[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Rick-Ornichon » Ven 2 Sep 2022 19:17

ma review en avant-première de LE VISITEUR DU FUTUR que j'ai eu la chance de voir il y a presque 2 semaines avec la présence de l'équipe du film. un pur film de personnes investies et fait avec passion, qui permet de forcer un peu plus la porte du cinéma français à la créativité et prouver qu'un autre cinéma hexagonal nous est possible, et ce malgré les faiblesses du film, mais des faiblesses qui à mon sens n'entachent pas le visionnage :



Image
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Adanedhel » Ven 2 Sep 2022 20:02

Plutôt hâte de le voir ce Visiteur du Futur !

Pour revenir sur Everything Everywhere All at Once, Mr Bobine en a sorti une analyse comme toujours très intéressante, mais il y a deux trois points avec lesquels je ne suis pas d'accord (et qui aiguillent un peu ce qui m'a empêché de pleinement rentrer dedans malgré toutes ses qualirés).

Ils soulignent que le film s'en bat allègrement les roubignoles des règles qu'ils posent, qu'ils ne s'embêtent pas avec la cohérence et va les contredire à la première occasion si ça permet une bonne scène ou une bonne blague. Et ils pointent du doigt la recherche de ce genre d'oncohérence comme une démarche cynique.
Mais c'est là où je ne suis pas d'accord.
Oui, aller chercher la moindre petite bête dans les décisions des personnages, ou tenter de faire passer la moindre ellipse pour une invraisemblance (comme pourrait le faire CinemaSins par exemple) est une démarche très cynique (et je pense que c'est en partie pour ça que je me suis lassé de ce genre de vidéo).
Mais contredire une règle qui a été clairement posée plus tôt dans le film, ça c'est autre chose, ça brise la vraissemblance de l'univers que le film met en place. Et une base de vraissemblance, c'est ce dont j'ai besoin pour ensuite ressentir des choses pour ces personnages, pour les penser réels et m'investir réellement.

Si le film n'en a rien à faire de ses règles, pourquoi j'en aurais quelque chose à faire de ses personnages ? Briser cette cohérence, c'est briser la confiance du spectateur et la réalité de ce monde en même temps. Si les Daniels voulaient que les règles changent selon les scènes, qu'ils ne s'embêtent pas à les expliquer et laissent tout dans le flou...

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 7 Sep 2022 09:07

J'ai adoré ce Everything Everywhere All at Once, j'ai pris une certaine claque en le regardant ne m'attendant pas du tout à cela me basant sur la première bande-annonce que j'ai regardé le concernant.
Le propos et la moral du film m'a touché et parlera a bien des personnes.
Les scènes d'actions sont très inventives, la bande son génial, l'humour a très bien marché sur moi.

Changement de sujet, Le Visiteur du Futur peut se voir sans avoir la web-série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Sep 2022 23:40

Septembre :

★★★★★★☆☆☆☆ Project Power
★★★★★★★★☆☆ Top Gun Maverick
★★★★★★★☆☆☆ Midway
★★★★★★☆☆☆☆ The Book of Henry
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2022 00:10

EagleWolf a écrit:La transfo' de Jamie Clayton en Priest :



J'ai vu le film (jamais vu l'original) et je n'ai pas du tout aimé. Le film en lui même est sympa mais je suis pas du tout fan de l'allure "torture" vraiment ringarde des personnages dans leur chateau de marbre. Ca fait un peu délire de cosplayers qui ont cherché une raison pour mettre en scène leurs costumes. Tout est super clean avec absolument aucune crédibilité, aucune ambiance, ça fait très série en fait. Quand je vois des photos du film original, au moins les personnages avaient l'air un peu dérangeants dans leur design.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Oct 2022 13:24

Vu Impardonnable avec Sandra bullock sur netflix
Bon film je m'y attendais pas (surtout après que vu le nullissime cité perdu...) En plus avec un casting (super héroïque) efficace avec Vincent d'Onofrio, Jon Bernthal et Viola Davis !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2022 14:09

Du haut niveau dans un très bon film, mais en partie gâché par Sandra Botox pas crédible une seule seconde, on aurait dit Michael Jackson et ça me sortait complètement du film... En plus niveau acting elle était aussi naze que dans Bird Box. Elle va surement ressortir son excuse des allergies. :lol: Ca m'a rappelé Zach Efron complètement défiguré dans Firestarter et qu'il sort une excuse "je me suis cassé la machoire et j'ai failli mourrir" à toutes les interviews alors que son accident date de 2013 :lol:

Pour comparaison:
Il y a 3 ans (6 ans après l'accident)


Il y a 3 semaines :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Oct 2022 15:10

Non je suis pas d'accord je l'ai trouvé plutôt convainquante dans le rôle (et dans Bird box aussi d'ailleurs) elle a le mérite d'être encore là apres tout ce temps et dans des projets inattendu...après le chirurgie ...no comment
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 16 Oct 2022 05:31

Je viens de mater Halloween Ends au réveil. J'avais kiffé Halloween (2018), plutôt aimé Halloween Kills (fallait être dans le délire car c'etait très spécial) mais celui ci m'a un peu saoulé. Je suis allé bosser sur mon pc à la moitié du film et j'ai "regardé" le reste par dessus mon écran sur la TV au fond de la pièce. Je pense qu'ils auraient pu tout raconter en un seul film pour les deux derniers mais Hollywood a toujours cette lubie de vouloir faire des trilogies.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 31 Oct 2022 12:38

Dans deux genres différents, j'ai vu:

-Barbares : petit film d'horreur sur Disney + qui ets plutôt mis en avant en ce moment. Le pitsh est pas mal et le métrage offre quelques bons moments. Maintenant, ça reste quant même un petit film que l'on pourra qualifier d'efficace. 6,5/10

-A l'ouest Rien de nouveau: 3ème adaptation de l'ouvrage référence, mais certainement la meilleure. Une sorte de "Soldat Ryan" de la première guerre mondiale. A vrai dire, le film est d'un froid réaliste et sans concession sur les visuels. Le film dénonce bien des absurdités '( s'il en était besoin) de la guerre, son inhumanité, l'entêtement des décideurs (en particulier les généraux), l'embrigadement etc...
Ce film est un grand film, mais il est tellement dur que cela m'étonnerait qu'on puisse le revoir tous les jours. Un film nécessaire et marquant. PAr ailleurs, il présente l'originalité de montrer la guerre côté allemand. J'aurais voulu un poil plus de contexte encore (notamment l'échec de la dernière grande offensive allemande, destinée à gagner avant que les américains affluent), mais je pense que ce genre de film peut être présenté à des élèves de fin de collège/lycée.
8/10.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Nov 2022 11:50

Octobre :

★★★★★★★☆☆☆ Easy Rider
★★★★★★★☆☆☆ Cafe Society
★★★★★★★☆☆☆ My Salinger Year
★★★★★★☆☆☆☆ Fantastic Beasts Secrets of Dumbledore
★★★★★★☆☆☆☆ Anna
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Nov 2022 23:20

Novembre :

★★★★★★★☆☆☆ Hustle
★★★★★★★☆☆☆ Possessor Uncut
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 12 Déc 2022 12:46

Récemment, j'ai vu à la fois le pire, le moyen, le bon et le meilleur.

Le pire: Troll de Netflix. Terrible film, même si j'i trouvé les effets spéciaux et les décors naturels loin d'être aussi muvis que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. La forme n'est pas le problème. En revanche le scénario est une catastrophe et l'écriture des personnages relèvent des pires nanards. Dommage, car le concept était attrayant.

Le moyen: Adam à travers le temps. Tellement moyen qu'à vrai dire je n'ai rien à argumenter en plus ou en moins. Tout est moyen de manière homogène.

Le Bon: Black Panther 2: je ne reviens pas dessus, j'ai donné mon avis ailleurs

Le meilleur: Nope. Incroyable ce film! à la fois spectaculaire, effrayant et intelligent dans ces niveaux de lectures. Sans doute un des films de l'année, toute catégorie confondue. Meilleur blockbuster avec Top Gunn Maverick (peut être EVerything Everywjhere pourrait aussi trouver s place) et je pense que ces films restent supérieurs à The Batman ou Black Panther 2 qui sont les meilleures productions super héroïques de l'année. Mais cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, loin de là.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Déc 2022 23:38

Décembre :

★★★★★★★★☆☆ Shock and Awe
★★★★★★☆☆☆☆ Hitman's Wife Bodyguard
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 30 Jan 2023 22:23

Il n'a pas l'air d'être prévu par chez nous, mais j'ai profité d'un passage à Bruxelles pour aller voir Opération Fortune Ruse de Guerre en salle, et c'est un très bon Guy Ritchie, assez proche de Code Uncle dans le ton et dans le déroulé. On retrouve dans certaines scènes le côté plus grave avec la tension très travaillée qu'il avait testé dans Un homme en Colère, mais au global on retourne sur les dialogues plus ciselés qu'on lui connaît (c'est une sorte de synthèse de Gentlemen, Code Uncle et Un homme en Colère, quelque part)
Petit bémol, les scènes d'action sont parfois un peu molles. On a des idées de mises en scène qui nous rappellent quand même qu'on est devant un Guy Ritchie, mais il manque son dynamisme habituel. Alors est ce qu'il s'essaye à un style plus posé après avoir atteint une maestria totale dans King Arthur, ou bien est ce que c'est le covid qui a restreint les possibilités sur les scènes d'action...
Reste que beaucoup de répliques m'ont fait marrer, et l'intrigue est diablement efficace (elle est au global assez convenue, mais Ritchie est toujours doué pour trouver le petit truc auquel on s'attend pas et qui donne toute sa saveur au film)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Fév 2023 11:19

Janvier :

★★★★★★★☆☆☆ Enola Holmes 2
★★★★★★★★★☆ Le Parrain (Rewatch)
★★★★★★★★☆☆ Captain Fantastic
★★★★★★★★☆☆ The Mauritanian
★★★★★★★☆☆☆ Black Adam
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 5 Fév 2023 23:47

J'ai enfin pu voir Babylon hier soir.
Le film te roule dessus comme un 6 tonnes lancé à 150 sur l'autoroute. Toute la première partie du film, je me serais cru chez Baz Luhrman, cette séquence est absolument étourdissante. Après l'approche très brute de Whiplash, la mélancolie douce amère de La La Land, et la poésie lancinante de First Man, Chazelle explore encore un autre style, dans lequel on perçoit tout de même ses thématiques de prédilection.

On suit le destin croisés de différents personnages dans le Hollywood naissant des années 20, quand tout le langage et la technique du cinéma étaient en train d'être créés ! Et comme souvent avec Chazelle le film va tourner autour de leurs rêves et de leurs désillusions, de la manière dont leur identité va se confronter à ce monde (Manuel va renier ses origines pour s'intégrer à ce monde, Nellie elle brillera en étant elle même, avec sa personnalité bigger than life forgée par une enfance qu'on devine difficile, mais elle ne parviendra pas à changer qui elle est pour s'adapter à l'évolution et l'embourgeoisement d'Hollywood, et ce sera un peu la même chose pour Brad Pitt qui lui sera perçu comme has been à partir du passage au cinéma parlant. Le jazzman est peut-être au final celui qui s'en sort le mieux, parce que celui qui a osé se barrer dès qu'il a vu la pourriture cachée sous le vernis, plutôt que de s'y conformer...)

Il est d'une densité et d'une générosité absolument folle.
Comme toujours avec Chazelle les mouvements de caméra sont d'une maestria absolue et les lumières sculptées à la perfection.
T'as des réals qui font des films somme de leur carrière, Chazelle pour son 4ème long il te sort un film somme du Cinéma.
Quand t'aimes le cinéma, que t'es fasciné par la puissance évocatrice des images, y a des répliques qui ont une résonance presque magique.

La musique exceptionnelle aussi bien évidemment.

Pour relever un petit défaut, j'ai trouvé que parfois il partait un peu dans tous les sens, s'éparpillait sur des scènes sorties de nulle part (celle du serpent est complètement WTF :perp: :perp: et celle avec Tobey McGuire est peut-être un peu too much). Mais en même temps ça participe à sa générosité et son exubérance (typiquement la scène avec Tobey, dans ce film qui se veut célébrer le cinéma dans son ensemble, est en quelques sortes là pour représenter les thrillers et films d'horreur)

Le film n'est pas parfait, mais il réussi le tour de force de faire de ses défauts des parties intégrantes de son style et de son message. Le film a une ambition absolument démentielle et là où il aurait facilement pu s'écrouler son son propre poids et sous l'héritage qu'il convoque, tout tient debout à merveille, les histoires de ces personnages sont riches et tout s'enchaîne avec une fluidité exemplaire, porté par une technique comme toujours éblouissante !


Je vais retourner le voir en VO dès que possible, mais la VF est très bonne, Brad Pitt a son doubleur habituel qui colle à merveille et que j'apprécie toujours beaucoup, et franchement, Dorothée Pousseo est impressionnante !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Sam 11 Fév 2023 02:11

Knock at the cabin :

Ben j’ai pas du tout compris où il voulait en venir. Ils te disent un truc au début et à la fin ben, c’est pareil. Je n’ai pas d’impression de progression mais plutôt de répétition. Des gens complètement tarés viennent dire des trucs on est censé les croire sur parole et à la fin on n’en sait pas plus car soit c’est vrai et c’est complètement débile, soit c’est faux et, pour le coup, c’est très c*n. Et j’ai l’impression qu’à la fin il veut révéler un truc en montrant des cartes d’identité mais je ne vois pas ce que ça change.
J’ai du mal à croire que ce soit juste ça.
J’en suis ressorti en me demandant quel était l’intérêt et pourquoi les personnages réagissaient aussi peu (bon après je sais que MNS préfère des acteurs assis qui ne bougent pas trop mais quand même)?
Y’a une scène de salle de bains complètement débile, des effets spéciaux parfois bons (une chouette vague), parfois nuls à crever (des avions).
On reste un peu dans ce qu’il a fait avec Glass et Old: du ciné en charentaises qui ne m’emballe plus mais au moins, pour celui-ci, il a la politesse d’être court, à croire que Split et The visit n’étaient que des sursauts de l’énergie du désespoir et que maintenant il somnole.
C’est quand le prochain Jordan Peele?


La famille Asada: :

Une petite perle comme on en voit de moins en moins si on a pas un ciné indé qui propose ça. Un étudiant en photo en panne d'inspiration se dit qu’il va prendre sa famille en réalisant le rêve ou le fantasme de chacun le temps d’une photo. Et c’est cool. Dans la deuxième partie, le réal approfondi encore le thème de la famille liée aux photos et aux souvenirs d’une façon inattendue et qui prend aux tripes. Un film touchant et intelligent, sans esbroufe.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Mar 2023 11:54

Février :

★★★★★★★☆☆☆ Falling
★★★★★★★☆☆☆ Ip Man 4
★★★★★★★★☆☆ The Aeronauts
★★★★★★★☆☆☆ The King's Man
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Avr 2023 23:52

Avril :

★★★★★★★★☆☆ Hope Gap
★★★★★★★☆☆☆ Peninsula
★★★★★★★★☆☆ Minari
★★★★★★☆☆☆☆ Shazam Fury of the Gods
★★★★★★★☆☆☆ Il Divo
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 9 Mai 2023 23:23

Je viens de voir Peter pan et Wendy et ça a confirmé ce que je craignais à la bande annonce...
A savoir que le film est pas mauvais en soit mais qu'il n'apporte rien de nouveaux (à part un détail...)
Le pays imaginaire est affreusement réaliste ce qui est très décevant et enleve toute magie !
j'ai pas du tout accroché aux choix des acteurs ...Le petit qui joue peter est tout sauf naturel , Wendy s'en tire mieux mais par moment en fait des tonnes ...

Bref les meilleurs pour moi resteront :
Pan : pour l'origin story
Peter Pan : l'adaptation de l'histoire
Hook : la meilleur suite imaginé
Et Neverland : la beauté de l'histoire
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Juin 2023 13:25

Mai :

★★★★★★★★☆☆ The Guilty
★★★★★★★☆☆☆ Marie Madeleine
★★★★★★★★☆☆ Let Me In
★★★★★★★☆☆☆ Detroit
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Juin 2023 18:29

Juin :

★★★★★★★★☆☆ Nope
★★★★★★★★☆☆ The King of Staten Island
★★★★★★★★☆☆ Dark Waters
★★★★★★★★☆☆ Avatar The Way of Water
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 11 Juil 2023 16:15

Vu Tyler Rake 2 que j'ai trouvé vraiment très bon !!
L'action est toujours aussi folle et l'histoire du héros est plus approfondie
Hemsworth est top dedans hâte de voir la suite !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mar 11 Juil 2023 17:10

Tyler Rake ? C'est quoi ce changement de titre débile encore :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités