et les mouvements de caméra ! C'est un coup de coeur pour moi :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 18 Oct 2019 15:11

D'un coté je peux comprendre la colère de la famille de Bruce Lee et le traitement injuste du film envers lui , mais bon je suis contre tout censure surtout que bin on vit dans l’ère du téléchargement et ce n'est pas l'annulation de la sortie en salle qui empêchera les gens de voir le film .Et coté box office je ne pense pas que Sony avait grand espoir dans le box office chinois donc .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2019 19:07

N'importe quoi. Pour quelques petites minutes qui égratignent à peine Lee. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 18 Oct 2019 20:02

EagleWolf a écrit:N'importe quoi. Pour quelques petites minutes qui égratignent à peine Lee. :roll:


Surtout que le but même de la scène c'est un hommage à Lee où Tarantino montre à quel point il l'aime.
Non seulement sa fille est débile (et une grosse opportuniste), mais surtout les chinois portent vraiment des œillères de la taille de Jupiter. :roll:
Ne pas comprendre du simple second degré et de l'amour, parfois je me demande si les chinois ne sont pas encore plus fermé que la Corée du Nord.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Dim 20 Oct 2019 12:25

Tant pis pour eux, ils passeront à côté d'un grand film
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2020 12:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 4 Jan 2020 13:56

J'ai hâte ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 6 Jan 2020 11:18

:) :) :)


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 6 Jan 2020 14:38

Yes tellement content ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 6 Jan 2020 15:11

Très content aussi car c'est un de mes Tarentino préférés, ça grince quand même des dents sur Twitter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 6 Jan 2020 16:30

Ah ouais ? Ça râle pour quoi ? (mis à part que les gens aiment râler :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 6 Jan 2020 16:42

Parfaitement mérité. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 6 Jan 2020 17:18

Adanedhel a écrit:Ah ouais ? Ça râle pour quoi ? (mis à part que les gens aiment râler :paf: )


Déjà car c'est le film de Tarantino qui a le plus divisé tout simplement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Lun 6 Jan 2020 17:32

Lil_Suig a écrit:
Adanedhel a écrit:Ah ouais ? Ça râle pour quoi ? (mis à part que les gens aiment râler :paf: )


Déjà car c'est le film de Tarantino qui a le plus divisé tout simplement


"ouin ouin g po konpri c nul !! pk c pa kom django et kill bill y'a pas d'action !! "
C'est pour ça que ce film est excellent, il a mis les faux cinéphiles face à la réalité de leur ignorance, c'est jouissif dans un certain sens ces critiques négatives. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 6 Jan 2020 18:29

LMO42 a écrit:"ouin ouin g po konpri c nul !! pk c pa kom django et kill bill y'a pas d'action !! "
C'est pour ça que ce film est excellent, il a mis les faux cinéphiles face à la réalité de leur ignorance, c'est jouissif dans un certain sens ces critiques négatives. :D


Ah mais carrément, je me nourris de leurs sels
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Hipopotakluk » Mar 7 Jan 2020 17:55

LMO42 a écrit:"ouin ouin g po konpri c nul !! pk c pa kom django et kill bill y'a pas d'action !! "
C'est pour ça que ce film est excellent, il a mis les faux cinéphiles face à la réalité de leur ignorance, c'est jouissif dans un certain sens ces critiques négatives. :D

Mais tellement :lol:

Vivement la version longue de 4h :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Lun 13 Jan 2020 16:29

:)




EDIT :
Et il obtient 10 nominations pour les Oscars...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede Adanedhel » Ven 17 Jan 2020 22:16

Trop cool ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron