[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Ven 1 Juin 2018 00:45

Ca aussi je le commence ce mois-ci. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 2 Juin 2018 15:03

Tomb Raider : je parle bien sur du dernier Tomb Raider et non celui avec Jolie . Et bien il est très sympa ce Tomb Raider j'avoue même que je regrette un peu de ne pas être allé le voir au cinéma . Alicia Vakander est très bien dans le rôle , elle donne un air naturelle et vrai au personnage du coup on a pas l’impression que c'est une superfemme que rien ne blesse et réussi tout . L'action est pas mal l'intrigue aussi , Walton Goggins fait du Walton Goggins même quand il n'est pas en forme ça passe bref un bon moment et la fin reste ouverte pour une suite que j'aimerais bien voir se concrétiser .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 4 Juin 2018 21:02

Bon je me suis fait les 3 The Matrix ces trois dernièrs jours et j'ai autant kiffé le premier que pas aimé les deux autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Mer 6 Juin 2018 12:42

Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout!

Très bon moment, vraiment sympa, je le conseille à tous, enfin ceux qu'ils ne l'ont pas vu. La caricature de la reine Victoria vaut le détour :D .... et Paulie :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Sam 16 Juin 2018 16:26

Vu Rampage hier soir.

La scène d'intro tabasse vraiment, elle est complètement dingue ! Tout, la musique, l'ambiance, la réa en plans séquence… J'étais scotché :o :o
Et puis… Il y a le reste :paf: c'est ultra basique, divertissant mais pas ouf et un peu déjà vu, la fin est très, très beauf :roll:
On nous présente des persos au début, on les revoit plus après 15 minutes, les setup/payoff sont vraiment visibles ce qui rend le tout prévisible à des kilomètres…
Dans le genre divertissement avec The Rock j'avais trouvé Jumanji bien plus fun (et puis il y avait du Gun's & Roses :sun: :sun: :love: )
Reste le perso de Jeffrey Dean Morgan qui a toujours la classe, et celui de Joe Manganiello qui a droit à une chouette entrée en scène et qui est bien badass, mais qui meurt trop vite...

Edit : les effets spéciaux sont parfois très dégueux aussi…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Dim 17 Juin 2018 08:38

Je me souviens plus de la scène d'intro de Rampage. :lol:

Il reste vraiment rien de ce film, j'ai beau essayé de me rappeler...impossible.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Dim 17 Juin 2018 20:02

Thomas a écrit:Je me souviens plus de la scène d'intro de Rampage. :lol:

Il reste vraiment rien de ce film, j'ai beau essayé de me rappeler...impossible.

Dans la station spatiale ^^ Cette intro m'a vraiment surpris, je me suis dit du coup que le film pourrait être plus intéressant que prévu… Au final il est tombé encore plus bas que ce que je craignais :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 22 Juin 2018 20:40

Set It Up : Quand il s'agit de long métrage Netflix s'est attaqué à plusieurs genres différents sans connaitre vraiment le succès . Mais là ils ont la brillante idée de choisir à un genre qui est quasiment mort sur grand écrans qui est la Rom-Com et là on peut dire qu'ils ont réussi leurs pari . Petit pitch du film , deux assistants décident de mettre en place un plan pour que leurs horribles boss respectifs se fréquentent et ainsi avoir la vie facile pendant leurs travail .On retrouve tout les ingrédients des bons romcom des années 90 a un point qu'on pourrait switcher les deux acteurs principaux par Meg Ryan et Tom Hanks sans problème . Un jolie divertissement avec une belle bonde son New York ensoleillé un assez bon dosage de comédie sans jamais en faire trop et un très bon casting . A recommander en joyeuse compagnie bien sur ;)

Rampage : Ada a bien résumé le film ça aurait pu être mieux comme ça aurait pu être pire , pas un film marquant mais pas un film mauvais non plus . Le dernier acte avait un coté Man Of Steel mais avec moins de tension car il lui manque une musique à la hauteur de celle de MOS qui nous aidaient ressentir l’ambiance chaotique .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 22 Juin 2018 23:34

Vu How to talk to girls at parties, adapté d'une nouvelle de Neil Gaiman( :love: )… Qu'est-ce qui vient de se passer au juste ? :paf:

Le film est vraiment un énorme délire, mais je ne suis pas rentré dedans. J'ai pas compris. Ils en ont clairement trop pris :lol: (la drogue c'est mal les enfants).
Alors il y a bien deux trois effets de mise en scène intéressants, un trip psychédélique assez sympa, et puis j'adore Elle Fanning, mais tout le reste est extrêmement gênant ! Sérieusement, ce film est un malaise constant, à un tel niveau que c'en en impressionnant !

Je lui mets la note de WTF/20... Je ne vois pas comment le résumer autrement :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 23 Juin 2018 11:36

J'ai une vidéo pour toi, je pense que ça devrait résumer le film à ce que j'en ai compris :
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 23 Juin 2018 11:39

Ca… Ca saisi bien l'esprit de la chose oui :paf: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 26 Juin 2018 20:18

Adanedhel a écrit:Vu How to talk to girls at parties, adapté d'une nouvelle de Neil Gaiman( :love: )… Qu'est-ce qui vient de se passer au juste ? :paf:

Le film est vraiment un énorme délire, mais je ne suis pas rentré dedans. J'ai pas compris. Ils en ont clairement trop pris :lol: (la drogue c'est mal les enfants).
Alors il y a bien deux trois effets de mise en scène intéressants, un trip psychédélique assez sympa, et puis j'adore Elle Fanning, mais tout le reste est extrêmement gênant ! Sérieusement, ce film est un malaise constant, à un tel niveau que c'en en impressionnant !

Je lui mets la note de WTF/20... Je ne vois pas comment le résumer autrement :paf:


Je voulais tellement le voir, mais il passe pas chez moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 26 Juin 2018 20:35

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Vu How to talk to girls at parties, adapté d'une nouvelle de Neil Gaiman( :love: )… Qu'est-ce qui vient de se passer au juste ? :paf:

Le film est vraiment un énorme délire, mais je ne suis pas rentré dedans. J'ai pas compris. Ils en ont clairement trop pris :lol: (la drogue c'est mal les enfants).
Alors il y a bien deux trois effets de mise en scène intéressants, un trip psychédélique assez sympa, et puis j'adore Elle Fanning, mais tout le reste est extrêmement gênant ! Sérieusement, ce film est un malaise constant, à un tel niveau que c'en en impressionnant !

Je lui mets la note de WTF/20... Je ne vois pas comment le résumer autrement :paf:


Je voulais tellement le voir, mais il passe pas chez moi :cry:


J'allais presque dire que tu ratais pas grand chose mais non en fait, le film est tellement spécial qu'on peut je pense y trouver son compte. Ma déception vient surtout du fait que je n'ai pas retrouvé toute le poésie et la subtilité de la nouvelle. J'ai trouvé le film un peu hors-sujet dans son propos. Quand il parle de sexe notamment, c'est complètement gratuit et je trouve que ça n'apporte rien. Ou alors les parent-teacher qui mangent leur enfants… J'ai cru au départ qu'ils parlaient de les manger au sens métaphorique, genre assimiler leurs connaissances… Mais non… Et ça donne lieu à une des scènes les plus dérangeantes que j'ai vue :o :wtf:.
Après dans les points intéressants il y a quelques effets de mise en scène assez rétro et inhabituels qui m'ont beaucoup plu (les ralentis en stop motion, qui donnent une esthétique très sympa à l'image), le méga trip au milieu du film est assez cool :lol: Elle Fanning est toujours magnifique :love: . J'ai bien aimé aussi le fait de faire coller le perso principal à Gaiman (l'acteur est quasiment son sosie, et il me semble que Gaiman jouait dans un groupe punk dans les années 70. Si on ajoute le fait qu'il devienne auteur de comics à la fin, la ressemblance est troublante. Le petit autocollant Sandman sur la vitrine qui fait plaisir d'ailleurs :D ).

Au final pour tempérer un peu mon propos de vendredi soir (j'étais encore sous le coup du WTF total du film) je dirais que c'est un film qui est susceptible de plaire, voire de vraiment parler aux spectateurs, mais compte tenu de ce que j'en attendais ça n'a malheureusement pas été mon cas… :-(
J'espère que tu trouveras un moyen de le voir, mais c'est vrai que pour moi c'était dans une toute petite salle d'un cinéma axé ciné d'auteur… d'ailleurs le vendeur était fort surpris de voir débarquer deux étudiants ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 26 Juin 2018 20:50

En plus je viens de voir la vidéo du Fossoyeur qui en parle et ça m'a vraiment donné envie, c'est le genre d'expérience qui me plaît, mais bon ça m'a l'air foutu pour moi... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mar 26 Juin 2018 20:50

Sinon moi j'ai vu Taxi 5 (je ne rajouterais rien de plus à ça ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 26 Juin 2018 21:14

Supernad a écrit:Sinon moi j'ai vu Taxi 5 (je ne rajouterais rien de plus à ça ) .


Hahahaahahahah :lol: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Mar 26 Juin 2018 21:51

D’ailleurs, il y a également Neuilly sa mère 2 qui va bientôt sortir au cinéma et la bande-annonce n’augure absolument rien de bon...
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 27 Juin 2018 03:19

Bon alors là je viens de me prendre ma claque cinématographie de l'année (voir de ma vie). J'arrivais pas à dormir donc j'ai mis Pacific Rim : Uprising et il m'a saoulé au bout de 20 minutes donc j'ai regardé mis A Quiet Place et ce film est tout simplement incroyable. J'ai enfin vu ce film (j'attendais patiemment que mon cinéma annonce une VO mais ce n'est malheureusement pas arrivé) et quel film franchement tout ce que le métrage entreprend est réussi c'est totalement fou. Je précise que, comme à mon habitude, je n'avais pratiquement rien vu de toute la promo... Je savais juste que c'était un film de type "horreur" (c'est un terme large de nos jours) où il faut rester silencieux, et j'avais vu deux trois photos des personnages et de l'ambiance (quelle ambiance omg :love: :love: :love: ).

Tout est génial, les acteurs sont au top et Emily Blunt est bluffante. Il y a une scène où j'étais totalement sous pression quand la scène s'est terminée ( :spoil: quand elle pousse le cri dans la baignoire) j'ai éclaté rire en chialant tellement la réalisation et le jeu d'acteur est parfait + la pression redescend.

Evidemment il y a un truc que je ne savais pas du tout et qui a été une surprise totale au début des crédits... C'est que c'est Krasinski lui-même qui a réalisé et co-écrit le film. :o :happy: :love: :respect:

Subjectivement le film rassemble tout ce que j'aime dans les thèmes et dans l'ambiance, et en plus c'était objectivement excellemment réalisé alors il entre sans hésiter dans mon top 10.

★★★★★★★★★★ 10/10 tout simplement.

Pour terminer on avait donc déjà eu un teasing du film dans The Office (US) en Janvier 2012 ! :lol: :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 27 Juin 2018 12:47

Je vais sans doute aller le voir ce week-end en profitant de la fête du cinéma, mais ça donne envie ce que tu dis ROY :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 27 Juin 2018 13:26

J'aurais adoré le voir au ciné mais il n'y avait pas de VO.. Il n'y a pas beaucoup de dialogues bien évidemment mais il y en a quand même et ça m'aurait vraiment fait suer de louper un tel acting.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 27 Juin 2018 13:53

Je l'attends depuis un bail (merci la sortie US il y a je sais même plus combien de mois) car j'avais bien suivi son succès là-bas...

Je devais le voir hier mais du coup j'y vais aujourd'hui, ça fait encore plus plaisir de lire ça. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Jeu 28 Juin 2018 03:35

Comme je vais allé voir Sicario 2 la semaine prochaine j'ai décidé de me mettre en condition en regardant les 2 films italiens de Stefano Sollima : ACAB (intéressant) et Suburra (bon sang une bonne petite claque, entre guerres de gang, politique etc.)
Pas évident de passer après Villeneuve surtout que je ne connaissais pas du tout Sollima mais là je suis très très rassuré. D'ailleurs les premiers retours sont encourageants, je croise les doigts d’autant que sur cet opus Sollima est accompagné d'une équipe technique de haut niveau!
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Jeu 28 Juin 2018 13:00

LMO42 a écrit:Je l'attends depuis un bail (merci la sortie US il y a je sais même plus combien de mois) car j'avais bien suivi son succès là-bas...

Je devais le voir hier mais du coup j'y vais aujourd'hui, ça fait encore plus plaisir de lire ça. :D


Bon bah hormis le fait que la salle était rempli d'ado pré-pubères qui criait, gueulait, rigolait, discutait, dansait, téléphonait, etc (tellement que j'ai compte bien 4/5 personnes carrément partir de la séance d'exaspération), j'ai effectivement plutôt vraiment sympathique ! ^^

Cela sort un peu des sentiers battus, il y a des bonnes idées de mises en scènes, c'est soigné, mais cependant il y a pas mal de facilités par moments (entre des personnages aveugles et d'autres qui oublient par moment un sens logique) voir même quelques incohérences, du coup ça empêche vraiment au film d'être excellent.

Mais il vaut vraiment le coup d'œil !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 28 Juin 2018 14:39

LMO42 a écrit:Bon bah hormis le fait que la salle était rempli d'ado pré-pubères qui criait, gueulait, rigolait, discutait, dansait, téléphonait, etc (tellement que j'ai compte bien 4/5 personnes carrément partir de la séance d'exaspération), j'ai effectivement plutôt vraiment sympathique ! ^^

J'aurais littéralement pété les plombs lol la dernière fois je me suis mis hors de moi parce qu'une personne faisait du bruit avec son paquet de M&M's... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 28 Juin 2018 15:58

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Bon bah hormis le fait que la salle était rempli d'ado pré-pubères qui criait, gueulait, rigolait, discutait, dansait, téléphonait, etc (tellement que j'ai compte bien 4/5 personnes carrément partir de la séance d'exaspération), j'ai effectivement plutôt vraiment sympathique ! ^^

J'aurais littéralement pété les plombs lol la dernière fois je me suis mis hors de moi parce qu'une personne faisait du bruit avec son paquet de M&M's... :paf:


J'ai pas eu à le faire quelqu'un l'a fait pour moi (en pleins dans un moment de tension fort de le film en plus) mais bon ça n'a pas vraiment changer grand chose :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités