[♫] Les Soundtracks

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Sam 31 Aoû 2019 22:19

Je trouve qu'il y a quand même une objectivité certaine en ce qui concerne les BO... Il m'arrive souvent de penser "Je n'ai pas cette BO mais qu'est-ce qu'elle bien" dans le sens où le compositeur a fait un travail formidable mais que ça ne rentre pas dans les goûts personnels.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 22:30

Difficile pour moi de voir de l'objectivité en ce qui concerne la mélodie à l'état pure, car ça dépend de tes gouts personnels et de ce que tu trouves beau à entendre ou pas...par contre oui on peut distinguer le fait qu'un compositeur ait bien fait son job pour ce qui est d'accompagner les scènes du film (musique qui fait peur lorsque la scene fait peur, musique de suspense lorsqu'il y'a un moment de tension...etc)...mais pour revenir à mon premier message, je n'ai pas dis que les musiques de films recents ne sont pas bonnes, mais qu'elles e m'ont pas marqué ! et là on revient à l'aspect "ressenti personnel" qu'on a devant la mélodie qui nous ai proposé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 31 Aoû 2019 22:41

NiradZedjati a écrit:Difficile pour moi de voir de l'objectivité en ce qui concerne la mélodie à l'état pure, car ça dépend de tes gouts personnels et de ce que tu trouves beau à entendre ou pas...

Je ne pense pas comme ça, pour moi en 2020 on sait ce qui est bon ou pas. L'art n'est plus subjectif depuis des décennies et tout est déjà prouvé.. Il y a bien sûr de nouvelles choses à découvrir qui apporteront de nouveaux loupés également, mais on vit dans des codes et on sait aujourd'hui ce qui est bon ou mauvais dans l'art et ça je n'en démordrai pas... je sais très bien aimer le mauvais (Arrow) comme ne pas aimer le très bon (Westworld). Il faut juste faire la part des choses entre subjectivité et objectivité et ne pas dire que quelque chose est mauvais simplement parce qu'on ne l'a pas aimé et inversement. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 31 Aoû 2019 22:43

Puis, tu ressens quand même lorsqu’une bande-son est inspirée ou générique au possible.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 31 Aoû 2019 22:44

Ce n'est pas parce qu'une bande originale est générique qu'elle va être mauvaise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 22:58

Plutôt en désaccord avec cette vision. Et je ne parle pas de subjectivité dans la qualité (pour dire si quelque chose est bon ou pas) mais la subjectivité dans l'appréciation (pour dire si on a aimé ou pas).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 31 Aoû 2019 23:04

NiradZedjati a écrit:Plutôt en désaccord avec cette vision. Et je ne parle pas de subjectivité dans la qualité (pour dire si quelque chose est bon ou pas) mais la subjectivité dans l'appréciation (pour dire si on a aimé ou pas).

Ah oui donc nous sommes sur la même longueur d'ondes alors. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 31 Aoû 2019 23:34

Après pour moi une bonne BO c'est pas forcément une qui colle au film, il faut c'est sûr mais je cherche avant tout des thèmes qui reviennent souvent, qui ont des variantes et qui évoluent avec les lieux ou les personnages qu'ils représentent.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 23:42

ROY a écrit:
NiradZedjati a écrit:Plutôt en désaccord avec cette vision. Et je ne parle pas de subjectivité dans la qualité (pour dire si quelque chose est bon ou pas) mais la subjectivité dans l'appréciation (pour dire si on a aimé ou pas).

Ah oui donc nous sommes sur la même longueur d'ondes alors. ^^


Si on parle de l'appreciation (ce que je fais depuis le debut) et non pas de la qualité, alors oui !

Adanedhel a écrit:Après pour moi une bonne BO c'est pas forcément une qui colle au film, il faut c'est sûr mais je cherche avant tout des thèmes qui reviennent souvent, qui ont des variantes et qui évoluent avec les lieux ou les personnages qu'ils représentent.


Moi je cherche des mélodies qui m'inspirent, et qui avant tout transcendent la scéne...exemple cette scéne de Gladiator (ecouter à partir de 0:47), change la musique et tu verras que ça n'a plus le même effet, car cette mélodie là a cet instant là accentue cet aspect "épique" au moment qu'est en train de vivre Maximus.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lena Kieran Luthor » Dim 21 Juin 2020 19:15

Avatar de l’utilisateur
Lena Kieran Luthor
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2020
Localisation: L-Corp

Messagede PierrotDameron » Mar 18 Aoû 2020 12:48


1. Ancestors (3:22)
2. Tulou Courtyard (2:06)
3. The Desert Garrison (3:28)
4. Böri Khan & Xianniang (1:38)
5. The Lesson of the Phoenix (3:15)
6. Mulan Leaves Home (3:50)
7. Four Ounces Can Move a Thousand Pounds (3:40)
8. Mulan Rides into Battle (5:24)
9. Honghui (1:18)
10. Training the Men (3:02)
11. The Witch (3:42)
12. “I Believe Hua Mulan” (3:56)
13. The Charge (5:22)
14. Imperial City (3:36)
15. Fight for the Kingdom (5:43)
16. Mulan & The Emperor ( (0:58)
17. Return to the Village (1:33)
18. The Fourth Virtue (4:53)
19. Loyal Brave True (Christina Aguilera) (2:46)
20. Reflection (2020) (Christina Aguilera) (3:38)
21. Reflection (Mandarin) (Yifei Liu) (3:39)


Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede JAK » Mer 9 Déc 2020 12:50

Petit plaisir du moment, écouter (et voir) les B.O. version orchestre :

Basil Pouledoris sur Conan Le Barbare ( :love: :love: :love: Best of the Best), ces frissons...


James Horner sur Aliens (il est tellement parfait et angoissant)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Déc 2022 20:15

Parmi toutes ses compositions, Hans Zimmer a révélé son score préféré :

People always ask me what’s my favorite score and I keep avoiding answering the question. And how about I don’t avoid it this time? I’m going to tell you that the first, the favorite score that I’ve ever written, I think, is ‘Interstellar.’ Or, I haven’t written my favorite score yet. So, maybe that’s the better answer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Déc 2022 15:59

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 21 Mai 2023 19:46

Documentaire d'une heure sur Hans Zimmer qui passe ce soir sur Arte à 23h05, disponible sur le site de la chaîne et sur Youtube jusqu'au 19/08/2023 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 31 Déc 2023 22:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mar 2024 19:35



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 45 invités