[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dark Sirgon » Jeu 22 Fév 2018 05:56

MONITOR a écrit:
Dark Sirgon a écrit:J'ai vu Les couleurs de l'ombre

Il est sorti il y a quelque temps maintenant et j'étais passé totalement à côté ...et quel dommage car le film est juste exceptionnel , j'ai adoré ! !
Histoire (vrai) génial, interprètes super , beaucoup d'émotions, un grand film !!


Ca ne serait pas plutôt Les Figures de l' ombre le titre du film ?
LesFiguresDelOmbre-800x445.jpg


Yes , quand on se relie pas, hein ... :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Jeu 22 Fév 2018 23:41

MONITOR a écrit:
Supernad a écrit: Sinon mini spoiler même si ce n'est pas vraiment un le film se termine avec le scandale du Watergate alors j'ai directement enchaîner avec les Hommes du présidents (avec Robert Redford et Dustin Hoffman) là encore un très bon film que tout aspirant journaliste devrait voir .


Le film Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House est très intéressant lui aussi si jamais tu ne l' as pas déjà vu .


Je ne connaissais pas en tout cas ça reste dans la thématique , je le verrais des que j'en aurais l'occasion merci pour la suggestion :)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 23 Fév 2018 11:46

J'ai vu the shape of water hier. J'ai trouvé le film vraiment très beau.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Dim 25 Fév 2018 17:24

Vu Split ! !
J'en attendais pas grand chose et j'ai été complètement pris par le film , Mcavoy est énorme dedans et l'histoire et très sympa ...
on est pas au niveau d'incassable mais pas loin ...ça augure que du bon pour la suite !! :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 15:30

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ouais mais c'est une soirée DVD entre potes ça aide à faire passer le truc (je garde par exemple un super souvenir de Gods of Egypt comme ça :lol: :lol: )


J'espère que t'as prévu beaucoup d'alcool alors :lol: :paf:
(boire c'est mal les enfants, mais devant certains films il n'y a pas d'autres solutions :paf: )
NiradZedjati a écrit:Le thème de Zimmer est magnifique, le film l'est un peu moins :D (mais je l'aime bien)

J'ai donc vu le Roi Arthur de Antoine Fuqua... Bon au final c'est pas mauvais... Mais c'est pas bon non plus. Je l'ai trouvé correct.
Je pense que l'envie est vraiment là, que les gars ont essayé de rendre un truc bien, mais je sais pas le tout ne prend pas. Je trouve le film extrêmement mou, il s'y passe quasiement rien, il essaye de donner une dimension épique mais je trouve qu'on ne la sent pas assez à l'écran, les combats sont longs !
Reste le casting assez impressionant même si ils sont loin de leur meilleure performance ils sont tous convaicants.

Par contre il y a Zimmer à la musique et lui il se donne effectivement à fond ! Le thème est grandiose à souhait, plein de chouettes mélodies par ci par là, lui il y croyait. Même des plans pas forcément impressionant genre un cavalier qui longe le mur d'Adrien il te balance le thème épique, il sort les cuivres les cors les percus et il y va :crazy: :respect:

En tous cas on a bien rigolé devant les quelques maladresses du film (j'ai surtout un pote très doué pour parodier les scènes du film en direct :lol: ), je le reverrai sans doute mais je garde surtout à l'esprit une sorte de mélange entre Gladiator et le Seigneur des Anneaux mais qui ne parvient à avoir la force ni de l'un ni de l'autre...

Et aussi je suis pas rentré à fond dans le délire de "l'histoire qui a inspiré la légende", c'est à dire Arthur n'est pas Roi, Merlin n'utilise pas ses pouvoirs et est chef des Pictes, les chevaliers de la table ronde sont des tribus à l'Empire Romain, pas de Dame du Lac, pas de quête du Graal, Excalibur n'a rien de particulier... :perp:
Le film aurait sans doute gagné en développant d'avantage le background magique des légendes arthuriennes :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Mar 2018 15:41

Adanedhel a écrit:Et aussi je suis pas rentré à fond dans le délire de "l'histoire qui a inspiré la légende", c'est à dire Arthur n'est pas Roi, Merlin n'utilise pas ses pouvoirs et est chef des Pictes, les chevaliers de la table ronde sont des tribus à l'Empire Romain, pas de Dame du Lac, pas de quête du Graal, Excalibur n'a rien de particulier... :perp:
Le film aurait sans doute gagné en développant d'avantage le background magique des légendes arthuriennes :angel:


A vrai dire c'est le parti pris du film et de Fuqua, d'essayer de traiter l'histoire d'une façon réaliste, ou du moins adapter celle qui se serait "véritablement passé" à cette époque là, durant la présence Romaine en Grande Bretagne...et moi perso' étant amateur d'Histoire en général j'ai bien aimé ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 16:34

Oui c'est vrai que ça ancre le film dans un certain réalisme, c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais donc j'ai été pas mal surpris. J'ai pas trouvé cet aspect désagréable mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais dans un film du Roi Arthur :)

Sinon j'ai beaucoup aimé les pictes et surtout leur design, d'ailleurs pendant la bataille finale on se serait cru dans Avatar :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 1 Mar 2018 19:31

FEVRIER

Un petit mois... !

★★★★★★★★★Se7en [Rewatch]
★★★★★★★☆☆☆ Shot Caller
★★★★★★☆☆☆☆ Transformers : The Last Knight
★★★★★★★★☆☆ Shutter Island [Rewatch]
★★★★★☆☆☆☆☆ Bushwick
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ Gun Shy
★★★★★☆☆☆☆☆ The Cloverfield Paradox
★★★★★★☆☆☆☆ Mom and Dad
★★★★★★★☆☆☆ Black Panther Image
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ Bad Apples
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 19:36

Je te trouve bien généreux avec Transformers !

Sinon que t'a fait ce Bad Apples pour mériter la peine maximale ? :o :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 1 Mar 2018 19:39

Adanedhel a écrit:Je te trouve bien généreux avec Transformers !

Sinon que t'a fait ce Bad Apples pour mériter la peine maximale ? :o :lol:

Ah ouais pourtant j'ai trouvé que ce dernier opus était le plus abouti de toute la série de films ! ^^

Le zéro pour Bad Apples c'est pour la blague... promis il mérite au moins 1/10 ! :lol:
C'est ça de DL des films au hasard juste en regardant le poster + deux ou trois screenshots.. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 20:01

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Je te trouve bien généreux avec Transformers !

Sinon que t'a fait ce Bad Apples pour mériter la peine maximale ? :o :lol:

Ah ouais pourtant j'ai trouvé que ce dernier opus était le plus abouti de toute la série de films ! ^^


Personnellement je l'ai trouvé bâclé et plein de décisions absurdes, je préfère de loin les 1 et 3 ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 3 Mar 2018 11:02

@Ada, seuls ceux qui passent sur le topic du "programme du soir" sauront de quel film il s'agit... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 3 Mar 2018 12:54

EagleWolf a écrit:@Ada, seuls ceux qui passent sur le topic du "programme du soir" sauront de quel film il s'agit... ;)

Oups c'est vrai, je rajoute le titre quand même :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 4 Mar 2018 01:28

J'ai donc vu Jumanji : Welcome to the Jungle... Et à ma grande surprise, j'ai adoré !
Vraiment, quel kif total :crazy: :crazy: :happy: :happy: .
Je suis un grand fan de l'original, qui fait partie des films ayant bercé mon enfance, et je dirais qu'une des forces de ce nouveau c'est qu'il n'essaye pas de copier l'ancien. Il part dans une direction totalement nouvelle, qui pouvait faire lever un sourcil de premier abord, mais qui étant parfaitement maîtrisée, fonctionne du tonnerre !

D'abord l'amorce du film est très bien trouvée : on commence avec le jeu échoué sur une plage, comme à la fin du précédent, un père le rapporte à son fils, mais celui-ci ne s'y intéressant pas et préférant les jeu vidéos, le jeu se transforme... en cartouche de Super Nintendo ! J'ai trouvé ça vraiment ingénieux ;)

Je l'ai trouvé vraiment hilarant. J'étais mort de rire pendant quasiment toute la séance (à telle point que les moments de calme où je ne riais plus me semblaient bizarres). Le film en fait des tonnes, et il en fait des caisses, et il en rajoute tout le temps (les motos mitrailleuses/lance-missile, la cinématique :lol: , le karaté-dance :lol: :lol: :lol:, ou même dans la réalisation où le gars nous sort le méga travelling rotatif pour le baiser :crazy: ) le tout dans une logique de jeu vidéo en somme.
D'ailleurs petit aparté j'ai trouvé l'aspect "jeu vidéo" du film bien mieux géré que celui de Pixel. Là je m'y croyais vraiment et je retrouvais des gimmick de JV que tous les joueurs connaissent alors que Pixel faisait plus dans le cliché et dans le WTF (sérieux, des cheat code sur borne d'arcade :roll: ).


Les designs du film sont sympas, j'ai beaucoup aimé les méchants en mode Mad Max (et le boss est pas mal du tout :o vraiment flippant !)
Et ce film est d'une violence c'est dingue (souvent complètement gratuite, ça participe à l'hilarité générale). Rien que la première mort quand Jack Black est bouffé par l'hippopotame, ou l'explosion de Fridge complètement inattendue :o :o :lol:
La 3D est vraiment cool, beaucoup de plans avec une super profondeur (rien que le tout premier) et quelques effets de jaillissement plutôt cool. La musique est plutôt très bonne aussi, avec quelques inspirations du côté de John Williams (on reconnaît de temps en temps quelques motifs qu'on croirait sortis de Star Wars ou Indiana Jones ;) ).

La fin est très surprenante et assez touchante, et c'est vraiment génial qu'ils soient parti là-dessus (le faire revenir à son époque) plutôt que sur l'option évidente de le faire revenir dans le présent.

En plus je trouve que le film porte de beaux messages, tout d'abord un qui est un peu bateau mais bien traité ici, avec justesse, sur "être d'avantage qu'un physique", porté principalement par les relations amoureuses du film, mais aussi celui que j'ai trouvé le plus intéressant : ce ne sont pas nos capacités qui nous définissent, mais ce qu'on en fait (ici illustrer par un point fort qui peut se transformer en point faible, par exemple l'escalade qui conduit à une mort de Spencer ; et à l'inverse on peut transformer nos faiblesses en avantage, par exemple le venin pour Martha qui permet de gagner le jeu).

En bref j'ai complètement kiffé ce film, alors que je partais plutôt défaitiste. C'était un moment génial :jap:
Je pense qu'il a vraiment été pensé et réalisé avec le cœur, les acteurs ont du s'éclater sur le tournage, et cette passion se voit à l'écran.

ps: il y avait deux ou trois gamins derrière moi qui on vécu le film à fond :lol: ils parlaient souvent d'habitude je les aurais fait taire mais là leurs commentaires étaient vraiment adorables et m'ont bien fait marré :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 4 Mar 2018 01:54

Tiens j'ai vu Bright aussi l'autre jour...

Alors ouep je comprends pas trop le bashing, car le film est vraiment sympa, il y a de l'idée dans le fait d'avoir voulu faire, au delà de son concept "mash-up"/comte fantastique moderne, une véritable fresque sociale critique et allégorique de la société actuelle (même si c'est parfois un peu trop 'facile'). Ce n'aura pas été au final un simple film d'aventure qu'il aurait été quand même très intéressant et profond ! Mais bon blockbuster oblige, il y a bien un public à divertir. Mais bon après l'aspect aventure a du sens -> prophétie, code propre au comte d'aventure.

Les seuls problèmes, c'est son ton parfois trop décalé cherchant à partir dans l'humour naze ce qui nous déconnecte vraiment parfois d'une scène à l'autre (alors que le film est très très noir et dramatique), son nombre INCALCULABLE d'incohérences/raccourcis/facilités scénaristiques (cf. la grande méchante qui donne son arme ultime à une vulgaire mercenaire quand déjà : elle pourrait le faire elle-même + prendre le risque de la perdre alors qu'elle en a besoin pour ramener le Seigneur des Ténèbres, c'est... Non. Et j'en passe, le film en est rempli de truc comme ça) et surtout... Ses personnages.
Encore une fois, Will Smith joue Will Smith. Pire, il le sur-joue. Son personnage n'est crédible à aucun moment, et quand on commence à croire à son flic brisé qui veut se ranger, on passe à un Will Smith qui s'auto-caricature en en forçant, balançant des répliques hors-contexte et du comique complètement à côté de la plaque. Il y a pleins d'exemples, mais le pire est pour moi le moment où Smith prend la baguette, je ne vais pas décrire mais son comportement est complètement ridicule, ça nous sort complètement du film. Donc non seulement le personnage est pas vraiment bien écris, mais en plus Smith sur-joue lui-même.
Et à côté de ça c'était bien parti pour le personnage de Jackoby d'Edgerton, car on croit vraiment à son passé et ses motivations, et ses nuances, mais aussi son côté naïf et désinvolte, mais la plupart du temps, on croit en ce personnage, il a un minimum de charisme et on aime plus le suivre en héros principal que Smith. Le soucis étant est qu'Ayer a visiblement très (trop) voulu en faire un élément comique, ce qui parfois casse complètement la beauté du personnage, et casse vraiment certaines scènes qui étaient pourtant très marquante (cf. les blagues la seconde après sa résurrection).

Bref du coup à cause de ces points négatifs on descend à 3/5, mais quand même on passe un agréable moment, malgré le potentiel scénaristique qui aurait pu en faire un film marquant mais bon... Je suis par contre curieux de revoir cet univers dans une suite ou une série !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Mar 2018 00:10

La La Land : Beaucoup de charme, l'alchimie entre Stone et Gosling fonctionne très bien, et cet aspect romancé de Los Angeles, tout en plan séquence parfois et rythmé par des airs de Jazz est assez agréable à contempler...Chazelle est un bon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Mar 2018 00:09

Inferno : Sympa, pour ceux qui (comme moi) aiment les jeux de pistes et les mystères historiques/ésotériques...le score de Zimmer est pas mal aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 12 Mar 2018 04:46

NiradZedjati a écrit:Inferno : Sympa, pour ceux qui (comme moi) aiment les jeux de pistes et les mystères historiques/ésotériques...le score de Zimmer est pas mal aussi.

Tout ce que je me souviens de ce film (je l'avais vu au ciné il me semble) c'est que tout était incroyablement prévisible et que j'avais compris tous les twist avant qu'ils n'arrivent, ce qui m'avait tout de suite fait ranger le film dans la catégorie "mauvais films frustrant mais sympa à regarder".. :larme: Mais oui le propos et l'ambiance sont bons, et je crois qu'il y avait des décors assez cool comme le faux-plafond, la pièce à la fin, etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Mar 2018 17:19

Oui, de toute façon toute la ville de Florence en elle même est assez belle, avec ce style Renaissance si particulier...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 00:21

Je viens donc de terminer le visionnage sur Netflix du dernier film de Alex Garland, Annihilation, avec Natalie Portman, Oscar Isaac, et Thesa Thompson entre autres.

Le film est vraiment très surprenant ! Tellement que je manque de mots pour en parler :crazy:
Déjà il a un rythme très très lent ponctué par quelques moment de tension. Je ne me suis pas ennuyé pour autant puisque l'histoire se déroule bien, on découvre des éléments de réponse avec les personnages. La caméra est très posée, il y a beaucoup de plans très soignés qui posent les ambiances et les paysages. Les lumières sont très soignées également, elles rendent les scènes assez splendides. Les décors aussi sont très travaillés, c'est assez intéressant de noter leur évolution (on pourrait dire leur mutation ;)) au cours de la progression dans le film.

La fin est... ouah ! Indescriptible est le mot. Je ne sais pas encore si j'adore ou si je reste circonspect. Peut-être un peu sur ma faim, les réponses qu'on attendait ne sont peut-être pas un twist incroyable, elles sont au final assez basiques et prévisibles, mais je pense que l'intérêt de ce dernier quart d'heure est d'avantage à chercher d'un point de vue symbolique et philosophique. Je pense qu'on pourrait débattre de cette fin pendant des heures en évoquant tout un tas de thème allant de la vie à la mort, en passant par la renaissance et la vacuité de l'existence (oui je m'improvise poète à cette heure tardive :lol: ).
En tous cas cette fin m'a scotché à mon siège jusqu'aux premières notes du générique ! Et cette dernière scène... Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, mais c'est tellement bien fait, les répliques sont millimétrées, j'en ai eu des frissons :o :o


Rien à dire sur les acteurs et surtout les actrices, tout le monde joue très bien & est très convaincant. Même si les seconds rôles sont intéressantes c'est vraiment Natalie Portman qui porte le film.
La musique est vraiment notable dans certaine scène mais assez absente à beaucoup de moments du film.

En bref je pense qu'Annihilation est un de ces films dont le visionnage ne laisse pas indifférent. Il va me falloir du temps pour le digérer, ça c'est sûr. Je dirais qu'il se situe dans la même veine que Premier Contact, avec malgré tout une charge émotionnelle moindre. C'est quand même une sacrée PLS :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 13 Mar 2018 00:45

Adanedhel a écrit:Je viens donc de terminer le visionnage sur Netflix du dernier film de Alex Garland, Annihilation, avec Natalie Portman, Oscar Isaac, et Thesa Thompson entre autres.

Le film est vraiment très surprenant ! Tellement que je manque de mots pour en parler :crazy:
Déjà il a un rythme très très lent ponctué par quelques moment de tension. Je ne me suis pas ennuyé pour autant puisque l'histoire se déroule bien, on découvre des éléments de réponse avec les personnages. La caméra est très posée, il y a beaucoup de plans très soignés qui posent les ambiances et les paysages. Les lumières sont très soignées également, elles rendent les scènes assez splendides. Les décors aussi sont très travaillés, c'est assez intéressant de noter leur évolution (on pourrait dire leur mutation ;)) au cours de la progression dans le film.

La fin est... ouah ! Indescriptible est le mot. Je ne sais pas encore si j'adore ou si je reste circonspect. Peut-être un peu sur ma faim, les réponses qu'on attendait ne sont peut-être pas un twist incroyable, elles sont au final assez basiques et prévisibles, mais je pense que l'intérêt de ce dernier quart d'heure est d'avantage à chercher d'un point de vue symbolique et philosophique. Je pense qu'on pourrait débattre de cette fin pendant des heures en évoquant tout un tas de thème allant de la vie à la mort, en passant par la renaissance et la vacuité de l'existence (oui je m'improvise poète à cette heure tardive :lol: ).
En tous cas cette fin m'a scotché à mon siège jusqu'aux premières notes du générique ! Et cette dernière scène... Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, mais c'est tellement bien fait, les répliques sont millimétrées, j'en ai eu des frissons :o :o


Rien à dire sur les acteurs et surtout les actrices, tout le monde joue très bien & est très convaincant. Même si les seconds rôles sont intéressantes c'est vraiment Natalie Portman qui porte le film.
La musique est vraiment notable dans certaine scène mais assez absente à beaucoup de moments du film.

En bref je pense qu'Annihilation est un de ces films dont le visionnage ne laisse pas indifférent. Il va me falloir du temps pour le digérer, ça c'est sûr. Je dirais qu'il se situe dans la même veine que Premier Contact, avec malgré tout une charge émotionnelle moindre. C'est quand même une sacrée PLS :o



Pas assez de Oscar Isaac : 3/10 :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 00:53

Neimad a écrit:Pas assez de Oscar Isaac : 3/10 :sif:

C'est vrai qu'il a un second rôle mais ses quelques scènes sont d'une intensité ! :o :o

Je suis en train de lire quelques articles sur le film et il a vraiment de multiples interprétations c'est passionnant ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 13 Mar 2018 00:58

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Pas assez de Oscar Isaac : 3/10 :sif:

C'est vrai qu'il a un second rôle mais ses quelques scènes sont d'une intensité ! :o :o

Je suis en train de lire quelques articles sur le film et il a vraiment de multiples interprétations c'est passionnant ! :jap:


Après plus sérieusement je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé, c'est vraiment hyper contemplatif par moment et j'ai eu quelques instants où je piquais du nez (mais ça c'est sans doute parce-que je suis trop fatigué). Par contre c'est clair qu'il y a une sacré intensité pendant tout le film, mais je reste très circonspect sur les persos secondaires que j'ai au mieux trouvé pas très intéressant et au pire irritant.
Un film particulier, il faudra que j'aille voir ces interprétations ça peut être intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 01:05

Très contemplatif c'est vrai, c'est pour ça que je le compare à Premier Contact. C'est le genre de film qui demande plusieurs visionnage pour cerner vraiment le propos je pense, et auquel on s'attache d'abord par les sentiments qu'ils nous procurent et la manière dont ils sont capables de nous toucher (Premier Contact par ses thèmes sur la maladie mais surtout la décision de changer ou non un futur qu'on sait malheureux m'avait beaucoup touché car ce sont des choses auxquelles j'ai été confronté ou des questionnements que j'ai souvent. Ici a priori le film tourne plus autour de la dépression et c'est je pense un phénomène qui me touche moins et que je ne connais pas dans mon entourage...).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 08:50

Selon moi le film aborde aussi le thème très important de la nature de la mort : phénomène naturel de la vie ou dégénérescence des cellules provenant d'une erreur du code génétique ? La question est posée texto dans le film par Natalie Portman et je pense que le Shimmer peut-être vu comme une partie de la réponse..

Et sinon il y a énormément de superbes idées de mise en scène, notamment au début lors des retrouvailles de Kane et Lena, lorsque Garland filme leur mains se toucher à travers un verre d'eau et qu'on a du coup leurs gestes allant dans le sens inverse parce que la lumière y est réfractée COMME DANS LE MIROITEMENT C'EST BEAU !!!!! :o :o :o :o :o :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :cry: :cry: :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron