[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Dim 1 Avr 2018 14:24

Ah non pas du tout, quelle barbe ! Je me suis ennuyé de fou même si le sens est bon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 2 Avr 2018 12:12

Je suis en train de regarder King Kong de 2005 (j'en suis à 1h20) et ok donc il y a carrément une faune entière de dinosaures non éteinte sur Skull Island ? C'est un peu gros je trouve :lol:. Au moins dans Kong : Skull Island, ce ne sont plus des dinosaures comme il y a des millions d'années, il y a eu une évolution entre temps, et surtout ils sont beaucoup moins nombreux : je trouvais ça plus crédible.

En tout cas c'est marrant de voir que Serkis joue un perso humain en plus de jouer Kong. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 2 Avr 2018 12:36

ROY a écrit:Je suis en train de regarder King Kong de 2005 (j'en suis à 1h20) et ok donc il y a carrément une faune entière de dinosaures non éteinte sur Skull Island ? C'est un peu gros je trouve :lol:. Au moins dans Kong : Skull Island, ce ne sont plus des dinosaures comme il y a des millions d'années, il y a eu une évolution entre temps, et surtout ils sont beaucoup moins nombreux : je trouvais ça plus crédible.

En tout cas c'est marrant de voir que Serkis joue un perso humain en plus de jouer Kong. :D

J'avais été voir ce film au ciné, j'avais tellement kiffé :o
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 14:19

J'ai pas eu la chance de le voir au ciné, mais même en DVD je l'ai adoré ce film :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 9 Avr 2018 21:10

Rofl Murder on the Orient Express alors déjà le trailer était ultra léché et le casting 5 étoiles, mais le film est tout autre. J'ai trouvé certains acteurs moyens (Poirot en tête, mais pourquoi ne pas avoir pris Dujardin par exemple ?), et puis surtout.... Ben j'ai deviné qui était le coupable dès la découverte du corps et les commentaires du médecin (le détail sur les coups de couteau), et ça n'a fait que se confirmer à chaque interview ou chaque personnage un par un révélait sa véritable identité. Je ne connais pas l'oeuvre originale (est-ce le même coupable ?) mais j'ai regardé ce film pour passer un super moment à jouer les détectives ben c'est loupé. En plus le film n'a aucune ambiance atypique comme pouvait le laisser penser le trailer et c'est peut-être ce qui l'aurait sauvé. Dommage que ce soit le même réal qui rempile pour la suite.

Film avec zéro style, zéro suspens, zéro "ambiance", et surtout zéro twist inattendu (vu qu'on comprend qui est le tueur dès le début). Bon la toute fin est assez humaine de la part de Poirot, et le dernier plan est sympa.
Aller je mets 3/10 car je n'ai failli m'endormir que deux fois et certains acteurs essaient de sauver le truc. Mais le prochain a intérêt d'être énorme !

PS : Si je suis à côté de la plaque et que c'est normal qu'on connaisse le coupable dès le début et que c'est la façon dont est racontée l'histoire qui compte, je veux bien qu'on me le dise.. même si ça ne changera ni mon avis, ni la note. :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Lun 9 Avr 2018 21:57

Hum non justement, la découverte du coupable se fait à la toute fin, enfin, je l'ai lu y a 25 ans donc c'était une autre époque, et justement, je pense qu'il est de plus en plus difficile de surprendre le spectateur alors que y a encore 30 ans ou mieux encore quand est sorti le livre, c'était très surprenant.

Mais je gage que tu aurais plus de mal à trouver avec 10 petits nègres :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 9 Avr 2018 22:08

Ce que je voulais demander c'est si le coupable du livre était le même que celui du film ? :)

Je crois que j'ai déjà lu le livre dont tu parles il y a une quinzaine d'années mais je n'en ai aucun souvenir, je le met sur ma liste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 10 Avr 2018 09:01

Hummm..... L'auteure du livre c'est Agatha Christie... Il a presque un siècle le livre :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 09:12

Leiv a écrit:Hummm..... L'auteure du livre c'est Agatha Christie... Il a presque un siècle le livre :)

Yep je sais bien. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 10 Avr 2018 09:19

ROY a écrit:
Leiv a écrit:Hummm..... L'auteure du livre c'est Agatha Christie... Il a presque un siècle le livre :)

Yep je sais bien. ^^


Ah bah du coup j'ai pas compris ta question "Ce que je voulais demander c'est si le coupable du livre était le même que celui du film ? " :crazy:

AHHHHHHHH a y est il a branché son cerveau ! Donc oui, c'est la même trame et le même résultat... Mais comme je disais, le bouquin a un siècle, à l'époque les retournements de ce type n'étaient pas légion et surprenaient.
/Leiv qui a du mal le matin...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 09:34

Ah oui donc en gros les gens qui ont lu le livre (qui est quand même une oeuvre super connue) connaissent déjà le coupable. Donc si ça se trouve c'est normal qu'on comprenne qui c'est dès le début dans le film car ils sont peut-être parti du principe "le public connait déjà l'histoire on ne va pas s'attarder là dessus.'' ... Bon après je ne trouve pas qu'ils se soient attardés sur quoi que ce soit d'autre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 10 Avr 2018 14:32

Le film m'a plus donné l'impression d'une reconstitution d'époque avec clairement des acteurs qui se font plaiz.
Et oui, je pense que les mecs se sont dit "ça va, le bouquin a 100 ans, ca devrait pas trop spoiler" :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Avr 2018 16:40

Déçu aussi par cette adaptation.. la version de 1974 de Sidney Lumet était meilleure. Bon après.. la photo, les décors, et les costumes sont meilleurs dans celui-ci, mais le déroulement de l'intrigue et même la réal' a été mieux gérée à l'époque.. et puis le casting n'avait rien a lui envier. (Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, Michael York, Sean Connery, Vanessa Redgrave, Jean-Pierre Cassel, Ingrid Bergman, et Anthony Perkins entre autres).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 17 Avr 2018 16:44

J'ai vu Annihilation et... Ugh.

Le film aurait été sympa s'il y avait eu genre au moins 0,00001% de rythme. C'est con car il est progressif dans ses événements jusqu'au 3e acte assez impressionnant, mais t'es obligé de t'accrocher pour regarder car c'est hyper soporifique (j'avais dormi toutes la journée avant, je pétais le feu et d'énergie, il a réussi à me faire somnoler).
Il n'y a aucun mixage sonore (la musique est balancé aléatoirement et pas du tout rythmé sur l'action, qui n'est déjà pas rythmé, plusieurs exemples : le loup qui apparaît la première fois au changement totalement aléatoire d'un plan, sans rythme sonore, pareil pour le croco, etc...).
C'est mignon de vouloir faire de l'ambigüe et du contemplatif, mais si le rythme n'est pas maîtrisé derrière ça ne sert à rien.
Du coup on abandonne un peu sur la fin (alors que c'est assez intéressant ce qu'il s'y passe), et c'est pas aidé par une assez grosse prévisibilité des événements (malgré quelques twists sympa). Bons évidement de gros raccourcis et facilités mais bon c'est Netflix hein les films c'est pas leur fort.
Et j'avoue en plus ne pas trop avoir cerné le film, il oscille trop dans différents genres... Ce genre de procédé est en général assez intéressant, mais là c'est assez aléatoire et bordélique, comme si le réal ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, du coup c'était assez détachant.
Mais sinon l'idée était cool, et hormis des fonds verts un peu trop voyants et des personnages tout sauf charismatique, ça aurait pu être déjà un peu plus sympa avec rien qu'un petit peu de rythme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Avr 2018 23:51

Tiens, je vais faire comme certains dorénavant; poster les films que j'ai vu ce mois ci avec la note que je leur donne.

Avril :

★★★★★★★☆☆☆ Black Sea
★★★★★☆☆☆☆☆ Justice League
★★★★★★★☆☆☆ In the Heart of the Sea
★★★★★★★☆☆☆ Bleed for This
★★★★★★☆☆☆☆ 47 Meters Down
★★★★★★☆☆☆☆ The Fate of the Furious
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 1 Mai 2018 00:02

NiradZedjati a écrit:Tiens, je vais faire comme certains dorénavant, poster les films que j'ai vu ce mois ci avec la note que je leur donne.

Avril :

★★★★★★★☆☆☆ Black Sea
★★★★★☆☆☆☆☆ Justice League
★★★★★★★☆☆☆ In the Heart of the Sea
★★★★★★★☆☆☆ Bleed for This
★★★★★★☆☆☆☆ 47 Meters Down
★★★★★★☆☆☆☆ The Fate of the Furious


Image

*

AVRIL
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ Unforgettable
★★★★★★☆☆☆☆ King Kong
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Murder on the Orient Express
★★★★★★☆☆☆☆ Batman : Gotham by Gaslight
★★★★★★★★☆☆ Tom Segura : Disgraceful [Sketch]
★★★★☆☆☆☆☆☆ Josie
★★★★★★★★☆☆ The Road
★★★★★★★★☆☆ Annihilation
★★★★★★★★★Coco
★★★★★★★☆☆☆ Columbus
★★★★★★★☆☆☆ Ex Machina
★★★★★★★☆☆☆ Jurassic Park
★★★★★★★☆☆☆ Jumanji : Welcome to the Jungle
★★★★★★☆☆☆☆ 10x10
★★★★☆☆☆☆☆☆ Red Sparrow
★★★★★★☆☆☆☆ The Visit
★★★★★★★★☆☆ Hostiles
★★★★★☆☆☆☆☆ The Scent of Rain and Lightning
★★★★★★★★☆☆ The Shape of Water
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ Conventional [Short]
★★★★★★★★★La La Land
★★★★★★★☆☆☆ The Secret of Marrowbone
★★★★★★★★☆☆ Argo
★★★★★★★★★Avengers : Infinity War Image
★★★★★☆☆☆☆☆ Nostalgia
★★★★☆☆☆☆☆☆ SAW V
★★★★★★☆☆☆☆ Captain America : First Avenger [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★☆☆☆☆ Thor [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Avengers [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★☆☆☆☆ Iron Man III [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★☆☆☆☆ Thor : The Dark World [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★★★Captain America : The Winter Soldier [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Guardians of the Galaxy [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 15:06

Ce gif est beaucoup utilisé ces temps ci ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 12 Mai 2018 09:38

J'ai vu Dans la Brume, film de divertissement français réalisé par Daniel Roby. Et ben c'était vraiment bof. Et pourtant j'y croyais... Pourtant j'y croyais.
Et c'est vraiment dommage, parce que l'idée de base est bonne, on a une chouette mise en scène (des plans séquences assez impressionnants dans lesquels la caméra suit les personnages en se faufilant entre les voitures dans les rues de Paris), des visuels saisissants, des moments de tension prenants, la musique est vraiment pas mal, de bons acteurs... quand ils ne disent rien, parce que les dialogues sont extrêmement mauvais et clichés au possible, le déroulement du film est très prévisible, le film est assez répétitif, et surtout la fin est la plus grosse c***lle cosmique que j'ai vu ! Désolé pour le langage mais quand j'ai senti le truc venir je me suis dit "ils vont pas finir comme ça" ET BEN SI ! AAAAAAAAAArgh.

Ce qui est vraiment dommage c'est que le film reste constamment très superficiel, il ne fait que gratter la surface de son concept et il introduit sans cesse des éléments qui viennent complètement invalider les moments de tension précédents.

Vraiment, vraiment dommage car le début est plutôt bon. Ca partait d'une bonne intention, je suis sûr que tout le monde s'est donné à fond pour fair le meilleur film possible (sauf le dialoguiste), mais je suis désolé ça ne marche pas. Et pourtant moi j'y croyais.

Au final c'est un
Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 12 Mai 2018 09:50

C'est encore une fois dommage pour le cinéma de genre français, mais bon c'est une habitude maintenant.
Faut mas s'inquiéter de toute façon il y a le prochain film avec Clavier qui arrive (spoiler ce sera Clavier à Ibiza :happy: ).
Ah c'est triste...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 17:49

Déjà le 31 Mai... ? :o :roll:
Bon ben j'ai déjà regardé mon film du jour alors, c'est parti !

MAI

★★★★★★★☆☆☆ The Greatest Showman
★★★★★★★★★Avengers : Age Of Ultron [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Ant-Man [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Captain America : Civil War [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★☆☆☆☆☆ Doctor Strange [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★★☆☆ Guardians of the Galaxy Vol.2 [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★★☆☆ Thor : Ragnarok [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Gangster Squad
★★★★★★★★☆☆ Adult Life Skills
★★★★★★★★★Crazy, Sutpid, Love
★★★★★☆☆☆☆☆ Forever My Girl
★★★★★★★☆☆☆ Irreplaceable You
★★★★★★★☆☆☆ Kodachrome
★★★★★★★☆☆☆ Spider-Man : Homecoming [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★★☆☆ Black Panther [Rewatch] [Road to Infinity War] Image
★★★★★★★☆☆☆ Avengers : Infinity War [Rewatch] Image
★★★★★☆☆☆☆☆ 12 Horses
★★★★★★★★☆☆ Deadpool 2 Image
★★★★★☆☆☆☆☆ Cargo
★★★★★★★★★Brothers
★★★★★★☆☆☆☆ Braven
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Not Another Happy Ending
★★★★★★☆☆☆☆ Kingsman : The Golden Circle
★★★★★★★☆☆☆ SOLO Image
★★★★★☆☆☆☆☆ Blade Runner
★★★★★★★☆☆☆ Blade Runner 2049
★★★★★★★★★Lost in Translatiion
★★★★★☆☆☆☆☆ La Cara Oculta
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 31 Mai 2018 17:59

ROY a écrit:Je suis en train de regarder King Kong de 2005 (j'en suis à 1h20) et ok donc il y a carrément une faune entière de dinosaures non éteinte sur Skull Island ? C'est un peu gros je trouve :lol:. Au moins dans Kong : Skull Island, ce ne sont plus des dinosaures comme il y a des millions d'années, il y a eu une évolution entre temps, et surtout ils sont beaucoup moins nombreux : je trouvais ça plus crédible.

En tout cas c'est marrant de voir que Serkis joue un perso humain en plus de jouer Kong. :D


Je viens seulement de voir ton message : non, les dinosaures dans King Kong (2005) sont bel et bien des évolutions, ils sont assez différents de leurs homologues préhistorique meme s’ils partagent quelques similitudes (les sortes de T. Rex ont trois doigts - au lieu de deux - et sont beaucoup plus massifs que leurs homologues préhistoriques). D’ailleurs, Peter Jackson avait carrément renommé les espèces du film avec des noms scientifiques pour appuyer la différence (ce ne sont pas des T. Rex mais des Vastatosaurus Rex). Même Kong est une véritable espèce animale dérivée du Gigantopithèque (primate préhistorique de 3m ayant réellement existé).

Pour en revenir au film, il comporte quelques scènes assez poétiques mais je regrette que la bestialité de Kong ne soit pas entièrement retranscrite, il est beaucoup trop dépeint comme une victime.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juin 2018 00:30

Mai :

★★★★★★★☆☆☆ Blade Runner 2049
★★★★★★★☆☆☆ Nocturnal Animals
★★★★★★☆☆☆☆ Bel Ami
★★★★★★★☆☆☆ Les 3 jours du Condor
★★★★★★★★☆☆ 10 Cloverfield Lane
★★★★★★☆☆☆☆ The Cloverfield Paradox
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 1 Juin 2018 00:32

Ah tiens je n'avais pas encore choisi mon film pour demain, eh bien ce sera Nocturnal Animals ! Merci ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juin 2018 00:37

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 1 Juin 2018 00:37

Winter Soldier a écrit:Pour en revenir au film, il comporte quelques scènes assez poétiques mais je regrette que la bestialité de Kong ne soit pas entièrement retranscrite, il est beaucoup trop dépeint comme une victime.

Dans mes souvenirs il me semble que la bestialité de Kong était suffisamment retranscrite. Après est-ce que cela varie de la version cinéma à la version longue ? Mais le fait qu'il soit dépeint comme une victime c'est ce que j'ai le plus adoré, à mes yeux Peter Jackson et Andy Serkis ont fait du très bon boulot de côté là. Ce n'est plus juste une bête qui détruit tout sur son passage et on peut vraiment réussir à ressentir de l'empathie pour Kong, chose que je trouve assez compliqué en général dans les films où il apparait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ROY et 72 invités