[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Ven 29 Avr 2016 20:38

Vu Demain, le documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent... Un très beau film, porteur d'espoir, avec des images magnifiques et on y apprend des choses surprenantes ! :D
Seul défaut : c'est un peu long (1h52), mais France télévision le diffusera en 5 parties (selon les 5 chapitres du film) en y ajoutant apparemment des interviews coupées... Ce qui peut être un excellent moyen pour le visionner ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Juil 2016 11:08

Vu Insaisissables 2... Et c'est excellent ! Pas meilleur que le premier, mais au moins aussi bon !
A un moment j'ai eu peur que la fin soit prévisible, mais il n'en ai rien et le tour final est assez spectaculaire.
Cependant, certains points restent assez obscurs et auraient mérités plus d'explications (notamment cette fameuse carte électronique...), mais c'est vraiment le seul défaut que je peux trouver au film. Ah et peut être aussi qu'on ne voit assez de tours de magie. Il pourrait nous en mettre un peu plus plein les yeux ;)

C'est sûr, l'effet de surprise du premier est passé, mais le film n'essaye pas d'en faire des tonnes en étant à tout pris plus gros et plus impressionnant que son prédécesseur (coucou ID4 :D ). C'est donc un bon point :)

En conclusion, ce film est un vrai tour de magie. Il te met toutes les réponses sous le nez, mais parvient à détourner l'attention afin qu'on ne se rende compte de rien :D
Ps: la scène de la carte !!! :o :o :crazy: :crazy: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 4 Aoû 2016 00:50

Argo

Ca faisait vraiment un bail que je voulais le voir! Et j'ai réparé cette erreur ce soir.
Et bien j'ai passé un excellent moment. Très belle réalisation de Ben Affleck qui est définitivement un réalisateur talentueux, c'est impeccable, très académique.
Et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans les années 80 via la photographie, les costumes, les coiffures (et moustaches), les images d'archives, les décors, ... Vraiment on sent qu'Affleck et son équipe ont planché là-dessus et ont été minutieux parce que l'immersion est réussie.
L'ensemble est sublimé par une direction des acteurs nickel qui délivrent des dialogues énergétiques.

Exercice assez périlleux - la rupture de ton qui s'opère entre les séquences à Hollywood (drôles) et celles en Iran (dramatiques) est bien géré ici. Cette approche de l'industrie du cinéma apporte même un soupçon d'originalité et de fraîcheur au long-métrage.
On retient une scène en particulier via un montage "miroir" met en parallèle la fausse conférence de presse du film et la conférence tenue en Iran sur la situation des otages.
Ces quelques minutes sont essentielles. Je vais peut-être un peu loin mais le film montre toute la "superbe" (y a quand même pas mal de second degré lors des scènes à L.A et dans les personnages liés au cinéma) d'Hollywood et symbolise la victoire du rêve/du cinéma- sur la vie réelle. Que le cinéma peut réellement sauver des vies. Je pense que c'est cela qui a plu à l'époque aux différents jurys des Awards.
En bref,
Bien qu'un poil manichéen - et encore - s'étirant un peu trop au milieu, Argo apparaît comme un thriller d'espionnage efficace, bien réalisé à l'ambiance 80's réussie.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batou » Dim 7 Aoû 2016 21:48

Five

Vraiment bien sympa! Pour une première réalisation, c'est très soigné. Les images sont belles, et il y a quelques séquences assez originales et bien trouvés (notamment au niveau de certaines ellipses).
L'alchimie entre les cinq comédiens prend bien, c'est un poil caricatural mais on a chacun notre préféré dans la bande - petite préférence pour Pierre Niney et François Civil- et je me suis bien marré tout le long du film.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Johnny B. » Mer 10 Aoû 2016 19:20

Retour rapide sur un été de blockbusters pas très joyeux mais qui peut encore être sauvé par Bourne et Trek, alors que SSquad a échoué avec sa fin digne des 4F.

SOS Fantômes 2016: aucun intérêt dans le sens où le film n'est ni bon ni la méga cata annoncée comme on en a vu des caisses, c'est juste pas très bon et fade comme ont pu l'être le dernier robocop ou total recall. Y'a une bonne vanne (la 1ère de hemsworth) et ils l'étirent tout au long du film et ça devient de plus en plus stupide (mais pas stupide-drôle, juste stupide). Entre un vilain inexistant (encore), des personnages incroyablement stéréotypés (devinez ce que joue l'actrice noire? la comique rigolote qui parle tout le temps, quelle surprise!) au point que j'ai cru que l'une d'entre elles n'allait pas ouvrir la bouche de tout le film (celle qui s'habille comme doc brown) et que les deux autres n'ont pas de relief du tout. Ils nous sortent des scènes venues de nulle part (la chambre d'hôtel, pourquoi comment? les cheveux idem), des hommages-caméos complètement foirés :cry: , des hommages-on n'a pas d'idée alors on refait pareil (pour le véhicule à part la couleur, c'est quoi la différence? oh un truc géant qui marche sur la ville à la fin), des références à la pop-culture actuelle qui font que le film sera incroyablement daté dans un an(y'a déjà des trucs que j'ai pas capté) et finalement on se dit que si c'est plutôt correctement fabriqué(une ou deux scènes d'action convenables), ça reste du ciné très bas de gamme. Le générique de fin est consternant de médiocrité, et la scène post-gen fait froid dans le dos (ils vont vraiment tout massacrer sans rien créer de neuf). Une vue d'ensemble de l'humour du film: la 1ère vanne est une vanne de pet. Drôle, non?

Insaisissables2: je sais j'avais dit que j'irai pas, j'avais vomi le 1er mais ma soeur m'a persuadé que c'était tellement meilleur et j'ai écouté son avis. Quelle farceuse, elle m'a bien eu! Le film est idiot et marche sur sa propre tête. Par contre, c'est super bien réalisé visuellement. En fait, il faudrait le regarder sans le son, ou juste avec la bo mais pas de dialogues parce que l'histoire...ah la la. Le fait même qu'ils jouent sur la magie et les faux-semblants tue le film: il n'y a aucun enjeu dramatique parce que l'on sait qu'après une scène tendue, un retournement va l'annuler parce que, non, ta-da, ce n'est pas ce qu'on croyait. Donc ça ne sert à rien de s'inquiéter pour un personnage, donc ce n'est plus intéressant. De plus, on retrouve les mêmes problèmes: au lieu de tours de magie, on a droit à des effets spéciaux de cinéma et ça ne fonctionne pas(genre la 1ère scène de lizzy caplan, d'où ça sort?). Plein de pistes qui ne servent à rien et qui annulent le premier film, des tours qui coûtent des thunes et dont on ne comprend pas comment ils font pour les faire en si peu de temps et sans pognon. Leur objectif était de faire une sorte d'ocean's 11 mais là où ocean passe du temps à trouver des financements et à expliquer leurs tours de passe-passe, ici rien de tout ça, ce qui détruit tout intérêt. Vraiment dommage de gâcher de acteurs sympas (surtout depuis la disparition de la rousse insupportable) dans un truc pareil. Oh et la blague radcliffe, qu'est-ce que c'est nase.

Tarzan: Vide. J'aimais bien le réalisateur pourtant, ses potter sont cools, mais là, il prend plaisir à tout filmer à l'encontre du sens de l'histoire, à ne pas montrer ce qui doit l'être, à rater des champs-contrechamps en faisant des mouvements de caméras nases. Bon il n'est pas aidé par un tarzan vide de tout charisme (comme tous les tarzan vous me direz) et qui n'a aucune présence. Encore un de ces acteurs balance tête d'affiche sur un physique. Robbie y est détestable au possible, jackson et waltz cachetonnent, et finalement tout ce que je retiens c'est une jolie scène avec des tribus. Les animaux ne sont pas toujours réussis et la grande scène est assez plate et pas très réussie, elle non plus. Bref, c'est sorti en catimini et ça va le rester.

Independence day resurgence: ce que j'aimais dans le premier c'était les grandes scènes de destruction très bien fichues, très lisibles et visibles et le fait que des gens différents, venus de tous les bords s'allient pour lutter et se surpassent. Et ces personnages caricaturaux avaient chacun leur petite histoire. On ne retrouve pas cela ici. La grande scène de destruction? j'ai rien compris, y'a des débris (encore) du brouillard, et j'ai vaguement vu de la destruction mais rien de mémorable, c'est fouillis. La première scène est cool, mais on touche, avec les pilotes, au second problème: l'interprétation. Comme l'acteur principal de tarzan, celui-ci(un hemsworth) est fade et sans intérêt. Il n'apporte rien à son personnage, je l'ai déjà vu mais il ne m'a pas marqué et il ne me marquera pas là non plus. Will smith me manque alors qu'à l'époque je l'avais trouvé moyen. Ses potes ont eux, au moins l'intérêt d'avoir une histoire liée au premier film mais ils sont tous soldats et on ne touche pas à ce côté tout le pays est touché (alors que la menace est censée être plus grande) et le reste du peuple aide aussi. C'est dommage car la scène de fin est sympa avec la grosse bête, que l'idée en afrique est très cool (mais d'un seul coup y'a charlotte gainsbourg qui remplace la femme de goldblum pour..ben, rien). Il manque ces petites histoires humaines et les belles scènes de destruction, et il reste peu de choses. Ici, comme c'est un film cata avec des aliens, c'est tout de même plus facile d'éteindre son cerveau et de juste regarder, pas comme ceux du dessus, ce qui fait qu'il n'est pas tant mauvais que gâché, je trouve. Y'a plein de bonnes pistes, tout un potentiel mais gâché.

Le BGG: Un mauvais choix. Spielberg aurait dû le faire entièrement en animation et là, ça aurait fonctionné. Bon, ok, il aurait dû couper aussi 20 minutes parce que c'est long et un franchement barbant par moments. Mais ce qui ne fonctionne pas du tout ce sont les interactions humains-cgi. C'est complètement raté à ce niveau-là. On a vraiment l'impression qu'il ne sont pas dan le même film(c'est pire quand il tient la gamine dans sa main). Sinon, il y a de jolies trouvailles visuelles (la grotte du géant est classe) et en animation totale et en revoyant le rythme, ça aurait pu être très chouette. Malheureusement, non.

Heureusement, les petits films sont là pour sauver l'été (ça ira plus vite car j'ai été trop long, j'aurais dû faire l'inverse et insister sur le positif en commençant par là... mais trop tard).
Colonia avec brühl et watson est génial (des gens qui essaient de s'échapper d'un camp de travail sous pinochet), y'a une tension de dingue, des passages qui font penser à l'excellent "no escape", un des films à voir; the strangers (un film d'horreur coréen qui commence comme une comédie policière) est le truc le plus flippant que j'ai vu depuis longtemps avec de vraies scènes perturbantes et une construction qui monte vers des moments de plus en plus horribles dans un trip de possession dévastateur, et le petit la force de la victoire, très à propos au moment des jo(ça raconte l'histoire de jesse owens) est carrément académique (comme tous les biopics) et fait plutôt téléfilm qu'autre chose mais l'histoire est tellement forte que ça en fait un petit film très très sympa.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede DarkKane » Sam 3 Sep 2016 21:36

JOSEPHINE S'ARRONDIT

Marylou Berry passe derrière la caméra pour redonner corps à son personnage de femme perdue.
Après avoir oeuvré de façon plus que discutable pour trouver son Homme, ce second opus propose simplement la suite logique : le bébé.
Sorte de EN CLOQUE MODE D'EMPLOI français (ou NEUF MOIS nouvelle génération suivant la culture ciné), JOSEPHINE S'ARRONDIT n'évite pas les clichés mais l'interprétation assez disjoncté de la bande d'amis arrive à donner un bon petit moment ciné assez agréable.

INSAISISSABLES 2

Bon retour pour les magiciens avec un réalisateur qui joue agréablement avec les codes des seconds opus. On a donc, comme souvent, un copier / coller "plus" mais la sensation d'amusement est encore présente.
J'ai un petit regret concernant l'absence d'Isla Fisher mais Lula, parfois irritante, est un bon remplacement. J'ai d'ailleurs apprécié que ce ne soit pas le même personnage. L'explication de l'absence de Henley est d'ailleurs un savoureux moment où l'on sent un sérieux flottement entre les hommes.

Le film n'évite pas les clichés mais s'en tire quand même avec un certain brio.
On peut regretter peut être la promotion qui, malheureusement, a joué un coup foireux au film avec la présence sur l'affiche d'un acteur qui (ré)apparait au milieu du film de façon assez surprenante.

FOXCATCHER

Histoire inspirée de fait réel + performance acteurs = Film à Oscar évidemment ! FOXCATCHER a pour lui ses deux points qui amène les membres de l'académie américaine à craquer. Et pourtant, en confiant les rôles principaux à Channing Tatum, Steve Carrell & Mark Ruffalo, les producteurs ont osé parier sur des acteurs qui, hormis pour le 3e cité (cf ZODIAC notamment), ne sont pas calibré normalement pour trouver le chemin du tapis rouge des Oscars.

L'histoire, inspiré donc de fait réel, évoque la rencontre assez étrange entre deux frères champions olympiques de lutte & un milliardaire fan de ce sport. Le postulat de base est donc loin d'attirer le public mais les frères Schultz & John De Pont sont des personnages clairement cinématographique. Leur relation qui vire au tragique parachève le tout.

Le film est lent. Extrêmement lent mais force est de constater qu'on reste devant pour connaître l'aboutissement. Et la fin est presque logique mais ô combien horrible. Bon point : Même en connaissant la fin (merci Internet...), je fus étonné par la façon dont ça arrive.

FOXCATCHER n'est clairement pas LE film de l'année & ne restera pas spécialement dans les annales hormis pour sa quête aux oscars. Cette histoire mérite quand même de se regarder tant on reste toujours étonné de certains actes humains &, surtout, leurs raisons apparentes.

LA LEGENDE DE TARZAN

Bon divertissement qui réussit à surprendre son public en n'offrant pas l'énième rencontre entre Jane & l'homme singe. L'histoire se passe plusieurs années après être redevenu Lord Greystoke. Celui ci devra être de nouveau Tarzan au cours d'un retour au Congo dangereux.

Dans le rôle titre, Alexander Skarsgård s'en tire à merveille en offrant un visage humain. Le titre de "Roi de la Jungle" est d'ailleurs habillement malmené : une opposition face à son "frère" gorille tourne rapidement (et au final normalement) à l'avantage de ce dernier. Avec lui, Margot Robbie est toujours aussi divine dans la peau d'une Jane qui, même en état de détresse, n'est pas un appât aisé à manipuler pour le Méchant de l'Histoire. Joué par Christopher Waltz, Leon Rom est caricatural mais l'interprétation du comédien autrichien est meilleur que celle de 007 SPECTRE.
Le dernier acteur de renom est Samuel L. Jackson. Sa présence permet d'avoir un personnage "humain" susceptible au spectateur d'effectuer une transposition. On retrouve toutefois les verves caractéristiques à l'interprète de Nick Fury .

Entre un casting impressionnant & une histoire au final assez convaincante, LA LEGENDE DE TARZAN partait avec bon nombres d'avantages. Malheureusement tout est gâché en raisons d'effets spéciaux discutables.
Si les animaux s'en tirent, globalement, à bon sort (merci à LA PLANETE DES SINGES pour les Gorilles...), les évolutions du héros s'avèrent au combien faussent ! C'est assez troublant comme, même dans certaines scènes sans action, Alexander Skarsgård semble irréel. Ce petit détail gâche un film qui n'aurait pas du passer si inaperçu.

NINJA TURTLES 2

Une suite indigeste après un premier opus aux défauts certains mais au fun assuré. NINJA TURTLES 2 tombe dans la suite "plus" inutile où seul Stephen Amell et Will Artnett arrive à surnager.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Dim 27 Nov 2016 10:20

ALLIES de Robert Zemeckis

Un très bon film ! Bien réalisé, de bons acteurs, une ambiance et une tension superbement maîtrisé, on ressent énormément de choses devant ce film (joie, tristesse, malaise...). Le début est peut-être un peu long à se mettre en place, mais c'est ce qui faut pour présenter les enjeux et les personnages. Les révélations finales sont assez surprenantes et surtout cohérentes avec le reste du film.
Bref, c'est un ami qui m'y a invité, je n'aurais pas été le voir sinon et j'aurais eu vraiment tort ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Jeu 5 Jan 2017 01:52

Ces deux dernières semaines j'ai vu:
- Manchester by the Sea
- Paterson
- Assassin's Creed
- Passengers

J'ai adoré les deux premiers. Les deux derniers, un poil déçu que cela ne soit qu'un simple divertissement, je pense que dans quelques semaines je les aurai complètement oublié... Pour Assassin's Creed, c'est dommage. La licence méritait mieux, malgré pas mal de clins d’œil au jeu.

Sinon je sors à l'instant de "A Monster Calls" qui est assez ... bouleversant !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 8 Jan 2017 12:43

Passengers en 2D/VF.. que j'ai assez apprécié. Certes c'est un simple divertissement classique avec un scénario plutôt simple, mais visuellement c'est assez réussi.. le vaisseau est magnifique et les plans spatiaux font rêver. L'histoire est sympa et j'ai été pris tout du long même pour les scènes moins fortes. Il n'y a qu'à la fin qu'un gros détail m'a gêné (Comment ne peut-il y avoir qu'un seul caisson médical alors qu'il y a 5000 passagers + le staff ??) mais sinon j'ai trouvé que cela changeait d'avoir une histoire humaine dans l'espace sans monstre/alien/entité juste là pour faire peur. Donc à voir en toute détente.. si vous avez le temps.


Sausage Party en 2D/VO.. en 4 mots, ça m'a saoulé.. je ne l'ai pas trouvé drôle une seconde, et je ne pige pas l'intérêt de faire un truc pareil si c'est pour manquer de qualités humoristiques à ce point.. les gamins ça leur passera largement au-dessus, et les adultes.. b'en s'ils en rient tant mieux pour eux mais perso cela ne m'a pas fait décrocher la mâchoire une seule fois. La seule chose que j'ai trouvé (un peu) marrant c'est le chewing-gum.. mais l'ensemble est vraiment plus que passable.


Morgan en 2D/VO.. que j'ai trouvé assez bon même si j'ai eu plus l'impression d'un court-long que d'un long. La réal' est très bonne et la photo très belle. Il n'y a que le scénario qui pêche par manque de peaufinage.. certains rebondissements sont trop faciles, ce qui limite la qualité globale de l'histoire. Il n'empêche que le film est sympa à suivre et aurait vraiment mérité un meilleur ficelage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 8 Jan 2017 13:44

EagleWolf a écrit:Sausage Party en 2D/VO.. en 4 mots, ça m'a saoulé.. je ne l'ai pas trouvé drôle une seconde, et je ne pige pas l'intérêt de faire un truc pareil si c'est pour manquer de qualités humoristiques à ce point.. les gamins ça leur passera largement au-dessus, et les adultes.. b'en s'ils en rient tant mieux pour eux mais perso cela ne m'a pas fait décrocher la mâchoire une seule fois. La seule chose que j'ai trouvé (un peu) marrant c'est le chewing-gum.. mais l'ensemble est vraiment plus que passable.


Faut vraiment avoir un humour très débile pour avoir trouvé les blagues drôles, donc avec moi c'est passé tout seul, même en étant seul dans la salle je me suis tapé quelques fous rires. Par contre les blagues étaient vraiment très nulles en sous titrage FR, en même temps elles étaient difficilement traduisibles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 8 Jan 2017 16:21

ROY a écrit:Par contre les blagues étaient vraiment très nulles en sous titrage FR, en même temps elles étaient difficilement traduisibles.

Oui c'est le gros souci avec ce genre d'humour.. c'est tellement pointu que la trad' ne suit pas vraiment voir pas du tout.

Il n'empêche que j'ai à peu près tout pigé et que cela ne m'a pas pour autant fait marrer.
Ah si, en plus du chewing-gum, il y a un truc que j'ai oublié de citer, c'est la partie avec l'indien et le calumet.. ça c'était assez bon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 8 Jan 2017 16:30

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Par contre les blagues étaient vraiment très nulles en sous titrage FR, en même temps elles étaient difficilement traduisibles.

Oui c'est le gros souci avec ce genre d'humour.. c'est tellement pointu que la trad' ne suit pas vraiment voir pas du tout.

Il n'empêche que j'ai à peu près tout pigé et que cela ne m'a pas pour autant fait marrer.
Ah si, en plus du chewing-gum, il y a un truc que j'ai oublié de citer, c'est la partie avec l'indien et le calumet.. ça c'était assez bon.

Moi étonnement j'ai rit à la partie du calumet alors que je suis straight edge et je suis un vrai nazi des drogues/cigarettes/alcool/free sexe et autres. Ce film ça reste tout le contraire mais j'ai ri du début à la fin. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 8 Jan 2017 16:33

Comme quoi. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Dim 8 Jan 2017 23:21

Pour moi l'année ciné 2017 commence bien avec 2 très beaux films :
- Quelques minutes après minuit : C'était vraiment quelque chose, le point de vue de l'enfant est vraiment qqch que je suis content d'avoir vu, c'était une bonne piste a exploré et ça a été suivi du début à la fin (l'ayant vu avec ma mère, à la fin du film je lui ai fait un gros câlin xD). La réal quant à elle est très bonne, les effets spéciaux notamment le monstre sont efficaces, il n'y a pas eu choses qui m'ont choqué de ce côté là, et les phases d'animation en aquarelle sont une super idée et sont du plus bel effet je trouve. Ah et le casting est au top, vraiment ! 4/5

- Your name (Kimi no Na wa) : WOW, alors. Autant QMAM était un peu déprimant avec ses thèmes, autant celui ci m'a fait ressentir plusieurs sensations. C'est une bien belle histoire d'amour, les 2 personnages sont ultra attachants dès les premières minutes, on passe par beaucoup de moments de leur relation particulière. J'ai pas trouvé le récit linaire et c'est un bon point, il a plusieurs retournements de situation bien vus (certains bouleversants même). L'animation franchement rien à dire, un petit bijou. Bref un film marquant, touchant, difficile de tout exprimer, hâte de le revoir en BR. 5/5
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Jan 2017 00:03

Deux gros coup de cœur que j'ai vu récemment (dont l'un ce soir) et qui me rappellent pourquoi j'aime ce type de cinéma, abouti et qui réussit à transcender le spectateur que je suis...Hacksaw Ridge et Hell or High Water ! :love: :bravo: :respect: :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 9 Jan 2017 00:09

NiradZedjati a écrit:Deux gros coup de cœur que j'ai vu récemment (dont l'un ce soir) et qui me rappellent pourquoi j'aime ce type de cinéma, abouti et qui réussit à transcender le spectateur que je suis...Hacksaw Ridge et Hell or High Water ! :love: :bravo: :respect: :jap:

J'ai vraiment adoré ces deux films l'année dernière en salle !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 19 Jan 2017 00:28

Vu La la land et je comprend l’engouement pour le film , moi qui ne suis vraiment pas fan de Gosling et bien je l'ai trouvé très bon mais malgré tout ça reste le film d'Emma Stone. Peut-être que le seul bémols c'est au final il n'y a pas beaucoup de chansons ou plutôt de musique c'est un peu toujours la même mélodie qui revient après je pense que c'est plus un thème qui accompagne l'histoire de Mia et Sébastien qu'un manque d'inspiration . D'ailleurs l'histoire en elle même est classique mais se distingue par sa fin que je résumerais sans spoiler en "âme sensible s'abstenir" :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Jan 2017 11:18

J'ai enfin regardé les Ip Man 2 et 3 et ce sont franchement deux bonnes suites qui permettent de bien poser l'histoire de ce maître de wing chun. Bon dans le 3 je n'ai pu m'empêcher de me marrer presque à chaque fois que Tyson ouvre la bouche, m'enfin il n'y a bien que ça que j'ai trouvé un peu juste, car le reste est vraiment réussi. Ah si, juste un effet raté du genre où Ip Man saute d'un muret et qu'il est flagrant qu'il est maintenu par des câbles, mais à part ça, les combats sont justes excellents, et l'émotion n'est pas en reste, tout ça filmé avec talent.. c'est ce qui fait toute la force de cette trilogie. Et ce qui m'a étonné pour les deux épis, c'est que j'ai été surpris par le déroulement de l'histoire.. là où en voyant les trailers je pensais savoir vers quoi ça se dirigeait, finalement c'était tout autre chose.. une réelle bonne surprise donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 19 Jan 2017 22:11

Vu La La Land en AVP et ... ce film est un chef d'oeuvre.
Je vous cache pas qu'avant de le voir, j'ai eu un moment un peu sceptique, toutes ces récompenses et les comédies musicales c'est pas mon truc ... Mais force de reconnaître que Damien Chazelle est un génie tout simplement.

Absolument TOUT est parfait, j'ai pris un tel choc à la fin du film ... J'étais très ému. J'ai mis quasiment deux trois heure à m'en remettre et je n'arrête pas de chanter les musiques depuis des jours.
Les plans, les musiques, le rythme, l'esthétique (lumière, costumes, les couleurs), la prestation des acteurs (la danse, le jeu, le piano pour Gosling), l'histoire et les thèmes traités ... et la fin tellement belle et réaliste. Ce sont des bons sentiments et on sent la passion du réalisateur pour le jazz et le cinéma.

C'est un grand film définitivement!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede eowyn » Dim 29 Jan 2017 00:34

beastoukate a écrit:Pour moi l'année ciné 2017 commence bien avec 2 très beaux films :
- Quelques minutes après minuit : C'était vraiment quelque chose, le point de vue de l'enfant est vraiment qqch que je suis content d'avoir vu, c'était une bonne piste a exploré et ça a été suivi du début à la fin (l'ayant vu avec ma mère, à la fin du film je lui ai fait un gros câlin xD). La réal quant à elle est très bonne, les effets spéciaux notamment le monstre sont efficaces, il n'y a pas eu choses qui m'ont choqué de ce côté là, et les phases d'animation en aquarelle sont une super idée et sont du plus bel effet je trouve. Ah et le casting est au top, vraiment ! 4/5

- Your name (Kimi no Na wa) : WOW, alors. Autant QMAM était un peu déprimant avec ses thèmes, autant celui ci m'a fait ressentir plusieurs sensations. C'est une bien belle histoire d'amour, les 2 personnages sont ultra attachants dès les premières minutes, on passe par beaucoup de moments de leur relation particulière. J'ai pas trouvé le récit linaire et c'est un bon point, il a plusieurs retournements de situation bien vus (certains bouleversants même). L'animation franchement rien à dire, un petit bijou. Bref un film marquant, touchant, difficile de tout exprimer, hâte de le revoir en BR. 5/5


J'ai aussi vu ces films et partage cet avis.
Petite exception, j'ai accroché dès le départ avec Quelques minutes... mais pas vraiment avec Your Name que je trouvais long/bruyant en termes de musique. Je suis ravie d'être restée dans mon siège car Your name est un beau film qui sort des clichés habituels.

J'ajouterai Collateral Beauty (magnifique film sur le deuil et la manière de le gérer. J'ai apprécié les twists.) et Arrival (dans mon top 5 de films en 2016 :respect: .)
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Jan 2017 00:27

Je sors de La La Land en VO, ce film est un chef d’œuvre, ils méritent bien toute ces nominations, et c'est peu de le dire pour moi qui ne suit pas fan des comédies musicales et ba maintenant j'en redemande

Tout est parfait, vraiment tout et je confirme pour la fin, j'en suis encore retourné
Merci :respect: Damien Chazelle, Ryan Gosling et Emma Stone, j'étais déjà amoureux d'elle mais avec ce film c'est encore pire, c'est ma déesse :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Jerem » Lun 30 Jan 2017 00:37

Je sors de mon deuxième visionnage et j'ai toujours autant aimé.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 30 Jan 2017 03:07

Moi de même les gars ... Tout est définitivement parfait!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 30 Jan 2017 12:01

Emma Stone vient justement de recevoir hier le prix de la Meilleure Actrice aux Screen Actors Guild, et La La Land l'Award du Meilleur Film aux PGA (Producers Guild of America).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Lun 30 Jan 2017 22:40

J'aime pas lui faire de la pub car je n'aime pas ce qu'il fait, mais là ça me conforte dans l'idée que je déteste ses chroniques. Durendal parle de La la land en disant, entre autre, qu'aucune musique n'est marquante dans le film :o
Bah personnellement, ça fait 10 jours que j'ai la BO dans la tête (cette scène d'ouverture :respect: ). Comme quoi les goûts et les couleurs... (Mais bon là c'est assez nul ce qu'il raconte).

Alors vous allez me dire j'aime pas donc pourquoi je regarde... :D En fait je suis tombé dessus après celle de François Theurel.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités