[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Oct 2020 23:32

Septembre :

★★★★★★☆☆☆☆ Godzilla King of the Monsters
★★★★★★☆☆☆☆ Hellboy (2019)
★★★★★★★★☆☆ Green Book
★★★★★★★☆☆☆ Game Night
★★★★★★★★☆☆ Glass
★★★★★★★☆☆☆ The Post
★★★★★★★★☆☆ Room
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Nov 2020 03:18

Octobre :

★★★★★★★☆☆☆ X-Men Dark Phoenix
★★★★★★★☆☆☆ Star Wars IX The Rise of Sywalker
★★★★★★★☆☆☆ Roubaix une lumière
★★★★★★★☆☆☆ Triple 9
★★★★★★★☆☆☆  The Old Man & The Gun 
★★★★★★★☆☆☆ Destroyer 
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Déc 2020 03:03

Novembre :

★★★★★★★★☆☆ Yesterday
★★★★★★★☆☆☆ Their Finest
★★★★★★☆☆☆☆ Bloodshot
★★★★★★★☆☆☆ Enola Holmes
★★★★★★☆☆☆☆ Unhinged
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Déc 2020 03:26

Décembre :

★★★★★★★★☆☆ Invisible Man
★★★★★★★★☆☆ Please Syand By
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Mar 5 Jan 2021 19:30

Parasite : j'etais curieux de voir enfin cette palme d'or et je me trouve un peu embêté car je n'ai pas accroché. De très belles images qui n'ont pas grand chose à raconter c'est dommage. Je dis ça en étant indulgent sur les nombreuses incohérences.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Mar 5 Jan 2021 21:22

JAK a écrit:Parasite : j'etais curieux de voir enfin cette palme d'or et je me trouve un peu embêté car je n'ai pas accroché. De très belles images qui n'ont pas grand chose à raconter c'est dommage. Je dis ça en étant indulgent sur les nombreuses incohérences.

On n'a pas du voir le même film :lol: moi c'était justement au-delà de la qualité des images et des plans, l'aspect de la psychologie (voire la psychose) des personnages et l'intrigue ainsi que les différentes lectures possibles (notamment purement terre à terre ou semi fantastique avec la pierre qui aurait effectivement une sorte de pouvoir) qui m'ont fait grave tripper sur ce film !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Mer 6 Jan 2021 12:40

Effectivement tu peux le voir sous l'aspect d'un conte un peu mystique (le pouvoir de la pierre... :D ), voire même de la superstition. Mais même sous cet angle je me suis ennuyé ferme, avec une fin baclée. Le scénario a l'air de s'être tiré une balle dans le pied. Les protagonistes sont très doués et fin stratèges, et la seconde d'après particulièrement débiles et sans aucun sang froid.
J'étais ailleurs, notamment dans la seconde partie où je me suis demandé pourquoi un technicien n'était jamais intervenu pourl'éclairage, surtout chez une famille aussi riche et influente. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2021 17:59

Ah ça n'a pas du me marquer ce genre d'incohérences, je devais être trop à fond sur le moment pour le voir mais peut-être qu'en le rematant à l'occasion je repérerai ces écueils... Je ne crois pas du tout que la fin soit bâclée, ma théorie c'est que culturellement le cinéma asiatique n'a pas forcément les mêmes normes ou habitudes que le cinéma européen ou américain et donc que nous avec notre regard on ne s'attend pas forcément à ce genre de fins du coup on se dit parfois en première réaction "ah ouais pas ouf ça fait un peu soufflet qui retombe quoi" sauf qu'en faite non c'est une fin valable avec un message, une profondeur, une conclusion mais juste pas ce qu'on a coutume de voir en quelques sortes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Mer 6 Jan 2021 22:30

Rassure toi je suis (un peu) coutumier du cinéma asiatique, notamment coréen. Cela dit je ne pense pas que l'aspect culturel est joué un rôle dans mon appréciation. Par exemple j'ai adoré des films violent comme poétique (Castaway on the Moon :love: ) du cinéma coréen et à aucun moment je ne me suis senti en décalage, là c'est vraiment une absence d'intérêt pour les enjeux du film.

Pour adoucir mon propos je dirais que la première partie présente des personnages intelligents et intéressants sans vraiment décoller et la seconde présentent ces mêmes personnages en les rendant (volontairement ou pas) grotesques, ce qui brise l'intérêt qui avait peine à décoller. Je n'ai pas ressenti de plaisir au visionnage, si ce n'est d'avoir un film qui se félicite de son esthétique à défaut d'avoir une histoire à raconter (bon j'ai ptet pas adoucit là^^).

Cela étant chacun ses goûts, je n'ai pas le monopole du bon goût et heureusement^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Mer 6 Jan 2021 23:23

A propos de cinéma Asiatique, je me suis maté The Great Battle, un bon film de bataille épique médiéval Coréen.
C'est joli à voir, dantesque par ses batailles et bien filmés (sans aspect cheap).

Maintenant, c'est à peu près 2 ou 3 catégories en dessous des "Trois Royaumes" qui est le film qui lui ressemble le plus (et un de mes films préférés).
"
Le film ne tient pas la comparaison, car il creuse à peine quelques personnages (certains vont vraiment apparaître caricaturaux), exploite à mort un message nationaliste, , sort quelques scènes de sacrifices très forcés ( assez "tire-larmes" au demeurant) et manie certaines invraisemblances.

Bref, un film à 6,5 ou 7/10 grand maximum.

Un bon spectacle à voir un soir d'ennui. Vous ne perdrez pas votre soirée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 00:27

JAK a écrit:Rassure toi je suis (un peu) coutumier du cinéma asiatique, notamment coréen. Cela dit je ne pense pas que l'aspect culturel est joué un rôle dans mon appréciation. Par exemple j'ai adoré des films violent comme poétique (Castaway on the Moon :love: ) du cinéma coréen et à aucun moment je ne me suis senti en décalage, là c'est vraiment une absence d'intérêt pour les enjeux du film.

Dac bah après c'est les goûts et les couleurs hein je comprend pas de souci ;)
JAK a écrit:Pour adoucir mon propos je dirais que la première partie présente des personnages intelligents et intéressants sans vraiment décoller et la seconde présentent ces mêmes personnages en les rendant (volontairement ou pas) grotesques, ce qui brise l'intérêt qui avait peine à décoller. Je n'ai pas ressenti de plaisir au visionnage, si ce n'est d'avoir un film qui se félicite de son esthétique à défaut d'avoir une histoire à raconter (bon j'ai ptet pas adoucit là^^).

Cela étant chacun ses goûts, je n'ai pas le monopole du bon goût et heureusement^^

Aaaah je pense cerner d'où vient ton problème, du moins en partie. En faite le réal a volontairement alterné différent genres/registres/tons au fur et à mesure du film, c'était l'un des partis pris artistiques disons et effectivement ça perturbe un peu mais quand tu rentres dedans (comme ça a été mon cas ^^) eh bien tu kiffes. Mais effectivement je vois mieux pourquoi ça a pu te déplaire parce que ça t'a semblé passer du coq à l'âne en faite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Sam 9 Jan 2021 10:55

Je me suis maté hier Guns Akimbo sur Amazon Prime, ou notre Harry Potter est bien plus malmené que dans la saga du même nom.

C'est un Shoot them Up, complètement WTF :lol: :lol: qui donnera lieu à des avis tranché.

Il n'a pas été loin, pour moi, de devenir une sorte de "plaisir coupable", car j'ai des affinités parfois avec des films qui craquent complètement . Par exemple, j'ai un amour total pour Shaolin Soccer qui est quant même bien grave dans le WTF ou encore Mars Attack, même si le film est resté un peu prudent.

EN ce qui concerne Guns Akimbo, le film reste un peu sur le pallier car il aurait pu aller encore plus loin dans le WTF.

Un bon moment, toutefois, de craquage complet, de morts dégueulasses qui n'ont aucun sens, au sein d'un film qui en a peut être plus qu'il n'y parait.

Un bon 6,5/10.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 15:39

Tous vus en vost :


Greyhound : un bon petit film de guerre réussi, avec de bons effets, très prenant vu que l'action est constante de bout en bout, avec seulement de courtes scènes d'introduction au début. Tom Hanks est toujours aussi profond dans sa présence.

Avant Que Nous Disparaissions : Pas mal ce petit film de SF intimiste japonais, amusant aux entournures, m'enfin au bout du compte pas totalement prenant à cause d'un budget assez limité et d'une écriture un peu lancinante. Il n'empêche que ça change un peu des productions dites "classiques".

Printemps, Été, Automne, Hiver.. et Printemps : Un film contemplatif très large et très profond avec peu de dialogues.. sur le rapport au mal inhérent à l'être humain.

Rememory : Pas le meilleur film de SF qui soit, mais le principe est assez original, avec Peter Dinklage qui maîtrise son perso de bout en bout de belle façon.

Mulan : plutôt pas trop mal, m'enfin je l'ai trouvé en deçà de mes attentes, et bien que je n'ai jamais vu le DA. Il aurait pu être plus épic, et pourquoi donc s'être passé du petit dragon, surtout à partir du moment où la magie entre en jeu ?

The Devil all the Time : Particulier, je l'ai trouvé bon, avec un Tom Holland vraiment très convainquant, même si l'histoire ne nous emmène pas dans des sphères de surprises.

Parasite : Rapport aux échanges ci-dessus, je suis entre les deux, à savoir que je l'ai trouvé plutôt très bon dans sa proposition et son exécution, si ce n'est qu'en fin de compte il manque selon moi de réalisme qui aurait donné plus d'impact au message. Certes le lyrisme permet le conte, mais pour autant, aujourd'hui la fracture sociale est telle qu'une forme réaliste aurait permis d'être touché plus profondément. Après, il n'empêche qu'entre le jeu des acteurs, l'écriture, et une manière d'amener une fin surprenante de façon progressive et humoristique, sans oublier le drame, je comprend qu'il est pu gagner ces nombreux prix.

The Laundromat - L'Affaire des Panama Papers : Particulier dans son style comme à l'habitude Steven Soderbergh, mais informatif sur l'ensemble, et même stupéfiant à quel point nous ne nous rendons pas compte de quelle ampleur est cette affaire.

Da 5 Bloods : Un peu long, pas le meilleur film de Spike Lee, la musique pas toujours au top à certains moments, mais Chadwick Boseman est superbe. Sans être un grand film, l'histoire de ces anciens soldats américains partant à la recherche d'un trésor, qu'ils ont eux même caché au Vietnam, est plutôt sympa à suivre.

Radioactive : Sans être exempt de défauts, le style pouvant paraître un peu austère, j'ai trouvé pour autant plutôt pas mal du tout cette biographie sur Marie Curie, avec son "obsession" de l'étude sur la radioactivité, et son rapport à ses futures implications.. positives comme négatives.

Mr Jones (L'Ombre de Staline) : Très intéressant de suivre cet homme qui révélera au monde les atrocités subits par le peuple de l'ancienne URSS. Le budget est un peu juste ce qui ne permet pas d'avoir une échelle suffisamment impressionnante et démonstrative, mais il n'empêche qu'il reste historiquement très utile de connaître ce récit.

The Trial of the Chicago 7 : Très réussi, Aaron Sorkin, à l'écriture.. toujours ciselée, et à la caméra.. pas forcément pour un chef-d'œuvre visuel mais tout à fait correct, a su raconter cette histoire peu banale de ce procès lié à une manifestation contre la Guerre du Vietnam, qui fera apparaître à l'époque une certaine politique répressive contre la liberté d'expression.

Jimi - All Is By My Side : Un petit film sur les débuts de Jimi Hendrix, évidemment pas l'idéal que j'aurais pu en attendre.. si je ne l'avais pas su d'avance, mais tout de même très sympa sur le fond et la forme, à voir pour tout inconditionnel du guitariste de légende, en attendant que les ayant droits acceptent une biographie à la hauteur du mythe permettant d'utiliser les plus célèbres de ses morceaux qui l'ont propulsé dans la stratosphère de l'histoire du rock.

London : Un peu trop bourrin dans les dialogues, ce film vaut surtout pour les échanges rentre dedans entre John Statham et Chris Evans.

Three Christs : Moins bon que j'espérais, mais tout de même assez intéressant sur la remise en question des méthodes utilisées par la "médecine" psychiatrique, avec ce médecin interprété par Richard Gere qui étudie bien plus humainement les comportements de trois hommes se prenant chacun à leur façon pour Jesus Christ.

Ip Man 4 The Finale : Très bonne conclusion à la franchise, l'acteur est toujours au top, les combats impressionnants, et l'histoire, bien qu'assez simple, est toujours raconté de façon touchante.

Misbehaviour : Très chouette résumé de cet acte féministe d'un groupe de femme déterminé à dénoncer le concours de Miss Monde, Keira Knightley en tête.

Mank : Partagé sur ce dernier David Fincher, car bien que ce soit plutôt un très bon film, il s'étire et se regarde un peu trop le nombril, mais Gary Oldman n'en est pas moins toujours impeccable, et l'intérêt résidant surtout dans la façon dont a été créé le scénario de Citizen Kane et les rapports entre son auteur Herman J. Mankiewicz et Orson Welles.

Sound of Metal : Très bonne et touchante histoire de ce batteur qui perd soudainement l'audition, et qui doit se démener pour s'en sortir, notamment grâce à un groupe de soutien pour sourds, tout en cherchant à se faire poser des implants hors de prix. Il se termine avec une très belle et touchante conclusion.

Resistance : Très beau film sur cette partie incroyable et peu connue de la vie de Marcel Marceau aidant à cacher, en France, des enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale, Jesse Eisenberg est plutôt convainquant, et l'histoire rappelle les atrocités de cette période tout en soulignant l'importance de la résistance quelle qu'elle soit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 9 Jan 2021 22:21

@ciceron, j'ai pas encore vu Guns Akimbo même s'il est sur mon radar depuis un moment j'avoue ^^ mais en film un peu WTF, plus sur l'aspect fantastique voire fantasy, et toujours avec Radcliffe en lead je te recommande Horns réalisé par Alexandre Aja si tu ne l'as pas déjà vu ;)

@Eagle, concernant Mulan perso c'est un des films les plus anciens que j'ai vu au cinéma dans mon enfance (je devais avoir dans les 7 ans quand le DA est sorti) et bien que j'ai mis un timide 6 sur 10 parce que le live action n'est pas complètement dégueulasse je te recommande chaudement de voir la vraie version disney :lol: si tu veux je t'ajoute ma critique du film live action histoire d'avoir quelques pistes de compréhension du pourquoi du comment

Par rapport à Parasite pour ma part je l'ai au contraire trouvé très plausible et réaliste, je serai curieux de savoir quels éléments t'ont donné une impression de manque sur cet aspect là du film, voire comment tu l'aurais rendu plus réaliste.

Radioactive fait partie de mon top 10 de 2020 même si la pauvreté cinématographique de cette année pour les raisons que l'on sait tous (aka covid) a certainement eu un fort impact là-dessus... Mais je te rejoins pas mal sur ton analyse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Jan 2021 22:23

Il n’y avait pas une histoire de droits concernant Mushu dans le film Mulan ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 9 Jan 2021 23:40

Winter Soldier a écrit:Il n’y avait pas une histoire de droits concernant Mushu dans le film Mulan ?

Alors si c'est le cas je ne suis pas au courant ou je ne m'en souviens pas, pour moi ça a toujours été une volonté soit du studio soit de la réalisatrice que de squizzer Mushu du film (il y a néanmoins bien un clin d'œil par le biais d'une statue qui l'évoque mais c'est tout).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Jan 2021 00:22

J’ai trouvé cet article de BFMTV concernant l’absence de Mushu :

https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40120.html

Apparemment, ce serait une question de droits et les choix de la réalisatrice (même si ça me paraît étrange de parler de réalisme sachant qu’il y a vraisemblablement de la magie dans le remake de 2020).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 10 Jan 2021 02:00

Winter Soldier a écrit:J’ai trouvé cet article de BFMTV concernant l’absence de Mushu :

https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40120.html

Apparemment, ce serait une question de droits et les choix de la réalisatrice (même si ça me paraît étrange de parler de réalisme sachant qu’il y a vraisemblablement de la magie dans le remake de 2020).

Oui donc en faite c'est deux raisons qu'ils ont par la suite essayé de justifier par le pseudo réalisme du film (c'est justement un des problèmes que je soulevais dans ma critique sans en connaitre l'origine et les raisons) :
# politique / parce que les chinois en gros n'aiment pas Mushu (pour des raisons légitimes j'entends, ça trivialise leur culture etc. okay mais pour ce que le film aura rapporté en Chine au final ce n'était probablement pas la bonne stratégie à adopter)
# juridique / parce que Jeffrey Katzenberg ancien chairman de Disney avant son départ pour DreamWorks détenait les droits du film d'animation et notamment les chansons et le personnage de Mushu justement

Donc j'en conclue que Disney et Niki Caro se sont bien foutus de notre gueule en essayant de nous vendre l'histoire à l'envers alors qu'en faite ils n'avaient pas vraiment le choix et ont essayé de faire le moins pire possible avec ce qu'ils avaient sous la main c'est à dire plus grand chose :-(

Et puis au final Katzenberg ne s'en sort pas beaucoup mieux qu'eux dernièrement avec la débâcle Quibi... Donc c'est du lose lose lose, un joli gâchis toute cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 25 Jan 2021 20:52

J'ai vu The Bridge of Spies ou Le Pont des Espions en Français, réalisé par Spielberg.
J'ai beaucoup aimé.
En bref, une mise en scène et photo au poil, Tom Hanks au top, l'ambiance Guerre Froide/Berlin très bien retranscrite, et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Supernad » Jeu 28 Jan 2021 22:31

Vu Promising Young Woman: la film vacille entre comédie noir et drame porté par une excellente Carey Mulligan. Le film est très intelligent sur le sujet de la violence sexuelle et sur les complicités qu'il y au tour même de la part de certains femme .Le film est tellement intelligent qu'à chaud on ne peut qu'être déçu par la fin mais plus on y pense plus elle est censé et va parfaitement avec le propos du film. Bref je conseille fortement.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Fév 2021 00:33

Janvier :

★★★★★★★★☆☆ The Trial of the Chicago 7
★★★★★★★☆☆☆ Captive State
★★★★★★★☆☆☆ Blinded by the Light
★★★★★★★☆☆☆ Fractured
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Fév 2021 19:58

Vus en vost :


The Godfather Coda - The Death of Michael Corleone : Très bonne version du troisième volet du Parrain, et bien que ça a toujours été le moins bon de la trilogie, j'ai toujours été touché par son scénario. Ici, Coppola réussi à le remonter et le terminer d'une meilleure façon (enfin certains n'apprécieront peut-être pas), ce qui le revalorise d'autant.

I'm Your Woman : Plus intéressant à suivre dans sa seconde partie, la première peinant un peu à installer l'histoire de cette femme infertile élevant seule un bébé que son homme lui a trouvé sans savoir où ni comment, et qui se retrouve poursuivie par des malfaiteurs cherchant à retrouver de l'argent. Rachel Brosnahan délivre une interprétation juste qui permet un réel intérêt à suivre l'histoire.

Freaky : Par le réalisateur des deux Happy Birthdead, Christopher Landon continue dans son approche du "slasher/trashy/humoristique", avec cet échange de corps entre une étudiante et un tueur en série psychopathe joué par Vince Vaughn plutôt en forme. Il se laisse regarder sans déplaisir.

Happiest Season : Sympathique bien qu'avec un ton un peu trop léger qui flotte tout du long dans ce film de noël prônant l'intégration des homosexuels. La belle brochette d'acteurs fait le taf dans des situations pas trop clichées, encore que, certaines à la limite du trop conventionnel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 12 Fév 2021 13:30

Under The Skin : bah alors ça, je ne m'attendais pas aimé ce film que tout le monde déteste autour de moi^^. Je n'avais aucune connaissance de l'histoire et ça a aidé je pense. Pendant tout le film c'était "wtf" dans ma tête, mais alors le final c'était ça :
Image
:lol:
Je répète si vous ne l'avez pas vu, ne lisez rien sur le film! Ca ne vous fera pas l'aimer assurément, mais c'est un plus.

!!! GrOs Bémol à Netflix qui fait un résumé de l'histoire A NE PAS FAIRE pour ce film :paf: :paf: :paf:

Tale of Tales : J'ai beaucoup aimé ce conte glauque, tout en restant poétique, clairement pas pour enfant. Salma Hayek magnifique comme toujours et l'obsession de la maternité, Vincent Cassel toujours un peu borderline. Un film de qualité, vraiment beau, un vrai voyage dans un pays de conte de fées un peu différent de celui de Mickey. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Ven 12 Fév 2021 14:56

Effectivement j'avais vu Under the Skin en salle à l'époque et ça m'avait retourné le cerveau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Fév 2021 15:25

J'avais bien aimé Under the Skin aussi, ça me rapelle un peu le cinéma zarbi de Lanthimos...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités