[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Azarion » Mar 11 Juil 2023 17:18

ROY a écrit:Tyler Rake ? C'est quoi ce changement de titre débile encore :lol:


J'imagine que le terme "Extraction" en français devait paraître trop bizarre pour désigner une exfiltration, et puisque le film est un enfant spirituel de John Wick, ça paraissait plus parlant de faire pareil en mettant le nom du héros.

Enfin, c'est ma supposition, dans la grande incompréhension des titres de distribution français.

Dark Sirgon a écrit:Vu Tyler Rake 2 que j'ai trouvé vraiment très bon !!
L'action est toujours aussi folle et l'histoire du héros est plus approfondie
Hemsworth est top dedans hâte de voir la suite !!


C'est vrai que le film est très sympa, même s'il mange pas de pain. La dramaturgie continuellement développée de Rake ajoute son petit charme au personnage, là où John Wick a très vite abandonné les motifs de sa fiancée et son chien pour laisser place à une simple course-poursuite pour la survie.

Même si les deux restent des petites pépites en terme de mise en scène, et que, pour beaucoup, c'est l'essentiel.

Mais pour revenir à Rake 2, ce qui me fume, c'est les théories qui émanent du caméo d'Idris Elba, avec des gens qui croient que ça serait le crossover annoncé entre les univers de Rake et Luther, récemment arrivé sur Netflix avec le film Soleil déchu.
En plus, Soleil déchu et Tyler Rake 2 finissent un peu pareil, même si les deux univers n'ont rien à voir en termes de genre et de ton. :lol:


"Je viens vous parler du projet Initiative des Actioners de Netflix." :im:
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juil 2023 17:33

Vu également Extraction II (Tyler Rake 2 comme vous voulez, à noter qu'il y a déjà deux films avec ce titre, ceci expliquant aussi peut-être cela), et tout ce que j'avancerai sur cette franchise c'est que, sans être parfaite, alors que le premier (6/10) envoie vraiment bien le pâté, celui-ci (7/10) dépote grave. Après, l'histoire sert juste de glue pour faire tenir l'ensemble des scènes d'actions, et pourtant elle arrive à être touchante malgré tout, c'est donc réussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 11 Juil 2023 20:24

ROY a écrit:Tyler Rake ? C'est quoi ce changement de titre débile encore :lol:

Ha ouais tiens je me souvenais même plus que ça s'appelait Extraction :lol:
Perso je trouve que Tyler Rake ça sonne mieux , extraction ça sonne plus comme une série B ...

Azarion, tu devrais peut-être mettre des balises spoilers comme on est pas dans un topic dédié ;)

Sinon pour son cameo moi j'ai juste envie de savoir qui son boss :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Ven 21 Juil 2023 23:00

Quelle tuerie Barbie...

Parce que ce n'est pas gras, ça ne tombe pas dans la facilité du message féministe sans profondeur et encore moins dans une vision manichéenne !

C'est kitsch, subtil, caricatural, profond, incroyablement acerbe tout comme parfaitement léger par moment. Cela pose les questions qu'il faut, tout en ne restant pas dans l'ambiguïté mais au contraire, par ex tout en s'en prenant au système patriarcal, cela évoque et relativise aussi les hommes qui sont victimes de ce même système.
Quelle joie que cela a été écris par Gerwig et son mari, car avec recul c'était la personne idéale pour écrire et réaliser ce film, qui serait probablement rentré dans quelque chose de complètement à côté de la plaque dans les mains de quelqu'un d'autre.
Car oui, en plus de ça, c'est pulp af, beau et émouvant, il y a des scènes d'anthologies qui marquent, et une vraie beauté dans les dialogues. Ce qui nous ferait presque oublier le travail incroyable réalisé sur les costumes et les décors, il y a de nombreux partis pris et ça fourmille de détails.
Et tout comme le film LEGO, c'est un film destiné à tous, tellement il possède de nombreuses couches de lecture. Et tout comme LEGO, l'auto-dérision de Mattel est étonnement très juste. Joli coup de force. Désormais par pitié, ne fondez pas un M(attel)CU, cela gâcherait un des meilleurs propos du film.

Mention spéciale à Ryan Gosling, qui joue littéralement la caricature du fameux "Literally me", à savoir ce fameux personnage cher aux mascus/incels du web qui y voient un symbole de leur propre misogynie (donc internet qui rage incoming... Il n'y a qu'à voir déjà le review bombing sur allociné). Et faut avouer que le personnage vole sacrément la vedette... ! (mention spéciale à l'incroyable scène Just Ken...! Meilleure chanson aux Oscars D.I.R.E.C.T !!)
Sans compter le pique hilarant sur les 'SnyderBot', qui prennent tarif en ce moment avec Barbie/Harley Quinn/The Bear. :lol:

Bref assurément un des meilleurs films de cette année, et probablement un des plus importants de ces dernières années, pour l'exploit qu'il réussit : proposer une vraie réflexion sociale à partir d'une poupée d'un autre temps.

Probablement à demain pour Oppen boum boum style.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 31 Juil 2023 15:58

Vu Bird Box Barcelona qui propose un développement inattendu avec des passages plutôt bien foutus, mais sans être vraiment passionnant, la fin tease en tout cas une direction intéressante pour la franchise.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 31 Juil 2023 16:16

Wow c'est sorti?! Depuis la fermeture de RARBG je loupe tout
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 1 Aoû 2023 09:31

C'est vrai que la fermeture du site fait mal,
Tu as une alternative à RARBG ? (réponse en mp si tu veux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Aoû 2023 19:02

Juillet :

★★★★★★★☆☆☆ The Bookshop
★★★★★★★★☆☆ High Life
★★★★★★★☆☆☆ Super Mario Bros The Movie
★★★★★★☆☆☆☆ 21 Bridges
★★★★★★★★☆☆ The Flash
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 9 Aoû 2023 21:56

Visiblement tourné pendant son tournage de Daaaaaali, en seulement 8 jours, avec un cast béton ric-rac… l’immense Dupieux signe avec Yannick probablement un de ses meilleurs films, un des plus malaisant, et assurément un des plus touchant.

Pio Marmaï et Blanche Gardin sont incroyable… mais c’est définitivement Raphaël Quenard qui prouve être une bête d’espoir de demain.

Le film est gratuit pour les Yannick, et ne dure qu’1h10, donc 0 raisons de pas aller voir ce bijou qui prouve, encore et toujours, le talent du cinéaste oizo, et surtout du cinéma français.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Aoû 2023 00:18

J'ai enfin pu aller voir Barbie, et clairement, le film est à la hauteur de la hype ! Il est fun tout en ayant un vrai fond, il est coloré et kitsch autant dans sa DA que dans sa mise en scène et ça fonctionne du tonnerre pour donner une vraie identité graphique à Barbieland, mais même sur la forme c'est pas juste un gros délire, il y a pas mal de plans que j'ai trouvé vraiment magnifiques, et même un très beau moment de flottement qui a bien failli me tirer une larme (sur le banc, quand Barbie rencontre Barbara) !

Avec Greta Gerwig aux manettes je me doutais que ce serait un film intéressant, mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est qu'il soit aussi drôle. J'avais pas autant ri devant une comédie américaine depuis très, très longtemps, et les sources d'humour sont extrêmement variées, il y a l'écriture des dialogues ("le patriarcat ça me plait pas trop depuis que j'ai appris que c'était pas les chevaux" c'est juste la meilleure ligne de dialogue :lol: :lol: ), le jeu en décalage sur des répliques banales, la gestuelle, les effets "fake" de Barbieland, l'exagération dans l'acting et dans la mise en scène... Sur ce point il m'a pas mal fait penser à un Scott Pilgrim (qui est un de mes films préférés de tous les temps - et la comparaison ne se fait pas uniquement sur la présence de Michael Cera, qui est absolument hilarant en Allan, mais vraiment sur la mise en scène et le tempo comique, il y a un truc, je trouve !)

Le message du film est "simple", dans le sens où je pense que la majorité des personnes qui feront la démarche d'aller voir Barbie l'auront déjà entendu. C'est plus un constat des inégalités homme/femme et des dictats imposés dans une société patriarcale qu'une réflexion profonde. Pour autant le film pose ce constat extrêmement bien, avec quand même une certaine nuance et une vision d'ensemble du sujet (montrer qu'une société construite autour du patriarcat est au final défavorable à tout le monde et qu'en sortir mènerait à des relations plus saines entre tout le monde, qu'en plus de la domination majoritairement masculine, ça entraîne également une compétition entre les femmes et entre les hommes, etc... et le tout est montré de manière extrêmement fun, je veux dire la bataille des Ken est absolument géniale !!).
Donc je ne pense pas du tout que le fait que le message soit simple soit une mauvaise chose, au contraire même, exposer les choses clairement lui permet aussi, je pense, d'être accessible aux plus jeunes, et je serais pas étonné que ce film parle à beaucoup d'enfants et devienne une pierre importante pour la cinéphilie de futures amatrices de cinéma !
(et dernier point sur le propos le film n'est absolument pas une apologie d'un matriarcat comme on peut le lire à droite à gauche chez les détracteurs du film, c'est justement pour ça qu'à la fin les Barbies veulent faire changer Barbieland et refusent la proposition de Mattel de tout faire redevenir comme avant mais bref...)

Margot Robbie enchaîne décidément les très bons films ces derniers temps, et en passant dans des genres totalement différents elle arrive à chaque fois à briller, sa palette de jeu est vraiment impressionnante, et puis il y a Ryan Gosling en Ken, qui est fait des caisses, ça se voit qu'il s'éclate et c'est complètement communicatif, il est juste incroyable (et il est aussi juste Ken :D ).

En dehors des chansons (mais quelles chansons !) j'ai pas noté de bande originale... mais genre pas du tout, c'est dommage. Après il faut bien avouer que Just Ken compense à elle seule cette absence de BO :respect:

Le seul aspect où je suis un peu circonspect, c'est sur tout le second degré autour de Mattel... d'un côté ça sonne très cynique, en mode "ha ha regardez on est une compagnie sympa, on se tourne en autodérision", et d'un autre côté l'écriture s'autorise quand même des piques assez acerbes et le patron a clairement droit à aucune rédemption, donc... ça passe, I guess.

Très hâte de le revoir pour capter toutes les petites vannes que j'aurais pu manquer après ce premier visionnage, et faire plus attention à la mise en scène, en attendant je vais me perfuser Just Ken en intraveineuse :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 13 Aoû 2023 10:48

Vu Gran Turismo, et c'était... pas très très bon. Je suis pas fan de voitures et de courses automobiles, mais là où un film comme Le Mans 66 avait totalement réussi à m'accrocher et à me tenir tout du long, celui là est poussif, pas très bien rythmé et beaucoup trop convenu. Il y a que dans sa toute dernière partie (de l'accident jusqu'au Mans, justement, qu'il a réussi à me tenir un peu en haleine.

Le début est une pub géante pour le jeu mais c'est tellement in your face sans aucune subtilité que c'en est embarrassant.

Et ma plus grosse interrogation en sortant de ce film c'est où est Neill Bloomkamp ? À part sur 3 plans qui s'amusent à braire passer du simulateur à une voiture réelle ou d'une vraie course au simulateur, et qui en plus de poussent pas le délire très très loin, je n'ai retrouvé absolument aucun de ses gimmicks, de ses codes, des ses thématiques habituelles... c'est assez triste.

Bref vraiment pas convaincu
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 28 Aoû 2023 16:54

Bon bah j'ai vu le film Netflix Heart of Stone avec Gal Gadot dans le rôle principal, eh ben en faite c'était pas mal. Dans la veine de la série Citadel pour le côté "organisation d'espionnage qui transcende toutes les autres et ne répond pas aux ordres d'un quelconque gouvernement", les scènes d'action pour certaines sont assez classiques mais d'autres changent un peu notamment dans le premier acte ! Musique pas mal du tout, deux trois personnages attachant, bon malgré tout il reste quand même quelques tropes vus et revus mais ça tient la route... La grosse scène d'action de l'acte 2 dans les airs m'a quand même vachement évoqué le final du film Black Widow mais bon tout est pardonné :love: et Gal Gadot j'ai trouvé qu'elle s'était amélioré depuis ses débuts dans Fast & Furious.

Un solide 6.5 sur 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Sep 2023 00:25

Aout :

★★★★★★☆☆☆☆ Jurassic World Dominion
★★★★★★★☆☆☆ Dungeons & Dragons
★★★★★★★☆☆☆ Guy
★★★★★★★★☆☆ Nous 3 ou rien
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2023 23:28

Je sors de The Creator, je l'ai trouvé excellent de bout en bout !

Chaque plan a une idée de design incroyable qui donne une vraie consistance à cet univers, filmé avec le talent de Gareth Edwards pour jouer sur les échelles et rendre ses images toujours impressionnantes. Ajouté à ça des effets spéciaux effectivement irréprochables qui immergent encore plus dans l'univers, c'est un plaisir pour les yeux :love: (j'ai l'impression que le film est tourné sur pellicule - grain assez prononcé par moment, déformation du flou... le fait que l'image soit moins "propre" joue peut-être aussi sur l'impact que peuvent avoir les différents éléments visuels).

L'histoire part sur des bases classiques mais sait prendre quelques détours inattendus, et parvient surtout à être assez émouvante (pas autant que pouvait l'être Rogue One, mais i'ai trouvé les personnages plus attachants que dans son Godzilla ou dans Monsters)

La musique de Hans Zimmer est intéressante, moins omniprésente et marquée que ce à quoi il nous a habitué. On est dans la continuité de son Dune, mais j'ai noté des mélodies moins marquantes quand même... à voir ce qu'une écoute à part pourra donner, en tous cas il y a une vraie variété de sonorités qui est utilisée et qui donne une musique pour le coup très originale !

En tous cas, des films de SF originaux on en a pas tous les jours, alors quand ils sont aussi réussis que ça, c'est un vrai bonheur !


ps: on est d'accord que pour le Temple où JD Washington retrouve sa femme, ce brave Gareth a totalement repompé un des concepts art de l'épisode VII de Lucas ? :D
https://images.squarespace-cdn.com/cont ... isode-vii1
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 30 Sep 2023 23:42

J'ai lu ta balise étant persuadé d'être sur le topic d'Ashoka et j'ai l'impression de m'être gâché tout le film (je ne sais du film j'ai volontairement tout évité)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2023 23:46

ROY a écrit:J'ai lu ta balise étant persuadé d'être sur le topic d'Ashoka et j'ai l'impression de m'être gâché tout le film (je ne sais du film j'ai volontairement tout évité)

T'inquiète, je pense que sorti de son contexte comme ça, ça en dit pas autant qu'on pourrait le croire :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 30 Sep 2023 23:47

C'est ma faute à me ruer d'abord sur les questions sous balises avant de lire le début des avis :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Oct 2023 00:04

Septembre :

★★★★★★★★☆☆ Jusqu'à la Garde
★★★★★★★☆☆☆ Death on the Nile
★★★★★★★★☆☆ Stronger
★★★★★★★☆☆☆ Blue Beetle
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 1 Oct 2023 19:28

Vu Hypnotic, nouveau film de Robert Rodriguez avec Ben Affleck, qui a pas mal de soucis dans sa narration et perd un peu l'équilibre avec son concept (parfois en le poussant un peu trop loin ce qui fait chanceler la crédibilité de l'histoire, parfois en esquissant de bonnes idées qui ne sont qu'effleurées...) mais qui m'a bien amusé ! Déjà je m'attendais à un film avec des capacités d'hypnose "réalistes", en tous cas qui travaillerait sur cette idée d'activation de comportement et de souvenirs par des mots clefs, des bruits, ce genre de chose, et au final on bascule carrément dans le fantastique et on est plus proche de pouvoirs psychiques, pourquoi pas en vrai :lol:

Avec Rodriguez c'est toujours quitte ou double, il est capable de trucs vraiment chouettes (Sin City, Alita :love: ), de gros nanards (We can be Heroes) comme de grosses bouses (Boba Fett...), celui là est sympa dans son côté labyrinthe et retournements en cascade qui donnent envie d'avoir les réponses et font constamment se demander ce qui est réel ou pas, quel personnage pourrait être sous influence ou pas... Mais il y a aussi beaucoup de scènes qui se retrouvent à avoir un twist pour le twist, sans qu'on voit comment c'est possible que les personnages passent d'une situation à une autre (l'entrée de Ben Affleck chez Rorschach par exemple).

(attention gros spoil) Pareil une fois qu'on sait que Ben Affleck est dans une construction depuis le début (je m'en étais douté vu l'insistance de la mise en scène dans le cabinet de la psy, avec son stylo qui tapote sur son carnet, les nombreux inserts sur les yeux, etc...), il reste quand même un certain nombre de questions : quand il active son pouvoir psy, est-ce que ça fait partie du scénario prévu par l'organisation ? est-ce qu'ils ont besoin de lui faire réactiver en partie son pouvoir pour qu'il les mène à Domino, ou bien est-ce qu'il les réactive par lui-même et bouleverse leurs plans ? Si tout est une construction, pourquoi lui donner accès à un ordinateur qui lui révèle quasiment le pot-au-rose ?

Et sur la toute fin, c'est un peu "facile" que Ben Affleck vienne expliquer tout le plot du film, on a vraiment l'impression que dans sa construction, Rodriguez a pas réussi à caser toutes les infos pour que le film soit complet de a à z et qu'il a été obligé de tout balancer en dialogue à ce moment là :paf:

Mais bon passé ces quelques maladresses c'est un film à la Inception qui se prend pas autant au sérieux que Nolan, et qui assume des scènes un peu plus fantasmagoriques, donc ça en fait un moment sympa. A 10 balles la place pas 100% sûr que ça vaille le coup, mais à 4.50 c'était une chouette séance ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Nov 2023 12:46

Octobre :

★★★★★★☆☆☆☆ Spiral : Saw
★★★★★★★★☆☆ Gran Turismo
★★★★★★★★☆☆ Mission Impossible Dead Reckoning Part I
★★★★★★★★☆☆ Quo vadis Aida
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 14 Nov 2023 11:57

Pas mal de films vus au ciné ce week-end, et que du très très lourd !

- Second Tour, nouveau film d'Albert Dupontel après Adieu les Cons qui m'avait totalement transporté et qui est facilement un de mes films préférés. Ici on retrouve les mêmes ingrédients, cette fois ci avec un focus un peu moins intime et personnel et plus engagé politiquement (même si Adieu les Cons n'était pas avare en commentaires sur la société). Le film est loin d'être extrême dans ses positions, il est même d'une complète évidence, sur le ton assez léger d'une fable, et c'est justement le coeur de son message, les décisions à prendre pour changer positivement les choses sont absolument évidentes mais aucun politique n'a le courage de les prendre. Comme Adieu les Cons il est à la fois très drôle et très touchant, avec une maîtrise technique totale et une vraie recherche esthétique pour que le film se démarque visuellement. Moins intense peut-être (ça dépendra sûrement des sensibilités, il m'a fait chialer comme une madeleine mais moins quand même que son prédécesseur), mais tout aussi réussi :love:

- Le Règne Animal, deuxième film de Thomas Cailley, film de SF/fantastique français. Une mystérieuse épidémie s'est répendue depuis déjà une paire d'année et a transformé une partie de la population en mutants mi-humains mi animaux, dont la mère d'Emile, qui vit seul avec son père et commence lui aussi à changer... on est sur les thématiques classiques du changement de l'adolescence et de l'acceptation de la différence qui ne seront pas étrangères aux fans des X-Men :D en tous cas c'est vraiment une très belle histoire, émouvante à bien des moments et très puissante dans son déroulé et l'évolution de ses personnages, du lien père-fils compliqué mais qui reste fort et bienveillant malgré les heurts, et surtout les maquillages, animatroniques et costumes utilisés pour les bestioles sont absolument magnifiques, il y a une vraie recherche de DA pour créer un look différent de ce qu'on a déjà pu voir ailleurs sur ce genre de concept, les créatures croisées sont assez nombreuses et surtout très variées... très bonne surprise à ce niveau là ! Et très belle musique (c'est un excellent point de Second Tour également, d'ailleurs)

- Killers of the Flower Moon, aussi connu sous le nom de "Ah DiCaprio il le veut, son Oscars"
Sans dire que j'y allais à reculons j'étais un peu méfiant après un The Irishman que je n'ai jamais réussi à finir, et finalement j'ai été totalement embarqué dans ce récit-là (malgré quelques longueurs - les 3h30 se sentent passer quand même). Le début surtout traîne un petit peu, mais une fois que les meurtres commencent, la tension va crescendo et ne redescend jamais. On sait directement d'où vient la menace, aucun mystère là-dessus le film joue imédiatement cartes sur table, mais on se demande toujours jusqu'où cette menace du personnage de De Niro sera prête à aller. Et il y a une vraie ambiguité autour du perso de DiCaprio, il semble être réellement amoureux de Mollie, et c'est un personnage un peu naïf voire stupide qui n'a pas l'air d'avoir pleinement conscience des actions de son oncle ou de leur retombé... sur la fin, le procès arrive peut-être un peu tard, comme sur Oppenheimer j'aurais bien vu une plus grosse part du film graviter autour (quelle bonne surprise d'y trouver Brendan Fraser en avocat !). Et très très bonne idée d'avoir remplacer le panneau de texte qui conclue habituellement les films historiques de ce genre par l'enregistrement d'une émission radio, tout de suite beaucoup plus intéressante cinématographiquement, avec un chouette travail du son et du montage sur cette séquence !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 27 Nov 2023 17:59

J'ai vu Mars Express ce week-end, gros gros coup de coeur pour ce film d'animation français qui offre de la SF de très haute volée ! Des tonnes d'idées de design géniales qui forment un univers riche et crédible, une mise en scène extrêmement inspirée qui utilise à bon escient les effets de styles propres à l'animation (sur sa anière de gérer les hologrammes par exemple, ou même de réfléchir la mise en scène jusqu'à recréer l'effet d'une demi bonette !!), une intrigue classique mais prenante, en se raccrochant comme ça à une enquête type film noir on se laisse facilement porter dans ce que l'univers a à nous proposer d'intéressant, beaucoup de pistes de réflexions et d'appuis aux thématiques du films ne sont illustrés que visuellement et demandent de s'investir dans les éléments de worldbuilding qui apparaissent à l'écran, pas mal de références à d'autres oeuvres du genre (Matrix, Blade Runner, Alien, 2001, Asimov évidemment...) mais qui ne sont jamais gratuites et permettent en s'assemblant de créer cet ensemble assez neuf, qui propose en tous cas des choses que je n'ai jamais vu ailleurs !

Ma seule limite avec le film, c'est le jeu des comédiens et comédiennes, que je trouve parfois un peu monocorde, pas toujours très juste... surtout pour Marie Bouvet, Léa Drucker et Mathieu Amalric. Daniel Njo Lobé s'en sort très bien je trouve (d'autant que son personnage amène certaines des thématiques les plus passionnantes du film !), mais contrairement aux autres lui a déjà pas mal de doublage à son actif (notamment Cyborg dans les DC animated, Geralt de Riv, Saw Guerrera, le limier Martien dans la trilo de Snyder...)
Peut-être qu'avec des doubleurs plus habitués à de la SF (sur des séries ou des jeux vidéos par exemple), on aurait moins eu ce sentiment d'hésitation un peu perplexe. Ca ne me parait pas anodin qu'un des personnages qui a l'air le plus convaincu et convainquant soit doublé par le Captain du Nexus VI par exemple...

En tous cas énorme plaisir devant le film, j'ai qu'une hâte c'est de le revoir :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Déc 2023 01:03

Novembre :

★★★★★★★☆☆☆ Indiana Jones and the Dial of Destiny
★★★★★★★★☆☆ Babyteeth
★★★★★★★★☆☆ The Killer
★★★★★★★☆☆☆ Summerland
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 29 Déc 2023 17:52

J'ai vu Leave the World Behind j'ai kiffé mais je suis mdr devant les gens qui critiquent la fin :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 30 Déc 2023 12:19

ROY a écrit:J'ai vu Leave the World Behind j'ai kiffé mais je suis mdr devant les gens qui critiquent la fin :lol:

Je l'ai trouvée cool la fin. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 81 invités