[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Mar 2018 11:40

Vu aussi annihilation
Assez d'accord avec toi Ada , mais je dois avouer que comme Neimad j'ai un peu piqué du nez à cause du rythme assez lent ...et par contre je me suis douté de la fin presque au début du film :paf:
Mais je suis vraiment avec toi sur la beauté du film :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mar 13 Mar 2018 12:39

Eh bien j'ai passé une bonne partie de ma matinée à repenser au film (autant dire que mes cours n'ont pas été des plus productifs :paf: ) et j'en suis venu à me demander et si les compagnons de Léna n'était pas chacun un archétype de la dépression ? L'on aurait la colère, la peur et l'absence de tout futur (juste la première à mourir pour laquelle j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle pourrait représenter). Aussi je pense que la fin n'est pas anodine puisque Léna s'affronte soi même,
son propre reflet, les gens dépressif ayant beaucoup de mal à se voir à s'aimer eux-mêmes, je pense qu'il y a quelque chose de ce côté là. Par contre j'ai pas encore réussi à voir où la fin pourrait se trouver dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 20:40

Neimad a écrit:Eh bien j'ai passé une bonne partie de ma matinée à repenser au film (autant dire que mes cours n'ont pas été des plus productifs :paf: ) et j'en suis venu à me demander et si les compagnons de Léna n'était pas chacun un archétype de la dépression ? L'on aurait la colère, la peur et l'absence de tout futur (juste la première à mourir pour laquelle j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle pourrait représenter). Aussi je pense que la fin n'est pas anodine puisque Léna s'affronte soi même,
son propre reflet, les gens dépressif ayant beaucoup de mal à se voir à s'aimer eux-mêmes, je pense qu'il y a quelque chose de ce côté là. Par contre j'ai pas encore réussi à voir où la fin pourrait se trouver dans tout ça.


Ouaip je suis d'accord avec ton analyse ! Pour la fin je pense qu'il faut plus se pencher sur la quête d'immortalité de Lena, à présent le miroitement "vie" en elle et en Kane-Doppleganger, donc ils sont probablement une forme plus évoluée de l'humanité (on pourrait même dire... des mutants :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 13 Mar 2018 21:01

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Eh bien j'ai passé une bonne partie de ma matinée à repenser au film (autant dire que mes cours n'ont pas été des plus productifs :paf: ) et j'en suis venu à me demander et si les compagnons de Léna n'était pas chacun un archétype de la dépression ? L'on aurait la colère, la peur et l'absence de tout futur (juste la première à mourir pour laquelle j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle pourrait représenter). Aussi je pense que la fin n'est pas anodine puisque Léna s'affronte soi même,
son propre reflet, les gens dépressif ayant beaucoup de mal à se voir à s'aimer eux-mêmes, je pense qu'il y a quelque chose de ce côté là. Par contre j'ai pas encore réussi à voir où la fin pourrait se trouver dans tout ça.


Ouaip je suis d'accord avec ton analyse ! Pour la fin je pense qu'il faut plus se pencher sur la quête d'immortalité de Lena, à présent le miroitement "vie" en elle et en Kane-Doppleganger, donc ils sont probablement une forme plus évoluée de l'humanité (on pourrait même dire... des mutants :paf: )


Ouaip bien sûr il y a de cela, mais j'ai un peu de mal à caser tout ça avec la dépression, ou peut-être que ça veut laisser entendre que pour dépasser sa dépression il faut changer, évoluer ? Ça pourrait peut-être se tenir, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 21:05

Je viens de tomber sur cette vidéo qui reprend déjà quelques trucs qu'on a dit ici mais qui plutôt que la dépression parle du film comme la métaphore d'un cancer (ce qui se tient parfaitement aussi tant la mention est récurrente tout au long du film) ;)



Sinon pour vous la Lena à la fin, l'originale ou le Doppleganger ?

Le DG est possible, il aurait alors inventé toute l'histoire qu'il raconte à Benedict Wong, mais personnellement je partirais plus sur Lena qui aurait muté et donc ne serait plus la même qu'au début de l'histoire, ce qui collerait aux interprétations sur l'immortalité, le cancer et la dépression, comme quoi on n'en sort pas indemne, que ça nous change au plus profond de nous...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 13 Mar 2018 21:15

Adanedhel a écrit:Je viens de tomber sur cette vidéo qui reprend déjà quelques trucs qu'on a dit ici mais qui plutôt que la dépression parle du film comme la métaphore d'un cancer (ce qui se tient parfaitement aussi tant la mention est récurrente tout au long du film) ;)



Sinon pour vous la Lena à la fin, l'originale ou le Doppleganger ?

Le DG est possible, il aurait alors inventé toute l'histoire qu'il raconte à Benedict Wong, mais personnellement je partirais plus sur Lena qui aurait muté et donc ne serait plus la même qu'au début de l'histoire, ce qui collerait aux interprétations sur l'immortalité, le cancer et la dépression, comme quoi on n'en sort pas indemne, que ça nous change au plus profond de nous...)


Nan perso je suis persuadé que c'est l'originale, je trouve que le film perdrait pas mal de profondeur et de sens si ce n'était pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 13 Mar 2018 21:17

Je suppose que le thumbnail spoile... ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 13 Mar 2018 21:25

Batman a écrit:Je suppose que le thumbnail spoile... ? :-(

Non pas du tout (enfin j'ai pas l'impression ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 17 Mar 2018 00:20

Ah Gladiator... Quel chef-d'œuvre quand même ! Tellement de dialogues marquants ! Les acteurs sont excellents, leur jeu est tellement intense ! Les scènes de combat sont spectaculaire, l'intrigue tient en haleine, la fin est tellement émouvante !
Mais le plus grandiose, c'est sans aucun doute la musique de Hans Zimmer, absolument magnifique !!
(d'ailleurs je ne me souvenais plus qu'un des thèmes de Maximus avait été repris quasi tel quel par Zimmer pour en faire le thème principal de Pirates des Caraïbes :crazy: ).
J'ai aussi été assez surpris de reconnaître Djimon Hounsou (le Bédivère du King Arthur de Guy Ritchie) au casting :o :happy: J'ai hésité dans ces premières scènes et au bout d'un moment je me suis dit "C'est pas possible il lui ressemble trop, ça ne peut être que lui !" :D
Par contre concernant la première scène du film, la bataille en Germanie, autant le début de la bataille est foutrement épique, autant quand la mêlée commence j'ai trouvé ça très brouillon et confus, la caméra tremble dans tous les sens, on ne comprend pas vraiment l'action, les ralentis sont assez immondes... Dommage, d'autant que par la suite les combats de Gladiateur sont très bien réalisés et parfaitement lisibles ! En terme de bataille rangée le Seigneur des anneaux fera clairement mieux quelques années plus tard ;)

Vraiment redécouvrir le film sur grand écran était une expérience génial, ça change complètement la perception qu'on peut avoir du film !

ps: en ayant vu le Roi Arthur d'Antoine Fuqua récemment j'ai remarqué qu'il essayait beaucoup de se calquer sur le style de Gladiator... Que ce soit dans l'image, la manière de filmer les batailles, même les personnages de Maximus et Arthur se ressemble même si l'écriture des personnages confère à mon avis moins d'aura à ce dernier...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 17 Mar 2018 00:44

D'ailleurs au cas ou tu ne l'aurais pas vu

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 17 Mar 2018 00:50

Ah j'avais du le voir il y a un paquet d'années celui-là, maintenant que le film est à nouveau frais dans ma tête je vais le revoir ! Merci :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 17 Mar 2018 21:21

Je sors d'un après-midi ciné, et c'était un très très bon aprem'. :respect:

★★★★★★★☆☆☆Tomb Raider :
Tout ce qu'il manque au film pour être un grand film d'aventure culte c'est une histoire grandiose car même si celle présentée est bonne ça reste un scénario très simple (mais pas exempt d'une poignée de mini-twists prévisibles), puisque tout le reste est tout simplement très bon. Visuellement, la réal, l'adaptation du support d'origine... Tout est réussi. L'actrice est convaincante en Lara (même si je bloque toujours mais ça c'est subjectif et je ne suis pas sûr que ça va passer). Je regrette qu'il n'y avait pas plus de personnage avec Lara car en fait spoiler ils ne sont que deux à venir sur l'île, elle + le capitaine du bateau... alors que dans le jeu ils sont tout un groupe (5 je crois). Mais c'est peut-être mieux pour se concentrer sur le perso : on a 1h58 de film, pas 13h de jeu.

Bon je me répète mais ce qui est dommage c'est le manque d'un scénario extraordinaire qui décroche les mâchoires mais pour un premier volet (qui en plus se déroule sur une île) les possibilités sont limitées. D'ailleurs dans les prochains volets ce qui est bien c'est qu'ils ne seront pas limités par ça et ils pourront faire des trucs de ouf en gigantisme avec des temples dorés et autre tueries visuelles du genre. (Encore faudrait-il que le film ne bide pas et c'est mal barré...)

★★★★★★★★★ Ghostland :
J'y suis allé sans grande conviction "encore un film d'horreur de plus" et ben put*** c'est la grosse claque. Le film est vraiment très bon avec une histoire dure et poignante et même si le jeu d'acteur laisse à désirer pour certains personnage (la maman jouée par notre "catin" Française est jouée correctement :o ) et bien l'ambiance extrêmement pesante du film camoufle tout.

Vraiment impressionnant. A certains moments j'ai ressenti une touche de Resident Evil 7 (le jeu tout récent) et autant vous dire que c'est loin d'être péjoratif. Non franchement je dirai même qu'il se hisse au top 3 des films d'horreur que j'ai pu voir jusqu'ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 17 Mar 2018 21:24

Tss, franchement ça me dégoûte de pas pouvoir voir Ghostland :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 17 Mar 2018 21:32

Neimad a écrit:Tss, franchement ça me dégoûte de pas pouvoir voir Ghostland :roll:

franchement je suis content de l'avoir vu en salle du coup... :sun: :sun: :sun:

Par contre j'ai halluciné d'avoir un trailer d'Annihilation... C'est pas un Netflix ?? (J'ai bouché me oreilles et tourné les yeux je n'ai pas vu le film encore. :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 17 Mar 2018 21:34

ROY a écrit:
Neimad a écrit:Tss, franchement ça me dégoûte de pas pouvoir voir Ghostland :roll:

franchement je suis content de l'avoir vu en salle du coup... :sun: :sun: :sun:

Par contre j'ai halluciné d'avoir un trailer d'Annihilation... C'est pas un Netflix ?? (J'ai bouché me oreilles et tourné les yeux je n'ai pas vu le film encore. :D )


Si c'est un Netflix !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 17 Mar 2018 21:36

Ah tiens je pensais pas que Netflix faisait sa pub au ciné. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Dim 18 Mar 2018 00:21

ROY a écrit:Je sors d'un après-midi ciné, et c'était un très très bon aprem'. :respect:
★★★★★★★★★ Ghostland :
J'y suis allé sans grande conviction "encore un film d'horreur de plus" et ben put*** c'est la grosse claque. Le film est vraiment très bon avec une histoire dure et poignante et même si le jeu d'acteur laisse à désirer pour certains personnage (la maman jouée par notre "catin" Française est jouée correctement :o ) et bien l'ambiance extrêmement pesante du film camoufle tout.

Vraiment impressionnant. A certains moments j'ai ressenti une touche de Resident Evil 7 (le jeu tout récent) et autant vous dire que c'est loin d'être péjoratif. Non franchement je dirai même qu'il se hisse au top 3 des films d'horreur que j'ai pu voir jusqu'ici.


J'en sors juste.
C'est quand même du Pascal Laugier, donc c'était sûr que cela n'était pas un "film d'horreur de plus". Un des rares qui sait quand et comment utiliser les Jump Scare.
Par contre pour moi, encore une salle pleine à craquer dont les 3/4 étaient là pour se marrer et discuter...
Mais bordel, si vous n'aimez pas les films d'horreur, n'allez pas les voir.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 18 Mar 2018 00:27

Pourquoi je suis le seul à avoir un ciné qui ne diffuse pas Ghostland ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Dim 18 Mar 2018 02:06

Oui c'est pas nouveau depuis que Netflix produise de plus en plus de films, c'est de plus en plus souvent qu'ils diffusent leur trailer au ciné. J'avais pu voir Bright quelques fois et là ce soir j'ai eu droit à Annihilation à chacune de mes deux séances.

Sinon les deux que j'ai vu ce soir valent le coup que j'en parle :

The Shape Of Water : Damn ! Je l'ai enfin vu ! Même en tant que fan Del Toro je m'étais vraiment forcé à ne rien voir et avoir la totale surprise, et qu'est-ce que c'est chouette !
Pas mon Del Toro préféré je pense, mais clairement celui à l'apogée de son style/art. Il mérite grandement toute ses récompenses.
Bon l'histoire est en soit assez linéaire et plutôt prévisible, mais c'est agréable à suivre, émouvant (merci Desplat putain, fierté de la nation). Et surtout... Qu'est-ce que c'est beau ! Les décors et les ambiances sont tellement à en verser des larmes. Les quelques touches d'humour par ci par là sont drôlement bien joué.
Mais clairement un film hommage à un genre et une époque dans toutes leur gloire.

Et c'est sur ces très belles notes qui m'avait bien boosté le moral, qu'en suit un autre qui va le faire descendre au 0 absolu...

Hostiles : Je vais être honnête, j'ai sacrément le cafard là. Plus déprimant tu meurs. L'équipe du film devait tous être sous anti-dépresseur, c'est pas possible !
Bon le film est étrange (et ne va pas là où on le croit et où l'on voudrait), mais reste plutôt bon, voir même vraiment bien. Mais faut pas y aller avec un moral défaillant, car franchement vous allez vous tirer une balle. C'est VRAIMENT déprimant.

Bon hormis le fait que ça reste un tantinet longuet pour ce que c'est (vous aimez les balades à cheval ? Vous allez en bouffer ! ... Bon heureusement il n'y a pas que ça, mais je crois bien que la moitié de la salle dormait au final) et même très lent (mais dans le bon sens du terme, on ne se précipite pas)... Au final c'est déjà très léché visuellement, et surtout tellement intense, il y a des fusillades qui vous frappent violemment (et très bien orchestré), mais au delà de ça, c'est surtout l'intensité de la souffrance/douleur dans ce film qui vous prend au cœur et l'écrase en milles morceaux pour vous plonger dans une sombre dépression. C'est, effectivement, assez puissant. Et parfois même là où on ne l'attend pas, très imprévisible. Je vous dis, prenez des anti-dépresseur avant, on sait jamais.

Au final vous allez me dire ça donne pas envie de voir le film, mais il vaut quand même le coup, car ça reste un bon, très bon par moment, western qui en plus d'être imprévisible, ne cherche pas à vous brosser dans le sens du poil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 03:40

Jerem a écrit:C'est quand même du Pascal Laugier, donc c'était sûr que cela n'était pas un "film d'horreur de plus''.

Ca je n'en savais rien puisque tout ce que je connaissais du film c'était le nom, le poster, et le -16...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 31 Mar 2018 18:35

MARS
★★★★★☆☆☆☆☆ Just Getting Started
★★★★★★★★☆☆ Raiders of the Lost Ark
★★★★★★★★☆☆ Inglourious Basterds
★★★★★★★★☆☆ Logan Lucky
★★★★★☆☆☆☆☆ Walking Out
★★★★★★☆☆☆☆ Very Good Girls
★★★★★☆☆☆☆☆ WALL-E
★★★☆☆☆☆☆☆☆ The Strange Ones
★★★★★★★★★Fight Club [Rewacth] Image
★★★★★★★☆☆☆ The Zookeeper's Wife
★★★★★★☆☆☆☆ Suck it Up
★★★★★★★☆☆☆ The Heyday of the Insensitive Bastards
★★★★★☆☆☆☆☆ Message From the King
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Belko Experiment
★★★★★★★☆☆☆ Tomb Raider Image
★★★★★★★★★Ghostland Image
★★★★★★★★☆☆ Paranormal Activity [Rewacth]
★★★★★★★☆☆☆ Final Destination [Rewacth]
★★★☆☆☆☆☆☆☆ The Vault
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Paint it Black
★★★★★☆☆☆☆☆ Same Kind of Different as Me
★★★★★☆☆☆☆☆ November Criminals
★★★★★☆☆☆☆☆ Newness
★★★★★★☆☆☆☆ The Big Sick
★★★★★★☆☆☆☆ The Promise
★★★★★★★☆☆☆ Wonderstruck
★★★★★★☆☆☆☆ Hoosiers
★★★★★☆☆☆☆☆ Most Beautiful Island
★★★★★★★☆☆☆ Thank You for Your Service
★★★★★★☆☆☆☆ Thumper
★★★★★★★☆☆☆ The Glass Castle
★★★★★★★☆☆☆ Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 31 Mar 2018 21:51

Tu n'as pas aimé Wall-E ? :o :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 21:59

Adanedhel a écrit:Tu n'as pas aimé Wall-E ? :o :cry: :cry:

Faut pas chercher à comprendre... :paf:
Moi je pleures à chaque fois :cry: :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Dim 1 Avr 2018 00:02

Je viens de voir ça, vous voulez rendez compte que ça fait 10 ans que Wall-E est sorti ! Dire que j'avais été le voir au ciné, le temps passe :crazy:
Niffleur était à peine né :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 1 Avr 2018 10:35

Neimad a écrit:Je viens de voir ça, vous voulez rendez compte que ça fait 10 ans que Wall-E est sorti ! Dire que j'avais été le voir au ciné, le temps passe :crazy:
Niffleur était à peine né :sif:

Ouais, ben hein :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 26 invités

cron