[Saga] Knives Out + Glass Onion

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Glass Onion ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
50%
★★★★★★★★☆☆
2
33%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

[Saga] Knives Out + Glass Onion

Messagede Yehuda » Dim 9 Fév 2020 01:12

Il a été confirmé (par Variety je crois) que le personnage de Benoit Blanc reviendra horizon 2022 dans un second whodunit réalisé par Rian Johnson faisant de facto de Knives Out une franchise :D

J'imagine que ça sera en mode "anthologie" avec des épisodes indépendants les uns des autres et un nouveau cast à chaque film à part Daniel Craig évidemment !

La question est "avez-vous des envies particulières de cast pour ce Knives Out 2 ?" et pensez-vous qu'il s'agira forcément d'une "suite" chronologiquement parlant ? Ou bien imaginez-vous un prequel avec un Daniel Craig rajeuni numériquement maintenant que la technologie a fait ses preuves dans de nombreux films (Logan, Gemini Man, The Irishman, Ant-Man, etc.) ?

Perso j'adorerai :
# Michael Peña (son humour et sa tronche à mes yeux colleraient parfaitement à cet univers)
# Meryl Streep ou Glenn Close
# un Robert De Niro ou un Jeff Bridges
# Julianne Moore
# Jake Gyllenhaal
# un retour de Jack Nicholson maybe (juste pour le fun)
# Chris Hemsworth ou Chris Pratt
# Cate Blanchett
# Samuel L. Jackson (au milieu de plein de blancs il y a moyen de faire un truc hilarant et détonnant)
# Quentin Tarantino (juste pour le plaisir de le voir à l'écran car on n'a pas assez souvent cette chance)
# Jennifer Lawrence
# Willem Dafoe
# Colin Firth
# Helena Bonham Carter (elle elle pourrait coller à un personnage vraiment riche avec plein de détails)
# Dwayne Johnson ou Dave Bautista (moyen de les amener quelque part assez facilement vu le comique)
# Zach Galifianakis
# Sigourney Weaver
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 9 Fév 2020 01:42

Très très content si ça se fait ! :D
Je vois bien ça aussi en genre d'anthologie, chaque film racontant une enquête de Benoît Blanc, sans que la chronologie n'ait vraiment d'importance (comme des genres de Hercule Poirot en somme).

Et pour le casting j'aimerais comme pour le premier qu'on retrouve des acteurs connus d'un peu toutes les générations mais sans qu'il y ait de super star non plus ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 11:32

ciceron92 a écrit:- A couteau tiré: Rian Johnson ayant survécu à la vindicte populaire, je voulais voir ce qu'il allait donner dans ce film (que j aurais du voir au ciné, avant annulation de dernière minute).
En plus, j'adore les films Cluedo, même si j'ai rarement trouvé mieux que les grands classiques d'Agatha Christie ou Leroux.
Et bien, au final, le film est vraiment bon et au niveau logique, il se tient à prêt. Je trouve que fidèle à son style (pour le meilleur et pour le pire), Johnson a respecté les canons du genre, tout en le déconstruisant un peu. Les acteurs sont excellents et parfois bien surprenants. Seul défaut: je trouve que le mystère se décante assez vite dans le film, ce qui crée un ventre mou, avant de reconquérir notre intérêt (suivant le principe du "deuxième effet kiss cool").
Je lui met un bon 8 également, voir 8,5.

J'avais vu une analyse assez intéressante du film qui décortiquait sa structure et disait que Johnson avait mélangé deux genres pour faire son film, on était pendant le premier acte sur un film de détective classique où on suit l'enquête, puis en révélant le coupable aussi tôt on basculait dans un autre registre, le type de film où on connait à la fois le coupable et l'enquêteur et où le jeu est de savoir lequel a un coup d'avance sur l'autre, pour au final rebasculer à la fin quand on se rend compte que le meurtre est plus complexe que ça.
Je trouve ça intéressant de mélanger les genres comme ça, ça permet de garder des surprises et d'éviter d'être prévisible ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mai 2020 12:07

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:- A couteau tiré: Rian Johnson ayant survécu à la vindicte populaire, je voulais voir ce qu'il allait donner dans ce film (que j aurais du voir au ciné, avant annulation de dernière minute).
En plus, j'adore les films Cluedo, même si j'ai rarement trouvé mieux que les grands classiques d'Agatha Christie ou Leroux.
Et bien, au final, le film est vraiment bon et au niveau logique, il se tient à prêt. Je trouve que fidèle à son style (pour le meilleur et pour le pire), Johnson a respecté les canons du genre, tout en le déconstruisant un peu. Les acteurs sont excellents et parfois bien surprenants. Seul défaut: je trouve que le mystère se décante assez vite dans le film, ce qui crée un ventre mou, avant de reconquérir notre intérêt (suivant le principe du "deuxième effet kiss cool").
Je lui met un bon 8 également, voir 8,5.

J'avais vu une analyse assez intéressante du film qui décortiquait sa structure et disait que Johnson avait mélangé deux genres pour faire son film, on était pendant le premier acte sur un film de détective classique où on suit l'enquête, puis en révélant le coupable aussi tôt on basculait dans un autre registre, le type de film où on connait à la fois le coupable et l'enquêteur et où le jeu est de savoir lequel a un coup d'avance sur l'autre, pour au final rebasculer à la fin quand on se rend compte que le meurtre est plus complexe que ça.
Je trouve ça intéressant de mélanger les genres comme ça, ça permet de garder des surprises et d'éviter d'être prévisible ^^


Je comprends tout à fait et cette analyse n'est dépourvue de logique. Mais du coup, il y a un moment dans le film ou on a presque une frustration d'avoir eu certaines révélations trop tôt et il se crée, alors, une petit moment de latence ou l'on se demande pourquoi on doit voir le reste. Heureusement, le film nous rattrape assez vite.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 3 Juin 2020 11:52

Au bout d'un moment je me suis dit que c'était un classique de recherche de meurtrier, et effectivement, à un moment cela bascule et l'histoire prend une tout autre tournure, un peu à la Colombo, pour finir de façon suffisamment surprenante pour être très appréciable.

Bon après j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'accent de Daniel Craig, et quelques autres détails.. bien soulignés par le Honest Trailer :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juin 2020 18:18

Tiens, en postant les critiques des séries, cela m'a rappelé quelque chose que j'ai oublié de précisé ci-dessus, à savoir que j'ai été plutôt étonné de reconnaître le jeune Jaeden Martell dans le rôle de Jacob Thrombey, jouant donc là encore avec Chris Evans.. alors qu'ils sont tous les deux dans Defending Jacob. Il joue donc deux fois avec ce dernier, et dans les deux rôles il se prénomme Jacob. ^^ :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Mar 2021 23:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Avr 2021 08:02

Content de voir des suites arriver, mais... pas Netflix :-(
Ou alors il faut une sortie blu-ray pour aller à côté du premier
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 1 Avr 2021 11:03

Ce qui serait bien (parce que je pense que Netflix laissera le champ libre pour la créativité des auteurs) c'est que Netflix sorte d'abord certains films en salle, le seul problème c'est qu'ils ne pourront pas le diffuser avant 3 ans sur leur plateforme en France.

PS: dans le John Campea Show d'aujourd'hui Erin Cummings proposait son propre fan cast avec des noms intéressants pour les deux suites, mais celui que j'ai trouvé le plus pertinent c'est la réunification d'Adam Driver et Rian Johnson :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Jeu 29 Avr 2021 21:00

Boudiou comme elle est bonne cette enquête, et qu'il est fort ce Daniel "Hercule Poirot" Craig :D ! Un casting 5 étoiles, des personnages bien caricaturaux par moment, et qu'on aime détester bien sûr. Un humour bien pensé avec un soupçon d'absurde, Rian Johnson au sommet dans une oeuvre que n'aurait, peut-être pas, renier Agatha Christie.
Un excellent moment.

Edit : merci pour le déplacement ;) , du coup j'ignorais complètement qu'une suite était prévue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Mai 2021 23:25

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 11 Mai 2021 00:03

Image

Le premier annoncé fait partie de ma wishlist :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Mai 2021 19:50

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 12 Mai 2021 12:05

Smooth... :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Mai 2021 20:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Jeu 13 Mai 2021 09:15

:o Pinaise ce casting!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Jeu 13 Mai 2021 09:22

JAK a écrit::o Pinaise ce casting!

Ce n'est que le début ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Mai 2021 21:09

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 14 Mai 2021 15:14

Oh yes !! Je me demande si son rôle dans WandaVision a eu un impact sur ce choix de casting :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Mai 2021 23:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 19 Mai 2021 08:23

Yehuda a écrit:Oh yes !! Je me demande si son rôle dans WandaVision a eu un impact sur ce choix de casting :love:

Clairement!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Mai 2021 19:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 11:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 16 Juin 2021 11:51

Je crois que ça ira plus vite de dire qui ne sera pas dans Knives Out 2 :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 16 Juin 2021 21:37

EagleWolf a écrit:

Game of Thrones, Star Wars, Iron Fist/Defenders/Luke Cage, Matrix 4 et maintenant Knives Out 2 :o franchement cette montée en puissance impose le respect !

:bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités