[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Dim 9 Juil 2017 16:27

Adanedhel a écrit:Ces deux là non... Mais quitte à se planter autant le faire en beauté en permettant au Roi Arthur de cartonner à côté ;)

C'est justement ça qui m'a gonflé dans les chiffres, il s'est fait ensevelir par des films qui pour moi sont beaucoup moins bons (surtout Covenant, Pirates j'ai passé un bon moment).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 9 Juil 2017 17:00

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Ces deux là non... Mais quitte à se planter autant le faire en beauté en permettant au Roi Arthur de cartonner à côté ;)

C'est justement ça qui m'a gonflé dans les chiffres, il s'est fait ensevelir par des films qui pour moi sont beaucoup moins bons (surtout Covenant, Pirates j'ai passé un bon moment).

De toutes façons si la qualité était synonyme de box-office ça se saurait :lol:
C'est juste dommage que ça tue l'espoir d'une suite alors que Ritchie semblait assez motivé à continuer son aventure en Terre de Bretagne ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V1) » Dim 9 Juil 2017 22:28

ROY a écrit:Voilà ! Bon maintenant Wonder Woman est passé donc on sait à quoi ressemble Ares et ce qu'a donné le combat, mais j'aurais limite préféré une truc du genre pour le coup (avec plus d'héroïsme et de spectaculaire bien sûr) :

(Ne regardez pas si vous n'avez pas vu le film. ;))



Je suis sûr et certain qu'il y a dû avoir un soucis entre l'apparence de Vortigern et celle prévu pour Arès dans Wonder Woman, c'est ce qui expliquerait pourquoi il ne ressemble pas du tout à la figurine à son effigie aperçu en tout début d'année. Vortigern est tellement identique à Arès que Warner à dû paniquer mais vu que King Arthur était plus avancé, c'est Wonder Woman qui s'est tapé le maigrichon moustachu.
Batman (V1)
 

Messagede ROY » Dim 9 Juil 2017 22:42

Boarf je ne sais pas trop.... Il faudrait avoir une déclaration officielle. ^^

(Vraiment énorme ton Avatar j'adore ces "models" de GA pour le Rebirth. Garde le plus de deux jours celui-ci :P)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Aoû 2017 13:47

J'ai enfin vu Life... Avant de commencer un mot sur ce sous-titre français "origine inconnue", pas si inconnue que ça puisque la bestiole vient de Mars (c'est dit genre dans les 30 premières secondes du film) :roll: . Encore un titre VF merveilleux ! #sarcasme

Sinon le film est vraiment bien ! On pourrait dire que c'est un meilleur Alien que les deux derniers films de Ridley Scott en terme d'histoire, mais pas en terme de réalisation et d'image, bien que le film s'ouvre sur un superbe (et très long) plan séquence (même si il n'a vraisemblablement pas été tourné d'une traite ;) ). On a de très chouettes mouvements de caméra, qui correspondent bien à l'apesanteur en filmant les personnages, à l'endroit, puis à l'envers... La réalisation devient néanmoins plus sage dans la suite du film tout en restant très efficace lors des moments de tension.
Les acteurs font tous le job, rien à dire. Les personnages ne sont pas hyper attachants, juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie qu'ils survivent (pas comme dans Prometheus et Covenant où ils sont tous tellement débiles qu'on s'en fout un peu de qui survivra :paf: )
L'ambiance du film est vraiment réussi, c'est assez prenant et l'environnement de l'ISS donne un rendu assez claustrophobe.
J'aime beaucoup le design de la créature qui évolue au fil du film. Au départ on se dit "Oh encore une bête bestiole à tentacule" alors qu'elle révèle plus tard être bien plus complexe ;) .
Les effets spéciaux sont parfois spectaculaires mais à d'autres moments assez limites et visibles, ça peut casser un peu l'immersion.
Enfin le twist final est ultra prévisible, je l'ai vu venir à l'instant où ils sont montés dans les capsules...

En bref un film sympa, qui ne renouvelle rien mais propose de passer un bon moment.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 13 Aoû 2017 15:29

Adanedhel a écrit:Avant de commencer un mot sur ce sous-titre français "origine inconnue", pas si inconnue que ça puisque la bestiole vient de Mars (c'est dit genre dans les 30 premières secondes du film) :roll: . Encore un titre VF merveilleux ! #sarcasme


Ah les traductions foireuses française :roll: ... D'ailleurs je viens d'apprendre que le premier film Cars s'appelle Cars : quartes roues :lol: ! Ça m'étonnerais qu'en vo il s'appelle Cars : four wheels ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2017 19:47

J'ai vu la Tour Sombre... Et bien c'était un très bon film. Pas le film de l'année, pas vraiment mémorable (même si certaines séquences sont très stylés :sun: ), mais il ne fait pas de faux pas, développe bien ses personnages et son intrigue (qui est basique mais marche toujours), présente un univers riche et très intéressant, on sent qu'il est là et qu'il ne se limite pas à ce que le film nous montre. Les deux acteurs principaux sont très bons, je suis un peu moins convaincu par l'enfant mais tous ce qui le concerne est surprenant et assez osé :o .

Les scènes d'action sont très bien, mais peu nombreuses... Le film aurait peut-être mérité un poil plus de budget mais il se débrouille très bien sans. Il va droit au but, sans faire de détour. Malgré son temps relativement court, il se passe beaucoup de choses.


Enfin il comporte un début, un milieu et une fin, mais reste ouvert à un futur développement de l'univers possible... contrairement par exemple à la Momie qui faisait vraiment "film d'introduction".

En bref, un bien chouette moment :D et encore un film injustement descendu en flèche par la critique et qui fait un four au box-office :evil: (après Le Roi Arthur et Valerian ça commence à faire beaucoup cette année...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 20 Aoû 2017 14:35

Vu Batman and Harley Quinn. Très mauvais. Le film ne fait que tourner les personnages en ridicule du début à la fin, on a de nouveau à faire à une scène de cul injustifié après Batman: The Killing Joke et pour s'assurer qu'on a bien touché le fond ils n'ont pas oublié d'y mettre des blagues de pet. J'ai eu l'impression d'être devant une mauvaise parodie de la série animée des années 90 et pourtant c'est Bruce Timm qui a scénarisé cet immondice.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 20 Aoû 2017 15:13

Un petit mot sur The Witch.. qui est un film assez particulier.. avec une ambiance très spéciale qui met limite mal à l'aise.. mais qui entretient un certain suspens, au point d'avoir une fin assez particulière et relativement étonnante. Sans l'avoir trouvé parfait, je l'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, et je le conseille à l'occasion d'autant qu'il est assez court.

D'ailleurs, le réalisateur Robert Eggers a été annoncé pour le remake de Nosferatu.. et je lui fais confiance pour nous faire un truc bien comme il faut, et en plus Anya Taylor-Joy fera partie du casting ce qui est une bonne chose vu sa prestation assez intéressant dans The Witch.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 25 Aoû 2017 17:38

Vu Death Note de Netflix , bon ce n'est pas aussi mauvais que DB évolution mais il est impossible d'aimer ce film si on connaît le manga . Ils ont vraiment americanisé l'histoire à fond qu'on croirait que Light est Peter Parker version The amazing Spider man. Ce qu'ils ont essayé de faire avec Misa est louable mais trop prévisible , pour L appart quelques mimiques ils ont complètement réécrit le personnage et Ryuku comme vu dans le trailer n'est pas neutre dans l'histoire . Et comme c'est un film de 1H30 tout va très vite . Bref je comprends pourquoi la Warner a laissé le projet à Netflix car c'est plus un téléfilm qu'un film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Ven 25 Aoû 2017 21:08

C'est dommage pour Death Note. Malgré que je sois fan du manga j'ai trouvé que le film avait quand même de bonnes idées mais pas assez de temps pour les développer, du coup tout était très confus et très bordélique. Les acteurs sont vraiment à la ramasse aussi, il n'y a que Keith Stanfield qui tente tant bien que mal de sauver le film.
Batman (V2)
 

Messagede eowyn » Ven 25 Aoû 2017 23:17

Adanedhel a écrit:J'ai vu la Tour Sombre... Et bien c'était un très bon film. Pas le film de l'année, pas vraiment mémorable (même si certaines séquences sont très stylés :sun: ), mais il ne fait pas de faux pas, développe bien ses personnages et son intrigue (qui est basique mais marche toujours), présente un univers riche et très intéressant, on sent qu'il est là et qu'il ne se limite pas à ce que le film nous montre. Les deux acteurs principaux sont très bons, je suis un peu moins convaincu par l'enfant mais tous ce qui le concerne est surprenant et assez osé :o .

Les scènes d'action sont très bien, mais peu nombreuses... Le film aurait peut-être mérité un poil plus de budget mais il se débrouille très bien sans. Il va droit au but, sans faire de détour. Malgré son temps relativement court, il se passe beaucoup de choses.


Enfin il comporte un début, un milieu et une fin, mais reste ouvert à un futur développement de l'univers possible... contrairement par exemple à la Momie qui faisait vraiment "film d'introduction".

En bref, un bien chouette moment :D et encore un film injustement descendu en flèche par la critique et qui fait un four au box-office :evil: (après Le Roi Arthur et Valerian ça commence à faire beaucoup cette année...)


Même avis surtout concernant les deux autres films cités.
Arthur et la Tour Sombre sont des coups de coeurs pour moi.
En outre, la musique dans ces films est vraiment belle et bien choisie.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Dark Sirgon » Sam 26 Aoû 2017 00:48

Vu death note (netflix)
Un film sympatoche quand on ne connaît pas le manga , une adaptation au sens large du terme tant l'histoire est différente. ...
En fait , même problème qu'avec ghost in the shell ,la beauté , le budget et la durée en moins .

A voir par curiosité mais lisez l'excellent manga .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 28 Aoû 2017 00:43

Vu Death Note :

Le plan de Light est complètement tordu : il ne peut brûler qu'une seule page = sauver une seule personne, donc s'il pensait que Mia n'allait pas prendre le cahier, il aurait été obligé soit de se sacrifier, soit de la laisser mourir, vu que son nom ET celui de MIa étaient écrits. :roll:

La seule solution, ce serait de partir du principe que Light a volontairement provoqué la mort de Mia - il écrit "Quand Mia accepte le carnet..." et non "Si Mia accepte le carnet..." -, mais si c'est le cas, ce n'est pas explicitement montré dans le film. Il a l'air vraiment peiné et fait tout pour la sauver.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede OldManLogan » Lun 28 Aoû 2017 15:05

Vu Death Note également. J'ai pas du tout aimé, sans être fan du manga à la base (bien que je l'avais lu étant plus jeune). J'ai globalement trouvé le film beaucoup trop axé sur la romance des personnages principaux au détriment de l'intrigue qui au final, ne décolle jamais.

[quote="Mr. Toiles Héroïques"]Le plan de Light est complètement tordu : il ne peut brûler qu'une seule page = sauver une seule personne, donc s'il pensait que Mia n'allait pas prendre le cahier, il aurait été obligé soit de se sacrifier, soit de la laisser mourir, vu que son nom ET celui de MIa étaient écrits. :roll:[/quote]

Moi ce que je me demande surtout, c'est pourquoi il ne brule pas directement la page quand il est en possession du cahier. Il est bien préciser à la fin que Mia "arrache" la page en tombant, donc Light aurait pu le faire depuis un moment, non ? C'est quand même un sacré risque de laisser son nom écrit tout ce temps... Je relève l'attitude tout à fait logique de Mia d'ailleurs, qui dit à Light qu'elle a écrit son nom alors qu'il peut l'annuler à tout moment ! :point:
Il y a un autre passage qui me gêne également. Quand L est sur le point d'arrêter Light, pourquoi ce dernier lui parle de son livre d'algèbre? Il lui donne la seule preuve utilisable contre lui, alors que ça va à l'encontre de son plan !
Et sinon, j'ai détesté la scène de la mort de Watari. D'ailleurs, n'aurait il pas été plus simple d'écrire dans le cahier "Watari abat L avant de se donner la mort" plutôt que de l'envoyer à l'autre bout du monde ?

Tout ça est quand même assez mal foutu, non?
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Batmanium » Lun 28 Aoû 2017 15:30

OldManLogan a écrit:Et sinon, j'ai détesté la scène de la mort de Watari. D'ailleurs, n'aurait il pas été plus simple d'écrire dans le cahier "Watari abat L avant de se donner la mort" plutôt que de l'envoyer à l'autre bout du monde ?

Tout ça est quand même assez mal foutu, non?


Surtout que Watari n'est non seulement pas son nom complet, mais n'est pas non plus son vrai nom.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tom's19 » Lun 28 Aoû 2017 15:33

Pareil j'ai vu le film...et que le début fut pénible :roll: après en 1h40 c'est trop court pour en faire un bon film. J'avais adoré la série même si la fin était moyen mais alors là le film..ben heureusement qu'il ne dure que 1h40 :lol:
Et oui, le film a un nombre incroyable d'erreurs dans le scénario comme le souligne Batman et Oldmanlogan

Bref 1,5 /5
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 29 Aoû 2017 02:18

@OldManLogan

=> Seule la personne qui a un nom peut annuler le sort ("Rules 89 says : "If the person who writes a name destroys its page prior to the death being carried out, the target will be spared.").
=> Facilité scénaristique + LIght est idiot. :D
=> Il y a peut-être une règle - dans le manga ou l'anime - qui dit qu'une personne manipulée par le Death Note ne peut pas tuer directement une tierce personne ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede OldManLogan » Mar 29 Aoû 2017 14:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Seule la personne qui a un nom peut annuler le sort ("Rules 89 says : "If the person who writes a name destroys its page prior to the death being carried out, the target will be spared.").


Merci, j'avais raté celle là ! Mais enfin bon, si on suit la règle à la lettre, ça ne me parait pas plus cohérent avec ce qui se passe dans le film (elle ne la détruit pas, elle la lâche juste).

Mr. Toiles Héroïques a écrit:LIght est idiot. :D


Et comment !

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Il y a peut-être une règle - dans le manga ou l'anime - qui dit qu'une personne manipulée par le Death Note ne peut pas tuer directement une tierce personne ?


Il y a bien cette règle dans l'anime, après vérification.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Tom's19 » Mer 30 Aoû 2017 11:54

OldManLogan a écrit:Mr. Toiles Héroïques a écrit:
LIght est idiot.


Et comment !


Une des plus grande déception dans le film :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 30 Aoû 2017 20:43

J'ai vu Seven Sisters avec Noomi Rapace... Et j'ai beaucoup aimé ! Un scénario bien construit malgré quelques facilités, de chouettes rebondissements (malgré une fin un peu prévisible...), l'émotion marche bien, la réalisation est très propre, la musique a de très belles fulgurances, et surtout Noomi Rapace est vraiment très douée et parvient à insuffler de la subtilité à chacune de ses incarnations pour nous permettre de les différencier.
La vf souffre parfois d'une très mauvaise synchronisation avec les lèvres, les effets pour dédoubler l'actrice principale sont tout simplement bluffant ! :o
Attention toutefois, si le film est interdit aux moins de 12ans ce n'est pas pour rien...

En bref une très bonne surprise :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 3 Sep 2017 14:20

JUILLET

★★★★★★★★★★ Jumanji
★★★★★★★★☆☆ Rise of the Planet of the Apes
★★★★★★★☆☆☆ Dawn of the Planet of the Apes
★★★★★★★☆☆☆ Okja
★★★★★★★★★War for the Planet of the Apes Image
★★★★★★★☆☆☆ Spider-Man : Homecoming Image
★★★★★★★★☆☆ Wonder Woman #2 Image
★★★★★★★☆☆☆ Ghost In The Shell
★★★★★★★★☆☆ The Blair Witch Project
★★★★★★☆☆☆☆ Blair Witch
★★★★☆☆☆☆☆☆ A Cure for Wellness
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Bad Frank
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Mummy
★★★★★★☆☆☆☆ John Wick
★★★★★★★★☆☆ John Wick 2
★★★★★★★☆☆☆ Barefoot
★★★★★★★☆☆☆ Gifted

AOUT

★★★★★☆☆☆☆☆ Before I Fall
★★★★★☆☆☆☆☆ Grave Encounters
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ Grave Encounters 2
★★★★★★☆☆☆☆ Berlin Syndrome
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Drone
★★★★★☆☆☆☆☆ The Transfiguration
★★★★★☆☆☆☆☆ The Hitman's Bodyguard
★★★★★★☆☆☆☆ Some Freaks
★★★★★★☆☆☆☆ The Witch
★★★★★★★☆☆☆ It Comes At Night
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 6 Sep 2017 00:17

Bon, c'est parti pour une nouvelle saison, maintenant que je suis rentrée j'ai déjà pu commencé à rattraper les films que je n'avais pas vu ce mois-ci.
Donc on commence avec les deux que j'ai vu aujourd'hui :

Atomic Blonde : Que dire, on nous promettait un John Wick au féminin, c'est plus ou moins ça... En soit le film est pas mal, mais pas ouf non plus. Malheureusement ça n'arrive pas à la cheville de JW mais il y a quand même du bon, avec un côté 80's très sympathique (en plus d'une superbe retranscription du climat de la guerre froide en plein Berlin). C'est surtout que le scénario est ultra bancal et le storytelling complètement foireux, du coup on a du mal à vraiment s'y mettre dedans et le rythme ne suit pas (un comble comparé au rythme juste parfait des JW)...
De plus l'héroïne manque vraiment d'iconisation et même si Theron incarne sans problème la femme badass, son personnage quand à elle manque de profondeur, tout comme la plupart des autres persos (+ James McAvoy de plus en plus insupportable)...
Après par contre, tout comme les JW, les scènes d'actions sont juste impressionnantes, et merveilleusement mise en scène. Je commence à vraiment apprécier Leitch de plus en plus, car même si avec Atomic Blonde, on se rend compte que le scénario et le storytelling c'est pas son fort, il a vraiment un don pour des mises en scènes époustouflantes et c'est déjà un maître de la technique qui a un très grand avenir devant lui, et rien qu'en 3 films arrive déjà à imposer un style fort (c'est prometteur pour Deadpool !).
Car oui comment dire un avis sur AB, sans parler de ce... MONSTRUEUX plan-séquence :love: (déjà qu'en tant que technicien (d'où le fait que j'apprécie de plus en plus le bonhomme), je suis un gros fana de ça), mais là... Ce plan-séquence (qui doit bien durer 10min) est juste tellement irréprochable et parfait sur toutes la ligne, qui m'a vraiment scotché à mon siège (c'est vraiment rare), que je m'en souviendrais pendant trèèèèèèèèès longtemps...

Seven Sisters : Attiré par le pitch du film, et bien je n'ai pas été déçu. C'est un bon film, très touchant, pas non plus excellent mais qui remplit plutôt bien son cahier des charges. Même si de mon point de vue j'estime que le réal' n'a pas assez exploité toutes les possibilités techniques que pouvait se permettre le film (oui bon c'est pas un Cuaron quoi), au moins il ne s'est pas planté et sublime bien son histoire à l'écran.
J'ai surtout aimé car le pitch est très intéressant et tiens grâce à un scénario solide qui ne vacille pas (même si la fin est ULTRA prévisible (ce qui est marrant quand on voit toutes leur promo où la phrase d'accroche c'est "Vous ne devinerez jamais la fin !" :lol: ) à cause d'indices trop évidents et lâchés trop tôt qui gâche complètement certaines révélations et twists)), car aussi j'ai été très surpris car pour un blockbuster de ce calibre plutôt destiné au divertissement, le film se permet certains moments et scènes qui m'ont vraiment surpris et impressionné (exemple pour ceux qui l'ont vu : la mort de Mercredi) qui me fait dire qu'on sent vraiment une volonté du réal' à se démarquer et ne pas tomber dans le sot des blockbusters lambda et formatés oubliables.
Et surtout car enfin, à ma grande surprise, Noomi Rapace fait un sans faute en sublimant sans aucun soucis tout ses personnages à l'écran, à leur apporter un caractère propre à chacune et en nous touchant vraiment durant certaines scènes très émotive. Joli tour de fort pour l'actrice qui vient de monter dans mon estime.
PS : J'aurai aimé voir plus que ça le personnage de Willem Dafoe...

Enfin je voulais lâché un petit mot sur Death Note aussi... Bon même en temps que grand adorateur du manga... Et bien j'ai plutôt aimé le film. Comme je l'avais déjà dit sur un autre topic sur le fofo, je ne suis pas contre la réécriture d'une histoire et même des personnages quand il s'agit d'une adaptation (surtout dans le cas présent, où il est juste impossible d'adapter le propos de Death Note en 1h30)... Et malgré pas mal de coquilles dans le scénario, un rythme trop bancal et des persos pas tellement attachants, j'ai trouvé que le film avait quelques bonnes idées en plus d'une réalisation assez propre dans l'ensemble, et surtout je pense que le film aurait gagné a duré plus longtemps (comme vous l'avez tous dis, certains passages s'enchaînent et se déroulent trop vite, ça créé vite des incohérences), genre 20/30 minutes en plus, histoire de plus approfondir les personnages et éclaircir certaines scènes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 6 Sep 2017 07:36

LMO42 a écrit:PS : J'aurai aimé voir plus que ça le personnage de Willem Dafoe...


Je trouve que ce qui manque surtout c'est sa mort... Il disparaît sans que ce ne soit jamais évoqué alors que ça a du être un évènement marquant pour les filles qui perdent celui qui les a élevé et qui doivent maintenant se débrouiller seules...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 8 Sep 2017 12:02

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:PS : J'aurai aimé voir plus que ça le personnage de Willem Dafoe...


Je trouve que ce qui manque surtout c'est sa mort... Il disparaît sans que ce ne soit jamais évoqué alors que ça a du être un évènement marquant pour les filles qui perdent celui qui les a élevé et qui doivent maintenant se débrouiller seules...


C'est justement ce à quoi je pensais, et vu comment c'est tourné et monté, je pense que ça a du être coupé au montage (on sent clairement une scène manquante)... J'ai même pensé pendant un moment lors de la reprise du flashback du doigt à la fin, qu'en réalité c'était lundi qui l'avait tué (genre empoisonné) pour lui avoir priver la vie de Karen, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités