[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Mar 15 Nov 2011 13:13

Vu les Marches du Pouvoir. A part la fin pas terrible, j'ai bien aimé. Très bons acteurs et très bonne réalisation de Clooney.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 15 Nov 2011 16:47

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Killer Elite :

Jason Statham qui donne la réplique à De Niro, c'est quand même le pied. En plus, il y a Clive Owen (la grosse moustache, ça tue le mythe :lol: ) et Dominic Purcell (Prison Break). Film d'action donc, qui se déroule dans les années 80 (ça donne un cachet supplémentaire), avec une histoire de tueurs qui veulent... s'entretuer (mercenaires vs. SAS). Pas révolutionnaire mais sympathique à regarder.

rhaa..Jason Statham... toujours les meme roles: gueule froide et je cogne sur tout ce qui bouge, c'est le nouveau Chuck Norris ce type! Robert de Niro, je le trouve decevant dans ces derniers role, la seule raison pour laquelle je pourrais m'interessé à ce film, ce serait Clive Owen et ça moustache

stratus a écrit:Intouchables est magnifique !

Je confirme, j'espere vraiment qu'il fera un meilleur score que "Bienvenue chez les Ch'tis" (mais bon la je reve...)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede slimshady » Mer 16 Nov 2011 13:45

Je viens de voir pour la deuxième fois intouchables , j'adore il est magnifique . Très drôle et émouvant a la fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Stratus » Mer 16 Nov 2011 14:06

slimshady a écrit:Je viens de voir pour la deuxième fois intouchables , j'adore il est magnifique . Très drôle et émouvant a la fois !

les musiques au piano...
une tuerie
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Ven 18 Nov 2011 22:38

stratus a écrit:les musiques au piano...une tuerie

Génial !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 21 Nov 2011 19:21

Image

Vu 50/50 avec Joseph Gordon-Levitt (Adam) et Seth Rogen (Seth).

Un "feeling good movie" sur un sujet sérieux. Le personnage de Gordon-Levitt apprend qu'il est atteint d'un cancer. Entre la chimio et une opération risquée, il a 50% de chance de vivre, 50% de chance de mourir.

Comme souvent dans ce type de film, on passe du rire à la tristesse en quelques instants. Adam tombe peu à peu au fond du trou à cause de sa maladie. Il est bien aidé par le personnage de Bryce Dallas Howard, qui joue encore un rôle de garce :bravo: Seth Rogen, dans la peau du pote, en fait des tonnes, mais il le fait avec son talent habituel (le film est plutôt cru :D ). Après, on retrouve une galerie de personnages attachants, des morceaux de musique pop balancés au bon moment, c'est plus ou moins dans l'esprit de 500 jours ensemble (ça n'a rien à voir, mais au niveau du ton, de la réalisation, c'est assez semblable).

Un bon moment donc, dont seuls quelques privilégiés pourront profiter (60 salles en France :evil: ).

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Lun 21 Nov 2011 20:09

J'avais tellement envie de le voir! Seth rogen est un excellent acteur! Et puis Joseph :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Mar 22 Nov 2011 00:15

J'compte aller le voir rien que pour Seth Rogen!
J'espère qu'il sera encore diffusé à mon retour... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Nov 2011 00:24

Vu Twilight 4.1 - Révélation :

Début un tantinet longuet mais les trente dernières minutes sont énormes : c'est très prenant et captivant (quand vous savez qui fait vous savez quoi à vous savez qui :bravo: ). Le film est mièvre au début, mais après tout, c'est rare de voir au cinéma des personnages qui vivent le parfait bonheur, donc ça change. Et que je t'embrasse, et qu'on se marrie, et qu'on part en voyage de noce, et qu'on fait trembler le lit nuptial...

Et ce qui ne devait pas arriver arriva : "la chose". La transformation physique de Kristen Stewart est très réussie (bravo aux maquilleurs/FX). A partir de ce moment, le film s'emballe. Il y a bien moins d'action que dans Eclipse, mais l'histoire avance enfin pour chaque personnage (plus d'atermoiements). J'ai hâte de voir la suite !

Au rayon des déceptions : la musique qui est insupportable (instrumentale au début, beaucoup trop insistante/et les musiques pop, trop systématiques) ; le mariage qui manque un peu de punch ; la scène post-générique légèrement grand-guignolesque ; l'imprégnation, en même temps bien expliquée et mal expliquée...

Vu aussi Sleeping Beauty, le sulfureux film avec Emily Browning (Baby Doll dans Sucker Punch, elle avait par ailleurs décliné le rôle de Bella dans Twilight). Interdit aux moins de 16 ans.

Synopsis : "Ce que les hommes lui font la nuit, Elle l'a oublié au réveil. Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé…" [enfin pas vraiment]



Comment dire... le film est difficile, puisque le spectateur est dans la position peu enviable du voyeur. C'est malsain, pervers et effrayant si l'on se place du point de vue de l'héroïne. La réalisation est sans effet, posée, clinique. Tous les acteurs sont incroyables, Emily Browning va jusqu'au bout de ce que l'on peut demander à une actrice (j'espère qu'elle a bien été payée pour ce tournage, car certaines scènes sont :? ). Mais il ne faut pas fermer les yeux sur ce sujet, il existe. Le film aurait pu être un peu moins sibyllin quant à sa fin, mais c'est à chacun de se faire son opinion...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mer 23 Nov 2011 00:40

Ahlàlà, Twilight 4... Je ne réanimerai pas le débat lancé sur un autre topic, mais je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Je n'ai pas aimé l'imprégnation, trop kitsch :roll: ni la musique, ce qui est étonnant de la part de Carter Burwell. Je rajouterai un élément à ma critique : LA ROBE :love: ! LE DOS DE LA ROBE :love: ! SES CHAUSSURES :love: !
(c'était la minute féminine du jour :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Nov 2011 00:52

Dans le premier quart d'heure du film, il y a je crois le thème principal... qui passe en boucle. C'est juste horripilant. J'étais d'autant plus étonné de voir que Carter Burwell était le compositeur du premier opus (où la partition était une très bonne surprise). Mais là, après Desplat et Howard Shore, ça ne pardonne pas !

la minute féminine du jour


Il en faut, il en faut ! :) Tout était parfait pour le mariage, en grande partie grâce à Alice (ma vampire préférée :love: ). C'est le même reproche à chaque fois : je trouve qu'on ne voit pas assez les autres personnages du clan Cullen. Mais j'ai adoré leur discours respectif lors de la cérémonie.

Question aux fans : pourquoi Leah (la loup-garou qui décide de protéger son frère, qui a décidé de rejoindre Jacob) déteste-t-elle autant les vampires ? Je crois que ce n'est pas indiqué.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Mer 23 Nov 2011 12:37

Vu Midnight Run: C'est pas tout jeune, 1988. Avec De Niro et Charles Grodin (le père dans Beethoven).
L'histoire grosso modo c'est un chasseur de prime a la ramasse (De Niro) va se voir proposer un contrat très juteux pour capturer un comptable insupportable (Charles Grodin) et ramasser un pactole en récompense. Seulement le voyage va se révéler mouvementer.
Ba une comédie bien sympathique, un final prévisible mais les gags restent sympathiques, le duo De Niro-Grodin fonctionne très bien, a voir.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mer 23 Nov 2011 13:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dans le premier quart d'heure du film, il y a je crois le thème principal... qui passe en boucle. C'est juste horripilant. J'étais d'autant plus étonné de voir que Carter Burwell était le compositeur du premier opus (où la partition était une très bonne surprise). Mais là, après Desplat et Howard Shore, ça ne pardonne pas !

la minute féminine du jour


Il en faut, il en faut ! :) Tout était parfait pour le mariage, en grande partie grâce à Alice (ma vampire préférée :love: ). C'est le même reproche à chaque fois : je trouve qu'on ne voit pas assez les autres personnages du clan Cullen. Mais j'ai adoré leur discours respectif lors de la cérémonie.

Question aux fans : pourquoi Leah (la loup-garou qui décide de protéger son frère, qui a décidé de rejoindre Jacob) déteste-t-elle autant les vampires ? Je crois que ce n'est pas indiqué.


Pour le mariage : j'ai adoré le discours d'Emmett :lol: j'espère qu'ils mettront ses 2-3 blagues de mauvais goût dans la partie n°2 :D
Dommage que le rôle d'Alice soit réduit à peau de chagrin dans ce film. Pareil pour Rosalie.
Et pour Leah: en fait, c'est à cause de la présence des vampires près de la réserve que les Quileute ont muté en loups. Donc elle leur en veut car sans cela, elle serait encore en couple avec Sam, qui ne se serait pas imprégné d'Emily.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Ven 25 Nov 2011 10:27

Je me suis vu Case Départ, avec F. Eboué et T. Njigol.
J'ai bien aimé le film même si une bonne partie de l'humour est présent dans la bande annonce.
Le film, bien que prévisible, est très sympathique dans sa narration.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 25 Nov 2011 14:52

J'ai fini par regarder Captain America hier soir, il est pas mal mais quelques longueurs. Aussi vu : Le Bruit des Glaçons avec Jean Dujardin, très bizarre :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Ven 25 Nov 2011 15:15

En effet, le bruit des glaçons est très bizarre, mais je l'ai trouvé très réussi...
En même temps, je suis fan de Dupontel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 25 Nov 2011 15:19

Superbiz a écrit:En effet, le bruit des glaçons est très bizarre, mais je l'ai trouvé très réussi...
En même temps, je suis fan de Dupontel...


Oui j'ai bien aimé aussi. Par contre Dupontel je le trouve de moins en moins "féroce" dans ses rôles, dommage car cet acteur est excellent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Ven 25 Nov 2011 15:34

Je dirais pas qu'il s'est assagi, mais qu'il a changé sa forme d'humour, beaucoup moins agressive mais beaucoup plus réfléchi...
N'empêche, je resterai un fan éternel de son sketch sur l'oral du bac de philosophie!!! :love:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 25 Nov 2011 17:03

quelqu'un a t'il vu "Les Immortels"??? mon frere a été le voir et m'a dit que c'est encore pire que "Le choc des Titans"!!
les critiques Allociné: 1.8 pour la presse, 3.5 pour les spectateurs
J'adore la mythologie, mais j'ai dejà été enormement deçu par "Le Choc des Titans" si celui est vraiment pire, j'hesiterais pas a me crever les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 25 Nov 2011 17:19

Dio Brando a écrit:quelqu'un a t'il vu "Les Immortels"??? mon frere a été le voir et m'a dit que c'est encore pire que "Le choc des Titans"!!
les critiques Allociné: 1.8 pour la presse, 3.5 pour les spectateurs
J'adore la mythologie, mais j'ai dejà été enormement deçu par "Le Choc des Titans" si celui est vraiment pire, j'hesiterais pas a me crever les yeux...


Je l'ai vu ce matin, c'est pas le film du siècle ni de l'année sa c'est sur. En faite il se laisse suivre mais sans plus, l’enchaînement de certaines scène font bizarre et pas très claire. Il y est très très loin du niveau de 300, mais est plutôt proche de celui du Choc des Titans bien que sur certains aspect il est un peu mieux.

Mickey Rourke est bon dans le film en roi sans pitié (j'aime beaucoup sa façon d'éclairer les gens, de négocier, et d'engager les couard dans son armée). Freida Pinto et Isabel Lucas (qui joue Athéna) ne sont pas inoubliable bien que la scène de fin avec Athéna soit pas mal.

Henry Cavill est vraiment bon dans le films par contre, j'ai bien aimé sa façon de motiver les troupes a la fin. Il a une présence à l'écran et dégage un vrai sentiment de puissance de bonne augure pour :sup: .

Après c'est mon avis, attend d'avoir d'autres avis avant de prendre ta décision.

PS : si tut te crève les yeux je veux bien récupérer ta collections de comics :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Ven 25 Nov 2011 17:31

Ce film j'ai envie de le voir rien que pour Henry Cavill :love:
(c'était le commentaire constructif du jour)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 25 Nov 2011 18:18

Dyo a écrit:Ce film j'ai envie de le voir rien que pour Henry Cavill :love:
(c'était le commentaire constructif du jour)

tu l'as pas déja dit 15 fois :D ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 25 Nov 2011 18:43

Si mais on ne sait jamais :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 25 Nov 2011 20:50

Je reviens de voir les Immortels:
Ah la bonne blague !
Et dire que j'avais trouvé le choc des titans mauvais ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Nov 2011 21:06

Image

http://lestoilesheroiques.fr/2011/11/le ... -avis.html

Eh bien moi, j'ai aimé :D

La première heure n'est pas folichonne, mais la suite est bien plus divine. 300 reste très loin devant (j’idolâtre ce film, un vrai choc), et Le Choc des Titans peut aller se rhabiller chez les Grecs. Pas le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités