[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Leiv » Mer 6 Jan 2016 12:00

EagleWolf a écrit:Time Lapse (vu en VO).. où trois amis dont un couple découvrent que leur voisin d'en face, absent depuis un certain temps, a positionné une grosse machine qui prend des photos.. bon ^^.. et il se rendent compte que tout un tas de photos de leur appart' et donc d'eux même ont déjà été prises depuis un bon moment.. ok ^^.. mais certaines d'entre elles montrent des événements qui ne sont pas encore arrivés.. elle est donc capable de prendre des clichés d'événements qui arriveront seulement quelques heures après. Du coup, ils décident de l'utiliser dans leur propre intérêt, mais ils vont avoir certaines surprises.. qui tournent autour de la question de savoir si ce qu'ils font sont des choix intentionnels ou bien la fatalité.
Alors celui-ci m'a vraiment étonné ! Je l'ai trouvé vraiment intéressant et, tout du long, j'étais persuadé que ça allait scénaristiquement se planter.. et puis nan.. ça tient tout du long, jusqu'à la fin.. une petite perle ! Je vous l'conseille vraiment !


Alors 5 mois plus tard a y est je l'ai vu !

Je confirme, c'est top, le rythme est lent, tu attends chaque jour la photo, en plus c'est le genre de films où on te donne toutes les cartes pour comprendre mais c'est amené de telle manière que tu te fais avoir en beauté (le coup des photos deux fois par jour :bravo: ) et le final est magistral.
Sinon mais quelle petit encu... leur pote...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Jan 2016 17:50

Leiv a écrit:Sinon mais quelle petit encu... leur pote...

:lol: Tu m'étonnes.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 6 Jan 2016 18:07

Sicario:
Ouah la claque! Je suis ressorti vidé de ce film tant il est maîtrisé.
Tout d'abord, visuellement: en s'alliant de nouveau avec le chef opérateur Roger Deakins, Denis Villeneuve nous livre à à chacun de ses plans de magnifiques peintures vivantes, c'est vraiment beau et chaque shot est minutieux et ultra réfléchis.
Et durant ces 2 heures de film, les scènes mythiques sont légions (celle d'ouverture, celle du pont, celle du dîner), le réalisateur gère tellement bien cette montée de tension grâce à au rythme de montage et à la musique devenant progressivement insoutenable. L'atmosphère devient si lourde qu'on ressort des scènes d'actions épuisés.
Quant aux prestations des acteurs, elles sont impeccables; Emily Blunt est tiraillé entre son désir de justice et son "intégrité' et cela se retransmet tout aussi bien dans son évolution physique que dans sa psychologie, Benicio Del Toro reste mystérieux, peu bavard mais magnétique (beaucoup de son jeu passe par son regard), Josh Brolin fait le job.

Au début de cette année, je cherchais MON film de 2015 au vu des quelques déceptions mais c'est bon le voilà: Sicario est une putain de bombe :)
Je m'attends à ce qu'il rafle quelques récompenses dans les cérémonies qui arrivent
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Vince » Jeu 7 Jan 2016 00:01

J'ai hésité à le voir mais tu m'a convaincu de le visionner, je reviendrai pour donner mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 7 Jan 2016 01:19

Moi je l'ai vue y'a quelques mois au ciné, et franchement je me suis un peu fait chier..... Bien sur rein à dire coté acteurs, au images, c'est parfait. Mais même si l'histoire en soit est pas trop mal, c'est assez long et "compliqué".
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batou » Jeu 7 Jan 2016 07:11

Je tiens d'abord à te dire que tu as TORT à 100% car mon avis est impérial! :twisted:

Plus sérieusement, je vais un peu défendre mon chouchou ;)
Le rythme est lent et pesant, c'est voulu. C'est le style de réalisateur faut pas s'attendre à une mise en scène avec des cuts et des explosions partout. Je trouve que l'action est lisible et on reste focalisé sur les personnages pour voir leur sentiment; on a peur avec eux! (y a pas mal de hors champ)
Après on adhère ou pas :)

Quand tu dis "compliqué", tu veux parler de l'histoire qu'elle est complexe ou de son déroulement qui serait maladroit?
L'histoire est au final assez basique, c'est un des reproches de la critique qui s'attendait à quelque chose de plus inédit ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede MasterOfScreen » Jeu 7 Jan 2016 17:13

The hateful eight de Tarantino, lent au début, fun par la suite. Pour les fans de Tarantino.
Mon blog dédié au ciné et séries TV: http://masterofscreen.com/
MasterOfScreen
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016
Localisation: Bruxelles

Messagede Vince » Jeu 7 Jan 2016 19:12

MasterOfScreen a écrit:The hateful eight de Tarantino, lent au début, fun par la suite. Pour les fans de Tarantino.


Clair, net, précis. Hâte de le voir en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 7 Jan 2016 22:29

Batou a écrit:Je tiens d'abord à te dire que tu as TORT à 100% car mon avis est impérial! :twisted:

Tout est dit, je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir.....

Le rythme est lent et pesant, c'est voulu. C'est le style de réalisateur faut pas s'attendre à une mise en scène avec des cuts et des explosions partout.
Oui je sais bien, c'est deux derniers films m'ont beaucoup plus (Prisoners et Enemy). Je savais très bien à quoi m'attendre, j'ai juste décroché car le film n'avance pas trop.


Je trouve que l'action est lisible et on reste focalisé sur les personnages pour voir leur sentiment; on a peur avec eux! (y a pas mal de hors champ)
Après on adhère ou pas :)

Là pareil je suis d'accord, l'action est très bien quant il y a en, je te suis là dessus ^^

Quand tu dis "compliqué", tu veux parler de l'histoire qu'elle est complexe ou de son déroulement qui serait maladroit?

Plutôt le déroulement, le "twiste" sort un peu de nul part, et les motivations ne sont pas très clair (pour moi). J'ai pas tout compris du pourquoi du comment.

L'histoire est au final assez basique, c'est un des reproches de la critique qui s'attendait à quelque chose de plus inédit ...

L'histoire en soit oui elle est simple, mais c'est le cheminement moi que je trouve un peu laborieux et inutilement "étendue", par là j'entend les différentes intrigues qui m'ont plus perdu qu'autre chose.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2016 22:31

Vince a écrit:
MasterOfScreen a écrit:The hateful eight de Tarantino, lent au début, fun par la suite. Pour les fans de Tarantino.



Clair, net, précis. Hâte de le voir en tout cas


Vu aussi hier et il est excellent peut-être pas le meilleur de Tarantino mais on passe un super bon moment mention spécial à l'acteur Walton Goggins que j'ai trouvé génial dans le film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MasterOfScreen » Ven 8 Jan 2016 10:37

Supernad a écrit:
Vince a écrit:
MasterOfScreen a écrit:The hateful eight de Tarantino, lent au début, fun par la suite. Pour les fans de Tarantino.



Clair, net, précis. Hâte de le voir en tout cas


Vu aussi hier et il est excellent peut-être pas le meilleur de Tarantino mais on passe un super bon moment mention spécial à l'acteur Walton Goggins que j'ai trouvé génial dans le film .


D'accord avec toi. Samuel L. Jackson et Jennifer Jason Leigh sont tops aussi!
Mon blog dédié au ciné et séries TV: http://masterofscreen.com/
MasterOfScreen
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016
Localisation: Bruxelles

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Jan 2016 22:58

Je vais le voir demain, je donnerai mon avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batou » Dim 10 Jan 2016 01:10

Quelqu'un a vu The Revenant? :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 10:03

Il ne doit pas y en avoir beaucoup ^^.. quand j'pense que nous devons attendre jusqu'au 24 février.. 2 mois d'écarts ! :/ Au passage, il cartonne aux US !


ps : je rappelle qu'il y a un topic dédié si quelqu'un veux donner son avis sur The Revenant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 10 Jan 2016 15:27

EagleWolf a écrit:Il ne doit pas y en avoir beaucoup ^^.. quand j'pense que nous devons attendre jusqu'au 24 février.. 2 mois d'écarts ! :/ Au passage, il cartonne aux US !



Perso, que ce soit The Revenant ou Les 8 Saloparts ou encore Creed, ils sont déjà sur le net en bonne qualité. Mais je préfère quant même les voir pour la première fois au cinéma, même si il faut attendre un peu plus de temps
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 17:43

Ah mais oui là c'est clairement une expérience à vivre en salle.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 10 Jan 2016 21:49

The Hateful Eight de Tarantino, vu aujourd'hui, un film maîtrisé certes long mais c'est totalement voulu, du Tarantino tout craché, les plans, la violence gratuite etc...
Pour moi ce n'est pas son meilleur mais c'est compliqué de juger tellement il est différent ^^
Bref une pépite pour bien commencer l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Deyvrone » Lun 11 Jan 2016 00:23

Batou a écrit:Quelqu'un a vu The Revenant? :)


Je vais le voir la semaine prochaine en AVP au REX (avec la présence de Di Caprio). :)
Je vous dirais ce que j'en ai pensé.

The Hateful Eight : J'ai vraiment adoré! Un huit clos prenant façon Tarentino. Les acteurs sont tops (surtout Samuel L Jackson), la musiques excellente et l'ambiance est énorme. J'avais un peu peur de la durée du film, mais finalement on voit pas le temps passé. Je pense allé le revoir en 70mm.

Creed : j'ai beaucoup aimé, Stalone nous offre une prestation énorme. L'histoire en elle même est plutôt classique mais elle bien traité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Batou » Lun 11 Jan 2016 01:26

Deyvrone a écrit:
Batou a écrit:Quelqu'un a vu The Revenant? :)


Je vais le voir la semaine prochaine en AVP au REX (avec la présence de Di Caprio). :)
Je vous dirais ce que j'en ai pensé.


Tu me diras comment il va ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Lil_Suig » Ven 1 Avr 2016 15:57

C'est dingue comment plus personne ne post de critique dans ce topic
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 14:06

Perso j'aimerais bien mais je ne trouve plus le temps avec toutes les critiques à faire des séries. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 4 Avr 2016 00:36

Allez du coup je me lance:

Baby-sitting 2
:
Grosse déception -j'en attendais pas non plus beaucoup- Le premier avait été une bonne surprise et très rafraîchissant dans le cinéma français. Dans cette suite, j'ai pas accroché, j'ai trouvé les vannes pas drôles (l'actrice jouant la grand-mère extrêmement mauvaise), les situations très clichés, le comportement des personnages pas réaliste et c'est con quand tu utilises pendant les deux tiers du film du found-footage. Alice David est toujours aussi sublime :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Avr 2016 09:42

Les Visiteurs : La Révolution

Un moment fort sympathique. Un film drôle. Pas aussi bon que le premier mais toutefois bien meilleur que le deuxième.

En tous cas j'ai beaucoup ri et c'est l'essentiel ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 7 Avr 2016 10:56

Ted 2: :evil:
Le premier m'avait vraiment plu. Pour moi, ce second volet est raté car je n'ai pas ri.
Je suis fan des Simpson et de American Dad, je pense être la cible (même si je commence à devenir vieux- 23 ans, j'ai grandi avec ces cartoons). Ici c'est de l'humour de cartoon, donc ça passe en dessin-animé mais pas en film -typiquement une action pas sérieuse puis on reprend le cours de la scène (j'ai du mal à l'expliquer). Surtout qu'il est beaucoup beaucoup beaucoup moins subtil qu'avant.
Et cette étalage de pop-culture que j'ai trouvé inutile, c'est lourd et ça n'ajoute RIEN à l'intrigue mis à part deux trois vannes.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batou » Dim 10 Avr 2016 20:26

J'enchaine en ce moment, faut vraiment que je monte ma chaîne sur youtube!

Un homme idéal:
Ambiance assez noir et anxiogène tout le longn j'ai fini le film tendu et "mal". Pierre Niney m'a une nouvelle fois bluffé, c'est vraiment un bon.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités