[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Sep 2019 17:42

Hipopotakluk a écrit:Vu récemment pour les films sortie cette année.
Godzilla - King of the Monsters : Des personnages qui manquent de saveur même s’ils ont tenté, le film est tout de même divertissant, cela dit même niveau action il n’atteint pas l’indétrônable Pacific Rim pour moi :sun:
X-Men Dark Phoenix : C’était divertissant, pas à la hauteur des attentes mais bon je le savais depuis des mois :-(
Men in Black - International : Dommage car il y a des bonnes idées mais globalement c’est osef.


Salut, ça serait mieux si tu postais ces avis là dans les Topics des films en question, Dark Phoenix tu le trouvera dans la section X Men et les deux autres dans la section "SF" :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 19 Sep 2019 21:14

NiradZedjati a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Vu récemment pour les films sortie cette année.
Godzilla - King of the Monsters : Des personnages qui manquent de saveur même s’ils ont tenté, le film est tout de même divertissant, cela dit même niveau action il n’atteint pas l’indétrônable Pacific Rim pour moi :sun:
X-Men Dark Phoenix : C’était divertissant, pas à la hauteur des attentes mais bon je le savais depuis des mois :-(
Men in Black - International : Dommage car il y a des bonnes idées mais globalement c’est osef.


Salut, ça serait mieux si tu postais ces avis là dans les Topics des films en question, Dark Phoenix tu le trouvera dans la section X Men et les deux autres dans la section "SF" :)

D'accord j'ai retiré, je donnerai mon avis de manière un peu plus détaillé dans les sections concernées du coup^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Sep 2019 23:56

September :

★★★★★★★★☆☆ Crawl
★★★★★★★★☆☆ It Chapter 2
★★★★★★★☆☆☆ Ad Astra
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 1 Oct 2019 12:13

Septembre:

★★★★★★★☆☆☆ Premières Vacances (2019)
★★★★★★☆☆☆☆ Isn't It Romantic (2019)
★★★★★★★★★☆ Us (2019)
★★★★★★☆☆☆☆ Suspiria (2018)
★★★★★★★★★☆ Revenge (2018) Rewatch
★★★★★★★★☆☆ Warcraft (2016) Rewatch
★★★★★★☆☆☆☆ It: Chapter Two (2019) Ciné
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Hipopotakluk » Lun 7 Oct 2019 13:50

Vu récemment pour les films sortis cette année.
The Hustle de C.Addison : Une catastrophe, j’en ai vu des merdes mais là :perp:
Crawl de A.Aja : Pas mal, généralement pour ce type de film on s’attend à une réalisation standard, ici on sent un réalisateur qui veut soigner son film, appréciable.
Midsommar de A.Aster : L’année dernière il avait fait sensation avec Hereditary, A.Aster revient avec Midsommar et une nouvelle fois il ne nous laissera pas de marbre, réalisation toujours autant maîtrisée, Florence Pugh incroyable, bref un film qui m’a marqué. Inutile d’en dire plus, plonger dans ce film de 2h20 sans rien savoir et… :o

Vu récemment pour les films plus anciens.
Jane Eyre (2011) de C.J.Fukunaga : Fukunaga n’a pas attendu de réaliser la saison 1 de True Detective pour montrer son potentiel, la preuve avec son premier film Jane Eyre que j’ai trouvé vraiment bon ! Impressionné par M.Wasikowska, l’alchimie avec M.Fassbender fonctionne très bien.
Lady Macbeth (2016) de W. Oldroyd : Un peu dans le même registre que Jane Eyre, encore un bon film, Florence Pugh excellente !
The Neverending Story (1984) de W. Petersen : Très charmant (le dragon/l’OST :love: ) encore un bon film !
The Immigrant (2013) de J.Gray : M.Cotillard très très bien, J.Phoenix et J.Renner sont bons, une réalisation académique, j’ai trouvé J.Gray trop « sage » néanmoins le film est plaisant à regarder.

8 Films de B.dePalma
Phatom of the Paradise (1974) : Film totalement déjanté et j’ai beaucoup aimé, la réalisation est ouf, le propos vachement intéressant, bref le réalisateur s’est éclaté et ça se sent.
Obsession (1976) : Mitigé, ça se regarde bien mais au final je n’ai pas trop accroché (le fameux plan mis en place me semble un peu tiré par les cheveux).
Carrie (1976) : J’avais vu le remake de 2013 et bof quoi, là j’ai pu découvrir l’original et bon sang que c’était bien ! Ce suspense à la fin mais quelle maîtrise :jap:
Dressed to Kill (1980) : Film intéressant et réalisation aux petits oignons.
Blow Out (1981) : J’ai suivi l’enquête de J.Travolta avec assiduité sans plus, le plus gros problème étant la fin où j’ai relevé 3 grosses facilités scénaristiques.
Body Double (1984) : Film intéressant (même si 1 ou 2 moments un peu chelou), toujours bien réalisé évidemment.
Carlito’s Way (1993) Rewatch : Magistral :love: Mon préféré de B.dePalma. A.Pacino trop la classe, S.Penn déjanté, PA.Miller magnifique, de plus très bonne OST de P.Doyle et bien sûr réalisation au top (la course poursuite à la fin = une démonstration).
Mission to Mars (2000) : C’est très bien filmé mais une fois le film fini on a la sensation qu’il manque quelque chose. En même temps la post-prod a été chaotique et je crois que c’est avec ce film que B.dePalma a décidé de quitter Hollywood.

4 films de Todd Phillips
Road Trip (2000) : J’ai bien rigolé, un film sans prétention qui fonctionne, soigné, c’est son premier film et je trouve que c’est son meilleur.
Old School (2003) : Ça se laisse regarder.
School for Scoundrels (2006) : Ça se laisse regarder.
War Dogs (2016) : L’utilisation de musiques connues m’a gonflé (trop c’est trop), un film que veut se la jouer cool mais ça ne marche pas à mon sens.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Oct 2019 14:03

J’ai vu La Planète Interdite (1956) hier soir, je trouve que le film était sympathique mais c’est surtout les effets visuels qui sont réellement impressionnants pour un film de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Lun 7 Oct 2019 16:49

Yesterday, vu hier, bah c'était bien sympa, bon forcément la BO, y a pas de surprise :lol: , l'histoire est sympathique, Ed Sheeran que je connais pas trop niveau musique a un sens de l'autodérision bienvenue.

L'histoire est gentillette, ça va pas révolutionner le cinéma, mais ça détend pendant deux heures. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 7 Oct 2019 18:56

Leiv a écrit:Yesterday, vu hier

Habile :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mar 8 Oct 2019 10:31

Adanedhel a écrit:
Leiv a écrit:Yesterday, vu hier

Habile :sun:


Lol même pas fait exprès :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 8 Oct 2019 10:50

Hipopotakluk a écrit:Vu récemment pour les films sortis cette année.
The Hustle de C.Addison : Une catastrophe, j’en ai vu des merdes mais là :perp:
Crawl de A.Aja : Pas mal, généralement pour ce type de film on s’attend à une réalisation standard, ici on sent un réalisateur qui veut soigner son film, appréciable.
Midsommar de A.Aster : L’année dernière il avait fait sensation avec Hereditary, A.Aster revient avec Midsommar et une nouvelle fois il ne nous laissera pas de marbre, réalisation toujours autant maîtrisée, Florence Pugh incroyable, bref un film qui m’a marqué. Inutile d’en dire plus, plonger dans ce film de 2h20 sans rien savoir et… :o

Vu récemment pour les films plus anciens.
Jane Eyre (2011) de C.J.Fukunaga : Fukunaga n’a pas attendu de réaliser la saison 1 de True Detective pour montrer son potentiel, la preuve avec son premier film Jane Eyre que j’ai trouvé vraiment bon ! Impressionné par M.Wasikowska, l’alchimie avec M.Fassbender fonctionne très bien.
Lady Macbeth (2016) de W. Oldroyd : Un peu dans le même registre que Jane Eyre, encore un bon film, Florence Pugh excellente !
The Neverending Story (1984) de W. Petersen : Très charmant (le dragon/l’OST :love: ) encore un bon film !
The Immigrant (2013) de J.Gray : M.Cotillard très très bien, J.Phoenix et J.Renner sont bons, une réalisation académique, j’ai trouvé J.Gray trop « sage » néanmoins le film est plaisant à regarder.

8 Films de B.dePalma
Phatom of the Paradise (1974) : Film totalement déjanté et j’ai beaucoup aimé, la réalisation est ouf, le propos vachement intéressant, bref le réalisateur s’est éclaté et ça se sent.
Obsession (1976) : Mitigé, ça se regarde bien mais au final je n’ai pas trop accroché (le fameux plan mis en place me semble un peu tiré par les cheveux).
Carrie (1976) : J’avais vu le remake de 2013 et bof quoi, là j’ai pu découvrir l’original et bon sang que c’était bien ! Ce suspense à la fin mais quelle maîtrise :jap:
Dressed to Kill (1980) : Film intéressant et réalisation aux petits oignons.
Blow Out (1981) : J’ai suivi l’enquête de J.Travolta avec assiduité sans plus, le plus gros problème étant la fin où j’ai relevé 3 grosses facilités scénaristiques.
Body Double (1984) : Film intéressant (même si 1 ou 2 moments un peu chelou), toujours bien réalisé évidemment.
Carlito’s Way (1993) Rewatch : Magistral :love: Mon préféré de B.dePalma. A.Pacino trop la classe, S.Penn déjanté, PA.Miller magnifique, de plus très bonne OST de P.Doyle et bien sûr réalisation au top (la course poursuite à la fin = une démonstration).
Mission to Mars (2000) : C’est très bien filmé mais une fois le film fini on a la sensation qu’il manque quelque chose. En même temps la post-prod a été chaotique et je crois que c’est avec ce film que B.dePalma a décidé de quitter Hollywood.

4 films de Todd Phillips
Road Trip (2000) : J’ai bien rigolé, un film sans prétention qui fonctionne, soigné, c’est son premier film et je trouve que c’est son meilleur.
Old School (2003) : Ça se laisse regarder.
School for Scoundrels (2006) : Ça se laisse regarder.
War Dogs (2016) : L’utilisation de musiques connues m’a gonflé (trop c’est trop), un film que veut se la jouer cool mais ça ne marche pas à mon sens.


J'aime bien lire tes avis et je crois que je vais ptet un peu copier sur toi pour la mise en pages le mois prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Hipopotakluk » Mar 8 Oct 2019 11:21

matfouasse87 a écrit:J'aime bien lire tes avis et je crois que je vais ptet un peu copier sur toi pour la mise en pages le mois prochain ;)

Thanks :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 13 Oct 2019 00:20

Voici les films que j’ai vu cette semaine :


- Orca (1978) : ça s’inspire de Jaws (1975) avec une orque à la place du requin. Malheureusement, ça ressemble plus à un navet que autre chose....

- Massacre à la tronçonneuse (1974) : honnêtement, je ne comprends pas le statut culte du film auprès des fans de films d’horreurs (excepté la base du synopsis qui inspirera tout le genre horrifique après), j’avais déjà vu le film étant plus jeune et je trouve vraiment que ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Oct 2019 00:26

Winter Soldier a écrit: et je trouve vraiment que ça ne casse pas trois pattes à un canard.


Ça ne "tranche" pas trois pattes à un canard, Winter ! :D :sif: :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 13 Oct 2019 22:12

Aujourd’hui, j’ai revu Evil Dead (1981), le film m’a paru plus court que dans mes souvenirs mais ça reste un très bon film, surtout pour l’époque (notamment les mouvements de caméra qui suggèrent constamment le danger, ils sont nombreux mais excellents à chaque fois).

Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi l’archéologue disparu prononce l’incantation au magnétophone alors qu’il met justement en garde les visiteurs à propos de cette incantation :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 13 Oct 2019 23:58

Hipopotakluk a écrit:Midsommar de A.Aster : L’année dernière il avait fait sensation avec Hereditary, A.Aster revient avec Midsommar et une nouvelle fois il ne nous laissera pas de marbre, réalisation toujours autant maîtrisée, Florence Pugh incroyable, bref un film qui m’a marqué. Inutile d’en dire plus, plonger dans ce film de 2h20 sans rien savoir et… :o


Je viens de le finir à l'instant... Et c'était ouf !
Cette ambiance, cette mise en scène au détail près, ces long plans composés aux petits oignons... Quel pied ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Lun 14 Oct 2019 00:52

LMO42 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Midsommar de A.Aster : L’année dernière il avait fait sensation avec Hereditary, A.Aster revient avec Midsommar et une nouvelle fois il ne nous laissera pas de marbre, réalisation toujours autant maîtrisée, Florence Pugh incroyable, bref un film qui m’a marqué. Inutile d’en dire plus, plonger dans ce film de 2h20 sans rien savoir et… :o


Je viens de le finir à l'instant... Et c'était ouf !
Cette ambiance, cette mise en scène au détail près, ces long plans composés aux petits oignons... Quel pied ! :crazy:

Magnifique :D

J’y réfléchis encore mais je sens que ce Midsommar sera mon film préféré de 2019 (d’ailleurs il y a une director’s cut qui serait disponible sur Apple TV avec 30 minutes supplémentaires, j’espère qu’un jour elle sera disponible en bluray).

Winter Soldier a écrit:Aujourd’hui, j’ai revu Evil Dead (1981), le film m’a paru plus court que dans mes souvenirs mais ça reste un très bon film, surtout pour l’époque (notamment les mouvements de caméra qui suggèrent constamment le danger, ils sont nombreux mais excellents à chaque fois).

En plus le film avait un budget microscopique pourtant tu sens déjà l’énorme potentiel de S.Raimi. Les mouvements de caméra sont vraiment impressionnants ouep. Ce qui nous amène à Evil Dead 2 qui sera encore plus :crazy:

Winter Soldier a écrit:Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi l’archéologue disparu prononce l’incantation au magnétophone alors qu’il met justement en garde les visiteurs à propos de cette incantation :D

J’essaierai de le revoir ce détail m’intrigue.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 14 Oct 2019 02:37

À la limite, le seul reproche que je ferais au film, ce sont les jump-scares qui se ressemblent tous et qui deviennent évidents au bout d’un moment (un protagoniste doit ouvrir une porte avec une musique qui retentit de plus en plus fort, ce qui amène un faux suspens avec une baisse de tension pendant cinq secondes, avec un jump-scare juste après).

Sinon, c’est vrai que Evil Dead 2 est une réussite (surtout que le concept remake du film est assez casse-gueule), même si je préfère le premier opus parce qu’il réussit justement ce tour de force avec un budget faible.


PS : sinon, je compte voir La Dernière Maison à Gauche de Wes Craven pour demain (le film est disponible en bonne qualité sur YouTube pour ceux que ça intéresse).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Lun 14 Oct 2019 09:41

Winter Soldier a écrit:À la limite, le seul reproche que je ferais au film, ce sont les jump-scares qui se ressemblent tous et qui deviennent évidents au bout d’un moment (un protagoniste doit ouvrir une porte avec une musique qui retentit de plus en plus fort, ce qui amène un faux suspens avec une baisse de tension pendant cinq secondes, avec un jump-scare juste après).

Sinon, c’est vrai que Evil Dead 2 est une réussite (surtout que le concept remake du film est assez casse-gueule), même si je préfère le premier opus parce qu’il réussit justement ce tour de force avec un budget faible.


PS : sinon, je compte voir La Dernière Maison à Gauche de Wes Craven pour demain (le film est disponible en bonne qualité sur YouTube pour ceux que ça intéresse).


Le problème du 1 ce sont certains effets spéciaux qui sont... antédéluviens... Quand je l'avais revu, ça piquait VRAIMENT les yeux... :lol: Sinon l'histoire en elle même est très bien fait.
Le 2 commence à virer humour noir grinçant et est vraiment fait pour le gore.
Quand au 3, c'est pour moi le plus culte de par le simple fait qu'il assoit définitivement Ash sur le trône des anti héros comiques les plus trashs de tous les temps, qu'il pose une grosse partie de la carrière de Bruce Campbell par la suite et qu'il possède un nombre de scènes cultes fantastiques :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 16:51

Hipopotakluk a écrit:Magnifique :D

J’y réfléchis encore mais je sens que ce Midsommar sera mon film préféré de 2019 (d’ailleurs il y a une director’s cut qui serait disponible sur Apple TV avec 30 minutes supplémentaires, j’espère qu’un jour elle sera disponible en bluray).


Bon la suite de la soirée a été moins fun car le film a complètement traumatisé ma copine :paf: (pourtant c'est ce qui fait à mon avis le charme de ce film car au final il est très peu horrifique et ne fonctionne que sur la subtilité et notre capacité à nous effrayer/dégoûter nous-même, grâce à cette magnifique ambiance pesante et malsaine). Je l'ai rassuré en disant que "çaaaaa vaaaaa y'a pire... genre A Serbian Film :lol: " (même si Midsommar a beaucoup plus d’élégance, de subtilité et de poésie qu'un Serbian Film qui lui est beaucoup plus brut de décoffrage et impactant).

Mais je dois dire que visuellement j'ai beaucoup aimé, c'est agréablement long, il doit y avoir seulement 2 voir 3 plans maxi par scène, ce qui amène vraiment cette idée d'ambiance sereine mais étrange, et du coup chaque plan (même avec d'excellentes idées de mouvements de caméras) est composé au détail près.
Et oui c'est clairement un film pour même les plus insensibles on en ressort pas indifférent. Pour ma copine ça a été le traumatisme et pour moi plus une fascination effrayé (aka j'ai été fasciné par le mal que ça m'a apporté). J'ai adoré. :)

J'espère grandement que le cinéma malsain et dérangeant d'Aster va durer trèèèèès longtemps !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Lun 14 Oct 2019 19:41

LMO42 a écrit:Bon la suite de la soirée a été moins fun car le film a complètement traumatisé ma copine :paf: (pourtant c'est ce qui fait à mon avis le charme de ce film car au final il est très peu horrifique et ne fonctionne que sur la subtilité et notre capacité à nous effrayer/dégoûter nous-même, grâce à cette magnifique ambiance pesante et malsaine). Je l'ai rassuré en disant que "çaaaaa vaaaaa y'a pire... genre A Serbian Film :lol: " (même si Midsommar a beaucoup plus d’élégance, de subtilité et de poésie qu'un Serbian Film qui lui est beaucoup plus brut de décoffrage et impactant).

+1
Egalement, je trouve qu’un des éléments les plus déstabilisants est le fait que 90% du film se passe en plein jour, dans un cadre idyllique, très particulier mais ça fonctionne tellement bien.

D’ailleurs le film joue sur 2 tableaux : dès le début du film ça commence avec des événements très dramatiques donc direct tu te dis « bon ok on par là-dessus, direct moral à zéro » puis une fois que tu arrives en Suède le film nous met dans une bulle protectrice un peu rassurante…Mais très bizarre à la fois. Ca va monter crescendo certes mais toujours avec ce mélange rassurant/malaise et cela jusqu’au climax de fin en fait.
De plus lorsqu’il y a de la violence il est clair qu’A.Aster ne nous épargne pas. Toutefois il n’abuse pas du tout à ce niveau, il y a beaucoup de morts hors champs. Comme tu dis c’est surtout l’ambiance qui est primordiale.

LMO42 a écrit:Mais je dois dire que visuellement j'ai beaucoup aimé, c'est agréablement long, il doit y avoir seulement 2 voir 3 plans maxi par scène, ce qui amène vraiment cette idée d'ambiance sereine mais étrange, et du coup chaque plan (même avec d'excellentes idées de mouvements de caméras) est composé au détail près.

Exactement :jap:

LMO42 a écrit:Et oui c'est clairement un film pour même les plus insensibles on en ressort pas indifférent. Pour ma copine ça a été le traumatisme et pour moi plus une fascination effrayé (aka j'ai été fasciné par le mal que ça m'a apporté).

Désolé pour ta copine :paf:
C’est clairement le type de film que j’adore mais que je ne recommanderais pas à 80% de mon entourage.

LMO42 a écrit:J'ai adoré. :)

Et avec tout ça même pas un petit mot sur la prestation de Florence Pugh ? :D (d’ailleurs tout le casting est très bon).

LMO42 a écrit:J'espère grandement que le cinéma malsain et dérangeant d'Aster va durer trèèèèès longtemps !

Carrément ! Son prochain film je vais le scruter de très près :twisted:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 20:46

Hipopotakluk a écrit:Egalement, je trouve qu’un des éléments les plus déstabilisants est le fait que 90% du film se passe en plein jour, dans un cadre idyllique, très particulier mais ça fonctionne tellement bien.

D’ailleurs le film joue sur 2 tableaux : dès le début du film ça commence avec des événements très dramatiques donc direct tu te dis « bon ok on par là-dessus, direct moral à zéro » puis une fois que tu arrives en Suède le film nous met dans une bulle protectrice un peu rassurante…Mais très bizarre à la fois. Ca va monter crescendo certes mais toujours avec ce mélange rassurant/malaise et cela jusqu’au climax de fin en fait.
De plus lorsqu’il y a de la violence il est clair qu’A.Aster ne nous épargne pas. Toutefois il n’abuse pas du tout à ce niveau, il y a beaucoup de morts hors champs. Comme tu dis c’est surtout l’ambiance qui est primordiale.


Bah c'est justement ça qui rend ce film intéressant : c'est presque une parodie de film d'horreur des années 80, aka la bande de jeunes américains stéréotypés qui vont seuls au milieu des bois dans une cabane, ça part en sucette, etc... Sauf que là c'est tout l'inverse. Ici ils arrivent dans un décor idyllique, serein, mais tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Mais si tu veux grossir le trait, en soit il ne se passe rien d'horrifique dans le film. :) Et ce qui est censé faire l'horreur, et bien comme tu dis il est entièrement fait hors champ (hormis la scène des 'suicides' et du meurtre la nuit dans l'église, voir si tu veux être tatillon, le jeune dépecé en papillon, mais pour ce passage c'est très subtil et presque trop poétique pour être vraiment horrifique), et donc c'est toi même au final qui t'imagines ce qu'il se passe hors champ qui te traumatise/terrifie. Cela en dit long sur notre propre capacité de terreur désormais dans cette société, car au final ça nous questionne en nous disant : est-ce que ça serait pas nous les monstres à imaginer les pires atrocités qu'il se passe off screen ?
C'est ça que j'ai beaucoup aimé, ça te met mal tout autant que ça te fascine sur sa capacité à t'auto-torturer.

Et sur l'ambiance et l'image, je persiste mais omg, je crois que c'est l'une des premières fois que je vois des retranscriptions de trip lsd-esque... aussi réaliste visuellement ! :crazy: :D (et pourtant j'connais la filmo de Gaspard Noé :lol: ).

Hipopotakluk a écrit:C’est clairement le type de film que j’adore mais que je ne recommanderais pas à 80% de mon entourage.


D'accord mais pas d'accord non plus. On DOIT recommander des films qui dérangent et qui peuvent te tourmenter. Stop laisser les gens dans leur zone de confort à ne regarder que des choses satisfaisantes.
Après oui bien évidemment, il faut mesurer mes propos, il ne faut pas montrer ça non plus à des personnes physiquement ou mentalement sensible/instable. :paf:

Hipopotakluk a écrit:Et avec tout ça même pas un petit mot sur la prestation de Florence Pugh ? (d’ailleurs tout le casting est très bon).


Boh je trouve qu'ils font le taff mais c'est pas le genre de film où les acteurs peuvent briller pour leur jeu. Ils sont plus des rouages nécessaire à l'intention du récit.
Mais oui d'accord qu'ils sont solides et crédibles (notamment ceux de la communauté !). Pour Pugh, même si je trouvais parfois qu'elle abusait un peu sur son traumatisme, elle est crédible dans le personnage qu'elle joue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 15 Oct 2019 18:10

@Leiv : je ne vois pas ce qui a spécialement vieilli dans Evil Dead (1981), on sent que le film n’est pas récent mais je ne me souviens pas d’effets visuels particulièrement moches parce que le film est justement restreint en terme de possibilités. Je trouve même qu’il y a des effets visuels un peu plus moches dans Evil Dead 2 puisque le film exploite plus de choses (la séquence où Ash s’envole à travers la forêt au début du film).

En tout cas, contrairement à la plupart des gens, je préfère Evil Dead (1981) à ces suites, il y a une atmosphère mystique mélangée au faible budget du film qu’on ne retrouve plus vraiment après.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 28 Oct 2019 21:16

EagleWolf a écrit:Le trailer de la suite de Zombieland est là :) :



Vu à la PCC donc... Et c'était cool. :D Aussi cool que le premier en fait, ni plus... Ni moins.
C'est pour le coup une suite 'parfaite', cad qui reprends tous les codes qui ont fait marchés le premier pour les réinventer et les développer. Tellement 'parfaite' que du coup ça ne le fait pas surpasser son prédécesseur, car ça reste juste cool et amusant comme le premier.
Tous les acteurs semblent prendre plaisir à retrouver ces persos, à la réal pareil, on sent le plaisir que cette suite à été faite pour vraiment être faite et pas seulement jouer sur le succès du premier.
Les 'nouveautés' si je puis dire, comme ça pour éviter tout spoil, sont très bienvenue et marchent à mon goût.

Finalement ces 10 années passées n'ont que servi au film, qui avait déjà atteint un léger statut culte, qui rend du coup plus jouissive certaines références ou développement, ainsi que l'histoire en tant que tel. :) Le même film n'aurait probablement pas fonctionné s'il était sortie direct après.

Suite à ça, ça donnerait presque envie d'en voir un 3e du coup. :)

Par contre par pitié tuer Zoey Deutch svp :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 29 Oct 2019 12:02

VinceFury a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:
VinceFury a écrit:Dernier film que j'ai vu: Us de Jordan Peele. Comme pour Get Out, j'ai trouvé ça un peu surcôté mais plutôt cool. Histoire sympa mais pleine de trous (même si c'est pas si gênant que ça). Très bonne ambiance à certains moments (notamment au début du film), une Lupita Nyong'o flippante et une BO vraiment très efficace (à tel point que je l'ai eu en tête pendant quelques jours lol).

Pour la première fois, je suis un peu mitigé par Us :larme: ...

Je fais partie de ceux qui ont adorés Get Out, mêlant horreur psychologique, loin de la saga Annabelle ou des remakes de slashers comme Halloween (même si je l'ai beaucoup aimé lui aussi :D ), mais aussi politique qui se trouve au coeur de ce nouveau long de Jordan Peele que j'attendais beaucoup ;) !

Ce film dénonce la lutte des classes sociales ce qui est très bien exploité dans le film, Lupita Nyong'o est incroyable dans le film mais je suis quand même mitigé mais je peux pas vous dire pourquoi :-( !

Peut-être faudrait que je le revisionne encore et encore pour vraiment l'aimer à sa juste valeur mais en tout cas son succès est, je trouve, mérité :D !

Je ne dis pas que son succès est immérité, mais le film ne m'a pas retourné le cerveau (comme pour Get Out d'ailleurs) d'où le fait que j'ai employé le terme "surcôté". En revanche, l'ambiance générale, le visuel et la BO t'immergent vraiment dans le délire du film et ça c'est appréciable :).
ROY a écrit:Je viens de regarder Us ce matin alors déjà je comprends le délire de Peele mais je ne suis pas réellement sûr d'avoir apprécié le truc (bien trop long pour moi) et puis je viens surtout parler de ce twist non mais il nous prend pour des teubés ou quoi, qui n'avait pas compris ça dès l'intro ? :lol: :lol: Bref même si je n'ai pas pleinement accroché (à la hauteur d'un 6/10 je dirais) je salue le fait que Peele a fait son film comme il le voulait et que ça sort du lot. Je préfère voir de temps en temps des films avec un vrai caractère artistique qui correspond à leur réal et ne pas les aimer, plutôt que de passer mon temps devant du blockbuster pop corn que je vais adorer.


Vu Us également, et décidément Jordan Peel est très bon dans ce genre de thriller fantastique. Comme Get Out, que j'avais trouvé super bien maîtrisé, réalisé, et prenant de bout en bout, celui-ci ne déroge pas à la règle. La seule chose qui m'avait un peu déçu dans le précédent était la grande révélation, que j'avais trouvée un peu limite, et là encore c'est la même chose, un peu comme si l'idée, pas forcément mauvaise, manquait un peu de force crédible pour vraiment finir d'enfoncer le clou. M'enfin en définitive, je finis par me dire que c'est un postulat à accepter sans trop chercher à le remettre en question, un univers à la Twilight Zone.. dont il est "comme de par hasard" le narrateur de la nouvelle version, je me dis que c'est son kiff, son délire, et en tout cas il sait y faire avec ce style. Au passage, oui, la musique est juste excellente dans cet opus, rien que le remix de 'I Got 5 on It' est à tomber :).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Nov 2019 00:30

Octobre :

★★★★★★★★☆☆ Force Majeure
★★★★★★★★☆☆ The Wave 
★★★★★★☆☆☆☆ Mr Brooks
★★★★★★★★★☆ Joker
★★★★★★★★☆☆ Spiderman Into the Spiderverse
★★★★★★☆☆☆☆ Overlord
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron