[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 3 Nov 2011 02:48

Si vous venez d'assister à une séance d'images qui bougent, ce topic est fait pour vous !

La file d'attente n'a pas été trop longue ?
Le popcorn était-il assez salé ?
La ravissante +1 qui vous accompagnait n'a-t-elle pas trop posé de questions pendant la moitié du film ?
Le projectionniste a-t-il encore rallumé la lumière et coupé le générique avant la fin ?

Mais surtout... qu'avez-vous pensé de votre dernier film vu en salle/en DVD/en Blu-Ray/en VHS ?

Quand les Héroïqueurs vont au cinéma, la critique n'attend pas !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede juliandunord » Ven 4 Nov 2011 01:33

Evil Dead 3 je dois avouer que les effets spéciaux ont bien vieillis mais un bon film reste un bon film :)
_ Un acteur principal charismatique et barré
_des sales gueule
_une histoire barré
_de l'action kitsch a souhait
Un assez bon moment quoi :) .
Avatar de l’utilisateur
juliandunord
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 01:38

Derniers films vus au cinéma...
The Artist : j'avais peur de m'endormir, au final le film est très sympa et J. Dujardin est excellent!
Polisse : Film dur, assez bien interprété avec des passages parfois ratés ou sans effet. Joey Starr m'a surpris.
Tintin : déçu. Je suis resté sur ma fin...

Demain intouchables!!!

Sinon niveau DVD... Pas trop ces derniers temps... J'me rattrape dans mes séries en fait ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Falken6seven » Ven 4 Nov 2011 02:09

Drive, que j'ai adoré
Tintin, aussitôt vu, aussitôt oublié
The Artist, sympa, très bons acteurs, en particulier Uggy le chien
Avatar de l’utilisateur
Falken6seven
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Nov 2011 03:09

Image

Je viens de voir Poulet aux prunes et c'est une pure merveille ! Le film est réalisé par le duo Marjane Satrapi/Vincent Paronnaud (Persepolis) et raconte l'histoire d'un violoniste qui perd le goût de vivre et décide de mourir, suite à la perte de son instrument favori.

Rien que la bande annonce me filait déjà des frissons.

Mais quel film ! C'est émouvant, poétique, touchant, drôle, original (avec une dose d'Amélie Poulin). Les comédiens sont excellents (Amalric, Maria De Medeiros, et la ravissante Golshifteh Farahani) et la musique est juste sublime [la bande annonce utilise des morceaux du film].

Le sommet, ce sont les dix dernières minutes. Une séquence où il était difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil :(

Très, très beau film, à voir absolument tant qu'il est encore dans les salles !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

X-Men le Commencement

Messagede Garyus » Ven 4 Nov 2011 05:58

Enfin re-vu, puisqu'en Blu-Ray. Et j'avoue que je l'ai bien plus apprécié chez moi. C'est un très bon film finalement. Mais pourquoi ces X-Men de seconde zone?? Je pense que son manque de succès est dû à son peu de fidélité au comics...
Image
Avatar de l’utilisateur
Garyus
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 4 Nov 2011 10:11

Etant en pleine période smallville (faut que je me finisse cette saison 10..) et ayant acheté le coffret bluray superman, j'ai regardé superman 1 hier soir..

Bah franchement, même si les effets sont vieillissants et les lois de la physique bafouées (bah oui, je porte l'hélico a bout de bras par une petite barre et elle se tord pas), il reste plaisant et sympatique. Et j'avais oublié tous les clins d'oeil avec la série récente, c'est fou.

Ce soir, X-men first class en bluray aussi, normal.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede crackout » Ven 4 Nov 2011 11:20

Superbiz a écrit:Demain intouchables!!!


Fonce!!! Allez tous le voir!! ^^

Il faut que je vois The Artist et Polisse.

Tintin je vais quand même aller me faire mon propre avis, parfois je suis bon public ^^

Poulet aux Prunes? Ok Toiles, faudra que je prévoie ça ^^
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Ven 4 Nov 2011 13:51

Dernièrement j'ai vus
Ciné
Polisse : Génial , j'ai adoré :D
Killer Elite : Bof , 2 heure pour par raconté grand chose . Et un Deniro presque pas présent ... :?
Dvd :
Sin City : Je ne l'avais jamais vus :roll: , il est excellent ! Elijah Wood fait trop flippé !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Ven 4 Nov 2011 15:48

Dernier film vu (et revu) : Drive, une claque de cinéma! Un peu gore certes mais sublime, un mélange qui trouve son apothéose lors de la séquence culte du baiser dans l'ascenseur *_* bref je vous le conseille.
Et Polisse a l'air pas mal donc je vais peut-être me laisser tenter, même si je préfèrerais voir Intouchables.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 16:52

J'avais oublié Drive et Real Steel dans mes derniers cinés!
Du coup :
Drive: très bon, très lent mais une ambiance incroyable. On aime ou on déteste.
Real Steel : bon blockbuster bien sympa.
Intouchables: Vraiment bon! Une bonne idée de prendre avec humour un thème grave et des thématiques actuelles importantes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Ven 4 Nov 2011 19:00

Je vais ptét me laissé tenter par intouchables il a l'air pas mal .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede HitomiK » Ven 4 Nov 2011 19:19

Les Marches du Pouvoir

Pas trop mal! Ca reste un film d'auteur je dirais, donc il ne faut pas s'attendre à plein d'action mais ça se regarde bien =)
Puis y a une belle brochette d'acteurs... George Clooney, Ryan Gosling et Philip Seymour Hoffman en tête.
Avatar de l’utilisateur
HitomiK
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Waska » Sam 5 Nov 2011 03:29

Rear Window ou "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock ainsi que son autre œuvre qui est "The 39 Steps". A dire vrai, c'est la première fois que je regardais des films des années 30' et 50'. J'ai regardé au départ à contrecœur, avec l'idée de "C'est vieux, j'aimerai pas" mais je ne pensais absolument pas que l'on puisses faire de la qualité à ce point.

The 39 Steps. Je le classe dans mes préférés ! Une perle cinématographique. Certes des décors laid mais la relation entre les deux personnages est incroyable. Scénario thriller où le tempo est remarquable ( Bien que tiré d'un roman de 1915, la trame narrative est respecté). J'ai été sincèrement captivé par la mise en scène et l'ambiance que donne Alfred Hitchcock. Je pense resté ( et désolé ) très vague mais je vous les conseils si vous ne les avez jamais vus. (Même si j'ai une préférence pour "The 39 Steps"
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Avatar de l’utilisateur
Waska
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dans la ville où les rois sont devenus des Dieux

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 13:35

The 39 Steps, un excellent Hitchcock! D'ailleurs La Mort aux Trousses est une "version américaine" de ce film ;) et Fenêtre sur Cour, ah quel chef d'oeuvre... Même si mon préféré d'Hitchcock est sans conteste Vertigo :) .
Ah, et j'ai vu 2001 l'Odyssée de l'Espace hier : fantastique!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Sam 5 Nov 2011 13:45

Vertigo , je l'adore ce film , c'est mon préféré de Hitchcock (en même temps c'est le seul que j'ai vus avec L'homme qui en savait trop 'version 1956') !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 13:58

slimshady a écrit:Vertigo , je l'adore ce film , c'est mon préféré de Hitchcock (en même temps c'est le seul que j'ai vus avec L'homme qui en savait trop 'version 1956') !

Regarde Psychose alors.
Bon angoissant et un très bon twist!
Je n'ai pour ma part jamais vu de film d'Hitchcock l'égaler...
Je me suis revu Mr Nobody hier soir (avec Ifans, futur lézard et Leto), et il est vraiment bon!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 14:00

Mr Nobody est très bizarre mais il vaut le coup d'oeil! Très belles images :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 14:06

Dyo a écrit:Mr Nobody est très bizarre mais il vaut le coup d'oeil! Très belles images :)


Je dirais pas qu'il est bizarre, je dirais qu'il est complexe. Une seule vision ne permet pas de bien saisir le film alors que plusieurs visionnages permettent de mieux saisir certains passages très spaces...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 14:10

Bah disons que j'ai eu du mal avec les passages où Jared Leto (adorable avec ses grosses lunettes d'ailleurs) nous explique des phénomènes naturels avec des images de Nature derrière lui... J'ai bien saisi ce que le réalisateur voulait nous dire mais au départ j'ai quand même été décontenancée. Par contre bon choix du personnage à la fin, il a choisi la femme que je préférais :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 14:25

Dyo a écrit:Bah disons que j'ai eu du mal avec les passages où Jared Leto (adorable avec ses grosses lunettes d'ailleurs) nous explique des phénomènes naturels avec des images de Nature derrière lui... J'ai bien saisi ce que le réalisateur voulait nous dire mais au départ j'ai quand même été décontenancée. Par contre bon choix du personnage à la fin, il a choisi la femme que je préférais :D

J'ai pas perçu la fin comme ca.
Même s'il se trouve avec la femme avec qui il a été réellement heureux et amoureux, je dirais qu'il a choisi aucune des deux solutions parce qu'il s'est rendu compte qu'à aucun moment il ne serait heureux dans ces dimensions.
Il en choisit donc une où il sais que Diane Kruger sera, parce qu'elle aura vécu la même histoire (un peu comme si la dimension de Leto croisait celle de Kruger).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 14:29

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Bah disons que j'ai eu du mal avec les passages où Jared Leto (adorable avec ses grosses lunettes d'ailleurs) nous explique des phénomènes naturels avec des images de Nature derrière lui... J'ai bien saisi ce que le réalisateur voulait nous dire mais au départ j'ai quand même été décontenancée. Par contre bon choix du personnage à la fin, il a choisi la femme que je préférais :D

J'ai pas perçu la fin comme ca.
Même s'il se trouve avec la femme avec qui il a été réellement heureux et amoureux, je dirais qu'il a choisi aucune des deux solutions parce qu'il s'est rendu compte qu'à aucun moment il ne serait heureux dans ces dimensions.
Il en choisit donc une où il sais que Diane Kruger sera, parce qu'elle aura vécu la même histoire (un peu comme si la dimension de Leto croisait celle de Kruger).


Justement, il aurait pu choisir une autre dimension ^^. (par contre fais gaffe aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Sam 5 Nov 2011 14:41

Je sais pas si ça vous fait ça, mais maintenant, je m'attends à voir Nick Fury apparaître à la fin de chaque film, même à la fin des Schtroumpfs, je l'imagine en tout petit, tout bleu avec son bonnet blanc débarquer...
Je crois que je vais me faire psychanalyser illico :(
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Tintin

Messagede Arneric » Sam 5 Nov 2011 18:39

Je sors de la séance IMAX 3D de Tintin au pathé quai d'ivry, et c'est la première fois que je suis déçu d'une séance en IMAX . Ce n'est pas la séance en fait, mais le film en lui-même qui pêche ! Extrêmement insipide , avec des personnages sans saveur (je n'ai même pas accroché avec le personnage d'Haddock, pourtant joué par le grand Serkis) , des scènes d'actions peu interressantes , malgré l'excellente caméra virtuelle de Spielberg , et un scénario très moyen. Même la sublime technologie de l'IMAX 3D n'a pas réussi à sauver le film, ce qui avait pourtant marché avec des films que je considère comme moyens comme Tron Legacy par exemple. Bref, vivement demain soir pour Intouchables, que j'oublie mon chagrin dans un bon film (enfin, apparemment...) !
If I drive for you, you give me a time and a place. I give you a five-minute window, anything happens in that five minutes and I'm yours no matter what. I don't sit in while you're running it down; I don't carry a gun... I drive.
Avatar de l’utilisateur
Arneric
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 00:19

Full Metal Jacket : très bon film, avec une scène finale absolument terrible, du grand Kubrick. (et en plus il y a Adam Baldwin alias Casey de la série "Chuck" qui joue dedans!)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités