[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Neimad » Jeu 2 Nov 2017 00:20

Jerem a écrit:
Neimad a écrit:Au revoir là-haut

J'ai trouvé le film tout simplement excellent !
L'histoire est bonne, tout les acteurs sont bons, la réalisation est vraiment bonne, tout est bon dans ce film.
Il y a réellement des séquences qui m'ont laissé bouche bée tant on a plus l'habitude de voir ça dans les films français. Toute une séquence dans les tranchées qui est juste fantastique.
Je ne vais pas m'épancher pendant des heures, mais donner une chance à ce film, parce qu'à une époque où le cinéma français tourne en rond en réalisant majoritairement des comédies minables, sans aucune âme, ni passion, et bien ce film est réellement autre chose, une chose telle que je voudrais voir beaucoup plus souvent.


Tu me donnes envie de le voir car à la base je n'avais pas du tout envie. La faute à Dupontel ou plutôt au réalisateur Dupontel car je l'adore en tant qu'acteur. Mais je n'aime juste pas son coté réal.


Je n'ai pas vu ses autres films, donc je ne pourrais pas te dire si celui-ci est différent du reste, mais personnellement j'ai vraiment adoré la réal.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Jerem » Jeu 2 Nov 2017 00:25

Neimad a écrit:
Jerem a écrit:
Neimad a écrit:Au revoir là-haut

J'ai trouvé le film tout simplement excellent !
L'histoire est bonne, tout les acteurs sont bons, la réalisation est vraiment bonne, tout est bon dans ce film.
Il y a réellement des séquences qui m'ont laissé bouche bée tant on a plus l'habitude de voir ça dans les films français. Toute une séquence dans les tranchées qui est juste fantastique.
Je ne vais pas m'épancher pendant des heures, mais donner une chance à ce film, parce qu'à une époque où le cinéma français tourne en rond en réalisant majoritairement des comédies minables, sans aucune âme, ni passion, et bien ce film est réellement autre chose, une chose telle que je voudrais voir beaucoup plus souvent.


Tu me donnes envie de le voir car à la base je n'avais pas du tout envie. La faute à Dupontel ou plutôt au réalisateur Dupontel car je l'adore en tant qu'acteur. Mais je n'aime juste pas son coté réal.


Je n'ai pas vu ses autres films, donc je ne pourrais pas te dire si celui-ci est différent du reste, mais personnellement j'ai vraiment adoré la réal.


En fait je sais pas pourquoi mais ça va au dela de la réal... Je trouve que ce type a un melon énorme. Du genre "il n'y a que moi qui sache ce qu'est le vrai cinéma. Les autres font de la merde. Les gens qui vont au ciné voir dautre chose n'ont pas de gouts, etc". ça m'exaspere et me donne pas envie de cautionner ça. Alors que le convoyeur dans lequel il joue est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 2 Nov 2017 10:34

Je risque d'aller le voir dans la semaine celui là, il m'attire énormément !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 3 Nov 2017 21:42

J'ai enfin vu Crimson Peak de Guillermo, et j'ai bien aimé.

Les plus : Les acteurs, tous excellents (surpris de la présence de Charlie Hunnam ^^)
Les décors et les costumes, splendides.
L'ambiance très prenante.

Les moins : ça fait... pas peur :paf: comme le dit le film ce n'est pas une histoire de fantôme mais une histoire AVEC des fantômes... à partir de là ^^
Les fantômes d'ailleurs sont ratés... bien trop numériques. Dommage il y a de chouettes trouvailles visuelles dans l'espèce de voile qui les entoure.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 5 Nov 2017 21:24

Du coup j'ai été voir Au Revoir Là-Haut et c'était génial, franchement je n'ai rien à dire de négatif, tout est bon mais vraiment tout
Le cinéma Français nous fait du très bon en ce moment et je prie pour que le public va voir ces films
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Nov 2017 02:33

Adanedhel a écrit:J'ai enfin vu Life...

Enfin le twist final est ultra prévisible, je l'ai vu venir à l'instant où ils sont montés dans les capsules...


Je viens de le regarder, et ouaip on le voit venir à des Km, mais quand méme ils ont "osé" ne pas finir sur un Happy End, donc c'est louable.

Sinon, film sympa en efet.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 20 Nov 2017 08:12

NiradZedjati a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai enfin vu Life...

Enfin le twist final est ultra prévisible, je l'ai vu venir à l'instant où ils sont montés dans les capsules...


Je viens de le regarder, et ouaip on le voit venir à des Km, mais quand méme ils ont "osé" ne pas finir sur un Happy End, donc c'est louable.

Sinon, film sympa en efet.

Oui c'est vrai que c'est plutôt appréciable et bienvenue ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 2 Déc 2017 08:13

NOVEMBRE

★★★★★★★☆☆☆ Thor : Ragnarock Image
★★★★★★★☆☆☆ Personnal Shopper
★★★★★★☆☆☆☆ 1922
★★★★★★★☆☆☆ Justice League Image
★★★★★★★★★★ Man Of Steel [Rewatch] ❤❤
★★★★★★★★★★ Batman V Superman : Dawn Of Justice [Rewatch] ❤❤
★★★★★★★☆☆☆ The Mist [Rewatch]
★★★★★★★☆☆☆ Suicide Squad [Rewatch]
★★★★★★★★☆☆ The Flashpoint Paradox [Rewatch]
★★★★★★★☆☆☆ Justice League [Rewatch] Image
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Cold Moon
★★★★★★☆☆☆☆ Concussion
★★★★★★☆☆☆☆ Maudie
★★★★★★☆☆☆☆ The Meyerowitz Stories
★★★★★★★☆☆☆ The Judge
★★★★★★★☆☆☆ The Accountant
★★★★★★☆☆☆☆ The Infiltrator
★★★★★★★★☆☆ Monuments Men
★★★★★☆☆☆☆☆ Hail Caesar
★★★★★★★★☆☆ American Ultra [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ Star Trek : Beyond
★★★★★☆☆☆☆☆ Crimson Peak
★★★★☆☆☆☆☆☆ Miles Ahead
★★★★★★★★☆☆ The Circle
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Backtrack
★★★★★☆☆☆☆☆ Operation Avalanche
★★★★★☆☆☆☆☆ The Girl With All The Gifts
★★★★☆☆☆☆☆☆ Kidnap
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ The Snare
★★★★★☆☆☆☆☆ Brain On Fire
★★★★★★★☆☆☆ Justice League [Rewatch] Image
★★★★☆☆☆☆☆☆ Revolt
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Disappointments Room
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 2 Déc 2017 18:12

J'avais vu il y a une ou deux semaines A Beautiful Day, excellent film, Phoenix est incroyable dedans et mérite bien sa palme, le film aurait vraiment mérité la palme d'or, excellente mise en scène, de très bonnes idées, très bon rythmes et vraiment captivant et claquant. C'est l'anti taxi driver !

J'ai aussi enfin vu Wind River, simple mais très efficace, Renner et Olsen ( :love: :love: :love: :love: :love: ) sont très convainquant, le film est fort et marquant sans trop se prendre la tête. Un très bon thriller polaire en somme ! Mention à cette scène de fusillade !

D'ailleurs petit bonus pour ceux qui l'ont vu : Bonus
C'est une séquence de Q&A avec Renner et Olsen (autour du propos du film mais aussi comment il a été fait et comment ça s'est déroulé)... Avec en bonus Robert Downey Jr. pour introduire le film... Et Chris Evans pour animer la séance. Classe ! ;)

Et enfin j'ai pu enfin voir aussi Au Revoir Là Haut. Bien aimé grâce à de très bonnes idées de mises en scène (je suis d'habitude pas trop trop fan de ce genre de film de guerre) et d'un bon ton et d'une narration efficace, après j'ai trouvé que les personnages ne marquaient pas trop l'écran et manquaient d'impact, et que le scénario n'était pas si ouf que ça, parfois un peu trop rocambolesque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 06:04

Je suis en train de regarder The Finest Hours et c'est assez impressionnant comment le score peut avoir des relents de Man Of Steel. :perp: (première minute de la vidéo) Je m'attendais à voir Zod débarquer moi ! :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 22 Déc 2017 23:13

Bright: ou comment la critique a trouvé sa nouvelle tète de turque dans la personne de David Ayer , alors oui ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il est bien loin d’être le plus mauvais . En tout cas personnellement j'ai bien aimé . On dirait presque que l'action se passe 2000 ans après le seigneur des anneaux ou les Orques sont persécutés parce qu’ils se sont alliés à un Dark Lord et ont perdu la guerre .La société est divisé en trois avec les Elfes qui sont tout en haut les humains au milieu et les Orques relégué en bas . Le duo Smith Edgerton marchent bien et , la musique est cool l'action aussi , les méchants hyper bof mais quand même ça se regarde .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 22 Déc 2017 23:42

Je l'ai sur mon pc et il sera sûrement au programme de demain, la haine qu'il reçoit est bizarre sérieux. Sur Rotten Tomatoes il est à 29% (3.7/10 pour 41 critiques) alors que le Pop-Corn-mètre est à 90% (4.4/5 pour 1941 notes).

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Sam 23 Déc 2017 00:10

Mes derniers films vus (ciné et hors ciné confondus):

- Wind River: Film policier que j'ai adoré avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen. J'ai passé un bon moment dans des paysages du Wyoming splendides
- Triangle: (DVD) Film MindFuck Ultime
- Good Times: Film noir assez intéressant
- Power Rangers: (Vu dans l'avion) du pur divertissement
- John Wick 2: (Vu dans l'avion) dans la veine du premier, un film d'action explosif
- Gost in the Shell: (Vu dans l'avion) je ne connaissais pas le manga, j'ai plutôt apprécié
- Fences: (Vu dans l'avion) J'ai passé un très bon moment, Denzel Washington y est excellent
- Tu ne tueras point: (Vu dans l'avion) pour le coup j'ai adoré
- Le dernier jour de ma vie: (NETFLIX) un film à la un jour sans fin
- Kingsman: Le cercle d'or: Du fun et du pur divertissement mais en dessous de la surprise de premier
- Blade Runner 2049: Un rythme qui colle bien à l'histoire et une bonne suite
- Detroit: Perturbant
- Thor Ragnarok: Assez cool mais on en a assez parlé
- Logan Lucky: Un régal
- Mise à mort du cerf sacré: J'ai préféré the lobster
- Justice League: Déjà parlé
- San Andreas: Vu à la TV un dimanche soir. Merci Alexandra Daddario
- Au revoir là-haut: Déjà parlé
- Jumanji: Bienvenue dans la Jungle: Du divertissement mais que ça... Loin derrière l'original
- Star Wars 8: J'en ai marre des gens... et du bad buzz
- A Ghost Story: J'ai envie de dire film contemplatif, expérimental mais l'expérience m'a marqué. Difficile d'en parler. A voir en salle en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 28 Déc 2017 09:23

Supernad a écrit:Bright: ou comment la critique a trouvé sa nouvelle tète de turque dans la personne de David Ayer , alors oui ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il est bien loin d’être le plus mauvais . En tout cas personnellement j'ai bien aimé . On dirait presque que l'action se passe 2000 ans après le seigneur des anneaux ou les Orques sont persécutés parce qu’ils se sont alliés à un Dark Lord et ont perdu la guerre .La société est divisé en trois avec les Elfes qui sont tout en haut les humains au milieu et les Orques relégué en bas . Le duo Smith Edgerton marchent bien et , la musique est cool l'action aussi , les méchants hyper bof mais quand même ça se regarde .


Bright est un chouette film original. Il y a surement moyen de développer l'univers.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 29 Déc 2017 15:22

Jumanji Welcome to the jungle : film très fun et très sympa pour terminer l'année en tranquillité . Comme je ne suis pas un ultra du premier je pense l'avoir apprécié plus que certains . Certes le film cherche à faire rire plus qu'à nous emmener dans une aventure mais ça marche j'ai ris de bon cœur .Le casting est solide et il y a une bon alchimie entre eux , Jack Black est celui qui se distingue le plus il donne presque une leçon à The Rock et Kevin Hart .Kevin Hart qui est le point faible du film là ou les autres (même The Rock) varient leurs jeux lui reste toujours le même il joue toujours le même personnage et à force ça énerve . L'action est cool , Karen Gillian Bad-ass bref on passe un bon moment .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 1 Jan 2018 01:13

Supernad a écrit:Bright: ou comment la critique a trouvé sa nouvelle tète de turque dans la personne de David Ayer , alors oui ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il est bien loin d’être le plus mauvais . En tout cas personnellement j'ai bien aimé . On dirait presque que l'action se passe 2000 ans après le seigneur des anneaux ou les Orques sont persécutés parce qu’ils se sont alliés à un Dark Lord et ont perdu la guerre .La société est divisé en trois avec les Elfes qui sont tout en haut les humains au milieu et les Orques relégué en bas . Le duo Smith Edgerton marchent bien et , la musique est cool l'action aussi , les méchants hyper bof mais quand même ça se regarde .

ROY a écrit:Je l'ai sur mon pc et il sera sûrement au programme de demain, la haine qu'il reçoit est bizarre sérieux. Sur Rotten Tomatoes il est à 29% (3.7/10 pour 41 critiques) alors que le Pop-Corn-mètre est à 90% (4.4/5 pour 1941 notes).

Image

math7777 a écrit:Bright est un chouette film original. Il y a surement moyen de développer l'univers.


L'histoire revisitée de Bright.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 1 Jan 2018 01:43

ROY a écrit:L'histoire revisitée de Bright.


Tu es sûr que ça n'a pas plutôt sa place dans le topic [> News <] Fantastique & SF ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tom's19 » Lun 1 Jan 2018 16:00

Vu le film Bright et j'ai trouvé l'univers intéressant même si le début est un peu lent ^^ c'est pas le film de l'année et je serai pas aller le voir au cinéma mais à la TV ça passe :D
(un deuxième film plus rythmé pourrait être intéressant)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Batmanium » Lun 1 Jan 2018 16:44

Tom's19 a écrit:(un deuxième film plus rythmé pourrait être intéressant)


Une suite mériterait surtout un scénariste beaucoup plus talentueux que Max Landis. J'espère vraiment que Bright 2 se fera.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tom's19 » Lun 1 Jan 2018 17:03

Batman a écrit:
Tom's19 a écrit:(un deuxième film plus rythmé pourrait être intéressant)


Une suite mériterait surtout un scénariste beaucoup plus talentueux que Max Landis. J'espère vraiment que Bright 2 se fera.


Yep, c'est ce qui manque à ce film "une meilleure écriture des dialogues"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Neimad » Lun 1 Jan 2018 17:10

J'ai pas vu le film, donc je ne peux pas vraiment juger, mais Ayer à réécrit le scénario et au vu de l'écriture de Suicide Squad, on peut penser que les dialogues viennent de lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Lun 1 Jan 2018 18:03

Neimad a écrit:J'ai pas vu le film, donc je ne peux pas vraiment juger, mais Ayer à réécrit le scénario et au vu de l'écriture de Suicide Squad, on peut penser que les dialogues viennent de lui aussi.


Il y a beaucoup d'éléments qui sont du David Ayer tout craché, notamment certains dialogues, mais personnellement je n'ai pas grand chose à leur reprocher au contraire et je ne crois pas qu'il ait réécrit le scénario sinon je pense qu'il aurait été crédité en tant scénariste. J'ai surtout des reproches à faire à la partie narrative et ça, ça concerne surtout Max Landis.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Lun 1 Jan 2018 18:26

Batman a écrit:
Neimad a écrit:J'ai pas vu le film, donc je ne peux pas vraiment juger, mais Ayer à réécrit le scénario et au vu de l'écriture de Suicide Squad, on peut penser que les dialogues viennent de lui aussi.


Il y a beaucoup d'éléments qui sont du David Ayer tout craché, notamment certains dialogues, mais personnellement je n'ai pas grand chose à leur reprocher au contraire et je ne crois pas qu'il ait réécrit le scénario sinon je pense qu'il aurait été crédité en tant scénariste. J'ai surtout des reproches à faire à la partie narrative et ça, ça concerne surtout Max Landis.


Si, si, je suis certain d'avoir vu qu'il l'a réécrit, mais c'est vrai que c'est étrange qu'il ne soit pas crédité
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Lun 1 Jan 2018 20:09

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:J'ai pas vu le film, donc je ne peux pas vraiment juger, mais Ayer à réécrit le scénario et au vu de l'écriture de Suicide Squad, on peut penser que les dialogues viennent de lui aussi.


Il y a beaucoup d'éléments qui sont du David Ayer tout craché, notamment certains dialogues, mais personnellement je n'ai pas grand chose à leur reprocher au contraire et je ne crois pas qu'il ait réécrit le scénario sinon je pense qu'il aurait été crédité en tant scénariste. J'ai surtout des reproches à faire à la partie narrative et ça, ça concerne surtout Max Landis.


Si, si, je suis certain d'avoir vu qu'il l'a réécrit, mais c'est vrai que c'est étrange qu'il ne soit pas crédité


Normalement il me semble que pour être crédité au scénario il faut avoir écrit un certain pourcentage. Donc peut-être que David Ayer l'a en effet réécrit mais qu'il a laissé une majorité d'éléments qui viennent de Landis, je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2018 17:15

DECEMBRE
★★★★☆☆☆☆☆☆ 6 Below: Miracle on the Mountain
★★★★☆☆☆☆☆☆ 24 hours to live
★★★★★★☆☆☆☆ Mother!
★★★★★★☆☆☆☆ The Killing of a Sacred Dear
★★★★★★★★★Star Wars : The Last Jedi Image
★★★★★★★☆☆☆ Insidious
★★★★★☆☆☆☆☆ Hollow in the Land
★★★★★★☆☆☆☆ Santa Claus (1985)
★★★★★★☆☆☆☆ Triple 9
★★★★★★★☆☆☆ The Mountain Between Us
★★★★★★★★☆☆ Looper
★★★★★★★☆☆☆ The Butterfly Effect [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ The Finest Hours
★★★★★★★☆☆☆ Bright
★★★★★☆☆☆☆☆ The Snowman
★★★★★★★★★★ The Nightmare Before Christmas [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ El Camino Christmas
★★★★★★★☆☆☆ Hellboy [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ Hellboy II : The Golden Army
★★★★★★★☆☆☆ Insidious Chapt. 2 [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ The Babysitter
★★★★★★★★☆☆ The Lost City of Z
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités