Vos films sous estimés ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Vos films sous estimés ?

Messagede DarkKane » Ven 9 Mar 2012 17:43

L'idée de ce topic est assez simple : Faire (re)découvrir un film que vous considérez comme chef d'oeuvre mais dont on parle peu. En clair, celui qui défend STAR WARS, dehors. LOL. Par contre, celui qui nous sort un film allemand de 1935, ok.

*****************************************************************************************************************************************

MASH

Pour mon premier post, je citerai MASH, palme d'or à Cannes & film de Robert Altman.
Cette oeuvre fabuleuse met en avant l'attrocité de la guerre tout en gardant toujours un humour noir décapant.
Le casting jeune à l'époque a permit de faire éclore Donald Sutherland, Tom Skerritt, Robert Duvall ou encore Elliott Gould (que certains se rappeleront surtout pour son rôle de père de Monica & Ross dans FRIENDS). Rien que cela.
Les scènes mémorables sont nombreuses & les idées incroyables (notamment les trucs pour gagner au football américain
En clair, quand on parle des chefs d'oeuvres de Guerre américaines Vietnam/Corée, il serait bon de rajoutez MASH à APOCALYPSE NOW ou GOOD MORNING VIETNAM. ;)
Ah ! J'allais oublier : Le film a donné suite à une des séries américaines les plus cultes qui détient toujours le record d'adieu (plus de 100 millions d'américains !!!)

Image

Lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M*A*S*H_(film)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 9 Mar 2012 17:48

Twilight. :D


Nan je déconne, je dirais plutôt... Euh... Arf bonne question! Par "sous-estimé", tu entends que le film a été mal-aimé ou bien qu'il est de qualité mais que personne n'en parle?
Parce que pour la 2ème option j'en ai à la pelle, des exemples. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Dunno » Ven 9 Mar 2012 19:58

En parlant de Twilight...

un film que j'aime et adore, qui est plutôt passé inaperçu : Thirteen, avec Nikki Reed (hiiiiiii angela 15 ans !!), Holly Hunter et Evan Rachel Wood. Il était resté 1 semaine dans mon cinéma, et j'ai galéré pour le trouver en DVD après.

Ce film, c'est mes 15 ans (pour différentes raisons). Et je me suis toujours dit que si un jour j'ai une fille, je lui montrerai ce film (et après je lui montrerai Requiem for a dream, histoire de bien la traumatisée, mais ça, ça marchera aussi pour un pti mec).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45640.html
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Ven 9 Mar 2012 22:11

Dunno a écrit:un film que j'aime et adore, qui est plutôt passé inaperçu : Thirteen, avec Nikki Reed (hiiiiiii angela 15 ans !!), Holly Hunter et Evan Rachel Wood. Il était resté 1 semaine dans mon cinéma, et j'ai galéré pour le trouver en DVD après.

J'ai beaucoup aimé ce film ^^


Sinon j'ai bien aimé le film "La secrétaire"
Au début j'ai vu ce film pour l'affiche et au final ca parle d'une relation très particulière entre une secrétaire et son patron
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 9 Mar 2012 22:21

Image

Amis du romantisme PAS NIAIS, ce film devrait vous plaire (oui oui, même vous les garçons).
L'histoire est simple : un poète pauvre et sa voisine aisée s'éprennent l'un de l'autre. Leur amour est impossible, mais ils s'aimeront quand même.

Avertissement : ce film finit mal. Si vous le regardez avec votre amoureux(se), préparez les mouchoirs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Ven 9 Mar 2012 23:26

Twilight! (Par contre moi je ne rigole pas^^)
Il me semble avoir lu que ces films ont été détesté par rapport au fait qu'ils ne soient pas très accurate aux livres (qui, eux, ont l'air d'avoir été très appréciés)... Pour ma part, une adaptation (de livre ou de jeu ou de comics même) est réussie à la condition que le spectateur quelconque s’intéresse à l'oeuvre originelle en ressortant du film. Chez moi, cela a été le cas avec les Batman de Nolan, Les 4 Fantastiques 1 et 2, Captain America, Le Seigneur des Anneaux mais aussi Twilight! Peu m'importe que les vampires paraissent "gays" ou "émo" dans les films (aucune mauvaise connotation envers ces 2 termes attention), l'histoire je l'ai apprécié bien que je ne comprends pas les sentiments de la fille (pour moi ça reste une *$/% qui ne sais pas ce qu'elle veut). J'ai cependant compris les sentiments du mec loup garou, celui du vampire Cullen aussi (ayant vécu une histoire d'amour à peu près similaire avec une ex, ça doit être le personnage que je comprends le plus). Certains passages me paraissent inexpliqués malgré 2 ou 3 visionnages, mais je pense trouver les réponses dans les romans. D'ailleurs, les films me donnent réellement envie de lire les romans, et c'est ce qui me fait dire que la saga sur grand écran est réussie.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Ven 9 Mar 2012 23:39

BobaFett a écrit:l'histoire je l'ai apprécié bien que je ne comprends pas les sentiments de la fille (pour moi ça reste une *$/% qui ne sais pas ce qu'elle veut).


:lol: :lol: :lol: c'est vrai que le triangle amoureux est chiant (et c'est une fan qui le dit :roll: ) car depuis le début on sait que Bella finira avec son vampire. Je ne connais aucune saga où l'héroïne quitte soudainement celui qu'elle aime pour aller se réfugier dans les bras d'un autre. (la seule exception c'est "Journal d'un Vampire" et l'auteur a été virée pour avoir mis Elena et Damon ensemble :roll: :lol)

BobaFett a écrit:J'ai cependant compris les sentiments du mec loup garou, celui du vampire Cullen aussi (ayant vécu une histoire d'amour à peu près similaire avec une ex, ça doit être le personnage que je comprends le plus).


Pareil, bien que pour moi le loup-garou est un égoïste fini, un vrai boulet. C'est à cause de lui que l'histoire part en c*****.

BobaFett a écrit: Certains passages me paraissent inexpliqués malgré 2 ou 3 visionnages, mais je pense trouver les réponses dans les romans. D'ailleurs, les films me donnent réellement envie de lire les romans, et c'est ce qui me fait dire que la saga sur grand écran est réussie.


+1, plusieurs points des livres ne sont pas bien expliqués (DU TOUT) au cinéma.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Ven 9 Mar 2012 23:47

Le triangle amoureux ça ne me gêne pas, y'en a très beau (je pense surtout à Cloud/Tifa/Aéris dans Final Fantasy 7), mais de là à dire oui a l'un puis même pas 5 minutes après courir embrasser l'autre puis revenir vers le premier... J'aimerais être à la place d'aucun des deux. D'accord avec toi sur le fait que tout part en vrille à cause du loup garou, mais est-il égoiste... Peut-être de ton point de vue féminin, de mon point de vue c'est celui qui montre le plus de ses sentiments entre lui et le vampire, c'est lui qui est prêt à défier tout le monde pour elle, que ce soit sa meute, son père ou la famille vampire entière. Et oui faut que je lise le livre, les films m'ont vraiment donné envie^^.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:07

STOP !

Mon idée était de parler des films dont on ne parle pas assez. Je pense que TWILIGHT ne rentre pas vraiment dans cette catégorie. LOL.

P.S. Concernant LA SECRETAIRE, j'ai apprécié & c'est vrai que le film aurait du être plus mis en avant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 00:10

BobaFett a écrit:D'accord avec toi sur le fait que tout part en vrille à cause du loup garou, mais est-il égoiste... Peut-être de ton point de vue féminin, de mon point de vue c'est celui qui montre le plus de ses sentiments entre lui et le vampire, c'est lui qui est prêt à défier tout le monde pour elle, que ce soit sa meute, son père ou la famille vampire entière. Et oui faut que je lise le livre, les films m'ont vraiment donné envie^^.


J'estime qu'il est égoïste dans le sens où c'est un opportuniste qui profite que le vampire se soit barré pour draguer une fille dont il voit clairement qu'elle a le coeur brisé. Et quand le vampire revient et que le loup-garou se rend compte qu'elle est heureuse, son 1er réflexe, c'est de quand même la draguer. S'il l'aimait vraiment, il verrait que lui déclarer ses sentiments lui ferait plus de mal qu'autre chose. Et c'est pas parce que tu montres tes sentiments à tout le monde que ça va forcément marcher :lol: :lol: .
Mais bon Stephenie Meyer est pas allée bien loin pour écrire ce schéma : il suffit de lire "Les Hauts de Hurlevent" pour savoir où ont été ses influences ;) .


C'est bon promis j'arrête :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Sam 10 Mar 2012 00:19

Désolé DarkKane, il est vrai que tu as précisé "peu parlé" mais je m'étais plus focalisé sur "sous-estimé".
Dans ce cas, Norbit je dirais.
Image

J'y ai aimé le côté humour, mieux que dans les autres films de Murphy. D'autant plus qu'il joue également un rôle de vieux chinois dedans, totalement réussi!! Que ce soit niveau maquillage ou niveau gestuel. Puis je trouve que tous les préjugés sont là, avec la femme enrobée et la sublime afro-américaine, le naif et les bodybuildés africains, le vieux chinois sage et qui résiste à la mafia... Un super bon moment passé que je conseille à tous!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 01:31

A mon avis, dans quelques mois / années, Monsieur LTH dira JOHN CARTER. ( à :D ou à :( )
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 01:32

DarkKane a écrit:A mon avis, dans quelques mois / années, Monsieur LTH dira JOHN CARTER. ( à :D ou à :( )


Il sera peut être pas le seul.

Sinon j'aime bien certains film sous estimé, mais je les qualifies pas de culte pour autant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:38

Norbit j'ai pas du tout accroché.

Sinon en film sous-estimé je dirais bien "Scott Pilgrim", mais on le connaît tous ici. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Sam 10 Mar 2012 01:46

But du topic atteint pour ma part: je vais essayer de me procurer Scott Pilgrim en dvd pour le visionner demain :D .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:50

BobaFett a écrit:But du topic atteint pour ma part: je vais essayer de me procurer Scott Pilgrim en dvd pour le visionner demain :D .


Bien. :D

Sinon j'ai encore retrouvé un film sous-estimé : The Fountain de Darren Aronofsky.

Image
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Dunno » Sam 10 Mar 2012 01:51

La leçon de piano n'est certainement pas un film sous estimé :D et le pitch de l'histoire, c'est pas vraiment ça en plus :lol: :lol: :lol:

c'est l'une des rares histoires d'amour que je peux voir et rerevoir sans avoir envie de gerber :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:53

Dunno a écrit:La leçon de piano n'est certainement pas un film sous estimé :D

c'est l'une des rares histoires d'amour que je peux voir et rerevoir sans avoir envie de gerber :P


Qui a parlé de La Leçon de Piano avant toi?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Dunno » Sam 10 Mar 2012 01:54

j'ai trop bu. je sors :s

(me disait bien que ton pitch était bizarre)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:57

Dunno a écrit:j'ai trop bu. je sors :s

(me disait bien que ton pitch était bizarre)


:lol: :lol: :lol:
T'étais pas loin vu que c'est la même réalisatrice ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 04:05

Image

Pour moi je dirais "Le Dernier Samourai" pour l'immense prestation de Ken Watanabe (en haut à l'image), l'excellente performance de Hiroyuki Sanada (en bas à l'image), et le jeu tout en sobriété de Tom Cruise...et puis je suis un fan absolue du japon pré-ére Meiji, c'est à dire le Japon féodale symbolisé par les fiers et nobles guerriers que sont les Samourai :respect:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 07:22

Dyo a écrit: :lol: :lol: :lol: c'est vrai que le triangle amoureux est chiant (et c'est une fan qui le dit :roll: ) car depuis le début on sait que Bella finira avec son vampire. Je ne connais aucune saga où l'héroïne quitte soudainement celui qu'elle aime pour aller se réfugier dans les bras d'un autre. (la seule exception c'est "Journal d'un Vampire" et l'auteur a été virée pour avoir mis Elena et Damon ensemble :roll: :lol)

et il me smeble avoir lu qu'un autre auteur a été engagé, du ocup c'est pas fini.
je connais principalement la série et depuis le dbut je pense qu'Elena finira avec Damon, c'est une obligation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede BobaFett » Sam 10 Mar 2012 09:51

NiradZedjati a écrit:Image

Pour moi je dirais "Le Dernier Samourai" pour l'immense prestation de Ken Watanabe (en haut à l'image), l'excellente performance de Hiroyuki Sanada (en bas à l'image), et le jeu tout en sobriété de Tom Cruise...et puis je suis un fan absolue du japon pré-ére Meiji, c'est à dire le Japon féodale symbolisé par les fiers et nobles guerriers que sont les Samourai :respect:

Image


Tiens, ce film aussi m'intéresse :D . Merci!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Angelus » Sam 10 Mar 2012 10:33

The Fountain de Darren Aronofsky, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz.

Et un autre OVNI cinématographique qui est pour moi une merveille et que je trouve totalement sous-estimé, Mr.Nobody avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Juno Temple. Certains trouvent qu'il est trop long, trop compliqué, trop mou, trop ceci trop cela et d'autres (dont moi) diront que l'histoire, le casting, la photographie (visuellement c'est une pépite, j'avais jamais vu un film aussi beau :shock:) suffiront pour passer un très bon moment :D

Ce film est basé sur les choix. Nemo imagine toutes les vies possibles qu'il peut avoir tant qu'il n'a pas fait un choix étant enfant : rester avec sa mère ou avec son père. Tant que ce choix n'est pas fait, toutes les vies s'ouvrent à lui...

Image
En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks des différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois qu'à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo nous offre par intermittence quelques réflexions intéressantes sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 10:46

Image
Avatar - le dernier maitre de l'air / The last airbender

Autant le dessin animé est très teenager (l'humour parfois pipi caca, souvent gamin), autant l'histoire est énormissime, l'intrigue très très bonne, et la fin une pure tuerie.

Le film est très très proche au niveau de l'ambiance, des personnages, de leurs relations. et c'est vraiment bien.

Après, son côté gamin fait qu'il a été boudé par le public, mais le pire c'est que l'histoire fait vraiment "pas finie". EN gros, le dessin animé à 3 saisons, chacune pour un des éléments que l'avatar doit apprendre. Et dans le film, rien ne dit qu'on va tout avoir ou pas.Et au bout d'une bonne heure, quand on voit qu'il a pas fini avec le premier, on se pose des questions.. Et la fin fait clairement "attention, si ça marche, on fait 1/2 suite", donc ça a pas aidé..

Mais j'ai aimé le film!
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron