[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 31 Jan 2017 00:14

Jerem a écrit:J'aime pas lui faire de la pub car je n'aime pas ce qu'il fait, mais là ça me conforte dans l'idée que je déteste ses chroniques. Durendal parle de La la land en disant, entre autre, qu'aucune musique n'est marquante dans le film :o
Bah personnellement, ça fait 10 jours que j'ai la BO dans la tête (cette scène d'ouverture :respect: ). Comme quoi les goûts et les couleurs... (Mais bon là c'est assez nul ce qu'il raconte).

Alors vous allez me dire j'aime pas donc pourquoi je regarde... :D En fait je suis tombé dessus après celle de François Theurel.

Bah perso moi c'est pas souvent que je suis d'accord avec lui mais là je suis forcé de reconnaître que je suis d'accord. Je je comprend pas l'engouement autour de ce film. Je l'ai vu car pour tout le monde c'est un chef d'oeuvre. Bah qu'elle déception. Je me suis ennuyé tout le long. Le même jour j'ai vu tous en scène. Bah les chansons m'ont plus marqué. Mais bon comme tu dis, les goûts et les couleurs.... :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede LMO42 » Mar 31 Jan 2017 15:33

Ah merci, je pensais que j'allais être vraiment le seul à ne pas l'avoir du tout aimé !

De même je ne comprends vraiment pas du tout la hype maladive autour de ce film bien trop sur-vendu et sur-côté. Bon c'est pas non plus un navet (car heureusement Damien Chazelle est un bon réal') mais c'est vraiment loin d'être un chef d'œuvre...
Cela faisant longtemps personnellement que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi ennuyant, niais, fatiguant et moyen que ça... Si j'ai tenu jusqu'au bout c'est uniquement grâce à la prestation d'Emma Stone qui est grandiose mais sinon nada.

Et quand je parle de hype maladive, si je poste que maintenant ce petit avis c'est que quand je suis allé le voir et que j'en ai parlé avec d'autres gens qui était aussi aller le voir, et bien je me suis fais presque insulter de tous les noms et refouler assez violemment juste car je n'étais pas de l'avis de tous en disant que c'est un chef d'œuvre, comme quoi un peu de fermeture d'esprit et une sur-médiatisation et tous le monde se transforme en mouton violent, c'est triste quand même. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Mar 31 Jan 2017 15:57

LMO42 a écrit:Ah merci, je pensais que j'allais être vraiment le seul à ne pas l'avoir du tout aimé !

De même je ne comprends vraiment pas du tout la hype maladive autour de ce film bien trop sur-vendu et sur-côté. Bon c'est pas non plus un navet (car heureusement Damien Chazelle est un bon réal') mais c'est vraiment loin d'être un chef d'œuvre...
Cela faisant longtemps personnellement que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi ennuyant, niais, fatiguant et moyen que ça... Si j'ai tenu jusqu'au bout c'est uniquement grâce à la prestation d'Emma Stone qui est grandiose mais sinon nada.

Et quand je parle de hype maladive, si je poste que maintenant ce petit avis c'est que quand je suis allé le voir et que j'en ai parlé avec d'autres gens qui était aussi aller le voir, et bien je me suis fais presque insulter de tous les noms et refouler assez violemment juste car je n'étais pas de l'avis de tous en disant que c'est un chef d'œuvre, comme quoi un peu de fermeture d'esprit et une sur-médiatisation et tous le monde se transforme en mouton violent, c'est triste quand même. ^^"


Je trouve que ce qui est le plus navrant est lorsque cela se profile dans l'autre sens: qu'un film est carrément descendu et bide à cause de l'effet mouton. La Warner et son DCU en pâtit énormément en ce moment et l'effet est vraiment très nocif (l'abandon de Ben Affleck, un boycott de certains films, un manque d'objectivité sur les critiques). Dans le sens de La la land, je trouve l'effet moins pénalisant car il est tiré vers le haut.

Pour en revenir au film, il est normal d'avoir des avis différents et encore heureusement. Pour ce genre de film, on sent tout de suite si on est happé ou pas par le phénomène. Je pense qu'on ne peut pas vraiment parler de Hype maladive car le phénomène est assez justifié par la qualité technique du film quand même. On a beau ne pas accrocher, on peut souligner le travail de réalisation tout de même (cela ne sera jamais parfaitement objectif, mais techniquement c'est du lourd).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 5 Fév 2017 12:56

Vu Passengers... J'ai été très touché par le film, c'était assez émouvant. Le scénario est d'abord très surprenant (c'est en réalité Chris Pratt qui réveille Jen Lawrence :o :o ) avant de devenir assez cliché sur la fin. Les deux acteurs sont bons, et leurs personnages sont intéressants à suivre. L'humour est vraiment bon et l'esthétique globale du film est splendide :respect: Le tout servi par d'excellents effets spéciaux ! :bravo:
Dommage cependant que quelques incohérences physiques ne viennent se glisser (on peut toujours nager dans l'eau en apesanteur, le vaisseau est très joli mais tu m'étonnes qu'avec la forme du truc il se prenne le premier caillou venu :roll: )
Bref, j'ai passé un très bon moment ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Fév 2017 01:03

The Accountant : Chouette film, Affleck est vraiment bon dans ce rôle de Comptable & Hitman autiste aux talents multiples...et soit dit en passant, vu la tournure de l'histoire; et la relation qui caractérise les personnages d'Affleck et JK Simmons; on peut dire que ce dernier à réussi son audition de James Gordon dans ce film :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Dim 12 Fév 2017 02:16

NiradZedjati a écrit:The Accountant : Chouette film, Affleck est vraiment bon dans ce rôle de Comptable & Hitman autiste aux talents multiples...et soit dit en passant, vu la tournure de l'histoire; et la relation qui caractérise les personnages d'Affleck et JK Simmons; on peut dire que ce dernier à réussi son audition de James Gordon dans ce film :D :lol:


Oh sérieux? Moi aussi!
Film très sympa à l'histoire intéressante, ça reste classique même si certains points sont originaux. J'ai de suite pensé à Hitman également, je trouve Affleck vraiment juste dans son interprétation.
J'avais pas fait le rapprochement mais Batman et Gordon sont déjà dans le même film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Fév 2017 02:29

Ouais et en plus y'a la nature de leur relation dans le film qui accentue la chose (Simmons est un homme de loi qui met en taule des criminels qu'Affleck lui livre sur un plateau...si ça ce n'est pas du Batman & Gordon :lol: ), par contre leur twist je l'ai grillé assez tôt (à la 2éme~3éme apparition de Bernthal pratiquement)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 15 Fév 2017 12:30

J'ai rattrapé un film que je n'avais pas vu l'année dernière... Gods of Egypt...
Comment dire :lol:
Alors déjà je l'ai vu avec deux potes et on s'est bien marré pendant tout le film :lol: :lol: entre les fonds verts dégueulasses, les personnages qui prennent des décisions incohérentes et surtout les dialogues écrits par un collégien, il y avait de quoi :roll: :paf:
Après les scènes d'action sont vraiment stylées et les environnements sont le plupart du temps très beaux (dommage qu'ils soient si mal incrustés).
A noter que le film innove : au lieu d'avoir un grand rayon bleu dans le ciel... Il est rouge ! :o :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Jeu 23 Fév 2017 00:17

Récemment j'ai vu:
- Nocturnal animals: j'ai aimé. J'aime beaucoup ce que fait Gyllenhaal en général.
- La grande muraille: du blockbuster avec de la baston, des bestioles, des ralentis pour la 3D.
- Birth of a nation: Certaines scènes sont difficilement supportables mais j'ai globalement bien aimé.
- XXX: reactivated: Première partie assez naze, mais la deuxième en mode expendables et bien plus assumé fait plaisir.
- Live by Night: J'ai trouvé ça long et j'ai pas tellement accroché.
- La la land: Vu 4 fois ! :D J'ai simplement trouvé ça superbe. Les plans séquences multiples, la scène de l'ouverture, les innombrables clins d'oeil aux comédies musicales, les références cachées, les deux trois chansons que j'écoute et que j'ai dans la tête depuis des semaines, la scène de l'audition, la fin.... J'ai tout aimé dans le film, gros gros coup de coeur. On sent le film fait par un passionné et un technicien.
- Silence: Assez prenant, malgré la longueur, j'ai bien accroché.
- A cure for life: J'avais peur d'un Shutter Island bis, assez surpris par la fin.
- Loving: Je suis assez fan de ce que fait Jeff Nichols en général (Mud, Take shelter, Midnight Special :love: ) ainsi que Joel Edgerton donc la j'ai été comblé.
- Et la je sors de Split: très très déçu, il faut le voir pour comprendre. En tout cas, Shyamalan se perd... Malgré son récent the Visit.


Sinon hors ciné j'ai vu: Upstream color, le deuxième film de Shane Carruth après le très bon Primer. The Standford Prison Experiment avec Ezra Miller et Billy Crudup, sur l'expérience du même nom.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 25 Fév 2017 18:24

John Wick 2 : j'ai vraiment aimé! Le premier ne m'avait pas fait une grosse impression, c'était correct, je ne l'ai vu que longtemps après sa sortie et je m'en fichait un peu donc je n'attendais rien de celui-ci.
Et bonne surprise dès le début avec un petit hommage aux cascadeurs d'antan (en noir et blanc) et boum ça démarre sur les chapeaux de roue (réellement). Ce que j'aime dans ce film, c'est ce que j'ai détesté dans xxx par exemple. Quand j'entends la phrase "c'est un divertissement où l'on doit juste éteindre son cerveau et s'amuser" que j'ai entendu mille fois sur plein de films (genre xxx, fast, transformers), je suis souvent déçu parce que le film est souvent mal fichu avec un réalisateur qui vise le plus petit dénominateur commun, ne pose aucun enjeu sérieux, ni personnage correct et quand j'ai vu xxx 3 récemment, je n'en revenais pas de la médiocrité du truc qui se prenait trop au sérieux(un hymne au-delà du ridicule à diesel), des cascades qui ne servaient à rien et étaient souvent mal filmées (d'où ma question récurrente: pourquoi s'embêter à faire de grosses cascades si c'est pour mal les filmer et qu'on ne voie rien, au moins jackie chan avait compris et même si ses ralentis nuisaient au film, il mettaient en valeur la performance).
Ici, on trouve un équilibre: les cascades sont magnifiquement filmées, on comprend ce qui se passe et leur rôle dans l'histoire est aussi important que l'histoire car elles en disent long sur les personnages (leur façon d'attaquer ou de tuer ou non). Le duel reeves-common est un modèle du genre qui sera sans doute parodié à foison, la poursuite, le métro, les jets d'eau, les coups de feu à la discrète). De plus, non seulement on a de magnifiques scènes d'action lisibles, pas trop exagérées (un peu mais pas "fast" exagérées) mais aussi un approfondissement du milieu entrevu dans le premier avec l'hôtel et certaines règles. La fin d'ailleurs devient presque suffocante à ce niveau-là, même si wick fait un truc inattendu juste avant.
Là où on pouvait s'inquiéter, c'était sur sa motivation à retourner à la bagarre, et... c'est assez bien trouvé, un peu comme dans un comics, une petite rétro-continuité et hop on avance en découvrant un truc qui le coince, qui l'oblige à y retourner et à se faire emprisonner par des règles qui à la fois le protègent et se retournent contre lui. Reeves y est physiquement phénoménal, après son jeu reste ce qu'il est d'habitude, et le film est très agréable, pour moi le meilleur film d'action de ces derniers temps.

Split: je serai partagé sur ce film :D Non, en fait, le début est pas trop mal même si mcavoy en fait des caisses et puis on se dit que c'est un film comme les autres, on en a déjà vu des paquets de films de kidnapping, là, y'a juste que le kidnappeur a ce trouble de la personnalité, ouais, bof, et puis la fin tourne au grand-guignol qui m'a personnellement fait rire tellement c'est stupide et puis la scène juste après le titre final, remet tout en perspective parce que, et bien, il semble que le coco prépare son film suivant.
En fait , ce film est juste une façon de nous montrer les origines du nouveau super-vilain qu'affrontera bruce willis dans incassable 2. C'est très amusant car il y a une scène lors du kidnapping qui nous prévient: quand la fille regarde dans le rétro la caméra fait un aller-retour très caractéristique d'incassable (dans le train entre les sièges) et ça m'a sauté au yeux. Alors, oui, dans ce contexte, le ridicule de la dernière demi-heure est un peu compréhensible car tout est possible dans ce monde où willis est invulnérable, mais bon ça ne sauve pas le fait qu'il y ait beaucoup de scènes d'explications pénibles, que les réactions des 3 filles sont discutables (d'ailleurs, une bonne leçon: si vous vous habillez en pouf et que vous vous faites kidnapper, vous regretterez rapidement votre mini-jupe et vos talons dans un sous-sol sombre à la merci d'un maniaque :lol: ). Je n'ai pas été convaincu non plus par les flash-backs un peu hors du ton du film, il n'y avait pas besoin de cela, il suffisait qu'elle enlève son pull, et on comprenait, de plus, ces flash-back nous amènent à un moment bizarre dans la voiture de police finale ou rien n'est résolu, on la laisse dans la mouise la pauvre.
L'un des problèmes du film, comme souvent avec ce réalisateur c'est qu'il veut tellement composer ses plans que ça devient clinique et on ne ressent pas d'empathie pour les personnages, franchement, j'en avait rien à cirer qu'elles se fassent buter ou non. L'autre est les comportements bizarres :pourquoi lors du kidnapping, mcavoy laisse d'abord la fille tranquille puis s'en prend à elle? car s'il ne la voit pas à cette distance, c'est ridicule. Pourquoi la psy qui ne quitte jamais sa piaule sort tout d'un coup sans prévenir personne ou assurer ses arrières? Pourquoi les filles mettent autant de temps à chercher à s'échapper des seconds placards?) Et puis le final, franchement , le final, ah la, la, j'ai bien ri, tenons nous en là. J'imagine que la vo doit un peu sauver la prestation de mcavoy, mais la vf, brrr.
Une question, néanmoins: que voit le gardien du zoo? quand le type arrive dans la cabine pour lui d'appeler les keufs, le gardien avec les écouteurs, les enlève et semble halluciné parce qu'il voit, mais il voit quoi?

a cure for life: comme toi jerem, j'ai eu peur de la shutter island fin... par contre moi j'ai trouvé cette fin pire, rien n'est expliqué, isaacs tourne au ridicule et comme le film était assez joli et long, plus ça avançait plus je me disais qu'ils avaient intérêt à trouver une bonne explication sinon tout allait s'effondrer et rien, que dalle, peau de balle...franchement déçu.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 25 Fév 2017 18:35

Johnny B. a écrit:
a cure for life: comme toi jerem, j'ai eu peur de la shutter island fin... par contre moi j'ai trouvé cette fin pire, rien n'est expliqué, isaacs tourne au ridicule et comme le film était assez joli et long, plus ça avançait plus je me disais qu'ils avaient intérêt à trouver une bonne explication sinon tout allait s'effondrer et rien, que dalle, peau de balle...franchement déçu.


Le problème avec ce film c'est qu'il nous dit tout ! Quant la révélation finale arrive bah si on est pas bête, on l'avait déjà deviné..... C'est pas comme pour Shutter Island où tu après le 1er visionnage tu as envie de le revoir, avec un nouveau regard les scènes ont un nouveau sens. Alors que là les 1er et 2eme visionnages seront les mêmes...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede DarkKane » Mar 7 Mar 2017 19:06

DAD'S ARMY

Durant la seconde guerre mondiale, un groupe d'homme inapte à la guerre doit se préparer à défendre les côtes anglaises d'une possible attaque allemande. A peu près en même temps, une journaliste arrive pour créer un article sur eux et on apprend qu'un espion du nom de Cobra est sur les lieux.
Petite comédie anglaise pure souche, DAD'S ARMY est porté par un casting 5 étoiles avec, en première ligne de front, Toby Jones & Bill Nighty face à une délicieuse Catherine Zeta Jones. A réserver quand même à ceux qui apprécient l'humour d'outre manche et ses petites absurdités.

LA FOLLE HISTOIRE DE MAX & LEON

En passant du petit au grand écran, le Palmashow était attendu au tournant. Avec un film d'aventure fou qui se passe durant la seconde guerre mondiale, le duo comique réussi son passage avec brio.
LA FOLLE HISTOIRE... a quelques longueurs mais, globalement, on a une comédie française rafraîchissante novatrice qui, paradoxalement, s'inscrit parfaitement dans la lignée des 7E COMPAGNIE. A saluer donc.

TAMARA

Comédie romantique sur des adolescents, TAMARA aurait pu tomber dans le poncif. Toutefois, malgré quelques scènes vues & revues (notamment la fin), le film marche aisément grâce à un casting réussi. Si évidemment les yeux des plus jeunes seront fixés sur Rayane Bensetti & la révélation Héloise Martin, il ne faut surtout pas oublier les adultes avec Sylvie Testud en tête. Pas exceptionnel mais à visionner.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Supernad » Mar 7 Mar 2017 20:59

DarkKane a écrit:LA FOLLE HISTOIRE DE MAX & LEON

En passant du petit au grand écran, le Palmashow était attendu au tournant. Avec un film d'aventure fou qui se passe durant la seconde guerre mondiale, le duo comique réussi son passage avec brio.
LA FOLLE HISTOIRE... a quelques longueurs mais, globalement, on a une comédie française rafraîchissante novatrice qui, paradoxalement, s'inscrit parfaitement dans la lignée des 7E COMPAGNIE. A saluer donc.



Oui j'ai moi aussi récement vu et très apprécié ce film . ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une bonne comédie française (j'ai tenté Brice 3 et j'ai arrêté au bous de 15 minutes) .Après je ne suis pas impartiale car je suis le duo depuis leurs débuts mais c'est vrai qu'il y avait des longueurs .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 18 Mar 2017 18:20

beastoukate a écrit:
- Your name (Kimi no Na wa) : WOW, alors. Autant QMAM était un peu déprimant avec ses thèmes, autant celui ci m'a fait ressentir plusieurs sensations. C'est une bien belle histoire d'amour, les 2 personnages sont ultra attachants dès les premières minutes, on passe par beaucoup de moments de leur relation particulière. J'ai pas trouvé le récit linaire et c'est un bon point, il a plusieurs retournements de situation bien vus (certains bouleversants même). L'animation franchement rien à dire, un petit bijou. Bref un film marquant, touchant, difficile de tout exprimer, hâte de le revoir en BR. 5/5


Oui je confirme j'ai adoré , un concept déjà vu mais traité différemment et puis quand le twist arrive on passe d'un film sur une histoire d'amour à un film d'aventure .Des personnage attachant un beau cadre de l'animation au top bref tout se qu'on demande à un film d'animation japonais .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sparky4 » Jeu 30 Mar 2017 00:13

Personnellement ces 3 derniers semaine j'ai vu un bon nombre de film qui etait pas mal du tout pour certains :


- Gangsterdam 4/5

Pour commencer je ne suis pas un fervent admirateur de kev adams .
J'ai réellement trouver ce film très bon , le synopsis est classique certes , le scénario aussi , mais il y a réellement de très bonne idées . L'humour est vraiment très bien dosé , vraiment très drôle , les acteurs très bon aussi . J'ai même envie de dire que come levin vole la vedette à kev adams .
Ce n'est pas le film , de l'année il a ses défauts et ses incohérences , des moment un peu mou parfois . Mais il est vraiment trés drôle , pour le comparer aux comédie récente , je l'ai préféré a alibi peut etre meme à "boyfriend " . Personnellement j'attend d'une comedie qu'elle me fasse rire et ce film rempli cette demande avec brio

La belle et la bete 4/5

Bref une très bonne adaptation live de ce classique Disney , le casting fait énormément plaisir même en dehors d'emma watson qui est parfaite , y a t il vraiment des gens qui ne l'aiment pas ?
La réalisation n'est pas folle mais très appréciable .
J'avais peur du rendu de la bête même après les bandes annonces mais en fait il est vraiment réussi , et étrangement drôle .
Les chansons font partit intégrante du film , toute très bien réussi , y en a t il trop ? Probablement mais ça ne change rien au plaisir qu'on a devant cette adaptation .
Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais quand même vraiment très réussi , très bien dosé avec des moments émouvant , drôle et même de l'action inattendu
Et le film est même prenant en connaissant bien le dessin animé .
Bref un très bon film et divertissement

Baby Boss 2,5/5 Pas mal mais beaucoup trop enfantin .. La deuxième moitié rattrape la première

Y a "patients" aussi qu'est pas mal mais bref flemme d'agumenter , interessant mais pas trop emouvant
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mar 2017 00:37

Kong a son propre topic dans la section "films fantastiques/SF", donc vaudrait mieux deplacer ta critique du film la bas :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 30 Mar 2017 08:23

Bon, je regarde rarement des films hors films de SH (pas le temps) donc pour une fois que j'ai vu des films, autant en parler :D

- Passengers : Alors pour le coup j'ai bien aimé mais j'ai été déçu... On part sur un film d'introspection (intéressant) qui ensuite vire à la bleuette sentimentale (bof quoi) pour torcher la partie SF en 20 minutes à la fin... Alors bon ouais... Moi j'espérais de la SF plus présente (et c'est dommage parce que tout ce domaine qui est présent de manière diffuse durant tout le film est bien traité, le vaisseau autonome, le robot barman qui gère sa mission, tout le matos pour la colonisation, le système d'éveil...). Mais bon, ca se laisse regarder, y a 2-3 trucs bien faits.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mar 2017 09:05

Justice League Dark dispose aussi de son topic dedié, donc ça serait sympa si tu déplaces ta critique la bas :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Mer 5 Avr 2017 14:14

Enfin vu Logan! (j'irai dans le topic qui lui est consacré) Juste pour dire qu'il y avait une espèce de rire (discret) au 4 coins de la salle avec un spectateur qui a ronflé pendant les 3/4 du film.. :lol:
Très bonne salle d'ailleurs : CGR La Rochelle :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede sparky4 » Jeu 20 Avr 2017 22:10

Les 3 films que j'ai dernièrement , très divers et variés :roll:

A bras Ouverts 2/5


Bon ... Très moyen
Pour commencer ,ce n'est pas drôle , vraiment , il y a des passage qui prête à sourire mais ce n'est vraiment pas drôle .
Le premier mot qui vient à l'esprit à la sortie de la salle est "cliché" , ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose , un film peut se servir des cliché pour être drôle mais la ça marche vraiment pas , tout est soit exagéré et trop cliché ou juste idiot . Le fait de critiquer les politiques de gauche peut être une bonne idées mais c'est vraiment mal fait . Meme les personnages des roms sont vraiment pas drôle et trop dans le cliché et l'excès .
Le film est basé sur un bon sujet et des bonnes idées mais malheureusement c'est raté , la seule vrai bonne idée réussi , mais qui n'exploitent malheureusement pas assez , c'est le marseillais
Et la fin ...le fils qui veut devenir rom et le père qui l'envoie se marier pour pas se faire péter la dent ... Sérieusement ??
Bref un film à peine passable , qui se laisse regarder mais bourrée de défauts trop voyants et pas vraiment pas drôle

Life - Origine Inconnue ( Ah ben si ça vient de mars vu qu'on nous le dit du debut à la fin )
3/5

Un bon film qui ressemble énormément à " alien " , donc pas grand chose d'original mais l'originalité ne fait pas un bon film et inversement .
Tout d'abord , le casting peine à convaincre je trouve , on ne s'attache pas vraiment aux personnages , mis a part deux qui sont bien développés , on se fout du reste .
La réalisation est passable avec quelques moment appréciable mais tout est relativement banal .
La découverte de l'alien est assez intéressante , on arrive à bien rentrer dans le film mais le film devient trop mou ou trop prévisible pour nous tenir en haleine tout du long
La fin est très bien amené est bien qu'elle n'est rien d'extraordinaire en soi , la façon de faire est très cool ,tout comme l'alien .

Pour ce qui est des " détails " bien que ce soit quand même important , il y a vraiment une scène complètement illisible où on ne comprend pas grand chose à ce que l'on voit , de la faute à pleins de choses ( façon de filmé , éclairage ...) mais ce n'est qu'un passage .
Et un autre petit détail , pour ce qui est de la traduction vf du titre ... "origine inconnue " ... Sérieusement ?? Alors qu'on nous répète du début à la fin que ça vient de mars ...

Boule et Bill 2 1,5/5

Vraiment pas bon..

C'est évidemment pour les enfants , mais je pense que pour trouver son compte dans ce film il faut vraiment être un enfant d'un très jeune age , j'y suis allé avec ma cousine qui a 10 ans et elle n'a pas aimé non plus .
Je n'avais pas vu le premier , mais il y a des choses que j'ai trouvé vraiment bof ... Deja les dialogues , surtout des animaux sont réellement trop enfantin et puérile
Le seul truc qui m'a plus dans c'est l'histoire du père qui veut essayer de ne plus etre heureux pour pouvoir inventer une autre fiction , ça partait d'une très bonne idée mais c'est encore tomber dans des travers bien trop ridicules et pas drôles ..

Bref , une comédie pour les jeunes enfant où , passés 10 ans , ont a du mal à en tirer quelque chose , c'est pas vraiment mauvais mais il y a pas grand choses de bons
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Supernad » Sam 22 Avr 2017 18:11

Split: Si j'ai bien aimé le film c'est notamment grâce à la scène finale qui remet les choses en perspective car même si MCavoy est excellent le film en lui même est banal puis vers la fin bascule dans un WTF grotesque (le probleme c'est que le film ne fait pas assez pour nous faire croire que c'est crédible dans ce monde là ) et c'est vraiment la scène finale qui rattrape tout .Après je comprend les détracteurs du film déjà car on a connu mieux comme twist et parce que on se sent quand même un peu arnaqué . Bref bon film qui vaut le détour pour MCavoy .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 29 Avr 2017 18:20

LA LA LAND

Véritable hommage aux comédies musicales d'antan, LA LA LAND se pose comme une sorte de suite logique à THE ARTIST ! Une différence notable toutefois entre les deux traitements : Là où Michel Hazanavicius prenait place dans l'époque du muet, Damien Chazelle a décidé au contraire de mettre son oeuvre dans l'époque actuelle. Il en résulte une différenciation d'importance dans l'appréciation puisqu'on passe d'un film nostalgique à un film qui prend uniquement ses racines dans le passé. Dans cette logique LA LA LAND est donc plutôt l'équivalent de KILL BILL pour les comédies musicales : Un vibrant hommage contemporain.

A un moment donné du film, Emma Stone affirme à Ryan Gosling que les gens viendront à sa boîte de jazz car c'est un passionné et que le public aime les passionnés. C'est un parfait résumé de ce film.
Amateur très éclairé des comédies musicales, Chazelle, aidé par son duo magique, a pris, mélangé et ressorti le meilleur du genre. Il en résulte une partition hors norme qui à le mérite, en prime, de ne pas empiéter sur l'histoire. Bien au contraire, les chansons sont uniquement présente pour retranscrire certains moments précis d'importance.

LA LA LAND n'a donc aucun bémol hormis peut être sa sur médiatisation qui peut rendre l'effet magique moins surprenant. Nul doute toutefois que les années démontreront que, contrairement à d'autres par le passé, les prix obtenus mondialement sont logiques.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mai 2017 11:05

Split en VO.. enfin vu le dernier Shyamalan donc.. et je préviens de suite, j'avais été malheureusement spoilé il n'y a pas si longtemps, du coup je savais à quoi m'attendre concernant la révélation finale.. ce qui est dommage évidemment, mais cela ne m'a finalement pas tant gâché le film que ça, car avec le trailer j'avais déjà percuté qu'il se tramait quelque chose avec l'aspect du perso multiple joué par McAvoy.. on le voit torse nu se plier en deux et faire quelques bruits.. donc c'était soit une impression et il était physiquement normal mais était persuadé d'être un monstre, soit c'était bien une nouvelle histoire fantastique avec un gars se transformant ou un truc du genre.. et je ne me suis pas vraiment gouré vu que c'est à peu près ça. Sauf qu'ensuite donc, je me suis fait spoilé et que, forcément, il ne pouvait en être autrement. Du coup j'ai regardé le film le plus simplement possible en essayant de ne pas trop y penser.. un peu difficile.. sauf que l'histoire n'étant pas très compliquée et sensée faire quelque peu flipper, et bien finalement elle ne fait pas peur une seconde. La sensation de suivre ce kidnapping de façon légèrement détaché m'a laissé un tantinet sur le côté. Il y a la psy, puis il y a l'une des personnalités de Kevin, puis il y a de nouveau la psy, et puis il y a les filles.... bref, cela s'enchaîne sans réellement m'emballer comme, par exemple, pour The Village où j'étais réellement pris tout du long par une relative angoisse.

Et puis il y a le final donc, qui révèle.. et là, comme à chaque fois avec Shyamalan, je trouve que cela fonctionne plutôt bien, mais c'est quand même en deçà de ce qu'il a su nous faire dans ses précédentes oeuvres.. le truc c'est qu'il balise tellement le terrain que l'on voit venir le tableau de très loin et qu'il s'en trouve éventé.

Nan.. la réelle surprise est la vrai conclusion de l'histoire.. qui dévoile la vrai réalité de ce film.. et là, même en ayant été spoilé, j'ai vraiment kiffé, d'autant avec LA musique d'Unbreakable que je kiffe tant et dont je ne savais aucunement, à l'inverse de Willis, qu'elle allait faire son entrée.. ça a été MA surprise :D.. et puis la façon de nous amener avec ce traveling jusqu'à David.. j'étais 'joie' :happy:.... et en fait, l'intérêt de savoir que la suite s'appellera 'Glass' a, du coup, renforcé les seuls mots prononcés par Bruce.. et ça, ce n'était pas possible en le voyant avant de connaître l'info.. hé hé. ;)

En définitive, en le remettant en perspective avec cette révélation finale, ce film prend une autre dimension, mais reste quand même moins fort et prenant qu'il aurait pu être, surtout rapport à "son prequel".



Johnny B. a écrit:... pourquoi lors du kidnapping, mcavoy laisse d'abord la fille tranquille puis s'en prend à elle? car s'il ne la voit pas à cette distance, c'est ridicule. Pourquoi la psy qui ne quitte jamais sa piaule sort tout d'un coup sans prévenir personne ou assurer ses arrières? Pourquoi les filles mettent autant de temps à chercher à s'échapper des seconds placards?)

Mêmes questions.. j'ai trouvé tout ça un peu limite.

Johnny B. a écrit:il suffisait qu'elle enlève son pull, et on comprenait, de plus, ces flash-back nous amènent à un moment bizarre dans la voiture de police finale ou rien n'est résolu, on la laisse dans la mouise la pauvre.

C'est vrai que ces flashbacks sont presque de trop, mais je pense que c'est aussi pour nous montrer qu'elle serait capable d'abattre son kidnappeur.. le fait qu'elle est passée du temps à la chasse avec son paternel, et avec tout ce que la symbolique psychologique de la situation souligne.
Pour la scène de la voiture de police, vu le regard appuyé qu'elle lance à la femme flic, je suis persuadé que cela sous-entend qu'elle va enfin dénoncer son oncle.. d'autant plus après ce qu'elle vient de vivre.


Johnny B. a écrit:Une question, néanmoins: que voit le gardien du zoo? quand le type arrive dans la cabine pour lui d'appeler les keufs, le gardien avec les écouteurs, les enlève et semble halluciné parce qu'il voit, mais il voit quoi?

Je pense que c'est lui qui l'a entendue dans la radio quand elle parle avec le talkie.. donc il percute.



(Edit) Le truc super intéressant est que Kevin apparaîtrait bien dans Unbreakable.. dans :spoil: cette scène.. ce qui amène aussi à se dire que Mr Glass a non seulement révélé le pouvoir de David, mais aussi involontairement "créé" 'La bête'.. enfin 'La Horde'. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Lun 1 Mai 2017 13:53

EagleWolf a écrit:Mr Glass a non seulement révélé le pouvoir de David, mais aussi involontairement "créé" 'La bête'.. enfin 'La Horde'. ^^


Là tu parles de l'accident de train ? Car il y a une scène à la fin du film qui sous entend que l'accident au début d'Incassable aurait aussi causé la perte d'un des proches (son père ?) de Kevin.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mai 2017 14:22

Oui voilà, il a perdu son père dans cet accident d'où la fin (avant "transformation") avec le bouquet de fleur, puis du coup sa mère seule à l'élever qui finit par le maltraiter atrocement (dit par la psy et suggéré par le flashback) pendant des années.. d'où naissance de ses multiples personnalités et atteinte d'un niveau extraordinaire de changement corporel. Bon après, rien ne dit qu'il n'aurait pas été maltraité combien même son père ne serait pas mort, m'enfin c'est l'idée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron