[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede matfouasse87 » Mar 2 Jan 2018 18:37

ROY a écrit:DECEMBRE
★★★★☆☆☆☆☆☆ 6 Below: Miracle on the Mountain
★★★★☆☆☆☆☆☆ 24 hours to live
★★★★★★☆☆☆☆ Mother!
★★★★★★☆☆☆☆ The Killing of a Sacred Dear
★★★★★★★★★Star Wars : The Last Jedi Image
★★★★★★★☆☆☆ Insidious
★★★★★☆☆☆☆☆ Hollow in the Land
★★★★★★☆☆☆☆ Santa Claus (1985)
★★★★★★☆☆☆☆ Triple 9
★★★★★★★☆☆☆ The Mountain Between Us
★★★★★★★★☆☆ Looper
★★★★★★★☆☆☆ The Butterfly Effect [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ The Finest Hours
★★★★★★☆☆☆☆ Bright
★★★★★☆☆☆☆☆ The Snowman
★★★★★★★★★★ The Nightmare Before Christmas [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ El Camino Christmas
★★★★★★★☆☆☆ Hellboy [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ Hellboy II : The Golden Army
★★★★★★★☆☆☆ Insidious Chapt. 2 [Rewatch]
★★★★★★☆☆☆☆ The Babysitter
★★★★★★★★☆☆ The Lost City of Z

stylé Roy ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Mar 2 Jan 2018 18:58

Ah The Lost City of Z un de mes film de l'année :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Jerem » Jeu 4 Jan 2018 11:40

Hier soir j'ai vu le biopic sur Churchill. Alors le film est ouf, renversant. Il ne m'a pas laissé indifférent. Beaucoup de mes amis ne savaient pas que c'était Gary Oldman et ne m'ont pas cru en le voyant.

Sinon c'est fou comme Lily James :love: ressemble à Daisy Ridley, tout le film je me suis demandé si c'était elle ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Jan 2018 13:03

Hâte de le voir celui-ci.

En passant j'ai vu Logan Lucky moi hier, et c'est encore un bon petit Soderbergh. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 17:59

matfouasse87 a écrit:stylé Roy ;)

J'avais du temps à perdre. :D
Non mais en vrai je trouve que c'est plus lisible comme ça plutôt qu'un pâté d'étoiles noires comme je faisais avant. Du coup, j'ai édité mes précédents posts aussi. :sun:

Neimad a écrit:Ah The Lost City of Z un de mes film de l'année :D

Vraiment intéressant la direction qui a prise pour la narration et le déroulement des événements, j'étais sur le ***. Je ne savais rien du film à part le poster (donc Jax Teller + Spider-Man) et je m'attendais donc bêtement à un film d'aventure à la Tomb Raider, Indiana Jones, Uncharted, etc.), quelle surprise ! :lol: C'était vraiment bien, je regrette même de ne pas avoir été le voir au ciné quand il était passé.

Bon, sachant qu'il partait chaque fois sans le personnage de Tom Holland (vu que je savais qu'il était dans le film), je me doutais bien qu'il allait revenir une nouvelle fois sans trouver la cité. Mais de là à penser :spoil: qu'il ne la trouverait jamais. ^^

Du coup, à la fin du film, un peu dommage qu'on ait vu ce qui leur arrive si personne ne l'a jamais raconté non ? Il y a bien un mec qui dit "On n'a pas de nouvelles, untel les a vus [je ne sais plus où] et plus rien". Est-ce que cette personne les a vus se faire "capturer", droguer, et emmener dans la forêt ? Je n'ai pas compris la phrase, j'étais en VO sans sous-titres et quelque fois on ne comprenait pas grand chose tant le fichier son de ma version était moyen. Surtout avec les accents anglais très prononcés auxquels je ne suis pas du tout habitué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 5 Jan 2018 18:06

Ah c'était un grand moment et c'est vrai que sur grand écran c'était assez fou.
Quant à la fin, ça commence à remonter maintenant, donc je ne suis pas certain, mais il me semble qu'une personne les a vu plus tard avec les Indiens, mais que ce n'était pas une information vraiment fiable.
Tu m'as donné envie de le revoir là :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 18:09

Neimad a écrit:Ah c'était un grand moment et c'est vrai que sur grand écran c'était assez fou.
Quant à la fin, ça commence à remonter maintenant, donc je ne suis pas certain, mais il me semble qu'une personne les a vu plus tard avec les Indiens, mais que ce n'était pas une information vraiment fiable.
Tu m'as donné envie de le revoir là :D

Tu me diras ! Je le reverrai sûrement un jour aussi mais l'instant c'est encore trop frais ça date du weekend dernier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 5 Jan 2018 18:12

ROY a écrit:
Neimad a écrit:Ah c'était un grand moment et c'est vrai que sur grand écran c'était assez fou.
Quant à la fin, ça commence à remonter maintenant, donc je ne suis pas certain, mais il me semble qu'une personne les a vu plus tard avec les Indiens, mais que ce n'était pas une information vraiment fiable.
Tu m'as donné envie de le revoir là :D

Tu me diras ! Je le reverrai sûrement un jour aussi mais l'instant c'est encore trop frais ça date du weekend dernier.


Ouais !
J'avais pas réalisé, mais ça date déjà de mars, pfiou ça passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede JAK » Dim 7 Jan 2018 14:27

Je viens de voir Bright, et il est franchement bon, voire très bon! Je suis totalement en désaccord avec les critiques, le film est surprenant (dans le bon sens), surtout venant d'un univers original (ce qui est non négligeable).

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, clairement, mais il y a largement pire. C'est un bon moment, la fantaisie rappelle les romans de Shadowrun (hormis pour le Cyberpunk, je ne connais que les romans et non les jeux).
C'est réellement très bon.
Après le Snyder bashing, il y a le Ayer bashing, même en ayant détesté Suicide Squad (ce qui est mon cas), il n'est pas honnête de le descendre autant.

D'ailleurs la suite a été commandé par Netflix. Hâte!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Dim 7 Jan 2018 17:56

Mother!.. je comprend qu'il est suscité la controverse.. il n'empêche que je l'ai trouvé pas mal du tout, qu'il est très fort dans son propos parabolique, que Jennifer Lawrence est énorme dans son rôle, et que sans être excellent.. ce qu'il se passe dans cette maison ne peut pas laisser indifférent.

Et ce film a beau être en deux parties évidentes, je dirais quand même qu'il l'est aussi en deux tiers/un tiers.. et je reprocherais juste à la première partie de deux tiers d'être un peu longuette en développement, la seconde d'un tiers exprimant toute l’épaisseur et la force du sujet.

Et donc, globalement, j'y ai vu en grosse première couche bien évidemment les affres de la création.. l'humain dans tout son paradoxe créateur/destructeur pouvant répéter inlassablement la même mécanique.. encore et encore. Mais aussi en seconde couche le rapport à son Histoire avec un grand H, à la vie, à la mort, à l'amour, à l'envie, au doute, à la peur, à la colère, à la haine, et surtout à sa folie intellectuello-spirituelle pouvant le mener jusqu'à l'extrême absolu.. pouvant, encore une fois, répéter inlassablement la même mécanique.. encore et encore.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 8 Jan 2018 00:34

Pero un truc qui m'a bien marqué quand même (au delà du film et de son propos), c'est de voir débarquer la toute mignonne Kristen Wiig (que j'aime beaucoup), et que 10min plus tard tu la retrouves en sadique qui bute salement des gens au calme, j'aurais jamais pensé voir ça un jour c'était magnifique. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 8 Jan 2018 12:37

LMO42 a écrit:Pero un truc qui m'a bien marqué quand même (au delà du film et de son propos), c'est de voir débarquer la toute mignonne Kristen Wiig (que j'aime beaucoup), et que 10min plus tard tu la retrouves en sadique qui bute salement des gens au calme, j'aurais jamais pensé voir ça un jour c'était magnifique. :lol:

Oui ce passage est assez surprenant. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Mar 16 Jan 2018 22:04

Bon j'ai vraiment pas accroché à Bright, tout le délire gangsta d'Ayer c'est vraiment une chose qui me repousse instantanément...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 19 Jan 2018 17:02

The Shape Of Water: Guillermo Del toro nous offre une belle histoire d'amour entre une femme muette et une créature aquatique .Le film a des air d'Amelie Poulin grâce au personnage principal qui est une charmante et optimiste femme qui veut être aimer que ça soit sur un plan physique ou romantique .C'est le propos du film des gens qui veulent etre aimer mais qu'ils ne le sont pas à cause de leurs différence (que ça soit à cause d'un handicap ou du choix de leur orientation sexuelle) , d'ailleurs le film est bien R je m'attendais pas à autant de nudité . Le casting est excellent ça serait du vol de na pas nominer Sally Hawkin et Richard Jenkins pour les oscars mais je trouve qu'on ne parle pas assez de la performance de Shanon peut-être parce qu'il nous a habitué a joué les vilains . Scénaristiquement le film reste un classique belle et la bête mais se distingue car ça belle n'est pas une princesse que les films nous ont habitué à voir . Bref grâce a ce film Del Torro nous montre qu'il reste un maître visuel et un bon raconteur d'histoire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Jan 2018 00:29

Enfin vu le nouveau Roi Arthur, et c'est très sympa...déroutant à certains moments (la séquence trés Guy Ritchienne du début), épique et d'une classe folle à d'autres (L'extraction d'Excalibur, les combats d'Arthur avec cette dernière), l'histoire est basique mais Charlie Hunnam a une présence Jax Tellerienne qui donne du charme au tout...bref j'aurais bien voulu avoir une suite maintenant, mais ses résultats au B.O plombent tout espoir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 1 Fév 2018 07:55

JANVIER
★★★★★★★☆☆☆ Marshall
★★★★★★☆☆☆☆ Professor Marston and the Wonder Women
★★★★★☆☆☆☆☆ Iron Man 2 [Rewatch]
★★★★★★★☆☆☆ Breathe
★★★★★★★☆☆☆ Certain Women
★★★★★★★☆☆☆ Last Flag Flying
★★★★★★☆☆☆☆ Barracuda
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ Big Bear
★★★★★★☆☆☆☆ Better Watch Out
★★★★★★★☆☆☆ Blame
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Gerald's Game
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Permanent
★★★☆☆☆☆☆☆☆ The Shack
★★★★★☆☆☆☆☆ Green Lantern (Extended Cut) [Rewatch]
★★★★★☆☆☆☆☆ The Great Wall
★★★★★☆☆☆☆☆ Norman
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Jeu 1 Fév 2018 18:41

Je sors de Le Secret des Marrowbone, vu en AVP lors du festival du film fantastique de Gerardmer. Très bonne surprise, je pense qu'il peut prétendre au titre de prix du public.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 5 Fév 2018 21:14

Hier j'ai vu Les Heures Sombres, Gary Oldman est méconnaissable et magistrale, il porte le film parfaitement
En plus la retranscription est parfaite, la photographie superbe, beaucoup d'émotions, franchement foncer
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede sparky4 » Jeu 8 Fév 2018 16:55

Recemment j'ai vu La promesse de l'aube qui etait très bon , une très belle histoire , très bien menée et réalisé .
Je suis aussi allé voir hier The Greatest Showman et je suis pas un gros adepte du genre comedie musicale mais j'ai pris une grosse claque . C'est un des rares films que je qualifie de parfait , du ddebut à la fin , l'histoire est top , de l'émotion , les chansons sont incroyables , les chorégraphies et la réalisation sont bluffantes . L'histoire n'est pas super complexe et plutot simple dans le propos et la construction mais on aborde vraiment des themes profond et le film nous plonge dans un monde fantastique alors que ça ne l'est pas . Bref un bon 10/10
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Supernad » Sam 10 Fév 2018 14:24

three billboards outside ebbing missouri : Après la mort de sa fille il y a un an et une enquête qui piétine la Mère de la victime décide d'affiche un message controversé visant la police et son chef très respecté sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville. A la lecture du synopsis on peut penser que c'est un film sur la justice ou sur une justicière mais c'est complètement le contraire c'est un film sur la colère . La colère d'un mère dont la fille s'est fait violer et tuer et qu'elle attend qu'on attrape le coupable,mais malheureusement dans une ville du sud des USA la police est composé de bouseux qui ont toujours les idéaux des sudistes de la guerre de civil et qui pensent plus à torturer les afro-américains que boucler leurs enquête .au delà de la justice ce qu'elle veut c'est un nom un coupable pour pouvoir faire son deuil et dans sa colère elle est prête à tout même détruire le seul homme bon des forces de polices qui est le chef joué par Woody Harrelson.

Le film est vraiment porté par deux chose ses acteurs Frances Mcdormas est excellent Harrelson aussi mais c'est Sam Rockwell qui brille en flic raciste . d'habitude le personnage raciste c'est un homme puissant qui fait peur très conscient de sa haine. là on a affaire vraiment à l'image du vrai raciste un gars ignorant un plouc qui est plus ridicule que terrifiant et qui s'attaque à plus faible que lui .L'autre qualité de ce film c'est les dialogues beaucoup d'humour noir qui fait mouche et c'est normal vu que le film est écrit et réalisé par Martin MCdonagh réalisateur et scénariste de l'excellentissime bon baiser de Bruges (surement le meilleur film de Colin Pharell) . Le film est très fort en émotion on y retrouve une superbe bande son , la photographie aussi est belle bref un bon film même s'il reste je trouve moins bon et marquant que les autres nommé au oscar que j'ai vu comme Dunkirk ,Lady Bird The Shape Of Water et Get Out .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 10 Fév 2018 21:32

J'ai vu Jumanji aujourd'hui.

J'étais bien fan de l'original avec Robin Williams et l'annonce d'un nouvel opus suite/reboot m'avait un peu fait grincer des dents et les premières images n'ont rien arrangées ! !
Franchement j'avais pas envie de le voir !!
Malgré tout j'y suis allé pour faire plaisir à mes fils ...

...et c'était génial ! !
Sérieux c'était drôle (sans être lourd ) , touchant, surprenant ,et les 4 acteurs principaux sont top dans leurs rôles (et je suis pas vraiment fan de black )
Et il fait très bien le lien avec le premier :D
Bref j'ai passé un très bon moment et je comprend mieux le carton au BO
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Fév 2018 22:31

J'ai vu Les figures de l'ombre

Il est sorti il y a quelque temps maintenant et j'étais passé totalement à côté ...et quel dommage car le film est juste exceptionnel , j'ai adoré ! !
Histoire (vrai) génial, interprètes super , beaucoup d'émotions, un grand film !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede MONITOR » Jeu 22 Fév 2018 00:00

Dark Sirgon a écrit:J'ai vu Les couleurs de l'ombre

Il est sorti il y a quelque temps maintenant et j'étais passé totalement à côté ...et quel dommage car le film est juste exceptionnel , j'ai adoré ! !
Histoire (vrai) génial, interprètes super , beaucoup d'émotions, un grand film !!


Ca ne serait pas plutôt Les Figures de l' ombre le titre du film ?
LesFiguresDelOmbre-800x445.jpg
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Supernad » Jeu 22 Fév 2018 00:05

The Post (Pentagone Papers) : Film de Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks . Le film est assez classique même si j'ai apprécié le fait que Spielberg n'a pas voulu en faire trop et enjoliver les choses .Streep comme toujours sort une performance excellente Hanks aussi , que des visages plutôt connu dans le film c'est assez sympa . Un film a voir pour ceux qui inspirent à faire carrière dans le journalisme . Sinon mini spoiler même si ce n'est pas vraiment un le film se termine avec le scandale du Watergate alors j'ai directement enchaîner avec les Hommes du présidents (avec Robert Redford et Dustin Hoffman) là encore un très bon film que tout aspirant journaliste devrait voir .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MONITOR » Jeu 22 Fév 2018 00:38

Supernad a écrit: Sinon mini spoiler même si ce n'est pas vraiment un le film se termine avec le scandale du Watergate alors j'ai directement enchaîner avec les Hommes du présidents (avec Robert Redford et Dustin Hoffman) là encore un très bon film que tout aspirant journaliste devrait voir .


Le film Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House est très intéressant lui aussi si jamais tu ne l' as pas déjà vu .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités