Sherlock Holmes au Cinéma

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez-vous à Elona Holmes 2 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
2
50%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Sherlock Holmes au Cinéma

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 8 Nov 2011 00:40

Image

Sherlock Holmes 2 - A Game of Shadows (Jeu d'Ombres)

Réalisateur : Guy Ritchie

Date de sortie américaine/française : 16 décembre 2011/25 janvier 2012

Acteurs : Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes), Jude Law (Docteur Watson), Jared Harris (Professeur Moriarty), Noomi Rapace (Sim), Stephen Fry (Mycroft), Gilles Lellouche, et Rachel McAdams (Irène Adler)…

Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) a toujours été l’homme le plus intelligent… jusqu’à maintenant. Il y a un nouveau cerveau criminel, le Professeur Moriarty (Jared Harris), et il est non seulement l’égal intellectuel de Holmes, mais sa capacité pour le mal, couplée à une absence totale de conscience, peut effectivement lui donner un avantage sur le détective de renom.

Lorsque le Prince héritier d’Autriche est retrouvé mort, l’évidence, telle qu’interprétée par l’Inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), pointe vers le suicide. Mais Sherlock Holmes en déduit que le Prince a été victime d’un meurtre, un meurtre qui n’est qu’une pièce d’un puzzle bien plus large et plus sinistre encore, conçu par le Professeur Moriarty.

Mélangeant affaire et plaisir, Holmes suit les indices jusqu’à un club secret de gentlemen, où lui et son frère, Mycroft Holmes (Stephen Fry) tombent sur le Dr. Watson (Jude Law), qui vit sa dernière nuit de célibat. C’est là que Holmes rencontre Sim (Noomi Rapace), une diseuse de bonne aventure tsigane, qui voit plus qu’elle ne révèle, et dont la participation involontaire dans le meurtre du Prince fait d’elle la prochaine cible du tueur. Holmes réussit de justesse à sauver sa vie et en retour, elle accepte à contrecœur de lui venir en aide.

L’enquête devient de plus en plus dangereuse, elle conduit Holmes, Watson et Sim à travers le continent,d’Angleterre en France, en passant par l’Allemagne et enfin la Suisse. Mais le rusé Moriarty a toujours une longueur d’avance, et il tisse une toile de mort et de destruction, qui forme un plan plus grand, qui s’il réussit, changera le cours de l’histoire…


:arrow: La dernière Bande annonce et le making-of
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Mar 8 Nov 2011 01:19

Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois sur le blog, c'est le premier film que j'irais voir en 2012 et un de ceux que j'attend le plus. J'avais adoré le 1 et de ce que j'ai vu pour l'instant du 2 me plait furieusement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mar 8 Nov 2011 14:22

J'avais moi aussi beaucoup aimé le premier épisode et j'espère que cet opus sera dans la même lignée que le précédent!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Sherlock Holmes : Le Topic des dernières news !

Messagede crackout » Mer 9 Nov 2011 09:10

Franchement, qui n'a pas aimé le 1er? ^^

Même ma copine qui ne voulait pas le voir a été conquise!
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 9 Nov 2011 14:26

crackout a écrit:Franchement, qui n'a pas aimé le 1er? ^^

La plupart de ceux qui aimaient Sherlock Holmes avant le film je pense ^^
Pour être honnête c'est franchement sympas a regarder mais c'est vrais que l'ambiance général s'éloigne quand même pas mal de l'univers de Sir Arthur Conan Doyle.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mer 9 Nov 2011 14:37

Chocasse a écrit:
crackout a écrit:Franchement, qui n'a pas aimé le 1er? ^^

La plupart de ceux qui aimaient Sherlock Holmes avant le film je pense ^^
Pour être honnête c'est franchement sympas a regarder mais c'est vrais que l'ambiance général s'éloigne quand même pas mal de l'univers de Sir Arthur Conan Doyle.

En même temps GUy Ritchi a toujours dit s'être inspiré du comics que des livres de Conan Doyle...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Sherlock Holmes 3

Messagede EagleWolf » Mar 4 Sep 2018 10:42

Tiens, j'ai retrouvé ce topic au fin fond du forum.. à la dernière position :lol:.. donc j'y déplace mon post d'il y a deux semaines, et ce serait bien de le renommer pour qu'il fasse pour les trois films. ;)



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 4 Sep 2018 17:07

Guy Ritchie ne serait pas de la partie apparemment..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2019 20:25

Date de sortie repoussée au 22 décembre 2021.. un an de plus donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 5 Mar 2019 22:44

EagleWolf a écrit:Date de sortie repoussée au 22 décembre 2021.. un an de plus donc.


5 jours après avatar 3 ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mar 2019 11:13

Pincettes : D'après HNE, l'histoire pourrait se dérouler dans le vieil ouest à San Francisco.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2019 19:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Juil 2019 22:17

Ce serait vraiment dommage sans Ritchie mais après Rocketman je dois dire que je suis très curieux de voir ce que Fletcher peut faire ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 13 Juil 2019 18:00

Dommage qu'ils vont devoir changer le cast de Sherlock. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Juil 2019 18:08

math7777 a écrit:Dommage qu'ils vont devoir changer le cast de Sherlock. :D


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 14 Juil 2019 11:41

Content que le projet avance !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Dim 14 Juil 2019 17:28

NiradZedjati a écrit:
math7777 a écrit:Dommage qu'ils vont devoir changer le cast de Sherlock. :D


Image


Ben il est mort dans Endgame non? :D :sun:

Image
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Juil 2019 17:43

Image

Et attention aux :spoil: la prochaine fois :!: :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 20 Juil 2019 09:31

Merci math7777 pour ce fou rire :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Ven 30 Aoû 2019 18:17

Dexter Fletcher parle de son approche :
I think that’s inevitable, isn’t it? Whenever you have different filmmakers. I’m not gonna ignore what he did so brilliantly before. There will be an element of that, but I will also bring my own voice to it as well and it will be something sort of different. And I suppose that’s the idea of bringing in somebody new. We’ll see what happens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Ven 30 Aoû 2019 18:31

Il y a aussi un projet sur la jeune soeur de Sherlock Holmes (Joué par Eleven de Stranger Things), mais se sera une saga à part entière, ou cette fois-ci Sherlock Holmes ne sera plus joué par Iron Man mais par Superman...

Je trouve que c'est une occasion raté de faire un Sherlock Cinematic Universe......
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Ven 30 Aoû 2019 18:48

Sylar a écrit:Il y a aussi un projet sur la jeune soeur de Sherlock Holmes (Joué par Eleven de Stranger Things), mais se sera une saga à part entière, ou cette fois-ci Sherlock Holmes ne sera plus joué par Iron Man mais par Superman...

Je trouve que c'est une occasion raté de faire un Sherlock Cinematic Universe......


Oui mais il y a un problème de producteur puisque le film sur Enola Holmes sera produit par Legendary Pictures et la bannière de Millie bobby brown (elle est une des productrice du film) , la Warner ne sera que distributeur.Brown cherche à créer sa propre franchise sans concurrence et sans l'aide de personne pour s'affirmer au cinéma .

Concernant la version RDJ et bien il est temps je trouve qu'il est temps qu'il affronte Arsen Lupin avec pourquoi pas un spin off à la Clef pour le Gentleman Cambrioleur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 30 Aoû 2019 22:00

Supernad a écrit:
Sylar a écrit:Il y a aussi un projet sur la jeune soeur de Sherlock Holmes (Joué par Eleven de Stranger Things), mais se sera une saga à part entière, ou cette fois-ci Sherlock Holmes ne sera plus joué par Iron Man mais par Superman...

Je trouve que c'est une occasion raté de faire un Sherlock Cinematic Universe......


Oui mais il y a un problème de producteur puisque le film sur Enola Holmes sera produit par Legendary Pictures et la bannière de Millie bobby brown (elle est une des productrice du film) , la Warner ne sera que distributeur.Brown cherche à créer sa propre franchise sans concurrence et sans l'aide de personne pour s'affirmer au cinéma .

Concernant la version RDJ et bien il est temps je trouve qu'il est temps qu'il affronte Arsen Lupin avec pourquoi pas un spin off à la Clef pour le Gentleman Cambrioleur .



Ouais enfin, avoir Henry Cavill dans le film et sans l'aide de personne pour s'affirmer au cinéma, cela va pas trop ensemble, autant prendre un illustre inconnu ^^

J'ai toujours cru que Legendary était une filliale de Warner, ils sont au début de tous les films DC il me semble.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Ven 30 Aoû 2019 22:26

Sylar a écrit:
Supernad a écrit:
Ouais enfin, avoir Henry Cavill dans le film et sans l'aide de personne pour s'affirmer au cinéma, cela va pas trop ensemble, autant prendre un illustre inconnu ^^

J'ai toujours cru que Legendary était une filliale de Warner, ils sont au début de tous les films DC il me semble.


Justement Cavill est connu pour être un meilleur second rôle qu'un premier rôle (même si lui même essaie d’effacer cette image ) . Concernant Legendary Pictures c'est un boite de prod indépendante qui a collaboré sur pas mal de blockbuster de la Warner non juste DC durant les années 2000 et le début des années 2010 .En 2013 ils ont été vendu à un agglomérat chinois qui a préféré signé avec Universal (ils sont aussi co-producteurs des nouveaux Jurrassic Park ) mais ils sont vite revenu vers la Warner notamment pour développer les films de Kaiju et la franchise Pokemon.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 31 Aoû 2019 00:43

Supernad a écrit:
Sylar a écrit:Il y a aussi un projet sur la jeune soeur de Sherlock Holmes (Joué par Eleven de Stranger Things), mais se sera une saga à part entière, ou cette fois-ci Sherlock Holmes ne sera plus joué par Iron Man mais par Superman...

Je trouve que c'est une occasion raté de faire un Sherlock Cinematic Universe......


Oui mais il y a un problème de producteur puisque le film sur Enola Holmes sera produit par Legendary Pictures et la bannière de Millie bobby brown (elle est une des productrice du film) , la Warner ne sera que distributeur.Brown cherche à créer sa propre franchise sans concurrence et sans l'aide de personne pour s'affirmer au cinéma .

Concernant la version RDJ et bien il est temps je trouve qu'il est temps qu'il affronte Arsen Lupin avec pourquoi pas un spin off à la Clef pour le Gentleman Cambrioleur .


Y a pas aussi le fait que RDJ est maintenant trop vieux pour le Sherlock de Millie Bobby Brown ?

Dans les romans, il n'y a que 20 ans de différence entre Enola et Sherlock : euh Millie n'a même pas 20 ans et Robert approche de la soixantaine.

Normalement, on devrait même avoir un Sherlock en fin de carrière dans le 3e volet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités