[Saga] Hercule Poirot (Kenneth Branagh)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[Saga] Hercule Poirot (Kenneth Branagh)

Messagede Adanedhel » Sam 26 Fév 2022 12:48

J'ai été voir Meurtre sur le Nil, je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout ! Bien aidé par le fait que je ne connaissais pas la résolution de celui là, donc il était vraiment prenant (d'autant que le twist est extrêmement bien vu, et que l'exécution des différents meurtres, de l'enquête, des indices disséminés, est très bien mené !).
Je l'ai vu en VF, qui n'est malheureusement pas la meilleure que j'ai pu entendre, mais à part ça il y a une vraie intensité dans le jeu des acteurs & des actrices
Le gros bémol, c'est les visuels, le film comporte autant de plans magnifiques (une belle gestion du noir et blanc, de très beaux décors qui jouent sur la symétrie ou des jeux de miroirs, de très beaux couchés de soleil sur le Nil) que de fonds vert ultra ratés (on se serait cru par moment dans Red Notice, à tout moment je m'attendais à voir The Rock débarquer à côté de Gal Gadot :paf: ).
Le personnage d'Hercule Poirot a droit à un arc de personnage assez touchant dans ce film, je ne m'y attendais pas, ça l'humanise beaucoup plus que l'image qu'on peut avoir de lui habituellement.

Pas le film de l'année, mais j'ai vraiment passé un bon moment ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

[Saga] Hercule Poirot (Kenneth Branagh)

Messagede Yehuda » Ven 4 Mar 2022 17:35

Bon maintenant qu'on approche d'une trilogie je propose un topic dédié plutôt que d'en parler dans le topic général des news...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 25 Oct 2023 13:58

J'ai vu Mystère à Venise, la nouvelle adaptation d'Agatha Christie par Kenneth Brannagh... et j'ai beaucoup aimé, c'est probablement celui que j'ai préféré parmi les trois ! Notamment grâce à son ambiance horrifique qui fonctionne plutôt bien, qui repose sur une mise en scène assez appuyée et qui déborde d'effets un peu kitsch, qui donnent au film un charme "rétro" que les films d'horreur récents ont beaucoup perdu, je trouve (les grand angles qui déforment les perspectives de manière très exagérés couplé à des placements de caméra inhabituels, les effets fish-eye, les steady cam, les plans débullés,)... Le film brouille constamment la frontière entre surnaturel et explication rationnel, ça participe aussi grandement à se prendre au jeu, je trouve :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités