Oppenheimer (Christopher Nolan)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel note attribuez-vous à Oppenheimer ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
4
50%
★★★★★★★★★
2
25%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Oppenheimer (Christopher Nolan)

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Sep 2021 02:34


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Ven 10 Sep 2021 09:56

Le fait que Nolan ne travaille pas forcément avec la Warner peut peut-être lui apporter un peu plus de restriction sur le budget. Un vent de fraicheur et un challenge supplémentaire comparé à ces dernières productions, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 10 Sep 2021 12:06

Ca pourrait être pas mal en effet, le pousser à innover d'une autre manière. Après ça dépend d'avec qui il signe : si c'est genre avec Searchlight ce sera surement ça, si c'est plutôt avec Netflix (en supposant qu'il mette la condition d'une sortie ciné exclusive d'abord) ils vont mettre des moyens énormes... Je pense en vrai qu'il se tournera vers Universal ou Sony avec un budget correct (genre entre 100 et 150M) sans non plus éclater les compteurs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 10 Sep 2021 14:40

Quel que soit le studio, il ne s'engagera jamais sans un budget minimum correspondant à son projet.

En tout cas, très bonne nouvelle qu'il puisse raconter cette histoire avec sa vision et le caractère de sa réalisation. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 10 Sep 2021 14:50

Effectivement je pense que ça serait très intéressant de retrouver un Nolan avec un budget plus serré, qui recentrerais peut-être un peu plus son récit...
En tous cas c'est un sujet intéressant, je me demande s'il optera pour une approche très froide et historique (c'est le plus probable quand même) ou bien s'il partira sur quelque chose d'un peu plus étonnant (un peu à la manière du comics Manhattan Project de Jonathan Hickman...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 10 Sep 2021 15:01

Je le verrais bien partir sur un premier acte assez accurate historiquement parlant, puis ajouter un twist, un truc spicy, peut-être à la Tarantino dans une forme de révisionnisme/uchronisme. Ou alors totalement un film historique mais avec un parti pris sur le style ou le registre, peut-être revenir à ses racines :arrow: le thriller psychologique et le néo-noir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 10 Sep 2021 15:10

Oui tout est possible en partant sur l'idée d'une variante historique, mais a priori je le verrais davantage sur une structure se rapprochant de Dunkerque.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 10 Sep 2021 15:42

Ah oui! A la manière du Prestige avec l'apparition de fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 10 Sep 2021 16:16

Un truc dans le même genre que le prestige, ou bien avec ce côté uchronique comme propose Yehuda, me botterais beaucoup plus qu'un film dans la veine de Dunkerque...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 10 Sep 2021 18:15

@Eagle: Dunkerque se concentrait vraiment sur un évènement en particulier - juste quelques jours (enfin 3 jours/3 heures/30 min en fonction des 3 points de vue je crois). Tu vois ce nouveau film se concentré sur une courte ou longue période?

C'est mon Nolan (excepté Insomnia ou The Following) que j'ai le moins apprécié.
Très intense à vivre au cinéma, impressionnant visuellement vu l'ampleur du tournage - mais je n'ai pas été transporté - ça reste juste un très belle exercice de style.
Comme Ada, je souhaite quelque chose dans la veine d'un Prestige.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 10 Sep 2021 18:28

Ah oui mais seulement dans l'idée d'une biographie historiquement juste.. ! Après, vu le sujet, cela serait beaucoup plus ambitieux de mon point de vue. ;) Pour la période, tout dépend, soit il raconte sa vie entière jusqu'au projet Manhattan inclus, soit uniquement la période de conception de la bombe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 10 Sep 2021 19:35

@Batou, je pense exactement pareil que toi pour Dunkirk je lui avais quand même mis 7 sur 10 parce que c'est un film techniquement bien exécuté et impressionnant tant par l'image que le travail accompli sur le son ! Même le moins bon des Nolan reste meilleur que la norme mais c'est clairement celui que je préfère le moins dans sa filmo, comme toi je ne me suis pas attaché et très peu identifié aux personnages, j'ai trouvé ça un peu trop lisse et je n'ai pas été embarqué par l'ensemble qui manquait de synergie... Au passage, je trouve dommage de revenir à cette même période historique après seulement un autre film (Tenet) parce qu'il y a tant d'autres choses à faire et de périodes à explorer que ça devient redondant :-( Il a intérêt à revenir au niveau de sa période Inception/TDK/Interstellar sinon il risque de s'auto-parodier et par conséquent de perdre une partie de son audimat.

Néanmoins je rejoins complètement Eagle sur l'ambition que ce projet pourrait avoir et sur la notion de biographie (ou de biopic). Je vois bien une intrigue centrée sur la période du Projet Manhattan jusqu'à son aboutissement (Nagasaki et Hiroshima) voire certaines de ses conséquences directes ou indirectes, avec potentiellement quelques flashbacks sur le passé d'Oppenheimer si ça s'avère nécessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Sep 2021 19:39

Les deux ne me dérangeraient pas perso', je vois ce projet pour l'instant comme quelque chose d'assez terre à terre...et je serai très curieux de voir ça, un peu comme pour l'histoire de Turing avec Imitation Game. Mais après, si ça part dans un truc SF ça m'intriguerait assez, d'autant qu'il a su par le passé intégrer un personnage réel comme Tesla à un récit fantastique...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 10 Sep 2021 19:57

Oui Imitation Game était génial !! Après peu importe dans quelle direction il partira sur ce projet, je n'ai juste pas envie qu'il tombe dans la facilité et qu'il fasse la même erreur qu'un Tim Burton par exemple, en gros qu'il sache se renouveler sans pour autant dénaturer sa patte artistique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 11 Sep 2021 12:10

Imitation Game tout à fait, parce que la comparaison avec Le Prestige s'arrête là vu que Tesla n'était pas le sujet de l'histoire, il n'était qu'un moyen parallèle pour valider la SF.

Deadline a écrit:This one is J. Robert Oppenheimer’s role in the development of the atom bomb during WWII.

Ce serait étonnant que cela soit de la SF, alors qu'il y a tellement à développer sur les implications morales et psychologiques sur ce thème, comment Oppenheimer a-t-il vécu cette époque, son impression sur l'utilisation de la bombe pendant la guerre, et voir aussi son opposition au développement des armes nucléaires les années qui ont suivies.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Sep 2021 15:14

En tout cas tout porte à croie que Cillian Murphy sera Oppenheimer, ça fait plaisir de le voir avoir le 1er role d'un gros film comme ça, il a le charisme et le talent d'un A-Lister...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 14 Sep 2021 17:46

Apparemment, ce serait avec Universal que Nolan aurait signé (donc on peut s'attendre à un budget plutôt confortable quand même)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Sep 2021 18:03

Oui c'est confirmé.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 14 Sep 2021 19:25

Très bien Universal...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 14 Sep 2021 22:19

Called it ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mar 14 Sep 2021 23:02

Nolan peut aller chez n'importe qui il aura tout de même le budget qu'il veut pour faire son film. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 16 Sep 2021 02:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Sep 2021 10:17

Ça c'est de la négociation ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 16 Sep 2021 10:27

EagleWolf a écrit:Ça c'est de la négociation ! :lol:

Tu m'étonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Jeu 16 Sep 2021 23:32

Chapeau bas :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités