[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Winter Soldier » Ven 14 Juin 2019 13:52

Le film La Mouche (1986), c’est une version dark du premier Spider-Man de Sam Raimi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Ven 14 Juin 2019 14:03

Winter Soldier a écrit:Le film La Mouche (1986), c’est une version dark du premier Spider-Man de Sam Raimi :lol:

Une version où Spidey se retrouve velu avec 6 bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 14 Juin 2019 18:24

Pickle Rick a écrit:
Winter Soldier a écrit:Le film La Mouche (1986), c’est une version dark du premier Spider-Man de Sam Raimi :lol:

Une version où Spidey se retrouve velu avec 6 bras :lol:

Ça existe en comics, donc on est pas à l'abri d'avoir ça au ciné un jour :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juin 2019 21:28

J'ai le biopic consacré à Tolkien, et j'ai beaucoup aimé ! Plutôt fidèle à ce que j'ai déjà entendu de sa vie, avec pas mal de clins d'œil et de moments de poésie empruntés à ses textes (des fois discrets, comme un "mister burglar", d'autres qui sautent d'avantage aux yeux quand on connait le Silmarillon), certains dialogues vraiment très beaux, la réalisation est très bonne notamment sur les scènes de batailles, vraiment saisissantes d'horreur et l'ajout de créatures fantastiques rend le tout vraiment marquant !
Un très bon film, je recommande :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 20 Juin 2019 21:54

Adanedhel a écrit:J'ai le biopic consacré à Tolkien, et j'ai beaucoup aimé ! Plutôt fidèle à ce que j'ai déjà entendu de sa vie, avec pas mal de clins d'œil et de moments de poésie empruntés à ses textes (des fois discrets, comme un "mister burglar", d'autres qui sautent d'avantage aux yeux quand on connait le Silmarillon), certains dialogues vraiment très beaux, la réalisation est très bonne notamment sur les scènes de batailles, vraiment saisissantes d'horreur et l'ajout de créatures fantastiques rend le tout vraiment marquant !
Un très bon film, je recommande :D


J'ai l'impression que ce film ne bénéficie pas d'une grosse diffusion dans les salles de ciné. Exemple, dans ma ville (Dijon) il passe dans 2 cinémas sur 5 (et parfois avec des séances uniquement en VO). Encore plus bizarre, dans le multiplex où je vais, j'ai vu la bande-annonce du film plusieurs fois pour au final, ne pas y être diffusé. C'est dommage, le film a l'air bon... Et puis mince, c'est Tolkien quoi!!!! :o
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juin 2019 22:03

Oui sur les 4 cinés du centre ville de Nancy il ne passe que dans une seule salle d'art et essai… et uniquement en VO mais c'est le genre de film qui repose tellement sur la performance d'acteurs que c'est impossible de le voir en VF ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 21 Juin 2019 00:11

Moi j'ai vu il y a deux trois jours , Mortal Engine .L’expression "l'enfer est pavé de bonne intention" s'applique à merveille à ce film .Visuellement c'est le château ambulant de Miyazaki en live et c'est très beau et bien fait.Vient le plus grand problème c'est qu'on a un réalisateur qui ne sait absolument pas comment raconter son histoire ni présenter son univers .

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris peut-être qu'il voulait coller au livre étape par étape, mais je me doute que dans le livre il y a plus d’exposition et le background n'est pas juste balancer comme ça pour faire contexte c'est développé une chose qu'un film de 2H ne peut pas faire. En tout cas ce film prouve qu'un livre n'est pas un scénario et qu'il faut un vrai travail de transposition . Bref c'est dommage l'univers est assez intéressant et il y a une seconde intrigue dans le film visuellement bien foutu mais comme tout est bâclé rien ne marche .

Je pense qu'une série Event comme prépare HBO pour à la croisée des mondes aurait mieux servie l'oeuvre même si je pense que notre jugement (le miens y compris) est devenu biaisé au fil des années à cause de Game Of Thrones et d'autres séries event du genre (stranger Thing , Walking Dead...) et qu'on peut toujours bien présenter un univers au cinéma, on a pas besoin forcement de le faire à la télé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 22 Juin 2019 10:48

J'ai enfin pu aller voir Aladdin… J'ai passé un très bon moment devant le film. Déjà il est vraiment magnifique d'un point de vue esthétique, les décors sont immenses, les costumes sont magnifiques, et les nombreux figurants donnent une impression de vraie et de vie qu'on retrouve rarement dans les blockbusters de nos jours je trouve.
L'humour fonctionne très bien, et les acteurs sont tous très bons que ce soit dans leur jeu ou dans leur chant (après j'ai fait l'erreur monumentale d'aller le voir en VF, et les chansons n'étaient absolument pas synchronisées aux lèvres :lol: :lol: :paf: :paf: ). Seul Jafar manque un peu de charisme mais la mise en scène et les costumes compensent un peu en lui donnant une certaine aura ^^

Les deux chansons inédites de Jasmine sont pas mal du tout, j'aime tout particulièrement la deuxième qui est très puissante et bénéficie d'une très belle mise en scène, mais je trouve que musicalement elles sonnent très différemment des chansons originales…

Après pour parler de la réalisation de Guy Ritchie… Ca dépendra du point de vue. C'est surement un de ses films les moins intéressants si on le compare au reste de sa filmographie, mais d'un autre côté alléger son style peut permettre à un plus grand nombre d'apprécier le film et les quelques touches qui restent en font selon moi la meilleure adaptation live Disney.
Après là où on retrouve sa patte ce sera surtout dans les plans séquences (celui qui ouvre le film est magnifique :o , celui pendant le générique de fin est WTF :lol: ), quelques ralentis, des plans très stylisés (dans la caverne aux merveille, le rêve bleu…)

Bref de quoi passer un bon moment, le film a surtout comme qualité de mettre en avant des paysages et des décors magnifiques ainsi que des acteurs qu'on voit rarement à la tête d'un blockbuster :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 26 Juin 2019 18:03

Spoil BrightBurn

Evil Aquaman et Evil Wonder Woman donc voici le reboot de DC, Justice league Dark :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 26 Juin 2019 18:07

Bah ouais là ça le fait vraiment en mode Ultraman. ^^

Je n'ai pas aimé le film plus que ça mais j'ai trouvé la fin très sympa. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 26 Juin 2019 18:22

Neimad a écrit:J'ai vu Happy Death Day aujourd'hui, c'était pas révolutionnaire, mais un film d'horreur plutôt sympa :D
Batmanium a écrit:Oui il est sympa ! Je l'ai vu après avoir regardé le trailer du 2 malheureusement mais j'ai quand même réussi à l'apprécier.
Neimad a écrit:Ah ouais c'était la mauvaise idée ça.
Par contre t'en penses quoi de l'idée de cette suite ? Je dois avouer qu'après avoir regardé le film et après avoir vu la ba je me suis dit que ce n'était vraiment pas nécessaire du tout. Mais après je me suis dit que cette suite permettrait d'aller plus loin dans le délire que je trouvais trop effleuré dans le premier.
Batmanium a écrit:De base je trouvais déjà l'idée cool avant d'avoir vu le premier mais c'est encore plus le cas après. Le film me rappel pas mal Scream où découvrir qui est sous le masque n'est pas le plus important. Lorsqu'on regarde Scream le but c'est de voir des adolescents stupides se faire zigouillaient avec ce petit côté dérisoire. Dans Happy Death Day c'est de regarder une nana être assassinée encore et encore par pleins de différentes façons. J'ai trouvé que le film ne prenait même pas au sérieux la révélation et la confrontation qui s'ensuit tellement tout est tourné en ridicule et expédié en quelques minutes, la preuve qu'on s'en fout au final et que ce n'était qu'un prétexte. Donc franchement si Happy Death Day 2U va encore plus loin dans ce délire j'adhère mais complètement ! Le seul truc qui m'inquiète c'est que le film explique le pourquoi du comment elle revit la même journée.


Vu hier, j'avais bien apprécié le premier et celui-là pareil. Ils arrivent à faire un truc encore très cool et sympa à suivre, le ras-le-bol du perso principal fonctionne toujours bien, et la voir tout faire pour sortir de la situation est une fois de plus assez amusant. Et quelle belle utilisation du "principe" posé dans ce second volet.

Pour un troisième film, ouaip.. il va falloir qu'ils gèrent bien le truc.. surtout avec cette conclusion (mid-gen) limite inattendue mais qui pourrait faire partir l'histoire dans un truc encore plus méta.. ce qui peut être top, comme vraiment casse gueule. En tout cas je le verrai avec plaisir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 26 Juin 2019 23:00

Des gens qui ont vu Parasite ? (ou pour les plus nicheurs Le Daim ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Juin 2019 08:26

Je vais y aller pendant la fête du cinéma, hâte de voir ce qu'il donne
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pickle Rick » Jeu 27 Juin 2019 09:37

J'ai vu Parasite le week-end dernier, j'ai passé un vrai bon moment devant. C'est pas le meilleur film de Bong Joon-ho, j'ai personnellement préféré Memories of Murder et Mother, mais je me dis que c'est en grande partie le cadre de ces derniers (campagne pittoresque, intrigue articulée autour d'une enquête) qui me fait penser ça.

Pour en revenir à Parasite, ça reste un très bon film, une fresque sociale caricaturale réussie, un conte moderne cynique à souhait. C'est très coréeen dans l'esprit je dirais, on a du glauque, de l'amusant, souvent les deux à la fois, je m'entends toujours rire à des moments où il ne faudrait pas. C'est un film qui foisonne de détails, qui finissent tous par avoir leur importance , même très loin vers la fin. On y trouve certaines scènes très longues mais pourtant remplies de tout un tas d'éléments qui relancent régulièrement l'intérêt du spectateur, c'est dynamique et rythmé.

C'est peut-être la différence avec le reste de sa filmo : le rythme. Là où on a quelque chose d'assez lent normalement, on se retrouve avec un certain tumulte recherché, lié à l'agitation de la ville et à l'urgence sociale que vivent les protagonistes. J'en arrive à penser que c'est ce rythme plus occidentalo-compatible qui explique la consécration de Bong Joon-ho chez nous.

Bref, tout ça pour dire que ça me fait plaisir que Cannes puisse encore récompenser des films qui sortent du moule comme celui-ci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 28 Juin 2019 18:08

J'ai vu Brightburn, je l'ai trouvé pas mal du tout bien qu'un peu long par moments. Ils se sont bien lâchés sur le gore en tout cas.

Thor2.0 a écrit:Spoil BrightBurn

Evil Aquaman et Evil Wonder Woman donc voici le reboot de DC, Justice league Dark :lol:

C'était très cool ça j'espère qu'on aura une suite pour les développer :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Dim 30 Juin 2019 13:54

Adanedhel a écrit:J'ai vu Brightburn, je l'ai trouvé pas mal du tout bien qu'un peu long par moments. Ils se sont bien lâchés sur le gore en tout cas.

Thor2.0 a écrit:Spoil BrightBurn

Evil Aquaman et Evil Wonder Woman donc voici le reboot de DC, Justice league Dark :lol:

C'était très cool ça j'espère qu'on aura une suite pour les développer :twisted:


Ouep, assez marrant ce Brightburn (pas le film en lui-même mais son concept). J'ai passé un bon moment et la durée du film est parfaite pour ce qu'il a à raconter, je ne lui ai pas trouvé de grosses longueurs. Surpris par l'aspect gore,il n'y en a pas toutes les 2 secondes mais il est assez prononcé. J'ai bien aimé aussi la conclusion du film. Par contre, concernant l' Evil Aquaman et l'Evil Wonder Woman, je pense que c'est juste un clin d'oeil et que ce n'est pas annonciateur d'une suite.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Dim 30 Juin 2019 18:41

Le film n'a que 6 millions de budget du coup une suite est totalement plausible si ils veulent le faire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Juin 2019 19:45

Je trouve que les effets visuels sont très impressionnants pour un budget aussi faible (en tout cas, de ce que j’en ai vu dans les bande-annonces).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 30 Juin 2019 20:10

Oui ça a l'air solide.
Un film comme Chronicle de Josh Trank avait été fait pour 12 millions. District 9 de Neill Blomkamp 30 millions..
Franchement ça laisse rêveur!!
"Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" à coûté 12 millions. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Juil 2019 00:21

Juin :

★★★★★★☆☆☆☆ Kill the Messenger
★★★★★★☆☆☆☆ Last Days in the Desert
★★★★★★☆☆☆☆ Free Fire
★★★★★★★☆☆☆ The Man who killed Don Quichote
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 09:25

J'ai enfin pu voir Rocketman… que j'ai trouvé en tous points excellent !

Fatalement vu leur sortie rapproché, leur réal et leur thème commun la comparaison avec Bohemian Rhapsody est inévitable, et bien j'ai trouvé ce Rocketman supérieur sur TOUS les aspects.

La mise en scène est beaucoup plus inventive et visuelle, ne se contentant pas de rester terre à terre mais partant sur d'immenses chorégraphie de comédie musicale en plan séquence ou sur des scènes complètement hallucinées, les thématiques de l'addiction et de l'homosexualité sont d'avantage mis en avant et sont même le moteur du film (le but n'est pas de montrer pourquoi Elton est légendaire mais plutôt comment a-t-il fait la paix avec ses démons, fait qui est superbement illustré visuellement à plusieurs reprises).

Ici les chansons ne sont pas simplement lancées au hasard mais elles ont un sens dans le récit et elles sont chantées par différents personnages de la scène pour qui les paroles ont une signification.
Les acteurs sont tous très bons, Taron Edgerton en tête qui m'a vraiment bluffé !

Vraiment le film parvient à être à la fois un très bon biopic et une excellente comédie musicale, sans cacher les défauts de son personnage. Une grande réussite ! :jap: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Lun 1 Juil 2019 10:59

Adanedhel a écrit:J'ai enfin pu voir Rocketman… que j'ai trouvé en tous points excellent !

Fatalement vu leur sortie rapproché, leur réal et leur thème commun la comparaison avec Bohemian Rhapsody est inévitable, et bien j'ai trouvé ce Rocketman supérieur sur TOUS les aspects.

La mise en scène est beaucoup plus inventive et visuelle, ne se contentant pas de rester terre à terre mais partant sur d'immenses chorégraphie de comédie musicale en plan séquence ou sur des scènes complètement hallucinées, les thématiques de l'addiction et de l'homosexualité sont d'avantage mis en avant et sont même le moteur du film (le but n'est pas de montrer pourquoi Elton est légendaire mais plutôt comment a-t-il fait la paix avec ses démons, fait qui est superbement illustré visuellement à plusieurs reprises).

Ici les chansons ne sont pas simplement lancées au hasard mais elles ont un sens dans le récit et elles sont chantées par différents personnages de la scène pour qui les paroles ont une signification.
Les acteurs sont tous très bons, Taron Edgerton en tête qui m'a vraiment bluffé !

Vraiment le film parvient à être à la fois un très bon biopic et une excellente comédie musicale, sans cacher les défauts de son personnage. Une grande réussite ! :jap: :jap:


J'ai adoré Bohemian Rhapsody mais j'ai trouvé Taron Egerton tellement au dessus de Rami Malek. on a l'impression qu'il s'éclate tout le film et ça change tellement le résultat par rapport à Bohemian où on sentait que Malek jouait comme s'il avait l'ombre de Mercury qui lui planait dessus tout le film et le retenait de "s'émanciper".
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 11:09

Je n'ai vu aucun des deux films mais peut-être que pour le premier on peut expliquer son manque de qualité à l'histoire farfelue du départ du réal ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 11:38

Jerem a écrit:J'ai adoré Bohemian Rhapsody mais j'ai trouvé Taron Egerton tellement au dessus de Rami Malek. on a l'impression qu'il s'éclate tout le film et ça change tellement le résultat par rapport à Bohemian où on sentait que Malek jouait comme s'il avait l'ombre de Mercury qui lui planait dessus tout le film et le retenait de "s'émanciper".

La performance d'acteur est peut-être le seul point que je pourrais accorder à Bohemian Rhapsody. ET ça me fait mal de dire ça parce que de base j'écoute beaucoup plus Queen que Elton John mais sur tous les autres points je trouve Rocketman bien au dessus.
L'interprétation de Edgerton vient aussi surement du fait que Rocketman est plus fantaisiste, là où Bohemian Rhapsody était plus terre à terre. Le fait que Freddie Mercury soit mort joue aussi je pense.

ROY a écrit:Je n'ai vu aucun des deux films mais peut-être que pour le premier on peut expliquer son manque de qualité à l'histoire farfelue du départ du réal ?

En fait le réal de Rocketman, Dexter Fletcher, est celui qui a remplacé Singer après son départ sur Bohemian Rhapsody. Je pense qu'il a du être frustré de devoir se conformer au style de Singer et qu'il a voulu faire quelque chose de très différent pour son film ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 14:51

Ah ! Je ne savais pas que c'était lui qui avait terminé le taf de Singer. :D D'ailleurs j'ai toujours Bohemian en korsub sur mon pc mais je suppose que depuis le temps il est dispo en blu-ray.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités

cron