Besoin d'aide pour une critique d'un film

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Besoin d'aide pour une critique d'un film

Messagede Superbiz » Sam 21 Avr 2012 14:50

Je confirme, prends un des films Spider-Man à critiquer...
Si tu as besoin, j'peux t'aider :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Sam 21 Avr 2012 15:07

Superbiz a écrit:Je confirme, prends un des films Spider-Man à critiquer...
Si tu as besoin, j'peux t'aider :D

Bof, je trouve (avis perso) qu'une suite c'est toujours trop facile à critiquer et très souvent les critiques ne sont qu'à moitié objectives, et le premier n'était pas vraiment critiquable à l'époque, ou alors uniquement par les fans de Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 21 Avr 2012 23:27

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:Je confirme, prends un des films Spider-Man à critiquer...
Si tu as besoin, j'peux t'aider :D

Bof, je trouve (avis perso) qu'une suite c'est toujours trop facile à critiquer et très souvent les critiques ne sont qu'à moitié objectives, et le premier n'était pas vraiment critiquable à l'époque, ou alors uniquement par les fans de Spider-Man.


+1

D'ailleurs peux-tu nous montrer ta critique négative de Scream 2 pour qu'on puisse voir à quoi elle ressemble? :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 11:57

Deux ans après les évènements de Woodsboro, Sidney Prescott et Randy Meeks tentent de refaire leur vie comme ils le peuvent. Gale Weathers est maintenant auteur d'un best-seller et le massacre de Woodsboro est désormais un film à succès. Mais à la sortie du film, deux jeunes se font sauvagement assassinés, laissant penser qu'un tueur "copieur" veut éliminer Sidney définitivement.

Suivant la même formule que le premier volet, Wes Craven ne parvient pas à recréer l'efficacité de son prédécesseur. Étonnant quand on considère toutes les références aux suites qui sont moins bien que les premiers films d'une franchise. On en vient presque à croire à de la prétention de la part du scénariste et du réalisateur quand justement rien ne fait de Scream 2 un film plus intéressant que le premier.

Plus de meurtres, plus de sang, plus de personnages qui ne sont là que pour se faire tuer, c'est là où se dirige Scream 2 tout en se moquant du premier film et des bases des films d'horreur. Le potentiel est donc présent mais le film ne dépasse jamais le stade de plaisir mitigé, où certaines scènes d’interaction entre les personnages se retrouvent efficace mais terriblement gâcher par des meurtres trop prévisible au point que les tentatives de Craven d'en faire trop pour terminer le tout de façon bâclée, ne viennet que rendre le résultat encore plus frustrant. l'effet de renouveau du genre n'y est plus et Scream 2 se retrouve face à un triste constat: Il est devenu un slasher comme les autres.

Reste que Scream 2 ne devient pas un navet. La scène d'ouverture avec le meurtre dans une salle de cinéma en folie est délicieuse, tout comme la scène ou Neve Campbell et sa copine se retrouve coincé dans une voiture avec le tueur inconscient sur le capot qui a un certains mérite au niveau de la tension. Il y a aussi la révélation finale qui apporte son lot de tension malheureusement gâché par un climax qui s'étire. c'est la meilleur façon de résumer Scream 2, un film qui ne livre pas la marchandise mais se débrouille par intermittence a obtenir notre attention.

Tentant d’être meilleur que le premier volet mais devenant une comparaison peu flatteuse, Scream 2 plaira aux inconditionnels du genre. Il reste un divertissement potable mais très décevant.



Elle était plus longue a la base, mais j'ai du retirer pas mal de truc pour faire 2500 signes
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 12:02

Bah tu vois là je trouve que tu es plus précis dans ta critique, elle est plus argumentée que celle de "The Chaser" :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 12:31

Ba il est plus facile d'etre précis sur ce film que The Chaser aussi
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Harmoniak » Dim 22 Avr 2012 13:05

Mr Showstopper a écrit:Ba il est plus facile d'etre précis sur ce film que The Chaser aussi


C'est aussi (surtout ?) ce qu'ils vont regarder, ta capacité à argumenter là où c'est difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 13:09

Harmoniak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Ba il est plus facile d'etre précis sur ce film que The Chaser aussi


C'est aussi (surtout ?) ce qu'ils vont regarder, ta capacité à argumenter là où c'est difficile !


Ba ils veulent plus un newsman qu'un critique surtout puis ecran large, ils font pas souvent de très grosse critique
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede DarkKane » Dim 22 Avr 2012 16:33

Mr Showstopper a écrit:Deux ans après les évènements de Woodsboro, Sidney Prescott et Randy Meeks tentent de refaire leur vie comme ils le peuvent. Gale Weathers est maintenant auteur d'un best-seller et le massacre de Woodsboro est désormais un film à succès. Mais à la sortie du film, deux jeunes se font sauvagement assassinés, laissant penser qu'un tueur "copieur" veut éliminer Sidney définitivement.

Suivant la même formule que le premier volet, Wes Craven ne parvient pas à recréer l'efficacité de son prédécesseur. Étonnant quand on considère toutes les références aux suites qui sont moins bien que les premiers films d'une franchise. On en vient presque à croire à de la prétention de la part du scénariste et du réalisateur quand justement rien ne fait de Scream 2 un film plus intéressant que le premier.

Plus de meurtres, plus de sang, plus de personnages qui ne sont là que pour se faire tuer, c'est là où se dirige Scream 2 tout en se moquant du premier film et des bases des films d'horreur. Le potentiel est donc présent mais le film ne dépasse jamais le stade de plaisir mitigé, où certaines scènes d’interaction entre les personnages se retrouvent efficace mais terriblement gâcher par des meurtres trop prévisible au point que les tentatives de Craven d'en faire trop pour terminer le tout de façon bâclée, ne viennet que rendre le résultat encore plus frustrant. l'effet de renouveau du genre n'y est plus et Scream 2 se retrouve face à un triste constat: Il est devenu un slasher comme les autres.

Reste que Scream 2 ne devient pas un navet. La scène d'ouverture avec le meurtre dans une salle de cinéma en folie est délicieuse, tout comme la scène ou Neve Campbell et sa copine se retrouve coincé dans une voiture avec le tueur inconscient sur le capot qui a un certains mérite au niveau de la tension. Il y a aussi la révélation finale qui apporte son lot de tension malheureusement gâché par un climax qui s'étire. c'est la meilleur façon de résumer Scream 2, un film qui ne livre pas la marchandise mais se débrouille par intermittence a obtenir notre attention.

Tentant d’être meilleur que le premier volet mais devenant une comparaison peu flatteuse, Scream 2 plaira aux inconditionnels du genre. Il reste un divertissement potable mais très décevant.



Elle était plus longue a la base, mais j'ai du retirer pas mal de truc pour faire 2500 signes


Je vais peut être être méchant mais je la trouve brouillon ! De plus, fait attention aux fautes d’orthographe notamment Neve Campbell & sa copine se retrouvent coincées
le tueur inconscient sur le capot qui a un certain_ mérite
Ton style est aussi trop parlé ( tel "se débrouille" ). L'expression peut passer durant une conversation mais est impossible en écrit.
Je suis peut être dur ou injuste pour certain mais force est de reconnaître que pour entrer dans une revue telle Écran Large, il faut un minimum.
On sent ton potentiel question critique car on comprend aisément tes dires & ta structuration me plait. C'est déjà positif : tu ne détruit pas un film pour le plaisir. Après, parle en autour de toi, montre ta critique a des littéraires mais, à mon avis, ils auront un avis assez similaire au mien.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 17:05

Pourtant j'utilise un correcteur d'orthographe mince.

Sinon au départ y a deux paragraphes en plus mais j'ai du faire des cassures pour enter dans les criteres. Puis je dois dire que jr n'avais pas fait de critique depuis 2008
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 17:09

Mr Showstopper a écrit:Pourtant j'utilise un correcteur d'orthographe mince.

Sinon au départ y a deux paragraphes en plus mais j'ai du faire des cassures pour enter dans les criteres. Puis je dois dire que jr n'avais pas fait de critique depuis 2008


Fais gaffe aux correcteurs d'orthographe, ils sont fourbes :lol: :lol: :larme:
Est-ce que tu as relu tes critiques de 2008 avant de faire celle-là?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 17:28

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Pourtant j'utilise un correcteur d'orthographe mince.

Sinon au départ y a deux paragraphes en plus mais j'ai du faire des cassures pour enter dans les criteres. Puis je dois dire que jr n'avais pas fait de critique depuis 2008


Fais gaffe aux correcteurs d'orthographe, ils sont fourbes :lol: :lol: :larme:
Est-ce que tu as relu tes critiques de 2008 avant de faire celle-là?



Je les ai plus donc non.

Mais comme je suis devenu adepte du micro critique c'est assez compliqué de faire une bonne critique
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede DarkKane » Lun 23 Avr 2012 19:26

Pour les fautes d’orthographe, les correcteurs corrigent les erreurs grammaticales mais non les accords. Et encore.
Par exemple : "le film ce fera en 2012" ne sera pas corrigé car CE est dans le dictionnaire.
Sinon, il existe toujours des trucs pour stopper le maximum de problèmes. Si tu as besoin, je peux t'en donner quelques uns assez faciles à retenir. ;)

Sinon, comme j'ai dit : CONTINUE. Tu as un bon potentiel critique. Il faut juste que tu ajustes ton style pour le rendre plus littéraire mais ne change surtout pas ton "œil"
Bonne chance.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités