[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Jeu 14 Fév 2019 08:57

Ben Mortensen a pas du travailler l'accent tant que ça pour le film puisqu'il parle déjà plein de langues différentes depuis des années. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Fév 2019 11:24

Je confirme pour Green Book, un gros coup de cœur il est génial et ce duo d'acteur est juste parfait :love:
J'irai voir VICE semaine prochaine sans doute
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Jeu 14 Fév 2019 13:50

ROY a écrit:Ben Mortensen a pas du travailler l'accent tant que ça pour le film puisqu'il parle déjà plein de langues différentes depuis des années. :D


C'est là que c'est la beauté de tout le travail qu'il a effectué : c'est un mélange entre un accent italien et new-yorkais des années 60 'de quartier', pour le coup tu sens vraiment qu'il joue ce personnage et qu'il l'a travaillé, que ce n'est pas un simple accent italien car il sait parler la langue. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 14 Fév 2019 13:59

Comme Sheloque ? :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 14 Fév 2019 17:15

ROY a écrit:Comme Sheloque ? :sif:


Heureusement que Cavanagh est un excellent acteur, car après quand le personnage et ses dialogues sont pauvrement écris, c'est un peu du gâchis quand même... :sif: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 14 Fév 2019 18:13

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Comme Sheloque ? :sif:


Heureusement que Cavanagh est un excellent acteur, car après quand le personnage et ses dialogues sont pauvrement écris, c'est un peu du gâchis quand même... :sif: :lol:

Je le trouve pathétique cette année perso... :paf:
D'ailleurs je ne suis pas du tout fan de l'acteur en vrai.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 16 Fév 2019 12:57

Dragon 3: peut être que l'on devrait créer un post sur la saga. Celle-ci n'a rien à envier aux meilleurs Disney/Pixar. Le 3ème volet présente une histoire qui pourra sembler un peu courte, mais on trouve tous les ingrédients qui ont fait la qualité de la saga. Bref, en raison de l'attachement pour la franchise, les personnages et les belles mises en scènes, on ferme les yeux sur des points de scénarios qui ne vont pas et qui sont un peu rapides. On aime et on ressent de l'émotion sur la conclusion probable de la trilogie (sans compter la série). Je lui met un généreux 7/10

Intime conviction: le procès pénal est pas trop mal présenté, mais le film a trois très lourds défauts: d'abord, le spectateur est plongé dans les détails de l'affaire, sans présentation globale de celle-ci. Si tu ne connais pas le procès Viguier, tu seras paumé et ne sauras pas qui est qui. Ensuite, le film raconte l'histoire d'une personne qui aurait épluché des heures d'écoutes téléphoniques pour le compte de Me Dupond Moretti au sacrifice de sa vie, mais à la fin, on te dit que ce personnage n'a jamais existé :roll: . Enfin, sur le procès lui-même, finalement il y a un évènement intéressant au cours du procès. Seul bon point du film: très bien joué par les acteurs.
5/10

Alita: j'ai fait la critique par ailleurs, mais en ce qui me concerne c'est un grand OUI! Cela d'autant qu'il a des défauts qui sont logiques, puisqu'ils sont liés à une éventuelle suite. je lui met un bon 8/10.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Dim 24 Fév 2019 04:19

Jerem a écrit:Je viens de voir "Le chant du Loup", le film m'a scotché. Enfin un putain de bon film français !!!


Je dois aller le voir dans la semaine normalement, j'ai eu de très bon retour.

Mais en bons films français y'en a eu des pas mal pourtant ces derniers, comme par exemple le très sympathique Le Grand Bain, malheureusement snobbé hier aux Césars, mais qui est une bonne comédie populaire qui ne tombent pas dans les clichés du genre.

C'est ouf, déjà que je l'avais surkiffé dans c'est arrivé près de chez vous à l'époque, mais avec celui-là dernièrement + Au Poste + Saint Amour, je deviens de plus en plus fan de Poelvoorde ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 26 Fév 2019 15:06

Bon bah hier j'ai eu l'idée de voir "The Predator" à la VOD...… Il se bat parmi les pires blockbusters que j ai pu voir ces derniers mois, avec Venom et Pacific Rim uprising. Faut vraiment que j'arrête de louer des films aussi pourris. heureusement je me suis économisé le ciné.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Fév 2019 11:39

LMO42 a écrit:
Jerem a écrit:Je viens de voir "Le chant du Loup", le film m'a scotché. Enfin un putain de bon film français !!!


Je dois aller le voir dans la semaine normalement, j'ai eu de très bon retour.

Mais en bons films français y'en a eu des pas mal pourtant ces derniers, comme par exemple le très sympathique Le Grand Bain, malheureusement snobbé hier aux Césars, mais qui est une bonne comédie populaire qui ne tombent pas dans les clichés du genre.

C'est ouf, déjà que je l'avais surkiffé dans c'est arrivé près de chez vous à l'époque, mais avec celui-là dernièrement + Au Poste + Saint Amour, je deviens de plus en plus fan de Poelvoorde ! :lol: :D



J ai vu le chant du loup hier.

Je tenais à y aller car grosso modo on reproche au cinéma français de ne sortir récemment que des comédies indignes de sa tradition, des films chiants ou malsain et il faut donc aller voir ce genre de production ambitieuse. Bien que le constat de la qualité de nos production soit quant même à nuancer, il est vrai que le Chant du loup détonne par rapport à ce que la France peut créer.

Je donne un avis concis et résumé: c'est un blockbuster, mais avec une "french touch" évidente.
Le film est de grande qualité et constitue le meilleur film de sous-marin avec "A la poursuite d'Octobre rouge".

je lui met un 8/10.
Je lui donnerais 3 qualificatifs: réaliste, prenant, et surprenant.

Réaliste d'abord, car il est évident que tant les réalisateurs que les acteurs se sont effectivement bien rancardés sur la vie des militaires sous mariniers et des aspects techniques des sous marins. Réaliste, ensuite, en raison de la french-touch, du drama des personnages. Est ce que tout ce qu'il y a dans le film est pour autant vraiment crédibles dans tous ses aspects? Justement, comme il est peu probable que vous ayez les compétences en la matière, vous lui laisserez le bénéfice du doute. Le film est pertinent sur le fonctionnement de l'armée et sur les dilemmes qui vont affectés ls personnages.

Ensuite, sur le côté prenant, après un début de film parfois un poil poussif, lorsqu'il sera lancé, il sera lancé. il vous prendra à la gorge dans un suspens haletant, avec des côtés claustrophobiques .

Surprenant, enfin: le film ne va pas vous amener là ou vous pensiez qu'il vous emmènerait et n'aboutit pas au final auquel vous pourriez vous attendre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Fév 2019 20:16

Fevrier :

★★★★★★★☆☆☆ All the money in the World
★★★★★★☆☆☆☆ Mr Turner
★★★★★★☆☆☆☆ The Magnificent Seven (2016)
★★★★★★☆☆☆☆ Venom
★★★★★★★★☆☆ Annihilation
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Ven 1 Mar 2019 18:31

Février:

★★★★★★☆☆☆☆ Radin ! (2016) rewatch
★★★★★★★★☆☆ Sicario: Day of the Soldado (2018)
★★★★★★★★★★ John Wick (2014) rewatch
★★★★★★★★☆☆ Tout le monde debout (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Small Town Crime (2018)
★★★★★★★★★☆ Dogman (2018)
★★★★★★★★☆☆ Budapest (2018)
★★★★★★★★☆☆ Alibi.com (2017) rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Epouse-moi mon pote (2017) rewatch
★★★★★★☆☆☆☆ Tamara vol.2 (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Skyscraper (2018)
★★★★★★★☆☆☆ All the Money in the World (2018)
★★★★★★★★★☆ Darkest Hour (2018)
★★★★★★★★★☆ Ralph Breaks the Internet (2019)
★★★★★★★☆☆☆ Happy Death Day (2018
★★★★★★★★★★ Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Revenge (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Stronger (2018)
★★★★★★☆☆☆☆ Terminator: Genisys (2015) rewatch
★★★★★★★★★★ I, Tonya (2018)
★★★★★★★★☆☆ Jurassic World: Fallen Kingdom (2018)
★★★★★★★★★★ Credd (2015) rewatch
★★★★★★★★☆☆ Creed II (2018)
★★★★★★★★★☆ The Shape of Water (2018)
★★☆☆☆☆☆☆☆☆ La douleur (2018)
★★★★★★★★☆☆ Marrowbone (2018)
★★★★★★★★★★ Up (2009) rewatch
★★★★★★★★★★ Hostiles (2018) vostfr
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Mar 2019 20:56

matfouasse87 a écrit:MARS:


Image

:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Mar 2019 21:46

Je vais dorénavant me lancer un défi, découvrir / redécouvrir un film chaque jour de la semaine et une franchise entière le week-end. Ce soir, je vais commencer par la franchise Mad Max, je n’ai jamais vu le deuxième et troisième opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede matfouasse87 » Ven 1 Mar 2019 22:24

NiradZedjati a écrit:
matfouasse87 a écrit:MARS:


Image

:D

J'avoue c'est assez impressionnant^^

Winter Soldier a écrit:Je vais dorénavant me lancer un défi, découvrir / redécouvrir un film chaque jour de la semaine et une franchise entière le week-end. Ce soir, je vais commencer par la franchise Mad Max, je n’ai jamais vu le deuxième et troisième opus.

C'est pas simple, c'est ce que j'essaie de faire. J'ai de la chance d'avoir des horaires de matin ou d'aprem, ça me permet d'avoir pas mal de temps libre ;)
Bon courage :respect:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Mar 2019 00:34

Personnellement, ça va, j’ai un boulot où on glandouille beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Mar 2019 04:51

Du coup, j’ai préféré visionner Coco, la franchise Mad Max attendra demain et dimanche.

Alors, il y a deux / trois belles scènes et j’ai la nette impression que les films d’animations Disney sont moins niais que ceux des années 80 / 90’s, depuis la fin de leur période de gloire d’ailleurs (début des années 2000). Et j’avoue ne pas avoir vu venir le twist majeur du film alors qu’il semblait un peu évident après réflexion.

Après, je trouve que c’est juste un film d’animation sympathique qui fonctionne bien, voilà tout. À ce sujet, il serait temps que je découvre La Reine des Neiges, je n’ai jamais eu l’occasion de voir le film (excepté la musique qu’on connaît tous :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 2 Mar 2019 16:59

Winter Soldier a écrit:Personnellement, ça va, j’ai un boulot où on glandouille beaucoup :D

Pareil avec mes weekends de garde^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede LMO42 » Sam 2 Mar 2019 18:43

Winter Soldier a écrit:Ce soir, je vais commencer par la franchise Mad Max, je n’ai jamais vu le deuxième et troisième opus.


Le 2e :respect:

Le Grand Humungus, cette légende !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Dim 3 Mar 2019 20:07

J'ai vu Le Chant du Loup hier soir, histoire de me réconcilier un peu avec le cinéma français, Dans la Brume n'ayant pas réussi cet exploit... loin de là ! :paf:

Déjà, ce qui m'a bluffé sur ce film, c'est l'ambiance ; visuel certes, mais surtout sonore (du à la "capacité" du héros) ! C'est juste incroyable, cette gestion du son m'a scotché : j'en ai eu les oreilles bouchés ! La pression en est palpable dans tous les sens du terme. :crazy: Et ayant déjà eu quelques vilaines otites j'ai presque revécu le calvaire, surtout à la fin... :lol:
La fin d'ailleurs, vague comme il faut, je suis content qu'ils n’aient pas rajouté une tartine de dialogue. ^^

Les acteurs sont tous très bons à mon avis. On revoit également Omar Sy, qui a l'air d'être présent dans toute bonne production française qui se respecte... :sif: Mais perso je ne le vois ni comme un mauvais acteur, ni comme un excellent non plus. Pour paraphraser LinksTheSun, c'est une tranche de pain de mie.

Les quelques petits défauts que je peux trouver, c'est les voix qui ne sont pas toujours audibles dans les scènes de dialogues sur la terre ferme (problème que j'ai avec beaucoup de films français), ou qu'il existe pas mal de moyen d'arrêter une ogive nucléaire, comme des chasseurs, mais ça ça ne m'a pas gêné.

Donc voilà, je vous recommande vivement ce film si vous avez l'occasion de le voir, un superbe film à ambiance ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 10 Mar 2019 21:11

Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu ce soit sur C8 il y a Il était une fois dans l'ouest. Certainement l'un des plus grand film de tout les temps.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 10 Mar 2019 21:25

math7777 a écrit:Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu ce soit sur C8 il y a Il était une fois dans l'ouest. Certainement l'un des plus grand film de tout les temps.

Un film de trois heures un dimanche soir ? Dans 1 heure je dors déjà, perso. :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 10 Mar 2019 22:27

ROY a écrit:
math7777 a écrit:Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu ce soit sur C8 il y a Il était une fois dans l'ouest. Certainement l'un des plus grand film de tout les temps.

Un film de trois heures un dimanche soir ? Dans 1 heure je dors déjà, perso. :lol: :lol:


Enregistre :)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 10 Mar 2019 22:44

Je n'ai pas la Tv. On peut enregistrer ce qui passe à la TV d'ailleurs ? Oo C'est probablement en VF de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Mar 2019 23:06

Tu peux seulement enregistrer les programmes qui seront disponibles en replay (seulement une semaine en général), ce qui n’est généralement pas le cas des films de toute façon. En revanche, tu peux enregistrer une case horaire définie (de 20h36 à 23h16 par exemple), ce qui peut te permettre d’enregistrer le film avec les pubs (... etc) pour une durée illimitée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 82 invités