[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Ven 25 Nov 2011 23:57

Franchement tu doit vraiment être bon public, ou alors c'est moi qui suit trop dur, a voir, il en faut pour tous les goûts comme on dit .
Enfin bon ma critique (écrit a la va vite, suis fatigué ^^ )
"Pour une fois je suis pas d’accord avec Mr TH, je n’est franchement rien aimé dans cette bouillie visuel, Calvill est invisible, Rourke en fait des tonnes, les autres personnages font décors et l’action est indigeste.
Je suis peut être un peu dur mais franchement je m’attendais a largement largement mieux."
Oui c'est un copié collé de mon commentaire de la news sur la critique ^^.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 26 Nov 2011 00:14

En entrant dans la salle, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre comme 300, mais j'espérais au moins ne pas être déçu comme avec Le Choc des Titans.

Alors oui, le début est sans intérêt et les personnages secondaires sont fades. Mais je n'ai pas trouvé Cavill invisible, et Rourke m'a bien fait flippé avec tous ces supplices. C'est Rourke quand même, le type il assure question bad guy.

Souvent sur les blocks, le grand final est expédié en deux minutes (sauf pour TF3 :D ), mais là, on a droit à du vrai spectacle, sur plusieurs fronts. J'ai voulu voir le film avant tout pour ça , et de ce point de vue, je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas lyrique comme 300, mais c'était prenant.

Bouillie visuelle ? En terme d'univers ou réalisation ? Pour la réalisation, j'ai trouvé que c'était plutôt clair : lorsque Thésée commence à défendre son village, on le suit en plan séquence horizontalement, la caméra n'est pas collé à cinq centimètres de son visage, on distingue bien l'action. Pareil pour les combats divins, ralentis, accélérations, le montage n'est pas épileptique...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Sam 26 Nov 2011 00:38

Quand je disais bouillie visuel je fait surtout référance au style que j'ai trouvé ... spécial ... Carrement trop spécial même. On dirait qu'ils ont voulut mettre des décors post-moderne dans un univers antique, j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché.
Et l'action est trop styllisé, le réalisateur a trop voulut se donner un genre sur les combats, et pour moi la sauce a pas pris.
Sinon sinon, pour Rourke j'ai vraiment trouvé qu'il surjouait, a la limite du cabotinage. A la manière de Mr T dans Rocky 3, sauf que ce dernier était conscient que son personnage était comme ca ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Dim 27 Nov 2011 13:31

Je me suis vu Zookeeper (j'avais vu tous les autres films de l'avion... Vraiment, et ils en proposaient une 30aine)...
C'est pas mauvais, quoique classique... Lorsque j'ai vu que c'était autour d'animaux qui parlaient, je m'attendais à une comédie pour enfants, et en fait non, c'est une comédie romantique. Ca se regarde, l'humour est inégal mais présent. Rosario Dawson :love: n'est pas exceptionnelle (dommage) et le film offre une fausse morale "fais ce qui te plait et reste celui que tu veux être".

Phrase retenue du film : "pour la séduire, balance lui ton caca"
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 27 Nov 2011 13:37

En parlant comédie romantique, j'ai vu "Donne-moi ta main" avec Amy "Loïs Lane" Adams et Matthew Goode (alias mon cher Ozymandias dans Watchmen) et rien que pour les paysages irlandais qui changent de NYC et autres villes à clichés (comment ça, j'aime pas les comédies romantiques :lol: ?) le film est fun. Mais très vite oubliable, et la scène finale au bord de la falaise est un énorme pompage sur "Orgueil et Préjugés" :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 27 Nov 2011 14:15

Superbiz a écrit:Phrase retenue du film : "pour la séduire, balance lui ton caca"


Ok j'essaierais.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Dim 27 Nov 2011 16:46

Hier soir, pour la premiere fois de ma vie j'ai versé une larme en regardant un film: Hatchi :cry: :cry:
J'ai essayé de me retenir mais je pouvais po, l'histoire était trop belle :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Dim 27 Nov 2011 16:59

Voici la statue en hommage à Hatchi ;)
Image

On la trouve à Shibuya.
C'est vrai que son histoire est super triste, mais tellement belle!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 27 Nov 2011 17:07

Ce n'est pas l'histoire du chien qui attendait chaque jour son maître à la gare, et dont le destin bascule le jour où son maître meurt?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Dim 27 Nov 2011 17:08

Exactement.
Et même après sa mort, le chien a attendu son maître à la gare, jusqu'à la fin de ses jours.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 27 Nov 2011 19:08

Vous venez de me foutre le cafard ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Lun 28 Nov 2011 18:41

Je sors de Time Out (assez drôle la traduction du titre car la VO c'est In Time... In/Out... Bref)
Le film est assez moyen.
La faute a un film qui manque énormément de rythme et dont le message clairement anti-capitaliste est très peu visible.
Le casting est pourtant bon (C. Murphy en tête)... C'est la première fois qu'Andrew Niccol me déçoit...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Mer 30 Nov 2011 15:59

Je me suis fait plusieurs films hier...
50/50. Casting impeccable, histoire poignante... J'me rappelle pas avoir pleurer devant un film comme ca!!!
Le Stratège. Long à mettre en place, mais beaucoup d'humour. J Hill montre enfin qu'il a plusieurs facettes d'acteur!!!
La solitude des nombres premiers... C'est chiant et sans intérêt...

Tueurs nés. Si la première moitié du film est archi space, la seconde est géniale. Et je viens seulement de me rendre compte que ce film est une énorme critique de la télévision en générale! Tarantino au scénario nous offre une histoire barrée bourrine et pleine de sentiments...
Le casting y est très bon (Harrelson, Lewis, Tommy Lee Jones et RDJ)!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Mer 30 Nov 2011 21:33

Time out , très bonne histoire de dépars , un bonne univers mais le problème c'est que l'histoire est très mal traité ou du moins il ne vont pas jusqu'au bout de leurs idée . Mais bon j’espère quand même qu'il y aura une suite car j'adore l'univers du film .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dio Brando » Jeu 1 Déc 2011 16:44

J'ai vu "Les Immortels"...je ne saurais dire s'il est pire ou du meme niveau que "le Choc des Titans"
Deyvrone a écrit:PS : si tut te crève les yeux je veux bien récupérer ta collections de comics :D

Je me suis crever qu'un oeil, donc tu me fileras ton adresses, je t'enverrais des Picsou Magazine :D

Ce qui m'a plu dans ce film:
La performance de Rourke et Cavill
l'aspect visuel meme si ça n'egale pas 300
Athena (qui brillait par son absence dans le Choc des Titans)
la façon dont combattent les dieux

Ce qui m'a choqué:
comme dirait Batiatus Par la b**e de Jupiter!!!ZEUS!!!! POSEIDON!!! Il n'ont AUCUN charisme!! Ils ne degagent aucune puisssance!!! Zeus, le dieu du tonnerre ne nous a meme pas pété un miniscule orage!! Et il n'est meme pas barbu!! Poseidon, on dirait qu'il sort du lycée et il ressemble plus a une mouche avec son casque qu'a un poisson!!
les autres dieux, prout on ne sait pas qui ils sont, mais eux aussi sont sans charisme

Le minotaure version Tarsem singh= lol!

L'arc d'Epiros: Pendant une bonne partie du film on nous bassine au sujet de cet arc surpuissant lorsque Thesée met enfin la main dessus, on se dit: c'est mort pour Hyperion et ses troupes! PAS DU TOUT!! IL ne s'en sert qu'une fois, avant de trebucher sur caillou et se faire derober l'arme par... une hyene! mdr!

Les Titans version Tarsem Singh= lol! incroyable, j'ai du mal a croire que ces aborigenes croisés avec des zombies fassent tremblé les dieux de l'Olympe, ils n'ont rien de TITANESQUE!!!

Par la b**e de Jupiter!!! Hollywood je vous en supplie arreté de detruire la mythologie grec!!!! apres Le Choc des Titans et Les immortels, je ne pense pas pouvoir survivre à un 3eme carnage....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2011 22:09

On ne le redira jamais assez... il faut se méfier des hyènes voleuses, c'est très dangereux ! Ranger vos portables, Ipods, et autres joujoux électroniques :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Ven 2 Déc 2011 01:41

Dio Brando a écrit:J'ai vu "Les Immortels"...je ne saurais dire s'il est pire ou du meme niveau que "le Choc des Titans"

Je me suis crever qu'un oeil, donc tu me fileras ton adresses, je t'enverrais des Picsou Magazine :D

Ce qui m'a plu dans ce film:
La performance de Rourke et Cavill
l'aspect visuel meme si ça n'egale pas 300
Athena (qui brillait par son absence dans le Choc des Titans)
la façon dont combattent les dieux

Ce qui m'a choqué:
comme dirait Batiatus Par la b**e de Jupiter!!!ZEUS!!!! POSEIDON!!! Il n'ont AUCUN charisme!! Ils ne degagent aucune puisssance!!! Zeus, le dieu du tonnerre ne nous a meme pas pété un miniscule orage!! Et il n'est meme pas barbu!! Poseidon, on dirait qu'il sort du lycée et il ressemble plus a une mouche avec son casque qu'a un poisson!!
les autres dieux, prout on ne sait pas qui ils sont, mais eux aussi sont sans charisme

Le minotaure version Tarsem singh= lol!

L'arc d'Epiros: Pendant une bonne partie du film on nous bassine au sujet de cet arc surpuissant lorsque Thesée met enfin la main dessus, on se dit: c'est mort pour Hyperion et ses troupes! PAS DU TOUT!! IL ne s'en sert qu'une fois, avant de trebucher sur caillou et se faire derober l'arme par... une hyene! mdr!

Les Titans version Tarsem Singh= lol! incroyable, j'ai du mal a croire que ces aborigenes croisés avec des zombies fassent tremblé les dieux de l'Olympe, ils n'ont rien de TITANESQUE!!!

Par la b**e de Jupiter!!! Hollywood je vous en supplie arreté de detruire la mythologie grec!!!! apres Le Choc des Titans et Les immortels, je ne pense pas pouvoir survivre à un 3eme carnage....


J'en veux pas de tes picsous magazine (même si j'adorais en lire quand j'était môme d'ailleurs je les ai toujours).
Par contre c'est vrai que le Titans du film mon bien fait rire. Je sais plus qui a dit que la bataille entre les dieux et les titans du films ressemblait à celle de God of War, je pense qu'on a ni joué au même jeu ni vu le même film.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On ne le redira jamais assez... il faut se méfier des hyènes voleuses, c'est très dangereux ! Ranger vos portables, Ipods, et autres joujoux électroniques :D


C'est vrai il faut s'en méfier. Il y a quelque temps j'en ai rencontré une dans le parking d'un centre commercial, elle voulait me piquer mes comics que je venais d'acheter cette saloprie. J'ai du la tué à grand coup de pelle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede slimshady » Ven 2 Déc 2011 22:07

C'est bon j'suis fan de Quentin Dupieux , déjà que j'avais adorer Rubber , hier j'ai vus Steak il est génial ! (le frisbee télécommander ma tué ) . Et ce soir je me mate non-film .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Ven 2 Déc 2011 22:21

slimshady a écrit:C'est bon j'suis fan de Quentin Dupieux , déjà que j'avais adorer Rubber , hier j'ai vus Steak il est génial ! (le frisbee télécommander ma tué ) . Et ce soir je me mate non-film .


Tu as vu la BA de son prochain film, "Wrong" ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede slimshady » Ven 2 Déc 2011 22:41

Ouais sa à l'air pas mal mais bon à son habitude on comprend pas grand chose , mais le site excessif a un synopsis
Dolph est à la recherche de son chien perdu. Au gré de ses rencontres avec une livreuse de pizza nymphomane, un voisin amateur de jogging et en quête d'absolu, et un mystérieux redresseur de torts, il va perdre la raison... et son identité

Il est sélection à Sundanse !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Superbiz » Sam 3 Déc 2011 03:22

slimshady a écrit:hier j'ai vus Steak il est génial !

C'est bizarre, parce que j'en ai entendu que du mal (alors que rubber que du bon)...
D'ailleurs Rubber était un film qui me tentait!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Sam 3 Déc 2011 11:26

Hier j'ai vu TIme Out et j'ai vraiment bien aimé, c'est pas le film de l'année c'est sur mais il est pas mal. L'univers où se déroule le film est intéressant tout comme l'idée du temps qui devient la monnaie d'échange. Une critique du capitalisme avec les deux héros qui jouent au Robin des Bois modernes.

Justin Timberlake est vraiment un bon acteur, bien meilleurs que chanteur en tout cas, il est bien investit dans son rôle. Cillian Murphy est toujours aussi, Amanda Seyfried était pas mal dans son rôle de richarde en quête d'aventure, Olivia Wilde est pressente dans un rôle secondaire au début du film, ce qui m'a surpris au vu de la côte de popularité quelle a actuellement. Autre surprise (pour moi) la présence, là aussi en début de film, de Matthew Bomer l'acteur qui est connue pour son rôle de Neil Caffrey dans la série White Collar (alias FBI : duo très spécial; en français), moi qui adore cette série et cet acteur j'était heureux de le voir et je l'ai trouvé vraiment bon dans son rôle.

Enfin bref pour moi une belle surprise, et je suis pas déçu d'avoir été le voir loin de là.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede slimshady » Sam 3 Déc 2011 11:28

Superbiz a écrit:C'est bizarre, parce que j'en ai entendu que du mal

C'est par ce que le film c'est ''fait passer'' pour une comédie française classique avec l'humour d'Eric Et Ramzy (suffit de voir la bande-annonce) alors que c'est loin d'être ça ! Et vus que tout ceux qui sont allez le voir avec en tête je vais voir une comédie avec l'humour d'Eric Et Ramzy et ba y on trouvez ça nul .
Y faut plutôt le voir avec l'idée , c'est un film de Quentin Dupieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Sam 3 Déc 2011 11:59

Il est énorme Steak ! Après c'est sûr ça a été vendu comme un film a la Erik et Ramzy, mais c'est pas du tout ca, c'est bien plus subtil.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Sam 3 Déc 2011 19:29

Je reviens de Twilight 4.1 et franchement, qu'est-ce que c'est chiant... :roll:
Aucun rythme, Bella qui gémit tout le temps pour son bébé, et un message anti-avortement clairement affiché...
Seul T. Lautner s'en sors pas trop mal...
Et puis la scène de sexe, j'comprends pas pourquoi tout le monde était mort de rire devant, ca m'arrive souvent ce genre de déboire :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités