[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juil 2020 12:02

Supernad et Gekko, vous pouvez mettre vos avis sur The Old Guard dans le topic du film... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede BoBleMexicain » Ven 17 Juil 2020 15:23

au final le USS Greyhound est un bon pti film a visionner
pas l affaire du siecle , mais ca passe
Image
Avatar de l’utilisateur
BoBleMexicain
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Tomcinema » Ven 17 Juil 2020 20:16

BoBleMexicain a écrit:au final le USS Greyhound est un bon pti film a visionner
pas l affaire du siecle , mais ca passe


C'est le film sur la bataille de l'Atlantique ? Il a pas l'air mal ce film avec Tom Hanks.
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede ciceron92 » Dim 19 Juil 2020 10:54

J ai vu Vivarium jeudi dernier.

Je lui met un bon 7/10.

Le film est une vraie curiosité avec un concept intelligent . EN revanche, je vous recommande de creuser sur des analyses à droite à gauche pour bien piger certaines références. Le film reste assez abstrait et métaphorique sur certains points.

Mais honnêtement, il vaut vraiment le coup d'être vu pour les amateurs de la SF type le film "Cube"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mar 21 Juil 2020 20:28

Woh je n'ai pas posté ici depuis Février :o Pas le temps de pavoiser c'est parti !

4 films de R.Donner
The Omen (1976) : Intéressant, je retiens surtout un joli travail d’ambiance. D'ordinaire ce n’est pas le type de film que je préfère donc ça explique que je ne sois pas davantage séduit, toujours est-il qu’on sent le potentiel de R.Donner. Du beau boulot assurément.
Ladyhawke (1985) : Ce film comporte des plans vraiment magnifiques, d’ailleurs la scène où Navarre se réveille et contemple quelques secondes le visage d’Isabeau + la jolie musique en fond est juste sublime. Apres je trouve que le film repose en grande partie sur les épaules de R.Hauer et une mise en scène soignée (bien que parfois un peu trop rigide à mon goût -> le combat final). L’histoire a beau être classique ça fonctionne. Pourtant je ne sais pas il manque quelque chose, la fameuse sensation du « Hum il manque un truc pour que ce soit top ». Peut-être lié au personnage de Gaston et quelques autres (trop lisse surement). Cela dit dans sa globalité le film a du charme. Enfin, la musique semble avoir rebuté pas mal de spectateurs car elle tranche avec le cadre du film, pour ma part j’ai bien aimé moi :D
The Goonies (1985) : Eh oui que voulez-vous je n’avais jamais vu ce film. J’ai apprécié (sans être en extase), c’est un bon film pour les enfants (et grands enfants) la magie fonctionne comme il se doit.
Scrooged (1988) : Le film m‘a déçu, en grande partie parce que c’est R.Donner derrière la caméra et j’attends plus de sa part. B.Murray est sympathique, l’histoire est sympathique bon… En gros on a affaire à un film qui veut dégager beaucoup de chaleur et paradoxalement c’est ça qui le plombe à mon sens, je trouve que le tout est forcé. C’est dommage.

3 films de J.Woo
A Better Tomorrow (1986) : Oui j’ai vu The Killer mais j’avais fait l’impasse de A Better Tomorrow -> inacceptable je sais :-( Très bon film ! C’est bien raconté, le trio d’acteurs est top, Chow Yun-Fat égal à lui-même + la relation entre les 2 frères est bien travaillée. De plus j’aime beaucoup la musique du film (le thème de L.Cheung :jap: ). La fin est top, que ce soit la baston ou le dénouement avec les 2 frères. Un pur film hongkongais qui fait vachement plaisir !
A Better Tomorrow 2 (1987) : Aaaah le syndrome de la suite qui n’est pas nécessaire. Soyons clair j’ai apprécié le film mais j’ai un goût amer dans la bouche. Une fois le film fini je me renseigne un peu et comme par hasard j’apprends que notre cher J.Woo ne voulait pas s’atteler au projet (pression de T.Hark blablabla etc.). Certes le film a de beaux moments (la mort de Sung). Je trouve que l’on a perdu la pureté du premier sur pas mal d’aspects, principalement le scénario. Même les scènes d’action notamment la scène finale, ok c’est jouissif mais ma suspension d’incrédulité en a pris un coup (t’inquiète je me suis pris 5-6 balles mais ça va je gère :lol: ). Là où le premier flirté avec la limite sans jamais la dépasser, ce second film s’autorise des largesses un peu douteuses. Plaisir coupable ? Je n’irai pas jusque-là car le film se tient bien dans l’ensemble, c’est juste qu’il est condamné à rester dans l’ombre du premier pour moi.
Harded Boiled (1992) : Là par contre on est dans un délire assumé à 200% et bon sang ce kiff ! Les scènes d’action sont spectaculaires à souhait (le plan-séquence dans l’hôpital). Et puis Chow Yun-Fat vs T.Leung que demander de plus ? Je valide à 100% :sun:

4 films de R.Cohen
Dragon - The Bruce Lee Story (1993) : Très agréablement surpris ! D’abord j’ai aimé la réalisation, c’est carré avec des idées vraiment pas mal. Globalement le film est très romancé mais ça ne m’a aucunement dérangé au contraire. Concernant le couple Lee l’alchimie entre les 2 acteurs fonctionne à merveille. Ajoutons une OST de R.Edelman qui envoie du bois et on a là un bon film tout simplement.
DragonHeart (1996) : Bon p’tit film pour enfants, encore une fois je félicite R.Edelman pour l’OST. Toujours une réalisation soignée, très cadrée. D.Quaid est charismatique dans le rôle de chevalier. La scène finale où le dragon meurt et rejoint les siens dans les étoiles est sublime.
Daylight (1996) : Mais il est bien ce blockbuster avec Sly ! Quand j’ai vu les critiques sur le net j’ai halluciné. Une nouvelle fois séduit par l’OST de R.Edelman (décidément !). Les relations entre les différents personnages sont suffisamment travaillées on y croit. Toujours une réalisation globalement maîtrisée, des moments émouvants, du spectacle efficace, un Sly en forme etc. Certes il y a quelques trucs invraisemblables mais on a vu largement bien pire. Franchement je défends ce film, un blockbuster sous-estimé :larme:
The Skulls (2000) : Réalisation plutôt standard cette fois j’ai trouvé. Néanmoins l’histoire a maintenu mon attention jusqu’au bout. Pas folichon mais ça se regarde bien.

5 films de J.Singleton
Boyz n Hood (1991) : Woh ! Je ne m’y attendais pas et je suis resté scotché. Les acteurs assurent (I.Cube dans son meilleur rôle ?). C’est bien raconté/réalisé. J.Singleton a bien retranscrit les difficultés de certains quartiers. Au milieu de tout ça j’aime beaucoup le modèle éducatif que le père (L.Fisburne) inculque à son fils (C.Gooding Jr). Beaucoup aimé :bravo:
Poetic Justice (1993) : Ça se regarde tranquille. L’alchimie entre T.Shakur et J.Jackson est correcte.
Higher Learning (1995) : Pas mal, encore une fois le réalisateur s’intéresse aux conflits entre les communautés. La fin m’a surpris. Cela dit 2 points m’ont un chouia dérangé : j’émets une réserve sur l’ascension du personnage de Remy (trop brutale ?) + Je ne suis pas sûr d’avoir saisi à 100% où il voulait en venir vis-à-vis des 2 personnages féminins (joué par K.Swanson et J.Connelly) une impression qu’il manque quelque chose.
Shaft (2000) : Pas terrible ! Scénario générique. Désolant parce que SL.Jackson a la classe et C.Bale en méchant ç’aurait pu être bien mieux traité. Celui qui arrive à tirer son épingle du jeu est le personnage joué par J.Wright.
Baby Boy (2001) : J’ai passé un bon moment devant ce film. Le personnage de Jody qui ne sait jamais ce qu’il veut m’a plu, d’ailleurs T.Gibson est très à l’aide dans le rôle. Le personnage de V.Rhames m’a bien fait délirer également. Un p’tit film bien sympatoche.

8 films de F.G Gray
Friday (1995) : C’te délire :lol: J’ai quand même adhéré, le duo d’acteurs fonctionne bien. Pendant la majorité du film je ne comprenais pas trop où le scénario m’emmenait et… Tant mieux (sachant qu’il se déroule en grande partie dans un périmètre de 100m à tout casser). Bref « ça le fait ».
Set it Off (1996) : Ça se regarde bien, j’ai suivi assidûment les aventures de ces 4 jeunes femmes.
The Negotiator (1998) : Yes ! Si je dis qu’il s’agit là de son meilleur film j’ai bon ? Scénario très efficace (la fin), la confrontation entre SL.Jackson et K.Spacey est succulente, les seconds rôles sont au rendez-vous. Un seul reproche : une réalisation un peu trop académique à mon goût, j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus envolé (similaire à Die Hard ou Mission Impossible).
A Man Appart (2003) : Pas du tout aimé, la réalisation et aux fraises (le découpage) et le reste ça vole pas haut. Next :evil:
The Italian Job (2003) : C’est cool sans plus ! Je m’attendais à mieux vu la « popularité » du film, ça fait le café. Rien d’autre à ajouter hormis une scène d’action finale agréable.
Be Cool (2005) : Un truc à dire : J.Travolta. Dans ce film un peu particulier le personnage joué par J.Travolta est invincible et ça m’a bien fait rire. Pour le reste ça casse pas des briques..
Law Abiding Citizen (2009) : Mais noooon ! Quel gâchis ! FG.Gray se lâche niveau réalisation et ça fait plaisir (trop parfois) mais le scénario… Invraisemblable, ma suspension d’incrédulité n’a pas résisté :paf:
Straight Outta Compton (DC) (2015) : Sans être extraordinaire le film se tient bien, j’ai passé un agréable moment.

3 films de R.Johnson
Brick (2005) : Vraiment intéressant ce film. Ambiance teen movies croisé avec un film noir ça vous dit ? Travail de réalisation appréciable de la première à la dernière seconde. On sent déjà le côté petit malin de R.Johnson, j’aime^^
The Brothers Bloom (2008) : Heuh what ? Difficile de donner un avis il faut que je revoie au plus vite ce film bizarroïde.
Looper (2012) Rewatch : Bon film de SF (même très bon). Toujours une réalisation intéressante. La confrontation entre B.Willis et JG.Levitt marche bien. Niveau scénario on se prend facilement au jeu (malgré quelques incohérences que je pardonne aisément). R.Johnson séduit.

Quelques films avec Sly
Tango & Cash (1988) : Ne l’ayant jamais vu en entier. Zut ! J’aime bien les 2 acteurs mais là… On ne peut pas dire que le film est désagréable mais globalement je n’ai pas accroché (la réalisation et les phases d’humour bof). Déçu :-(
Cliffhanger (1993) : Là par contre on a un blockbuster qui dépote. Les méchant sont savoureux (J.Lithgow excellent). Une réalisation à la hauteur -> carrée avec quelques bonnes idées + certains plans impressionnant). En général j’aime bien ce que fait ce réalisateur (Freddy IV/Die Hard 2/Deep Blue Sea). Une réussite :sun:
Demolition Man (1993) : Bon, la première partie est fort sympathique mais la seconde m’a laissé de marbre. Pas accroché à la réalisation et niveau scénario ça manque cruellement d’épaisseur, quel dommage car l’idée générale est vachement séduisante.
Judge Dredd (1995) : Un peu le même constat que Demolition Man cela dit je préfère ce Judge Dredd. Je trouve Sly très appréciable dans le rôle. De plus j’ai été impressionné par les décors du film. Malheureusement même si la première partie est agréable la seconde m’a ennuyé, le sentiment que plus le film avance plus il s’effondre. Arrivé à la fin baah….mouais. Et en même temps j’ai envie de le défendre ce film car il présente bon nombre de qualités indéniables, l’interprétation de Sly et l’univers m’ont séduit.

Quelques films français récents
Portrait de la jeune Fille en Feu de C.Sciamma : Déjà c’est très très bien réalisé, ensuite la relation entre les 2 personnages féminins est millimétrée. On a là un film maîtrisé sous tous les aspects. Félicitations (même si l’idéologie qui entoure le film me laisse dubitatif, m’enfin limitons-nous au film).
Au Nom de la Terre de E.Bergeon : Une histoire vraie tout à fait touchante qui dépeint les difficultés du milieu agricole. Pas au niveau d’un Petit Paysan mais le film se défend honorablement.
J’accuse de R.Polanski : R.Polanski en pilotage automatique ? Je veux dire les acteurs ça va, les décors également, le scénario est correct mais on parle de l’affaire Dreyfus donc compliqué. C’est surtout la réalisation que je trouve en deçà, trop académique, il était bien plus inspiré auparavant.
Les Misérables de L.Ly : Le réalisateur veut montrer qu’il n’y a pas le camp des méchants et des gentils. La réalité est bien plus complexe et je trouve l’exercice plutôt réussi. J’ai bien aimé les différents acteurs du film (mention spéciale à A.Manenti/A.Kanoute/S.Tientcheu). L’émotion et la tension sont bien gérées.

Quelques films US récents
Ford v Ferrari de J.Mangold: Un bon moment. Ce n’est pas le type de film que je peux revoir plusieurs fois mais il faut avouer que le tout est propre. Je pinaillerai juste sur la réalisation qui oscille entre énergie et académisme. La course finale est particulièrement jouissive.
1917 de S.Mendes : Ce film symbolise à merveille ce qu’est une expérience, je pense que quelques visualisations supplémentaires seront nécessaires pour digérer le projet (vu 2 fois). À l’heure actuelle pas possible de dire que je suis subjugué (l’attente était grande), il ne m’a pas autant bousculé qu’un Dunkirk. Inutile de vanter la photographie on savait à quel niveau d’exigence s’attendre. Affaire à suivre.
Little Women de G.Gerwig : J’ai passé un bon moment en étant un chouia déçu quand même. Un peu trop académique dans sa réalisation, de plus le film essaye de dégager de la chaleur mais ça n’a pas toujours fonctionné sur moi. Les jeunes actrices font le job mais comme d’habitude je retiens surtout F.Pugh :D

Quelques films US plus anciens
A River Runs Through It (1992) de R.Redford : Très beau film :jap: La narration est nickel, je félicite R.Redford pour la réalisation globale. Les acteurs sont au rendez-vous (mention spéciale à T.Skerritt en Pasteur). Rien d’autre à ajouter je suis conquis.
Legend of the Fall (1994) de E.Zwick : Oui c’est très romancé, oui on voit certaines choses venir à des kilomètres mais que voulez-vous le film m’a emporté. Le scénario (bien que déjà vu) m’a plu, la réalisation est carrée, j’apprécie les acteurs, la musique est très bien. Bref pas un excellent film (il en fait trop parfois) mais le spectacle m’a comblé :)
Soldier (1998) de P.WS.Anderson : Un K.Russell impeccable, de la baston qui fait plaisir, des décors pas trop mal. Eh bien ma foi il est cool ce film.
Breakdown (1997) de J.Mostow : Bon film ! Réalisation soignée, la tension est là. K.Russel assure (comme d’hab) et le méchant joué par JT.Walsh top. Ne m’attendant à rien au départ -> des surprises ciné comme ça j’en redemande.
U-571 (2000) de J.Mostow : Hum mouais. Ça se regarde mais je m’attendais à mieux vu la qualité de Breakdown.
Ghost of Mars (2001) de J.Carpenter : Mouahaha ok le film n’est pas dingue maiiiis il possède des qualités tout à fait satisfaisantes (l’OST, les bastons). À ranger dans la catégorie « bon délire » j’ai envie de le revoir c’est bon signe :D

Je termine avec Mr R.Scott. Cela faisait un bon bout de temps que je voulais m’attaquer à son œuvre plus en détail. En effet ce n’est pas lui rendre justice d'avoir vu seulement 6 ou 7 films de sa filmographie, d’ailleurs je reverrais ces films avec plaisir. Pour l’heure j’en ai découvert 8 :
Legend (1985) : Photographie impressionnante et décors somptueux :o On retrouve bien là le réalisateur de Blade Runner. Le découpage est maîtrisé mais il est un peu plus rapide que ses 2 films précédents, un poil regrettable car on perd un peu niveau contemplatif à mon sens. Côté scénario c’est très classique mais on s’en fout. Avec tout ça a-t-on des personnages attachants ? Ça fait le job, je dirais que Lili s’en sort pas mal du tout, concernant Jack (incarné par le jeune T.Cruise) il est très lisse mais ce n’est pas bien méchant. En revanche le personnage de Gump fonctionne bien notamment via l’interprétation de D.Bennent (il me met mal à l’aise) et que dire de el famoso Darkness ! Maquillage, voix, interprétation -> congratulations ! Du coup bon film ou pas ? Oui mais … y’a un « mais ». Bien que j’apprécie le film j’ai la sensation qu’il aurait pu être bien meilleur. Il n’a pas la puissance dont est capable R.Scott, le film avait tout pour être une fulgurance de A à Z, et pourtant des fulgurances il y en a : Jack qui s’agenouille devant la Licorne ou la danse diabolique de Lili etc. En tout cas c’est un film très intéressant dans la filmographie du monsieur.
Someone to Watch Over Me (1987) : J’ai passé un bon moment, le film est classique dans son déroulé mais peu importe. Ce qui compte avant tout c’est l’alchimie entre Mimi Rogers et T.Berenger, monsieur s’en sort très bien tandis que Mimi woh quel charme !
Black Rain (1989) : Je suis embêté là. Le film a des qualités mais à la première visualisation je lui trouve un aspect trop conventionnel. Même niveau réalisation R.Scott semble moyennement inspiré (par exemple son découpage me paraît en dents de scie, il s’accélère). M.Douglas fait le taff. Bon, j’essaierais de le revoir en espérant une réévaluation à la hausse.
Thelma & Louise (1991) : Il claque ce film ! Photographie/découpage/décors -> c’est beau (c’est les 3 télés quoi ! Hum pardon) ! Le scénario -> maîtrisé de bout en bout ! Ajoutons les 2 actrices principales au top ! C’est clairement un de ses meilleurs films. Ah oui un mot sur la fin, une fin absolument… Je ne suis pas près de l’oublier. Beaucoup aimé :happy:
1492 - Conquest of the Paradise (1992) : Il me semble avoir vu quelques morceaux de ce film il y a trèèèès longtemps. Un beau film. G.Depardieu en Christophe Colomb je valide (son anglais ne m’a pas dérangé). N’empêche si on se met 2 secondes à la place de ces hommes c’est surréaliste ce qu’ils ont vécu, découvrir un nouveau continent rien que ça, le film nous fait ressentir tout cela de manière plutôt admirable. En définitif j’ai une certaine affection pour ce film (et l’OST de Vangelis of course).
White Squall (1996) : Ce film je ne l’ai pas vu venir, vous savez ce type de film où vous vous dites « ok ça va être cool sans plus » et là tu te prends la droite et la gauche sans comprendre ce qu’il vient de se passer. Ce film est magnifique, il se rangera dans mon cœur aux côtés d’Awakenings (1990) et October Sky (1999). Une histoire inspirée de faits réels extrêmement touchante. On y apprend tout simplement la vie : peur, respect, confiance, amitié etc. Ensuite la réalisation de R.Scott dispose d’un certain classicisme qui colle parfaitement au propos. De plus l’ensemble des acteurs assurent avec un J.Bridges impérial. La scène où le bateau sombre est impressionnante de réalisme. La fin m’a émue. Coup de cœur :love:
Hannibal (2001) : Intéressant ! Le film fait suite au Silence des Agneaux donc évidemment le projet est délicat. N’empêche je trouve que R.Scott s’en sort de manière plutôt salutaire. L’ensemble du casting est bon, la réalisation est soignée. Malgré tout je ne saurais dire s’il s’agit d’une suite à la hauteur, le film me paraît difficile à jauger au premier visionnage (2ème visualisation obligatoire + revoir le Silence des Agneaux). En revanche il y a quelque chose que j’ai jaugé direct à savoir la musique composée par P.Cassidy durant la scène de l’opéra : Vide cor Meum -> magistral :crazy:
Matchstick Men (2003) : Réalisation plutôt standard, scénario correct sans plus, la plus-value du film est N.Cage qui est assez jouissif. Moment agréable tout de même.

Maintenant... ah non je m'arrête là ouf ! Mes excuses pour le pavé :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juil 2020 18:26

Ladyhawke a été l'un de mes coups de cœur d'adolescent. :D
Dragon, j'ai toujours bien apprécié cette bio romancée. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zarbondu74 » Sam 25 Juil 2020 13:42

Effi Briest de Rainer Werner Fassbinder : Alors un point vu purement réalisation s'est sublime, il y a des plans j'ai trouvé très inventifs, il y a un magnifique jeu avec les miroirs, cote visuelle c'est tout aussi remarquable noir et blanc très léché, la photographie est excellente, il y juste un petit problème un point de vue narration j'ai trouvé ça bordélique c'est pas du tout fluide, le tout manque contextualisation, même c'est super bavard je n'ai rien contre les oeuvres bavards, mais les dialogues sont peu passionnant, ce qui fait qu'on rentre jamais dans l'histoire, bref excellent sur la forme mais je suis fait chier sur le fond.

Note : 6/10
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Lun 27 Juil 2020 11:57

Première séance de ciné post confinement, j'ai été voir Radioactive de Marjane Satrapi, un biopic sur Marie Curie montrant sa découverte de la radioactivité avec son mari Pierre Curie.
J'ai beaucoup aimé, on a un superbe travail de l'image, chaque scène dégage une ambiance, une atmosphère propre, les lumières sont magnifiques, la construction de la temporalité du film est très intéressante.
Seul bémol, comme le film tente de brasser quasi toute sa vie, il est très dense et il passe un peu trop rapidement sur certains événements.
Mais il est vraiment très intéressant, je recommande vivement :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede zarbondu74 » Mar 28 Juil 2020 14:23

Vu Le Droit du plus fort : j'ai beaucoup aimé globalement, c'est très bien joué, la réalisation de Fassbinder à toujours des plans et des cardes très inventives, une belle photographie avec une belle bande-son, et un point de vue narration très plaisent à suivre, avec des thèmes très fort, mon seul problème c'est le côté émotion c'est très froid sa peine pour nous impact, je suis posé voulut pour renforcer le côté cruel du monde, mais moi sa ma un peu laisse sur le côté, pourtant habitue le côté austère chez Fassbinder me déranger pas, que soit dans Tous les autres s’appellent Ali ou Le Marchand des quatre saisons, mais la sauce ne prendre pas.

Ma Note : 7/10
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Tomcinema » Mar 28 Juil 2020 15:44

zarbondu74 a écrit:Vu Le Droit du plus fort : j'ai beaucoup aimé globalement, c'est très bien joué, la réalisation de Fassbinder à toujours des plans et des cardes très inventives, une belle photographie avec une belle bande-son, et un point de vue narration très plaisent à suivre, avec des thèmes très fort, mon seul problème c'est le côté émotion c'est très froid sa peine pour nous impact, je suis posé voulut pour renforcer le côté cruel du monde, mais moi sa ma un peu laisse sur le côté, pourtant habitue le côté austère chez Fassbinder me déranger pas, que soit dans Tous les autres s’appellent Ali ou Le Marchand des quatre saisons, mais la sauce ne prendre pas.

Ma Note : 7/10



J'ai pas du tout aimer l'histoire de ce film. Par contre, il n'y a pas grand-chose a redire concernant la mise en scène et l'interprétation du casting qui sont vraiment très convaincante. :)
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede zarbondu74 » Mer 29 Juil 2020 12:25

Vu Roulette chinoise :l’apogée de Fassbinder en terme théâtre filme, ce film mélange très bien les qualité des 2 arts, que soit la réalisation de Fassbinder je ne le diras jamais assez mais ce mec à un sens de la créative, dans ses cardes ou ses plans sur le visage des acteurs, ou encore pour le côté théâtre avec la tension qui est monte tout le long du film juste au craquage final qui crée un excellent effet dramatique, côté casting c'est encore très bien dirigée mention spéciale à Andrea Schober et Margit Carstensen qui sont celles qui sortent les meilleurs perf du film, mais le reste du casting très bon aussi, j'ajoute que le peu scène extérieure de la campagne Allemagne sont magnifiquement photographie.

Vu L’Année des treize lunes : je ne vais pas re-soulgine la réalisation ou la photographie, comme toujours chez Fassbinder c'est très soigné, le jeu de couleurs est génial, pour l’histoire un peu comme Le Droit du plus fort les thématiques sont très fortes, l'émotion marche un peu mieux par contre, on a des scènes absurdes je trouve génial, malgré un début que j'ai trouve un peu poussive et la scène l'abattoir j'ai eu un peu de mal mais ça c'est très personnel, mais la scène est vachement dure à supporter, comme habitue on a une direction acteur au top, Ils sont très justes et tout en finesse.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Tomcinema » Jeu 30 Juil 2020 16:30

On sent que tu te fais un petit cycle Fassbinder. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Tomcinema » Jeu 30 Juil 2020 22:01

Vu le secret des Marrowbone et ce thriller horrifique espagnol se trouve être une excellente surprise. La réalisation est particulièrement soignée, l'excellente interprétation du casting propose beaucoup d'émotions, la très belle photographie apporte une bonne dose de mystère et le scénario propose de nombreuses surprises. Une oeuvre étonnante qui prouve que le cinéma ibérique n'a pas finit de nous surprendre.

Ma note = 17/20
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede zarbondu74 » Ven 31 Juil 2020 15:10

Tomcinema a écrit:On sent que tu te fais un petit cycle Fassbinder. :bravo:


Oui encore un voir et un autre a revoir j'aurais fini tout ce que j'ai sous la main.

Vu Le Mariage de Maria Braun petit avis vite fait car j'ai la flèm, globalement j'ai beaucoup aime le film qui est porte car une incroyable Hanna Schygulla qui en plus à une scène en porte jarretelle (oui sa compte dans les qualités du film :lol: ), toujours une réalisation soigne et toujours magnifiquement photographie, et pour finir j'ai trouvé intrique bien rythme et jamais ennuyante.

Ma note : 9/10
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Tomcinema » Ven 31 Juil 2020 16:56

j'ai beaucoup aime le film qui est porte car une incroyable Hanna Schygulla qui en plus à une scène en porte jarretelle (oui son compte dans les qualités du film :lol: )


Et ben évidemment que cela compte les portes jarretelles dans un film . :lol:
D'ailleurs je trouve qu'on en voit pas assez ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Aoû 2020 02:46

Juillet :

★★★★★★☆☆☆☆ Wonder Wheel
★★★★★★★☆☆☆ Five Feet Apart
★★★★★★☆☆☆☆ London Has Fallen
★★★★★★★★☆☆ Parasite
★★★★★★★☆☆☆ Bohemian Rhapsody
★★★★★★★★☆☆ Love, Simon
★★★★★☆☆☆☆☆ Men In Black International
★★★★★★☆☆☆☆ Mile 22
★★★★★★☆☆☆☆ Hobbs & Shaw
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 4 Aoû 2020 17:59

Face au manque de sorties blockbusteresques je me suis résolu à aller voir le film Sonic...

Clairement rien d'inoubliable, tout est assez plat et prévisible, l'émotion ne fonctionne pas, le film a 6 ou 7 ans de retard quand on voit ce qu'on fait Détective Pikachu ou encore que ça plus grosse idée repompe allègrement Days of Future Past (avec un choix de musique beaucoup plus aleatoire par rapport au montage qui fait perdre en efficacité à la scène).

Et puis le film est beaucoup trop avare en terme de lore de Sonic. Même si je ne suis pas un grand fan du perso j'aurais apprécié voir Tails, Knuckles, Shadow... Je le dis souvent je préfère les films généreux quitte à ce qu'ils en fassent un peu trop (Aquaman, BvS, King Arthur, par exemple) mais là c'est clairement le strict minimum.
Encore une fois face à un Détective Pikachu qui montrait beaucoup d'aspects de son univers et allait même plus loin que les jeux sur certains points, Sonic fait bien pâle figure.

La musique est ultra oubliable, on peut même se demander si il y a une bande originale sorti des 3 4 morceaux connus...

Reste Jim Carrey qui est en roue libre totale et qui est hilarant. Rien que pour lui, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Bref j' espère que le deuxième film récemment annoncé saura mieux utiliser le personnage et son univers.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tomcinema » Jeu 6 Aoû 2020 15:10

Vu le film d'horreur Décharnés et sans être vraiment une déception, je m'attendais tout de même à découvrir une oeuvre un peu plus marquante et aboutie. Car si nous avons le droit à une créature particulièrement bien conçu, une réalisation soignée et un dernier acte réussi, il est tout de même dommage que le script tourne quelque peu en rond et que le casting fasse globalement une performance sans réelle saveur.

Ma note = 12,5/20
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Dark Sirgon » Jeu 20 Aoû 2020 16:05

Pour rebondir sur la critique d'Adanedhel sur Sonic , moi j'ai plutôt bien aimé car je m'attendais vraiment à pire , à commencer par le visuel de Sonic qu'ils ont bien rattrapés !
L'histoire est bien sûr beaucoup plus simple que Detective Pikachu mais se laisse suivre assez bien. L'humour est bien dosé même jim Carrey n'en fait pas trop ... bien sûr d'autres personnages aurait été les bien venu mais bon ça sera pour la 2 :D

Sinon vu projet power :
Un film sympa mais sans plus , pas de surprise dans l'histoire des effets spéciaux sympa mais encore une fois rien d'extraordinaire...bref moyen moyen pour ma part
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2882
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Aoû 2020 23:28

Aout :

★★★★★★★☆☆☆ Once upon a time in Hollywood
★★★★★★★☆☆☆ Ip Man III
★★★★★★★★☆☆ First Reformed
★★★★★★☆☆☆☆ Triple Frontier
★★★★★★★★☆☆ Dolor y Gloria
★★★★★★☆☆☆☆ Nicky Larson et le parfum de Cupidon
★★★★★★☆☆☆☆ Gemini Man
★★★★★★☆☆☆☆ Sicario Day of the Soldado
★★★★★★★★☆☆ Sisters Brothers
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 6 Sep 2020 18:41

(tous vus en VOST)


The Room : Très bon petit film fantastique, bien écrit, renouvelant un peu le genre et le style, et qui réserve quelques surprises bien trouvées.

Onward : Il prouve une fois de plus que Pixar est au top de l'animation, que ce soit par la qualité de la réalisation ou celle de la narration. C'est simple, efficace, et touche toujours au cœur dans sa conclusion. Vivement le prochain.. !

1917 : Il fait preuve d'une très belle mise en scène et permet au spectateur de suivre au plus prêt ces deux soldats au cours du périple très dangereux que leur incombe leur mission.

Dark Waters : Un film capital sur une affaire de pollution industrielle qui, a priori, ne concernait seulement qu'un petit patelin en Virginie-Occidentale aux États-Unis, mais tellement grave en définitive, qu'elle concernera le monde entier.. jusqu'à aujourd'hui.. et malheureusement pendant encore très longtemps.
Absolument à voir.

Bad Education : Très réussi ce film sur ce "scandale scolaire", Hugh Jackman est toujours aussi bon.

The Lighthouse : assez lunaire, les deux acteurs sont à fonds dans leurs rôles respectifs étonnants, et c'est l'occasion de voir l'étendue du jeu de Pattinson. En revanche, j'aurais préféré le format 16:9 au 4:3 dont je n'ai pas perçu le réel intérêt.

The Hunt : Un bon petit film qui se permet un rentre dedans assez sympa. Moins provocateur que prévu, mais plutôt astucieux dans le thème de fond.

Volition : Astucieux comme scénario, pas le meilleur du genre dans la conception, mais plutôt pas mal du tout.

7500 : Plus prenant que ce à quoi je m'attendais, avec une tension angoissante constante car bien gérée. Il y a juste un point de facilité, mais qui était un peu obligatoire pour que l'histoire puisse se dérouler, donc ça passe.

Jojo Rabbit : Très drôle et assez touchant, Waititi réussit à montrer et démonter le nazisme à travers les yeux d'un enfant. Sans être excellent, c'est pour moi l'un des meilleurs films de 2020, vraiment à voir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 21 Sep 2020 17:09

Dark Water + Jojo Rabitt, je valide à 200%. Ce sont les meilleurs films que j'ai vu récemment (même meilleur que 1917 je trouve). :love: :love: :love:

J hésitais à regarder The Room, je vais te faire confiance Eaglewolf . :D Si c'est nul je t envoi la facture de la location en VOD! :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 21 Sep 2020 18:37

Mais.. ? ^^' :lol:

Nan franchement, il est tout à fait intéressant à suivre, pas le film du siècle c'est évident mais bien. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 21 Sep 2020 18:58

Je pense que Ciceron voulait parler du The Room de Tommy Wiseau ;) Alors que toi c'était plutôt celui sorti en 2019 ? Car effectivement celui de Wiseau (que je conseille énormément car c'est, comme le dis si bien la communauté cinéphile mondiale "le meilleur plus mauvais film de l'Histoire") est pas vraiment fantastique :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 21 Sep 2020 19:34

Ah s'il pensait à celui de Wiseau, oui en effet.. il y a malentendu. :lol:

Ceci étant, il pourrait en revanche se tourner vers The Disaster Artist, qui revient justement sur la réalisation du The Room de Tommy Wiseau, avec James Franco qui le joue. Celui-ci, au moins, a de bonnes critiques. ;)


Et celui pour lequel j'ai donné mon avis, c'est celui-là en effet :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités