[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Lil_Suig » Mar 2 Juil 2019 11:47

MAI ET JUIN 2019

★★★★★★★★☆☆ Pokémon : Detective Pikachu
★★★★★★★★☆☆ John Wick
★★★★★★★★☆☆ John Wick 2
★★★★★★★★☆☆ John Wick 3 : Parbellum
★★★★★★★★☆☆ Aladdin (live action)
★★★★★★★★☆☆ Rocketman
★★★★★★★☆☆☆ Godzilla (2014)
★★★★★★★★★☆ Godzilla : King of the Monsters
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Mer 3 Juil 2019 23:57

J'ai vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon et au risque de vous choquez je n'ai vraiment pas détesté , j'ai même passé un agréable moment :D :crazy: . Alors oui ce n'est absolument pas l'adaptation de City Hunter mais de Nicky Larson version club Dorothée encore plus parodique que le dessin animé .C'est assez débile bien sur et je ne comprend jamais pourquoi Lacheau insiste sur les blagues visuel(un truck récurant dans ses films) mais il y a des situations assez drôles et des blagues qui font mouche et l’effet club Dorothée avec beaucoup beaucoup de référence à d'autres dessins animés des début des année 90 ainsi que et la musique et bien sa touche le nerf de la nostalgie . IL y a aussi quelques scène de bagarre assez drôle aussi (même si c'est un peu pompé sur Kingsman) .Bref moi qui était en mode bulldozer pour défoncer le film au final c'était agréable (et puis c'est pas comme si on avait déjà une adaptation manga référence pour faire les difficiles) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Juil 2019 22:56

J'ai vu Jackie Brown, le troisième film de Quentin Tarantino. Vraiment très bon, l'intrigue est ultra prenante, on reconnait son style et le soin qu'il apporte au montage, à la musique, à l'esthétique des plans, mais je trouve que pour un Tarantino il manque un peu de folie ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Sam 6 Juil 2019 09:17

CRAZY DAD (THAT'S MY BOY)

Histoire : Un garçon de 12 ans couche avec sa maîtresse et elle tombe enceinte !
Environ 30 ans plus tard, il est devenu un has been qui doit trouver une somme d'argent pour éviter la prison. Sa solution : Retrouver son fils qui va se marier !
Un pur Adam Sandler, à savoir une comédie graveleuse qui ne fait pas dans la dentelle. On aime ou on déteste le genre mais nul doute que le film est excellent pour les amateurs. Des partis pris scénaristiques sont osés mais le film a au moins le bon sens de ne pas les contourner pour plaire à certains diktats. C'est trash mais assumé.
A voir donc en connaissance de cause

P.S. Ce film m'a permis de connaître Andy Samberg qui s'avère génial dans la série BROOKLYN NINE NINE
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Pickle Rick » Dim 7 Juil 2019 13:05

Adanedhel a écrit:J'ai vu Jackie Brown, le troisième film de Quentin Tarantino. Vraiment très bon, l'intrigue est ultra prenante, on reconnait son style et le soin qu'il apporte au montage, à la musique, à l'esthétique des plans, mais je trouve que pour un Tarantino il manque un peu de folie ;)

Tout est bon dans ce film, une fois qu'on se fait au rythme très lent. Les musiques et l'esthétique sont marquantes. Et le cast, c'est vraiment de la folie ! Keaton en flic opiniâtre et Samuel L. Jackson en truand sociopathe sont hyper crédibles, sans oublier un De Niro génialement déphasé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede math7777 » Dim 7 Juil 2019 13:44



:D :sun: :sun: :sun:

De Niro :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Lun 8 Juil 2019 08:05

La meilleure scène :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Lun 8 Juil 2019 18:38

J’ai pu voir brightburn

Bon le film en soit est assez passable, à quelques moments sympa malgré quelques petites longueurs et des moments pas spécialement utile, mais la ´parodie’ d’un certain film clairement assumée ainsi que l’idée même du film plutôt réussi et pas raté, m’ont fait passer un léger bon moment.

Mais oui c’est clair la fin donne envie de voir une suite une 10/15aine d’années après les événements de ce film. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 8 Juil 2019 19:48

LMO42 a écrit:Mais oui c’est clair la fin donne envie de voir une suite une 10/15aine d’années après les événements de ce film. :D

Ce qui donnerait une sorte d'Injustice en plus extrême, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Lun 8 Juil 2019 21:03

Attention le spoil quand même. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 9 Juil 2019 00:22

Je n'ai pas vu le film je ne compte pas le voir du coup je me suis volontairement spoilé la scène post-générique et encore une fois je ne comprend absolument pas comment la Warner ne porte pas plainte .Peut-être parce que Gunn va un réaliser un film DC mais on entre encore plus dans le plagiat .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Ven 12 Juil 2019 02:56

Derniers films vus en mai:

★★★★★★★★★★ Avengers: Endgame (2019) Rewatch Ciné
★★★★★★★★★★ Captain America: The Winter Soldier (2014) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Aquaman (2018)
★★★★★★★★★★ Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018)
★★★★★★★★☆☆ Bumblebee (2018)
★★★★★★★★★★ John Wick: Parabellum (2019) Ciné
★★★★★★★★★☆ Godzilla (2014) Rewatch


Derniers films vus en juin:

★★★★★★★★☆☆ Kong: Skull Island (2017)
★★★★★★★★☆☆ Knowing (2009) Rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Assassin's Creed (2016) Rewatch
★★★★★★★★★★ Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Alibi.com (2017) Rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Men in Black: International (2019) Ciné
★★★★★★★★★☆ X-Men: Dark Phoenix (2019) Ciné
★★★★★★★★★★ Train to Busan (2016)
★★★★★★★☆☆☆ Midnight Special (2016)

Derniers films vus mi-juillet:

★★★★★★★★★★ La La Land (2016)
★★★★★★★★☆☆ Spider-Man: Homecoming (2017) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Spider-Man: Far From Home (2019) Ciné
★★★★★★★★★★ The Amazing Spider-Man 2 (2014) Rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Spider-Man (2002) Rewatch
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Ven 12 Juil 2019 13:58

LMO42 a écrit:Attention le spoil quand même. ;)

Ah... mais je n'ai pas vu le film... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 16 Juil 2019 16:12

J'ai vu The Lego Movie 2... pas mal du tout, il n'a plus la fraîcheur du premier et je l'ai trouvé un peu en dessous en terme de rythme mais c'est toujours super sympa, c'est drôle, très inventif, plein de bonnes idées, de références…
Par contre les chansons sont agaçantes ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Dim 21 Juil 2019 22:56

4 films de Marc Forster :
Monster's Ball (2001) : Film ou H.Berry a eu l’oscar de la meilleure actrice et c’est mérité je trouve.
Neverland (2004) : Très touché par ce film que je ne connaissais pas du tout :love:
Stay (2005) : Tentative intéressante de M.Forster mais je n’en dirais pas plus^^
Stranger's than Fiction (2006) : Film très sympathique.

Days of Thunder (1990) de T.Scott : C’était cool, T.Cruise/N.Kidman :sun:
Far and Away (1991) de R.Howard : T.Cruise/N.Kidman x2 et un beau film !
To Die For (1995) de Gus Van Sant Rewatch Très bon film :jap:

Fantomas (1964) Rewatch
Fantomas Se Déchaîne (1965) Rewatch :
Fantomas Contre Scotland Yard (1965) Rewatch
Cette trilogie :love:

Alita Battle Angel : Très mitigé ! Visuellement je m’attendais à beaucoup mieux, les ¾ des personnages sont fonctionnels donc osef. Je crois que l’on m’a trop sur-vendu ce film. J’essaierais de le revoir on ne sait jamais.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juil 2019 14:41

J'ai vu Yesterday (en VO) hier soir, très chouette feel good movie, un peu cousu de fil blanc mais avec de très bons acteurs, un bon message et une critique de la production (musicale ici, mais ça s'applique aussi au cinéma).
Bref un bon film porté par les chansons des Beatles (même si mes préférées ne sont pas chantées dedans ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2019 00:07

Juillet :

★★★★★★★☆☆☆ Outlaw King
★★★★★★★☆☆☆ Jane got a Gun
★★★★★★★☆☆☆ Murder on the Orient Express
★★★★★☆☆☆☆☆ Taxi 5
★★★★★★★★☆☆ First Man
★★★★★★★★☆☆ Dogman
★★★★★★★☆☆☆ American Assassin
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 6 Aoû 2019 15:49

JUILLET 2019

★★★★★★☆☆☆☆ X-Men : Apocalypse
★★★★★★☆☆☆☆ X-Men : Dark Phoenix
★★★★★★★★☆☆ Minority Report
★★★★★★★★★☆ Spider-Man : Far From Home
★★★★★★★★☆☆ Toy Story 4
★★★★★★★★☆☆ Snowpiercer, Le Transperceneige
★★★★★★★☆☆☆ Le Roi Lion (2019)
★★★★★★★★★★ Le Roi Lion (1994)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 16 Aoû 2019 22:59

J'ai vu Anna de Luc Besson, et c'était à ma grande surprise très bien !

Beaucoup de très jolis plans dans des décors variés, des scènes d'action vraiment efficaces, et surtout une intrigue à tiroirs avec des allers et venus dans le temps extrêmement bien géré !

Il y a quelques effets de mise en scène un peu datés, mais l'écriture des personnages et de l'histoire est très au dessus de ce que Besson a pu faire ces dernières années.

Franchement, chapeau. Je m'attendais à rien et ce fut une très bonne surprise !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 18 Aoû 2019 09:40

Adanedhel a écrit:J'ai vu Captive State de Rupert Wyatt, et le film ne m'a pas vraiment captivé :paf:

L'ambiance de paranoïa et la réalisation très terre-à-terre sont plutôt cools, mais le scénario est souvent très confus.
Ca participe à l'ambiance c'est vrai mais quand on enchaîne 4 ou 5 scènes où on ne sait pas ni ce qu'il se passe ni qui sont les personnages, ça n'aide pas à l'immersion. Et le retournement final est cramé, mais dès la deuxième scène du film :lol: :roll:

Bref j'aurais bien aimé avoir une bonne surprise à la District Nine, mais au final on a un film très convenu et trop brouillon. Dommage…
Niffleur a écrit:Pas tout a fait d'accord avec toi... je me souviens avoir beaucoup aimé le film. ^^

Le flou de la présentation de l'univers et des personnages, les environnements surtout filmés en gros plans, et la réal et tout comme le montage très nerveux apporte une identité au film !
Par contre c'est fou ce qu'il paraît long... Mais j'aime bien les rythme alternatif, à la Blade Runner 2049.
Du coup brouillon je te rejoins, mais convenu je ne pense pas. J'ai l'impression d'avoir vu le film que le réal souhaitait montrer.

Et puis c'est vrai qu'il passe quand même à côté de beaucoup d'idées visuelles... je pense notamment aux aliens, qui auraient pu être des êtes magnétiques, au chasseur qui ressemble plus à des predators leaderprice, et à cette fumée rouge qui était au cœur de la promo et qui auraient pu amener de superbes images dans des scènes d'émeutes et qu'on ne voit finalement que deux fois à tout casser.

C'est quand même drôle la manie de ce cher Rupert Wyatt de conclure tout ces films par une carte du monde retraçant des émeutes globales... :D

Je l'ai assez apprécié aussi perso. Je ne m'attendais pas à un tel scénario, et là où ça aurait pu me décevoir, je l'ai trouvé en fait plutôt bien maîtrisé et prenant. Après ce n'est clairement pas de la dinguerie non plus, c'est assez convenu, mais ça fonctionne.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 23:52

Aout :

★★★★★★★☆☆☆ The Commuter
★★★★★★☆☆☆☆ Johnny English 3
★★★★★★★★☆☆ Darkest Hour
★★★★★★★☆☆☆ Bridget Jones Baby
★★★★★★★★☆☆ Shazam
★★★★★★★★☆☆ The Death of Stalin
★★★★★★★☆☆☆ The Purge III
★★★★★★★★☆☆ The First Purge
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 3 Sep 2019 15:19

Films vus (fin juillet et août):

★★★★★★★★★★ The Lion King (1994) Rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Finding Dory (2016) Rewatch
★★★★★★★★★★ Cocktail (1988) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Alita Battle Angel (2018)
★★★★★★★★★★ Avengers: Endgame (2019) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Thor: Ragnarok (2017) Rewatch
★★★★★★★★★☆ Mortal Engines (2018)
★★★★★★★★☆☆ Venom (2018)
★★★★★★★★★☆ Les invisibles (2019)
★★★★★☆☆☆☆☆ Escape Room (2019)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 15 Sep 2019 17:45

Je poste mon commentaire ici car je n’ai pas trouvé un sujet de ce type :

Je recherche un film en noir et blanc qui date des années 60’s au minimum avec un riche détestable qui se retrouve paralysé suite à un accident de voiture et se retrouve diagnostiqué décédé à l’hôpital, ce qui l’amène à pleurer pour être sauvé en fin de film. Est-ce que quelqu’un a une idée du film en question ? (je l’avais vu quelques années auparavant et je n’arrive pas à retrouver ce film)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Mar 17 Sep 2019 15:13

J'ai enfin vu Breakfast Club hier et ça a vraiment été une belle claque ! C'est le genre de film dont on ressort avec une énergie retrouvée et le sourire jusqu'aux oreilles :D
Il me semble que c'est le cas de plein de teen movies des 80's. Je vais entamer le visionnage de ceux dispos sur Netflix et Amazon Prime, j'ai de quoi voir venir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Hipopotakluk » Mar 17 Sep 2019 16:09

Vu récemment pour les films plus anciens.
Nosferatu (1922) de FW.Murneau : Bon sang dans 3 ans ce film aura 100 ans :o J’ai bien aimé et c’était instructif -> la manière de réaliser à l’époque : on n'entend pas les dialogues donc ils s’affichent à l’écran, la musique en continue pour donner du rythme etc. Avec les films des années 40/50 je suis à l’aise mais les années 20 je connais beaucoup moins, j’en tire une belle expérience et puis le Nosferatu fait bien flipper mine de rien !
The Killer (1989) de J.Woo : À la hauteur de sa réputation, c’est très bien raconté, j’ai bien accroché^^
The Dark Crystal (1982) de J.Hudson & F.Oz : C’est……….Trroooop bien !!!! Mais pourquoi je n’ai pas entendu parler de ce film plus tôt ! C’est magnifiquement raconté, les marionnettes et les décors j’ai accroché direct, en plus le film a une touche poétique :love:
Get Out (2017) de J.Peele : Tentative intéressante et risquée mais le réalisateur s’en sort bien.

4 Films de J.Gray.
Little Odessa (1994) : Bien réalisé + bon scénario + le duo T.Roth / E.Furlong qui fonctionne donc un bon film (trop méconnu je trouve).
The Yards (2000) : Scénario intéressant et c’est soigné, j’ai bien aimé^^
We Own the Night (2007) : Scénario intéressant et c’est soigné, j’ai bien aimé^^
Two Lovers (2008) : Aaaah ce film, tellement bien écrit et touchant, J.Phoenix très bon !

Et le meilleur pour la fin (étonnamment je n’en avais jamais entendu parler) -> Awakenings (1990) de P.Marshall avec R.Williams et De Niro.
Comment dire… Inspiré de faits réels, c’est la claque interstellaire, j’étais très ému à la fin. Certes, j’en ai déjà vu des films doté d’une grande puissance émotionnelle mais là…
R.Williams est e-x-c-e-l-l-e-n-t (comme toujours) et De Niro a un rôle très particulier mais il offre une incroyable prestation. Bien sûr c’est magnifiquement raconté etc.
Bref ce film m’a définitivement marqué !
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités