[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Yehuda » Sam 2 Nov 2019 21:57

JAK a écrit:Plus que 2 jours avant de découvrir Le Roi sur Netflix, franchement ça me tente bien même s'il va falloir faire avec sieur Chalamet et damoiselle Depp qui m'agacent légèrement...



D'ailleurs peut-on créer un sujet pour les films Netflix, ou cela ferait doublon avec celui-ci?

Quelqu'un l'a déjà vu et peut donner son avis ? Je me tate...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede matfouasse87 » Dim 3 Nov 2019 14:36

Saga revus récemment:

Fast Five (2009) de Justin Lin: Pour moi le meilleur de la saga! 5/5
Fast and Furious 6 (2011) de Justin Lin: On pousse le curseur de dinguerie encore plus loin. 4/5
Furious Seven (2015) de James Wan: Encore plus, toujours plus et belle hommage à Paul Walker. 4/5
The Fate and the Furious (2017) de F. Gary Gray: Des voitures pilotées par une cyberterroriste depuis son avion, un sous-marin contre des voitures ! Où la saga Fast and Furious ne peut pas aller ? 4.5/5

Alien (1979) de Ridley Scott: Un premier film magistral ! 4.5/5
Aliens (1986) de James Cameron: Pour moi, il surpasse le premier, quel plaisir devant ce film ! 5/5
Alien 3 (1992) de David Fincher: Un film plus intimiste avec de bonnes idées de réalisation. 3.5/5
Alien Resurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet: Le mal aimé de la saga, intégrant un mi-humain/mi-alien. Un épisode que j'aime beaucoup et un film qui porte la patte de Jeunet. 4/5

Die Hard with a Vengeance (1995) de John McTiernan: Mon préféré de la saga même si j'aime énormément le premier aussi, un duo au top Willis/Jackson et un Irons en méchant excellent. 5/5
Live Free or Die Hard (2007) de Len Wiseman: J'aime beaucoup trop cet épisode ! Une très bonne suite avant la cata du cinquième. 4.5/5

Film revu récemment:
Kong: Skull Island (2017) de Jordan Vogt-Roberts: Un bon divertissement, de bons effets spéciaux et de bonnes scènes d'actions. Un film qui sent le MCU avec le trio Larson/Huddlestone/Jackson. 3.5/5

Films récents vus récemment:
Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche: J'ai clairement adoré suivre cette bande de paumés, à tendance dépressive. Mi-comédie/mi-drame, très bon film et en plus il y a Leïla Beikhti :love: 5/5
Le Jeu (2018) de Fred Cavayé: Une comédie en huit-clos sans prétention se passant uniquement dans un appartement parisien, entre cachotteries et non-dits. Bons acteurs/trices. 3.5/5
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Phillipe Lacheau: Je ne connaissais que de nom Nicky Larson mais c'était Lacheau au commande. J'étais obligé de le regarder et qu'est que je me suis marré :lol: Le rôle de Pamela Anderson :lol: De bonnes scènes d'actions et de comédies. 5/5
The Mule (2019) de Clint Eastwood: Magnifique ! Que dire de plus ? 5/5
Instant Family (2019) de Sean Anders: Comédie avec Mark Walhberg, Rose Byrne et la talentueuse Isabela Moner. Le film traite d'un sujet délicat et qui me tient à coeur, l'adoption. De la rigolade, de l'émotion, je me suis surpris à lâcher quelques larmes à la fin du film. 4.5/5
Damien veut changer le monde (2019) de Xavier de Choudens: Comédie sur un sujet là aussi délicat, les sans-papiers. Un Franck Gastambide touchant, une fin un peu clichée et un peu décevante mais j'ai passé un très bon moment devant ce film. 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Batmanium » Lun 4 Nov 2019 23:41

Yehuda a écrit:
JAK a écrit:Plus que 2 jours avant de découvrir Le Roi sur Netflix, franchement ça me tente bien même s'il va falloir faire avec sieur Chalamet et damoiselle Depp qui m'agacent légèrement...



D'ailleurs peut-on créer un sujet pour les films Netflix, ou cela ferait doublon avec celui-ci?

Quelqu'un l'a déjà vu et peut donner son avis ? Je me tate...

J'ai fini de le regarder aujourd'hui. J'ai trouvé le film plutôt bien léché. Quelque peu longuet tout de même, mais il reste sympa. J'ai particulièrement apprécié le visuel et la musique. Normalement je ne supporte pas Timothée Chalamet mais bon là ça passait. Par contre je pourrais recommander The King juste pour Robert Pattinson, il est incroyable ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 4 Nov 2019 23:48

J'hésitais aussi, je l'ajoute à ma liste du coup (je pourrai enchaîner celui là après Outlaw King que je n'ai toujours pas vu ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 16 Nov 2019 13:47

J'ai vu Gemini Man hier et j'avoue que je ne comprend pas comment en 2019 on peut donner le feu vert à ce film pour qu'il se fasse .Ce n'est pas contre Will Smith ou Ang Lee que je dis ça car Smith est super sympa dans les deux rôles et la réalisation de Lee est bien soigné avec de très bonnes scènes d'actions mais le scénario au mon dieu.En fait ce film c'est comme s'il avait été écrit par un mec qui vient de se réveiller d'un coma et qui a raté les 25 dernières années de film FX , si ce film était sorti dans les années 90 ça aurait été un de ses blockbuster d'action gros succès plaisir coupable à la face Off ou on te parle de technologie tirer par les cheveux mais aujourdhui c'est zéro originalité .

IL y a tout les cliché de ce genre d'intrigue sur le clonage condenser dans 1h48 minutes et le pire c'est que le film veut de toi que tu réagis comme si c'était la première fois que tu étais devant ce genre de scénario. Sans oublier que l'antagoniste s'attaque à Will Smith sur un motive nébuleux genre je sais à l'avance que le mec va me faire chier du coup j'attaque en premier ce qui conduit à réveiller la bête . Bon concernant la technologie de rajeunissement on peut voir ses limites surtout pendant les scènes d'action et comme Will Smith a bien vieillit et bien c'est moins impressionnant que pour d'autre production (même si dans le film ils ont essayé de le montrer plus vieux que dans d'autre film histoire de faire le parallèle) .

Bref malgré un bon casting qui entoure Will Smith (Mary Elizabeth Winstead Benedict Wong et Clive Owen) et de bonnes scènes d'action le manque d'originalité plombe le film et la promesse du de-aging n'est pas suffisante pour sauver le film qui a selon moi mérité son bide au box office .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 18 Nov 2019 17:41

J'ai vu le film Dora l'Exploratrice et je dois dire que je partage le même avis :
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Lun 18 Nov 2019 20:36

Vu hier aussi je ne partage pas l'avis malgré que j'ai trouvé le film bon car la comparaison est mal honnête je trouve . Clairement les deux films n'ont pas le même objectif même si les deux essaient de vendre un film d'action aventure.Et là ou tu pardonnes beaucoup de truck à Dora parce que c'est un film hyper léger tu ne les pardonne pas à Tomb Raider ou les enjeux sont de vie ou de mort donc très dramatique . Mais pour revenir sur le film Dora je l'ai trouvé très fun voir très drôle même sans jamais avoir vu le dessin animé on peut voir qu'il se moque gentiment avec bienveillance de certains mimiques du dessin animé .Et l'actrice a une énergie débordante sans jamais être lourde ou fatigante et le parallèle entre elle et les ados de son age fonctionne aussi car le film assume certains délires du dessin animé (d'ailleurs le casting globalement est très bon avec des tètes connus) . Du coup oui c'est un bon moment en famille avec les neveux et les nièces surtout en cette période de fin d'année.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 19 Nov 2019 07:20

Ayant à la maison toute une palette de public jeune (le plus agé à 20 ans et a grandi avec Dora, la plus jeune a 5 ans donc ne connait pas), tout le monde a apprécié Dora.
Définitivement c'est léger et ça ne se prend pas au sérieux, mais ils ont su parfaitement adapter les films d'archéo aventure pour un jeune public en introduisant en plus les références du dessin animé !

Bon, pour les adultes, y a forcément des trucs ultra moyens dans le scénar (l'aérodrome est blindé de méchants mais le "gentil" réussit à venir les sauver ??? Le "gentil" balance tout lorsqu'il frôle la mort mais tout le monde lui dit "non mais ca va t'inquiète" etc) mais comme dit plus haut, dans la mesure où c'est à destination des enfants, on pardonne des choses qui serait impardonnable dans un tomb raider ou un Indy.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 23 Nov 2019 09:39

J'ai vu Le Mans 66... Quelle claque ! :o

Vraiment un excellent film dans tous ses aspects, Matt Damon et Christian Bale sont incroyables et leur duo fonctionne extrêmement bien, la réalisation est ultra soignée, on a de belles images, des scènes très touchantes, l'histoire se suit très bien même si on n'y connait strictement rien en course automobile, en noms de voiture etc...(par contre pour les passionnés j'imagine que ça doit être un régal ^^)
Et puis ces scènes de course, mais ouah ! :o :crazy: les sensations de puissance et de vitesse sont dingues !
C'était vraiment fou :respect: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Nov 2019 01:28

Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:
JAK a écrit:Plus que 2 jours avant de découvrir Le Roi sur Netflix, franchement ça me tente bien même s'il va falloir faire avec sieur Chalamet et damoiselle Depp qui m'agacent légèrement...



D'ailleurs peut-on créer un sujet pour les films Netflix, ou cela ferait doublon avec celui-ci?

Quelqu'un l'a déjà vu et peut donner son avis ? Je me tate...

J'ai fini de le regarder aujourd'hui. J'ai trouvé le film plutôt bien léché. Quelque peu longuet tout de même, mais il reste sympa. J'ai particulièrement apprécié le visuel et la musique. Normalement je ne supporte pas Timothée Chalamet mais bon là ça passait. Par contre je pourrais recommander The King juste pour Robert Pattinson, il est incroyable ! :lol:


Je l'ai trouvé trés trés bon, mieux que les films Historiques que j'ai vu ces derniers temos comme Outlaw King et Macbeth.

Et j'ai adheré à Chalamet, Edgerton a clairement le role le plys sympa...Pattinson fait son show mais don perso' n'est pas plys interessant que ça.

Adanedhel a écrit:J'ai vu Le Mans 66... Quelle claque ! :o

Vraiment un excellent film dans tous ses aspects, Matt Damon et Christian Bale sont incroyables et leur duo fonctionne extrêmement bien, la réalisation est ultra soignée, on a de belles images, des scènes très touchantes, l'histoire se suit très bien même si on n'y connait strictement rien en course automobile, en noms de voiture etc...(par contre pour les passionnés j'imagine que ça doit être un régal ^^)
Et puis ces scènes de course, mais ouah ! :o :crazy: les sensations de puissance et de vitesse sont dingues !
C'était vraiment fou :respect: :bravo:


Je l'ai aussi trés bon, le duo Damon-Bale trés solide, chacun dans son registre (Clown Blanc et Auguste), et les scénes de courses sont à couper le souffle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 28 Nov 2019 08:08

Vu Irishman. Très bon Scorsese, pas son meilleur film mais quel plaisir quand même.
Par contre le rajeunissement est complètement foiré c'est tellement mal foutu que je me suis demandé un moment quel âge avait De Niro. Il se déplace comme un vieillard alors qu'il est censé avoir 40 ans...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Ven 29 Nov 2019 09:37

math7777 a écrit:Vu Irishman. Très bon Scorsese, pas son meilleur film mais quel plaisir quand même.
Par contre le rajeunissement est complètement foiré c'est tellement mal foutu que je me suis demandé un moment quel âge avait De Niro. Il se déplace comme un vieillard alors qu'il est censé avoir 40 ans...


Oui, j'ai le même problème (j'en suis qu'à la moitié, faut avaler les 3h30), Autant le visage ça va à peu près, autant la posture c'est catastrophique... Moi ça me fait penser à Frankenstein la manière dont il se déplace même quand il est censé avoir 40 ans...
Ce qui choque aussi, c'est que tu reconnais les acteurs, mais le fait de vouloir leur faire jouer des ages différents sur des scènes où ils sont ensemble, ça passe difficilement... De Niro et Pacino ont le même âge (à 3 ans près) sauf que leur perso semblent avoir 20 ans d'écart (ce qui est sans doute le cas historiquement) mais du coup, ça passe mal de les voir ensemble.
Quand à Joe Pesci, bah c'est simple, j'ai beaucoup de mal à le reconnaitre à chaque fois et du coup quand il apparait ca fait artificiel...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Nov 2019 16:00

Je ne suis pas refractaire à l'évolution technologique au Ciné, loin de là, mais perso je trouve que la magie du Cinéma c'est aussi "De Niro qui joue Marlon Brando jeune" dans Le Parrain II. J'espére donc que ça ne sera pas l a politique du tout "Deaging process" à l'avenir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 30 Nov 2019 17:55

Leiv a écrit:
math7777 a écrit:Vu Irishman. Très bon Scorsese, pas son meilleur film mais quel plaisir quand même.
Par contre le rajeunissement est complètement foiré c'est tellement mal foutu que je me suis demandé un moment quel âge avait De Niro. Il se déplace comme un vieillard alors qu'il est censé avoir 40 ans...


Oui, j'ai le même problème (j'en suis qu'à la moitié, faut avaler les 3h30), Autant le visage ça va à peu près, autant la posture c'est catastrophique... Moi ça me fait penser à Frankenstein la manière dont il se déplace même quand il est censé avoir 40 ans...
Ce qui choque aussi, c'est que tu reconnais les acteurs, mais le fait de vouloir leur faire jouer des ages différents sur des scènes où ils sont ensemble, ça passe difficilement... De Niro et Pacino ont le même âge (à 3 ans près) sauf que leur perso semblent avoir 20 ans d'écart (ce qui est sans doute le cas historiquement) mais du coup, ça passe mal de les voir ensemble.
Quand à Joe Pesci, bah c'est simple, j'ai beaucoup de mal à le reconnaitre à chaque fois et du coup quand il apparait ca fait artificiel...

Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas utilisés des doublures corps.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Nov 2019 23:49

Novembre :

★★★★★★★★☆☆ Demolition
★★★★★★★★☆☆ Le Vent se lève
★★★★★★☆☆☆☆ Tomb Raider
★★★★★★★★☆☆ Ford v Ferrari
★★★★★★★☆☆☆ El Camino
★★★★★★★★☆☆ The King
★★★★★★☆☆☆☆ The Landromat
★★★★★★★★★☆ The Mule
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Sam 7 Déc 2019 19:55

J’ai récemment pu me plonger dans la Carpenterverse, il me manque encore 2 ou 3 films mais voici un avis rapido sur ceux que j’ai pu découvrir :

Années 70
Assault on Precinct 13 (1976) : Ça commence fort. L’action se déroule les ¾ du temps dans un commissariat, direct Carpenter montre sa maîtrise à tous les niveaux -> j’ai pris une claque. Avec ce film (et d’autres) je dirais qu’on peut voir en Carpenter l’incarnation d’un Spielberg démoniaque, là où Spielberg « protège » l’enfant, Carpenter ne fait aucune concession. N’oublions pas l’OST qui est :jap:
Halloween (1978) Rewatch : Toujours cette OST d’une efficacité redoutable qui accompagne le spectateur et surtout Michael Myers. Réalisation exemplaire, bon scénario = une réussite et certainement le plus connu de Carpenter!

Années 80
The Fog (1980) : En soi l’idée est séduisante, le tout est soigné, la fin est réussie mais le principal problème est le rythme trop lent, on peut ajouter que la plupart des personnages ne sont pas très passionnants à suivre. Je vais le revoir au plus vite pour voir si ça se vérifie.
Escape from New-York (1981) : Monumental ! Que ce soit le personnage principal joué par K.Russel qui dégage une classe de ouf, l’OST très variée qui déchire, les décors, graphiquement c’est le top etc. Une nouvelle fois je suis conquis :crazy:
The Thing (1982) Rewatch : Tout a déjà été dit sur ce film, étonnamment il ne fait pas partie de mes Top Carpenter (même si attention j’aime beaucoup hein). Evidemment qu’il s’agit d’un très bon film et je comprends que beaucoup de gens le considèrent comme son meilleur film, bref à voir absolument.
Christine (1983) : Eh bah encore une fois congratulations ! L’acteur principal assure et sa descente aux enfers est très bien menée, réalisation impeccable comme d’hab. Une des meilleures adaptations de S.King c’est évident. On a du mal à croire que Carpenter ne voulait pas réaliser ce film (une commande) pourtant il donne tout et le résultat est admirable.
Starman (1984) : Là je me dis que ce mec sait vraiment tout faire, Starman est un film de SF qui met au premier plan une intrigue amoureuse et ça fonctionne sans problème, l’alchimie entre J.Bridges et K.Allen est nickel, c’est bien raconté, bien filmé, encore une réussite quoi !
Big Trouble in Little China (1986) : WTF ! C’est ce que je me suis dit au bout de 15 minutes. Ce film c’est simple, c’est comme si Carpenter nous disait « Cherchez pas à comprendre, je rends hommage à Tsui Hark et Cie ». Quel kiff, K.Russel est… :lol: Un délire assumé à 200%, beaucoup de charme (on est bien dans les années 80) bref c’est trop bien/cool.
Prince of Darkness (1987) : Ah… Prince...of...Darkness… -> Une démonstration ! Beaucoup (à juste titre) disent que Carpenter fait une démonstration ultime avec The Thing, toutefois je trouve que c’est Prince of Darkness qui mérite ce titre. Pourquoi ? Un budget minuscule, des décors minimums (excepté le beau décor situé sous l’église) des acteurs peu connus (excepté D.Pleasence) donc très peu de moyens à l’écran. Néanmoins Carpenter rappelle que si t’as un As de la réalisation au commande : il peut te transformer le truc en quelque chose de terriblement efficace. Sans oublier l’OST, certes répétitive (volontairement) mais excellente. Et puis cette fin la main démoniaque + le sacrifice :o
They Live (1988) : Film intéressant qui en dit long sur notre société (l’astuce des lunettes magiques est géniale). Encore une fois très peu de budget mais le résultat est bon.

Années 90
In the Mouth of Madness (1994) : Carpenter qui rend hommage à Lovecraft ça fait quoi ? Un film qui déchire bien sûr ! Inutile d’en dire plus, réalisation etc. Tout est bien. Plonger dans ce film sans rien savoir et surtout : n’oubliez pas de lire Sutter Cane :twisted:
Village of the Damned (1995) : Loin d’être mon préféré mais ça reste intéressant, les enfants installent bien le malaise.
Escape from L.A. (1996) : MDR ce délire ! Suite à Escape from NY qui se l’a joué sérieux, Escape from L.A. c'est… tout l’inverse on va dire (la scène de surf :D ). Carpenter sait qu’il est impossible de réitérer l’exploit du premier alors il prend la direction opposée en allant vers le nanardesque. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il n’a rien à dire, ce film est une nouvelle occasion de tacler la société américaine et Cie (la chirurgie esthétique par exemple). Bien sûr c’est poussé à l’extrême mais n’oublions pas que notre personnage principal évolue dans un monde sans foi ni loi. K.Russel a toujours autant la classe, l’OST qui déglingue est au rdv, des scènes d’action jouissive (la course-poursuite à moto :sun: ). Un gros délire mais que du bonheur :happy:
Vampires (1998) : Très mitigé, réalisation peu soignée pour un Carpenter, c’est cool sans plus.

À l'heure actuelle si je devais faire un Top 10 :
1) Escape from New-York
2) Assault on Precinct 13
3) In the Mouth of Madness
4) Prince of Darkness
5) Escape from L.A.
6) Big Trouble in Little China
7) Christine
8) The Thing
9) Halloween
10) Starman

En conclusion je ne pensais pas aimer autant la filmographie de Carpenter, il est vraiment génial, que ce soit à la réalisation, ses OST, ses messages etc. Il entre directement dans mon Top réalisateur.

Thanks Big John :love:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Dim 8 Déc 2019 21:24

Samedi soir j'ai été voir Knives Out (A Couteaux Tirés), le nouveau film de Rian Johnson, et j'ai tout simplement adoré ! :D
On a un film d'enquête dans une ambiance à la Agatha Christie que RJ réinvente à sa manière, les personnages sont vraiment géniaux (mention spéciale au détective joué par Daniel Craig :sun: et à Ana de Arma :love: ), beaucoup d'humour et de répliques qui font mouche (le donut :lol: :lol: ), un déroulé plutôt surprenant, une résolution un peu tirée par les cheveux mais très bien préparée en amont donc qui passe super bien, la musique est pas mal, très grandiloquente et marquante par moments mais peut-être un peu trop effacée à d'autres, elle mérite une seconde écoute cela dit ;)

En plus de l'écriture impeccable le film est magnifique, extrêmement bien réalisé avec des lumières magnifiques :crazy: et il s'autorise même à être politiquement engagé sur quelques sujets actuels avec un message explicite qui se glisse parfaitement dans l'intrigue sans que ça ne vienne la parasiter.

Seul petit bémol, la VF était malheureusement pas terrible. Celles de Craig, de Arma et Evans passait bien mais pour les autres membres de la famille c'était plutôt moyen…

Donc j'ai hâte de pouvoir le voir en VO, en attendant c'était vraiment un excellent film ! :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 16 Déc 2019 20:37

Hier j'ai vu Parasite film de Joon-ho Bong lauréat de la palme d'or. Et je dois dire qu'il n'a pas usurpé sa réputation . la façon dans le film bascule d'une comédie avec humour noir à un drame est assez fascinante car on sent une réel tension qui est assez crispante . le commentaire sociale aussi marche très bien dans ce film car les personnages ont tous leurs moments de tendresses mais aussi de cruauté surtout une cruauté maladroite qui est réaliste dans le quotidien ,bref totalement à voir (difficile d'en parler car il y a beaucoup de surprise dedans) .

J'ai aussi vu Zombieland: Double Tap un peu déçu , même si c'est sympa de retrouver tout le monde le tout manque d’énergie si on le compare au premier et cela malgré l'addition de Zoey Deutch qui est un vrai rayon de soleil .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 28 Déc 2019 21:18

Adanedhel a écrit:Samedi soir j'ai été voir Knives Out (A Couteaux Tirés), le nouveau film de Rian Johnson, et j'ai tout simplement adoré ! :D
On a un film d'enquête dans une ambiance à la Agatha Christie que RJ réinvente à sa manière, les personnages sont vraiment géniaux (mention spéciale au détective joué par Daniel Craig :sun: et à Ana de Arma :love: ), beaucoup d'humour et de répliques qui font mouche (le donut :lol: :lol: ), un déroulé plutôt surprenant, une résolution un peu tirée par les cheveux mais très bien préparée en amont donc qui passe super bien, la musique est pas mal, très grandiloquente et marquante par moments mais peut-être un peu trop effacée à d'autres, elle mérite une seconde écoute cela dit ;)

En plus de l'écriture impeccable le film est magnifique, extrêmement bien réalisé avec des lumières magnifiques :crazy: et il s'autorise même à être politiquement engagé sur quelques sujets actuels avec un message explicite qui se glisse parfaitement dans l'intrigue sans que ça ne vienne la parasiter.


Je partage ta critique sur Knive Out et je dirais qu'il a réussi là ou Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh a échoué . Et il est vrai que comme toi je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi engagé politiquement . Surtout que là ça ne sert pas trop l’enquête mais plutôt à établir les personnages . Après même si on parle beaucoup de Rian Johnson le vrai MVP pour moi reste Craig qui porte le film . excellente prestation qui donne envie de le revoir le plus tôt possible dans ce rôle . D'ailleurs vu qu'il se dirige vers sa fin de carrière de James Bond et que le film marche très bien au Box office il y a de quoi envisager de nouvelles enquêtes pour le Détective Benoit Blanc .

J'ai aussi vu Uncut Gems film des frères Safdie (Good Time) avec Adam Sandler . Et non ce n'est pas une énième comédie de beauf comme Sandler nous a habitué , mais bien un Thriller exaltant ou on suit un bijoutier new-yorkais juif accro au paris sportives mettre tout sa vie en jeu sur un pari .Le film est vraiment intense et Sandler est excellent (il se fera snobé à cause de son CV par les récompenses) sans faire de compromis ou joué l'émotion il est assez attachant dans le rôle du looser beau parleur qui ne veut pas lâcher l'affaire. Je n'étais pas étonné quand j'ai vu au générique que Scorsese en est le producteur c'est pile le genre d'histoire qu'il aime .Bref je le recommande vivement .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 15:30

Décembre :

★★★★★★★★☆☆ A Quiet Place
★★★★★★★☆☆☆ Daddy's Home
★★★★★★☆☆☆☆ Pacific Rim Uprising
★★★★★★★★☆☆ John Wick 3
★★★★★★★★★☆ The Irishman
★★★★★★☆☆☆☆ The African Queen
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 8 Jan 2020 17:44

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:Samedi soir j'ai été voir Knives Out (A Couteaux Tirés), le nouveau film de Rian Johnson, et j'ai tout simplement adoré ! :D
On a un film d'enquête dans une ambiance à la Agatha Christie que RJ réinvente à sa manière, les personnages sont vraiment géniaux (mention spéciale au détective joué par Daniel Craig :sun: et à Ana de Arma :love: ), beaucoup d'humour et de répliques qui font mouche (le donut :lol: :lol: ), un déroulé plutôt surprenant, une résolution un peu tirée par les cheveux mais très bien préparée en amont donc qui passe super bien, la musique est pas mal, très grandiloquente et marquante par moments mais peut-être un peu trop effacée à d'autres, elle mérite une seconde écoute cela dit ;)

En plus de l'écriture impeccable le film est magnifique, extrêmement bien réalisé avec des lumières magnifiques :crazy: et il s'autorise même à être politiquement engagé sur quelques sujets actuels avec un message explicite qui se glisse parfaitement dans l'intrigue sans que ça ne vienne la parasiter.


Je partage ta critique sur Knive Out et je dirais qu'il a réussi là ou Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh a échoué . Et il est vrai que comme toi je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi engagé politiquement . Surtout que là ça ne sert pas trop l’enquête mais plutôt à établir les personnages . Après même si on parle beaucoup de Rian Johnson le vrai MVP pour moi reste Craig qui porte le film . excellente prestation qui donne envie de le revoir le plus tôt possible dans ce rôle . D'ailleurs vu qu'il se dirige vers sa fin de carrière de James Bond et que le film marche très bien au Box office il y a de quoi envisager de nouvelles enquêtes pour le Détective Benoit Blanc .


Pareil j'ai bien aimé (surtout dans cette volonté de casser les codes du genre dès le début, parfait avec un réal qui a le don de surprendre), mais déçu de la fin car on retombe dans un fin classique du genre avec évidemment le coupable prévisible et les mêmes séquences habituelles de rewind qui n'a rien d'original, alors que je m'attendais justement à quelque chose de différent avec la première partie qui te disait bien comme un certain Jedi d'un certain film "cela ne se passera pas comme tu le penses"... Bah au final si en fait. ^^" Dommage. Il y avait de l'idée.
Par contre contrairement à vous j'ai trouvé Craig un peu trop pompeux et le préférais largement dans Logan Lucky pour ce registre de performance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede beastoukate » Mar 14 Jan 2020 15:46

Vu UNDERWATER ce weekend et j'ai plutôt bien aimé. Le film est certes un alien-like comme il y en a eu beaucoup (j'ai envie de dire que c'est LIFE mais sous l'eau) mais l'ambiance sonore dans les abysses était intéressante et j'ai trouvé l'esthétique soignée. C'est un film sans grande prétention, ce qui peut se ressentir par son scénario cousu de fil blanc, mais il n'a aucune intention de créer un franchise et ça manque dans ce genre là, pour moi c'est un point positif. Les seuls bémols sont les acteurs, bon chacun se fera son avis sur Kristen Stewart, mais TJ Miller ne sert qu'à balancer des punchlines inutiles et beaufs et Jessica Henwick est clairement sous-exploitée dans le rôle de la newbie. En fin de compte j'ai trouvé qu'aucun acteur ne transcendait l'écran et c'est peut-être ce qui manquait pour que ce soit un film dont on se souviendra. 6,5/10
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede LMO42 » Ven 24 Jan 2020 02:12

Et personne parle de 1917 alors qu'il est déjà sorti depuis une semaine et que c'est clairement le meilleur film de l'année ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 24 Jan 2020 12:57

Je l'ai vu, mais c'est vrai que j'ai pas pensé balancer mon avis.
Le film mérite quand même la hype qu'on lui a donné, il est techniquement dingue, soundtrack grandiose.
Il est maîtrisé à la perfection et je l'ai adoré car ce plan séquence nous immerses à fond dans l'horreur de la première guerre mondial mais de la à dire qu'il mérite l'oscar cette année pour moi c'est non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 24 Jan 2020 14:01

J'ai hâte de le voir mais mon ciné ne le passe que le mois prochain...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités