[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Niffleur » Ven 2 Nov 2018 13:43

Adanedhel a écrit:J'ai (enfin) vu… Tomb Raider avec Alicia Vikander ! Un blockbuster assez sympa, très efficace, mais un peu cheap par moments (fonds verts dégueulasses, quelques rochers et décors qui sentent le polystyrène) et avec un Junkie XL sous exploité (la musique se réveille un peu vers la fin, heureusement ^^). Un bon moment, mais je regrette pas forcément de pas l'avoir vu en salle :)

Ce qui m'énerve vraiment dans ce film ce sont les héros overpétés et les méchants justes nuls... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 2 Nov 2018 13:50

La partie était en mode facile, c'est tout ! :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 2 Nov 2018 14:08

Niffleur a écrit:Ce qui m'énerve vraiment dans ce film ce sont les héros overpétés et les méchants justes nuls... :roll:

Tu veux dire comme dans 95,637% des blockbusters ? ;)
#HelpTheStormtroopers
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 2 Nov 2018 14:10

Adanedhel a écrit:Tu veux dire comme dans 95,637% des blockbusters ? ;)
#HelpTheStormtroopers

Oui mais là ça se voit quand même plus qu'ailleurs (même si ce n'est pas le pire). Prends le pauvre pêcheur qui sait mieux tirer avec une arme de guerre qu'un mercenaire probablement entraîné...

ROY a écrit:La partie était en mode facile, c'est tout ! :roll:

Exactement ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Ven 2 Nov 2018 21:41

Je viens de voir BlaKkKlansman de Spike Lee. J'ai beaucoup aimé, le film est vraiment maîtrisé, et il porte clairement son message en ne versant pas trop dans le manichéisme (il y a tout un montage parallèle pour montrer que le combat des Noirs est juste tout en versant dans les mêmes extrêmes que le KKK, très intéressant), mais je l'ai trouvé un peu long et manquant cruellement de rythme (alors que le trailer était très rythmé et laissait présager un film un peu plus "fou" de ce côté là).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Nov 2018 22:14

Octobre
★★★★★★★★☆☆ The Hunger Games: Catching Fire (rewatch)
★★★★★★★☆☆☆ Solo: A Star Wars Story
★★★★★☆☆☆☆☆ Anna Karenina
★★★★★★★☆☆☆ Rattrapage
★★★★★★★★★☆ Sicario
★★★★★★★★★☆ Marie-Francine
★★★★★★★☆☆☆ Tamara
★★★★★★★☆☆☆ Taxi 5
★★★★★★★☆☆☆ The Purge: Anarchy
★★★★★★★☆☆☆ The Purge: Election Year
★★★★★★★★☆☆ The First Purge
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Leiv » Dim 4 Nov 2018 22:19

Vu Bohemian Rhapsody.

(bon je précise que je suis un très grand fan de Queen et que .... bon ben voilà j'ai tout dit :D ).

Nonobstant ce point. Le film est superbe, certes il est classique dans sa forme, m'enfin dans la mesure où ça lui va très bien, je vois pas en quoi ce serait mal.
contrairement à ce que j'ai pu lire, tous les aspects de sa vie sont abordés (et pour l'aspect homosexualité, alcool toussa qui n'est pas trop abordé... je vois pas ce qu'il aurait fallu de plus).

Quant à la bande son... Ben elle est juste énorme hein.. c'est Queen !

Rami Malek est fantastique dans le film (comme tout le cast à part peut être l'acteur pour John Deacon).
Et enfin pour le cameo de Mike Meyers, il est juste FAN-TAS-TI-QUE (pour ceux qui connaissent Wayne's World :lol: ).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 7 Nov 2018 11:05

Alors quelques films vus en peu de temps.

Je n ai pas pu esquiver pus esquiver plus longtemps "A star is Born". Donc vu la veille de mon voyage.

J'ai adoré la performance d'acteurs, mais pour autant je n'ai pas accroché plus que cela sur la relation d'amour proprement dite. EN revanche, j ai beaucoup aimé certains aspects "accessoires" du film: la BO, les rapports fraternels, la description du monde de la musique.

Sinon il fleure bien le film calibré pour les oscars.


Dans l'avion et en vrac:


Game Night: un peu bof et tiré par les cheveux

Tomb raiders: film agréable malgré un côté cehap et des éléments de scénario WTF.On retrouve aussi le côté jeux vidéo. Il lui a manqué un peu de budget sans doute. L'actrice ne s'en tire pas mal, même si elle n'a pas autant d'atout charme qu'Angela Joly. Je pense que le studio tient pêut être une base pour faire des films bien meilleurs ensuite.

Lego Batman: j'ai beaucoup aimé car souvent avec lego, ils parviennent en dépit des apparences, à faire passer des émotions et certains questionnements bien plus malins qu'il n'y paraît

Le stagiaire: comédie un peu à l'eau de rose avec De Niro et Hattaway. Bon, encéphalogramme plat sur ce film.


J ai revu avec beaucoup de plaisir Kung Fu Panda 3 (un peu rushé je trouve) et Dead Pool 2 (toujours très agréable, en ayant apprécié l'idée qu'on ait enfin rendu Deadpool vulnérable).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Jeu 8 Nov 2018 18:08

J'ai enfin vu A Star is Born, bon je dois bien avoir été tout aussi conquis que le reste du monde, vraiment un très beau film. J'ai apprécié la façon dont l'alcoolisme est mis en scène, Lady Gaga et Bradley Cooper sont excellent et ce dernier fait vraiment un super boulot pour sa toute première réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 8 Nov 2018 18:29

Et du coup après avoir vu le film tu comprends pourquoi WB l'a contactée pour Black Canary ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Jeu 8 Nov 2018 18:30

Neimad a écrit:J'ai enfin vu A Star is Born, bon je dois bien avoir été tout aussi conquis que le reste du monde, vraiment un très beau film. J'ai apprécié la façon dont l'alcoolisme est mis en scène, Lady Gaga et Bradley Cooper sont excellent et ce dernier fait vraiment un super boulot pour sa toute première réalisation.


Les scènes de concert étaient parfaites :love:

Il y a un genre de "vibe" Johnny Cash dans ce film, sur tout l'aspect auto-destructeur et l'arrivée d'une "femme salvatrice".
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Jeu 8 Nov 2018 19:15

ROY a écrit:Et du coup après avoir vu le film tu comprends pourquoi WB l'a contactée pour Black Canary ?

En soi on ne sait pas vraiment si c'était vrai, si ?
Mais ouais je vois complètement. Déjà elle va être super convoitée, à mon avis en ce moment tous les studios sont en train de chercher à l'avoir. Surtout que je vais pas dire que l'Oscar est quasiment garantie, mais... :sif: Après pour ce qui est du personnage en lui même je pense qu'elle aurait été excellente, elle a vraiment un jeu hyper varié et je pense qu'elle serait complètement capable de jouer une BC hyper badass, mais qui a aussi ses fêlures. De plus (je crois que je l'avais dit au moment de la rumeur) si BC est chanteuse comme dans les N52 c'est presque logique de penser à elle.
Je regretterais même que ça ne ce soit pas fait maintenant :lol:
Pickle Rick a écrit:
Les scènes de concert étaient parfaites :love:

Il y a un genre de "vibe" Johnny Cash dans ce film, sur tout l'aspect auto-destructeur et l'arrivée d'une "femme salvatrice".

Ah les concerts sont dingues :bravo: Vraiment Cooper a fait un boulot monstre.
Et c'est possible qu'ils s'en soient inspiré oui !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede nonotofu » Lun 12 Nov 2018 00:47

Leiv a écrit:Vu Bohemian Rhapsody.

(bon je précise que je suis un très grand fan de Queen et que .... bon ben voilà j'ai tout dit :D ).

Nonobstant ce point. Le film est superbe, certes il est classique dans sa forme, m'enfin dans la mesure où ça lui va très bien, je vois pas en quoi ce serait mal.
contrairement à ce que j'ai pu lire, tous les aspects de sa vie sont abordés (et pour l'aspect homosexualité, alcool toussa qui n'est pas trop abordé... je vois pas ce qu'il aurait fallu de plus).

Quant à la bande son... Ben elle est juste énorme hein.. c'est Queen !

Rami Malek est fantastique dans le film (comme tout le cast à part peut être l'acteur pour John Deacon).
Et enfin pour le cameo de Mike Meyers, il est juste FAN-TAS-TI-QUE (pour ceux qui connaissent Wayne's World :lol: ).


Démolit par les critiques (qui voulaient plus de drogue et de sexe), les spectateurs (qui eux ont payé leurs places) sont séduits par ce biopic. Même si il y a des erreurs (chronologie, raccourcis faciles...), ce film a réussit sa mission : nous faire découvrir (ou re-découvrir) Queen au travers de son chanteur et sa musique. On parle de Rami Malek, mais je trouve que les acteurs jouant John Deacon et Brian May sont confondant de mimétisme.
Un film vraiment émouvant avec une reconstitution du live aid de folie. (minutie allant même jusqu'à positionner les verres de pepsi à l'identique sur le piano).
Par contre pour le caméo, j'ai vu son nom au générique, mais je ne l'ai pas vu dans le film. Peux tu me situer la scène ou le rôle ? Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede Jerem » Lun 12 Nov 2018 02:17

nonotofu a écrit:
Leiv a écrit:Vu Bohemian Rhapsody.

(bon je précise que je suis un très grand fan de Queen et que .... bon ben voilà j'ai tout dit :D ).

Nonobstant ce point. Le film est superbe, certes il est classique dans sa forme, m'enfin dans la mesure où ça lui va très bien, je vois pas en quoi ce serait mal.
contrairement à ce que j'ai pu lire, tous les aspects de sa vie sont abordés (et pour l'aspect homosexualité, alcool toussa qui n'est pas trop abordé... je vois pas ce qu'il aurait fallu de plus).

Quant à la bande son... Ben elle est juste énorme hein.. c'est Queen !

Rami Malek est fantastique dans le film (comme tout le cast à part peut être l'acteur pour John Deacon).
Et enfin pour le cameo de Mike Meyers, il est juste FAN-TAS-TI-QUE (pour ceux qui connaissent Wayne's World :lol: ).


Démolit par les critiques (qui voulaient plus de drogue et de sexe), les spectateurs (qui eux ont payé leurs places) sont séduits par ce biopic. Même si il y a des erreurs (chronologie, raccourcis faciles...), ce film a réussit sa mission : nous faire découvrir (ou re-découvrir) Queen au travers de son chanteur et sa musique. On parle de Rami Malek, mais je trouve que les acteurs jouant John Deacon et Brian May sont confondant de mimétisme.
Un film vraiment émouvant avec une reconstitution du live aid de folie. (minutie allant même jusqu'à positionner les verres de pepsi à l'identique sur le piano).
Par contre pour le caméo, j'ai vu son nom au générique, mais je ne l'ai pas vu dans le film. Peux tu me situer la scène ou le rôle ? Merci d'avance ;)


Wayne's World ça te dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 12 Nov 2018 10:04

Le producteur qui refuse Bohemian Rhapsody explique à un moment (globalement hein ça date d'une semaine pour moi) que "c'est des conneries cette chanson, jamais les jeunes ne l'accepteront et ils préfèreront écouter I'm in love with my car, croyez-moi, personne ne secouera jamais la tête dans sa voiture en chantant bohemian Rhapsody".

Donc forcément, comme le dit Jerem, faut connaitre Wayne's World, sinon c'est complètement transparent :)

Par contre, quand tu connais Wayne's World à ce moment là, la phrase est juste énorme quand tu remets tout ça en perspective :p
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede nonotofu » Lun 12 Nov 2018 17:44

Donc c'est lui le producteur ? Je vais me remater la bande annonce pour essayer de le reconnaître. ;)
La phrase m'avait bien fait rire effectivement. Elle est a encore plus de valeur lorsque l'on connait celui qui dit cette phrase dans le film. Donc merci pour cette réponse collégiale :lol:
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede OldManLogan » Dim 25 Nov 2018 19:41

Cet après midi j'ai regardé When We First Met sur Netflix et c'était terriblement standard/oubliable. La seule raison pour laquelle j'en parle, c'est qu'à un moment dans le film, on voit une fille déguisée en Harley Quinn version Margot Robbie à une soirée d'Halloween ... qui se déroule en 2014, soit 2 ans avant la sortie de SS ! :lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Déc 2018 00:03

Novembre :

★★★★★★☆☆☆☆ L'Odyssée
★★★★★★☆☆☆☆ Deadpool
★★★★★★★☆☆☆ Deadpool 2
★★★★★★★★☆☆ Baby Driver
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 00:22

NOVEMBRE

★★★★★★★☆☆☆ Fantastic Mr. Fox
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Big Legend
★★★★★★☆☆☆☆ Venom
★★★★★★☆☆☆☆ Game Night
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 2 Déc 2018 16:42

Bon, alors, ce Robin des Bois… Alors autant le dire tout de suite, si le trailer faisait penser à du Guy Ritchie, il n' arrive même pas à la cheville du King Arthur. Il a beaucoup de défauts, mais j'ai passé un moment fort sympathique quand même.

Déjà commençons par ce qui fâche, les dialogues sont longs, ultra mous, très mal écrit (peut-être plus du à la traduction cependant…), d'ailleurs c'est l'ensemble du film qui manque réellement de punch. Le méchant incarné par Ben Mendhelson est risible, son background et ses motivations sont nuls…
Les scènes d'action sont plutôt stylées, très gratuite et dans l'exagération constante ce qui donne un truc au final assez jouissif, mais on sent que le réal n'a pas la maîtrise d'un Snyder ou d'un Ritchie et utilise les ralentis un peu n'importe comment.
Ah et aussi toute la scène de préparation de l'attaque du convoit qui est un plagiat honteux du Dark Knight Rises, jusque dans la musique utilisée qui est quasi identique :o :evil:

A part ça l'histoire est plutôt pas mal, et la direction artistique du film est plutôt intéressante (les mines, la ville de Nothigham…) malgré quelques anachronismes étranges (les vêtements font beaucoup trop actuels, les armures pendant les croisades ressemblent à des gilets pare-balles, d'ailleurs toute la scène de croisade est filmée comme si 'était une guerre moderne, jusque dans la photographie, les gardes du shérif qui ont des boucliers anti-émeute de CRS…).

En bref je lui mettrai à peu près des qualités et défauts semblables à un Venom…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 20:48

Adanedhel a écrit:[..] et la direction artistique du film est plutôt intéressante (les mines, la ville de Nothigham…) malgré quelques anachronismes étranges (les vêtements font beaucoup trop actuels, les armures pendant les croisades ressemblent à des gilets pare-balles, d'ailleurs toute la scène de croisade est filmée comme si 'était une guerre moderne, jusque dans la photographie, les gardes du shérif qui ont des boucliers anti-émeute de CRS…).

C'est justement ce que j'ai préféré et ce qui donne une véritable identité au film pour moi cette DA ! :D Les croisades en mode guerre contre les terroristes, les arcs comme arme principale au corps à corps, les tenues de cuir, les gardes de Nothigham avec des mitrailleuse... :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Jeu 6 Déc 2018 10:26

NiradZedjati a écrit:Novembre :

★★★★★★☆☆☆☆ L'Odyssée
★★★★★★☆☆☆☆ Deadpool
★★★★★★★☆☆☆ Deadpool 2
★★★★★★★★☆☆ Baby Driver



ROY a écrit:NOVEMBRE

★★★★★★★☆☆☆ Fantastic Mr. Fox
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Big Legend
★★★★★★☆☆☆☆ Venom
★★★★★★☆☆☆☆ Game Night



J'ai l'impression que c'était un petit mois pour tout le monde^^

Novembre:

★★★★★★★☆☆☆ Pattaya
★★★★★★★★☆☆ Fantastic Beasts and Where to Find Them
★★★★★★★★★☆ Star Wars VII: The Force Awakens (rewatch)
★★★★★★★☆☆☆ Independence Day (rewatch)
★★★★★★★★☆☆ Jurassic World (rewatch)
★★★★★★★☆☆☆ Alien Covenant
★★★★★★★★★☆ Dunkirk
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 11:56

Pas tant que ça ! 2 Octobre et 1 1/2 en Septembre pour moi. :D

Déjà 5 ce mois-ci. :) Mauis avec toutes ces séries je ne peux plus voir un film par jour en ce moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Jeu 6 Déc 2018 12:21

ROY a écrit:Pas tant que ça ! 2 Octobre et 1 1/2 en Septembre pour moi. :D

Déjà 5 ce mois-ci. :) Mauis avec toutes ces séries je ne peux plus voir un film par jour en ce moment.

Mais les séries prennent tout notre temps^^ et pareil pour décembre, j'ai en déjà vu 3 en 3 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Déc 2018 18:02

matfouasse87 a écrit:J'ai l'impression que c'était un petit mois pour tout le monde^^


Non perso' 4 films par mois c'est à peu près la moyenne, car je regarde habituellement qu'un film par semaine, voir 2 au max !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités